[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'ai gardé le personnage de base, je le trouve assez classe et j'aime bien faire le jeu avec le perso imposé pour la première fois.
J'ai été assez déçu par les possibilités de customisation du perso masculin, par contre pour les filles on peut tout de suite faire un perso assez classe. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant avec un homme c'est déjà beaucoup plus compliqué.
Citation :
Publié par Denael
Pour les perso masculin je trouve dommage qu'il y est pas assez de possibilités pour les cheveux (mi-long etc.. :'( )
Ca c'est normal, le héros est dans l'armée donc les coupes de cheveux disponible sont dans cet optique, pareil pour les femmes même si, tout comme dans notre armée IRL, les choses sont plus laxistes chez elles

Bon après c'est sur si y avait possibilité d'avoir des cheveux longs ou ce genre de trucs ca aurai été sympa... mais vu le contexte militaire du jeu ca me gène pas du tout
Je ne connais pas le système de création de visage du jeu, mais est-il assez libre libre pour réaliser ça

EDIT :
Citation :
Publié par Denael
je dirais que c'est du oblivion moins poussé. (quelque exemple de personne qui ont essayé de faire certain test http://masseffect.bioware.com/forums...forum=104&sp=0
Ok, c'est ce que je voulais savoir.
Hate qu'il sorte sur PC.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Hate qu'il sorte sur PC.
Pour l'instant ils ont jamais dit que ce jeu sortira sur PC, la seule annonce c'est le second volet qui arrivera après Jade si j'ai bien compris ^^
Citation :
Publié par Sanity-orp
Strictement aucun rapport avec un "oblivion".
C'est du bioware / Kotor si tu veux mais c'est tout.
n'ayant jamais joué à Kotor , j'ai mis par rapport à ce que je connaissais qui s'en rapprochais le plus
Citation :
Publié par Sanity-orp
Strictement aucun rapport avec un "oblivion".
C'est du bioware / Kotor si tu veux mais c'est tout.
Il parlait de la création de personnages, qui est, en effet, proche d'un Oblivion (races en moins).
Je ne me souviens plus comme c'était dans KOTOR, mais il ne me semble pas que la création de personnages était aussi poussée.
J'hésite à m'acheter ce jeu.

Est-ce que c'est un genre de Oblivion dans le futur ?

Car j'ai vu que pour changer de sort , on devait mettre pause comme dans Oblivion.

Et aussi , les fameuses galaxies , ça vaut la peine de les explorer ? Y a du plaisir à le faire ou c'est plus chiant qu'autre chose ?
Citation :
Publié par Horadrim

Car j'ai vu que pour changer de sort , on devait mettre pause comme dans Oblivion.

Et aussi , les fameuses galaxies , ça vaut la peine de les explorer ? Y a du plaisir à le faire ou c'est plus chiant qu'autre chose ?
c'est plus comme Kotor que comme Oblivion

je pense que si ont recommence le jeu plusieur fois, c'est qu'il est loin d'etre chiant donc le fait d'explorer est plaisant
Citation :
Publié par Horadrim

tu mets pas en "pause" en gros en appuyant sur des boutons tu freeze l'action pour changer d'arme ou utiliser tes pouvoirs (ou ceux de tes coéquipiers) donc oui ça arrête l'action mais c'est vraiment pas chiant et plutôt intuitif via les roues.
oui on a du plaisir a le refaire, oui la galaxie est cool a visiter, et non c'est pas un oblivion. déjà les combats se font plutôt a la gears of war/graw ce qui rend les combats vachement plus dynamique amha.
'terminé, c'était vraiment le space opera que j'attendais après The nomad soul et Outcast

J'ai quelque questions au sujet des discutions pour pourraient jouer sur le scénario (attention méchant spoiler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lesquels de ces passages ont une influence sur le déroulement du jeu ou bien celà influe seulement sur les quelques discution que s'en suivront ?
Tuer le dernier des Rachni dans le labo
Tuer Wrex ou non
Sauver Ashley qui garde la bombe (Saren la désamorce elle si y'a plus personne Pour la protéger?)
Ne pas Influencer Saren pour pas qu'il se tire une balle dans la tete (bon ok il revient 20s apres m'enfin c'est pas le genre de truc auquel je m'attendais )
Décider de sauver le conseil plutot que se concentrer sur Sovereign
Citation :
Publié par Maldib
'terminé, c'était vraiment le space opera que j'attendais après The nomad soul et Outcast

J'ai quelque questions au sujet des discutions pour pourraient jouer sur le scénario (attention méchant spoiler)
Lesquels de ces passages ont une influence sur le déroulement du jeu ou bien celà influe seulement sur les quelques discution que s'en suivront ?
Tuer le dernier des Rachni dans le labo
Tuer Wrex ou non
Sauver Ashley qui garde la bombe (Saren la désamorce elle si y'a plus personne Pour la protéger?)
Ne pas Influencer Saren pour pas qu'il se tire une balle dans la tete (bon ok il revient 20s apres m'enfin c'est pas le genre de truc auquel je m'attendais )
Décider de sauver le conseil plutot que se concentrer sur Sovereign
rachni: pas d'influence sur le scénario, juste dialogues du conseil, de l'ambassadeur, des pnjs du squad, etc
wrex: tu le tue il est mort tu le tue pas il est pas mort, rien d'autre change, à part des dialogues
le choix: tu te bats contre saren là ou tu choisis d'aller sauver ton équipier, donc soit à la bombe soit sur le toit. La bombe explose donc toujours
convaincre saren (le passage un peu raté du jeu imho): si tu le convaincs pas, t'as juste une fight contre lui qui arrive au meme résultat.
le conseil: c'est le seul truc qui change un peu la fin
tu sauves le conseil et ils veulent que les humains aient aussi une place, tu choisis qui
tu sauves pas et là soit t'es pour former un nouveau conseil soit pour imposer une domination des humains
Citation :
Publié par Kalvin
le choix: tu te bats contre saren là ou tu choisis d'aller sauver ton équipier, donc soit à la bombe soit sur le toit. La bombe explose donc toujours
Je rajouterais que dans tous les cas, Ashley ou Kaidan claque, selon qui on a envoyé où, et qui on va sauver.

Sinon, je me demande justement si certains choix influenceront les suites. Je pense que oui, mais ça m'a l'air un peu compliqué pour certains, genre la fin du jeu... Il y a déjà quatre orientations différentes possibles au pouvoir de la galaxie...

D'ailleurs, des actions qui n'ont pas eu d'influence actuellement sur Mass Effect (la Reine Rachni par exemple), peut être que ça sera le cas dans la suite...
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
J'espère que dans Mass Effect 2, on pourra utiliser une sauvegarde de fin de partie du 1 pour importer notre perso et avoir réellement la suite de nos choix
Il ya combien de fin dans Mass Effect ? On peut dire 4 environ ?

Parce que si on part sur ça... Ca fait donc 4 début de partie différents pour Mass Effect 2, avec évidemment la possibilité de fins différentes quelque soit le début (sinon le joueur n'a aucun choix, et le joueur n'aime pas ça).

Donc déja si ils nous mettent deux fins différentes pour chaque début, on arrive à 8 fins possibles Donc 8 début potentiels pour Mass Effect 3, et ainsi de suite

Du coup, soit ils choisiront une fin définie comme base pour le 2, soit ils prendront en compte la fin de chaque joueur dans le 1, mais dans ce cas ils devront à un moment ou à un autre réunir tout les débuts potentiel en une seule story line pour éviter les embranchements trop nombreux.

Donc soit ils nous imposent un début et les joueurs râlent, soit tout les scénarios en arrivent au même point à un moment et les joueurs râlent, soit toutes les décisions ont leurs embranchements qui s'étendent dans les 3 jeux et les dév sont tarés
Je viens de le finir, c'est juste ouf ! Un vrai film que j'ai vécu !

Dommage que le coté conciliateur du jeu soit simple a effectuer, je me souviens dans Kotor, pour être bon il fallait en chier du début a la fin. La c'est juste répondre a des dialogues... et ca change la fin, m'enfin bon...

Sinon quelqu'un a le nom de la musique a la fin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés