Concours photo fotocontest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alakhna
On peut même voter tous les jours apparemment.
Je viens de remettre plein d'étoiles à toutes les photos pour lesquels j'avais déjà voté hier ^^
J'aurais bien posté ta photo ici Maeni avec les 2 autres ... Mais je suis pas certain que la modération ( ) aye laissé ... Elle était un tantinet zérotique ... mais c'est de l'art. Dans le doute ... me suis abstenu.
Le fameux Luiz Hernandez qui cumule déjà 122 votes est un brésilien qui a lancé un appel aux votes dans le groupe Second Life Brazil sur Orkut. Sachant que ce groupe possèdent plus de 20000 membres, son appel est suivi d'effets (même très limités). Ainsi on voit le nombre de vote augmenter durant les nuits et la moyenne des concurrents diminuer...

Je dis ça, mais je dis rien
Citation :
Publié par Alakhna
On peut même voter tous les jours apparemment.
Je viens de remettre plein d'étoiles à toutes les photos pour lesquels j'avais déjà voté hier ^^
Ah ouaiiiis… intéressant !

Citation :
Publié par Lerazwar
Bon ok...je vais poster une photo, je donne 200 L$ pour chaque vote pour moi
Une centaine de votes de ma part, Lerazwar, ça roule ?
Emmen que veux tu faire?

Ce n'est pas interdit par le réglement d'autant plus qu'un candidat peut présenter plusieurs photo.

On verra mardi et pis c'est tout. Après si Foto.com veut communiquer en présentant des belles photos de noobs qui reviennent de chez Yadni c'est leur problème, pas le notre, ca ne sera pas la première société à etre ridicule sur sl.
Citation :
Publié par Yongho
J'aurais bien posté ta photo ici Maeni avec les 2 autres ... Mais je suis pas certain que la modération ( ) aye laissé ... Elle était un tantinet zérotique ... mais c'est de l'art. Dans le doute ... me suis abstenu.
Tu as bien fait de te Zabstenir Yongho Je fais dans le torse nu en ce moment, parce que retoucher de la peau c'est mille fois plus agréable que de retoucher du tissu =))
Mais certaines de mes photos n'ont vraiment pas leur place ici, c'est clair
Citation :
Publié par Alakhna
Mais certaines de mes photos n'ont vraiment pas leur place ici, c'est clair
Et c'est bien dommage ... mais ce n'est que mon opinion ...

Quand cetike JoL s'aligne sur le quotidien de notre société ? Passque là, je me demande si l'ORTF de papa Peyrefitte était pas plus ... libérée ... ?

Ok chuis HS et la question peut être déplacée ailleurs ... Ou supprimée ... C pas vital
Seb, Fantomette, et d'autres... Une image ça se construit, demandez à Yann et Maeni. Y'a des trucs bien dans vos images, c'est incontestable, mais là comme ça elles n'ont aucune force. Seb, joli travail de lumière, avec un peu de travail sur le cadrage ton image serait super.

Et puis, une "photo", c'est aussi une question de personnalité et de message. On dit quelque-chose, on montre quelque-chose avec un oeil particulier, personnel. Sinon à quoi bon ? C'est comme écrire un article pour répéter ce que d'autres ont déjà dit.

My two cents.

Nan sérieux Yoald, je m'en fous. Je me fais plaisir et c'est tout ce qui compte après je me bats pas pour dire que mon travail est mieux qu'un autre, je m'en tape.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Oups j'avais cru lire que le concours était autorisé aux amateurs....
Mais c'est pas le problème du tout, faut pas se sentir agressé pour un rien. Tu te montre dans un concours, ton travail se compare à celui des autres. C'est public. Le but c'est de progresser, non ? Si t'en a rien à battre pourquoi participer ?
D'ailleurs peut-on encore parler de photo vu toutes les retouches que je fais ?
Parce que pour moi ca reste ton avis, et tu es bien placé pour savoir qu'en matière d'"art" ben tout est subjectif. Donc ce que je veux dire, c'est que je fais mon truc, mais pas pour la gloire, pas pour m'améliorer (ca viendra avec le temps, enfin j'espère), et surtout le "je m'en tape" ca signifie surtout que pour moi il y a des choses bien plus importantes.
Ouais les filles, le fric, la B...... oula je m'emporte

Disons que chacun participe en fonction de son caractère, certains pour la gloire d'autres pour le fun. On est tous différents
L'envie d'apprendre en matière de photo et de retouche là c'est sur que je la ressens très fort en moi.
Je peux passer 8-10 heures sur une photo, et le temps s'arrête, plus rien n'existe autour de moi, et c'est ... jouissif !
Hummmm oui j'adore ça !
Citation :
Publié par Cheyn
Ouais les filles, le fric, la B...... oula je m'emporte

Disons que chacun participe en fonction de son caractère, certains pour la gloire d'autres pour le fun. On est tous différents
Cheyn ... je t'aime ... Ouoiuouousssps ... Pardon
Citation :
Publié par Yoald
Seb, Fantomette, et d'autres... Une image ça se construit, demandez à Yann et Maeni.
Promis je ne ferais plus de concours, je vais me cantonner à faire mon blog

F
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Emmen que veux tu faire?

Ce n'est pas interdit par le réglement d'autant plus qu'un candidat peut présenter plusieurs photo.

On verra mardi et pis c'est tout. Après si Foto.com veut communiquer en présentant des belles photos de noobs qui reviennent de chez Yadni c'est leur problème, pas le notre, ca ne sera pas la première société à etre ridicule sur sl.
Bonjour,

Vu que le premier prix est à 37 euros par semaine, je pense que le but est juste de parler de foto.com pour un budget ridicule... le reste (frais communication marketing entre autres) a du coûter cent fois plus cher. Que les photos sélectionnées soit moyennes ou pas, je pense qu'ils s'en moquent (oui je m'automodère en évitant de parler de lucioles).
Et le but du jeu n'est pas de ne pas ridicule devant les habitués de SL mais juste qu'on en parle quelque part comme 95% des opérations publicitaires des entreprises....

a+
Promis je ne ferais plus de concours, je vais me cantonner à faire mon blog

F
Tu fais ce que tu veux, mais en premier déjà, accepte qu'on juge un travail que tu rends public. L'auto-félicitation et/ou le lèchage de bottes, c'est pas très utile pour apprendre et ça pousse vers la médiocrité. Ne voudrais-tu pas apprendre à faire des images plus efficaces ? Si oui, il y a des gens pas loin, très accessibles, qui peuvent t'y aider : j'en ai cité deux juste avant.

Il n'y a pas de réel enjeu derrière tout ça, hein, pas la peine de se vexer pour rien. On produit des images dans SL pour le plaisir de se faire plaisir et de partager son plaisir. Partager... ça veut dire quelque-chose ce mot.
Pô grave ... fô de tout pour faire notre monde ... Les photos sont assez variées ...

Comme les commentaires ...

Puis il reste les zinsolites au cas où Mais je trouverai ça dommage.

Et puis c'est un concours ouverts à tous ... j'avais cru voir passer un commentaire sur l'élitisme sur un thread ... On va tâcher de retrouver ça ...

A tous ? Mais pourquoi j'y va t'y pas moué ?
Citation :
Publié par Yoald
Tu fais ce que tu veux, mais en premier déjà, accepte qu'on juge un travail que tu rends public.
J'ai un peu pris la mouche, peut être que ta façon de JUGER donne plus une impression de tribunal que d'entraide

F
Bonjour tout le monde...

Je rejoins ce que que dis Yolad à propos de l'appréciation et l'acceptation de la critique d'autrui. Je pense pas que ces dires étaient très méchant en l'encontre de quiconque... bien au contraire, il donne un avis posé avec son regard.

Le fait d'être super content du boulot que l'on a fait ne veut pas dire que l'on aurait pas pu mieux faire... Tout le monde de l'art c'est ça... des centaines d'années de recherches, de partage d'expérience et renouvellement perpétuel. On commence par dessiner des mains en négatif sur les parois d'une grotte pour arriver, par exemple, à la Joconde... qui est elle aussi qu'une phase dans le courant généraliste de la représentation graphique. Tout cela ouvre des perspectives différentes, des courants différents... On adhère ou non, ben pas grave... Ce qui est important c'est le fait que chacun d'entre nous peu participer à cette aventure.

Et de profiter des conseils, critiques, constructives ou non, a tord ou à raison, ne peut que nous permettre d'avancer... d'aller au- delà...

c'est sain... faut pas le prendre mal quoi... Bon après y a des façons aussi de le dire... dire que c'est à peine regardable, je pense en effet que c'est un peu fort ... disons à la limite que c'est pas sa came, ouais, et pourquoi... car l'idée de départ peu être très bonne sans pour autant avoir été très bien exploité.

Ne serais ce que ça... on doit tout accepter, que l'on soit d'accord ou non, tellement l'appréciation d'un oeuvre (peinture, photo, etc...) nous est personnel...
Un message que désirerait faire partager un artiste dans un tableau peu être perçu par le grand public à contre sens.
C'est ce qui permet d'avancer, de progresser en effet...

Mais oui en effet je viens de voir à mon tour tous ces travaux... C'est vrai que certaines sautent aux yeux par rapport à d'autres. Mais même le photos que l'on peut, personnellement, trouver les moins réussies, ont quand même pas mal de votes... Ca veut donc dire que le travail a plût. Ne serais ce qu'à une personne... rien que ça, ça vaut le coup de continuer et persévérer...

Tout ça est une vision et une approche qui m'est personnelle... vous pouvez évidemment ne pas être d'accord. Mais voilou quoi... acceptons les dires de chacun, c'est ce qui permet d'avancer dans la vie...

bisous à tous et bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés