Bonjour tout le monde...
Je rejoins ce que que dis Yolad à propos de l'appréciation et l'acceptation de la critique d'autrui. Je pense pas que ces dires étaient très méchant en l'encontre de quiconque... bien au contraire, il donne un avis posé avec son regard.
Le fait d'être super content du boulot que l'on a fait ne veut pas dire que l'on aurait pas pu mieux faire... Tout le monde de l'art c'est ça... des centaines d'années de recherches, de partage d'expérience et renouvellement perpétuel. On commence par dessiner des mains en négatif sur les parois d'une grotte pour arriver, par exemple, à la Joconde... qui est elle aussi qu'une phase dans le courant généraliste de la représentation graphique. Tout cela ouvre des perspectives différentes, des courants différents... On adhère ou non, ben pas grave... Ce qui est important c'est le fait que chacun d'entre nous peu participer à cette aventure.
Et de profiter des conseils, critiques, constructives ou non, a tord ou à raison, ne peut que nous permettre d'avancer... d'aller au- delà...
c'est sain... faut pas le prendre mal quoi... Bon après y a des façons aussi de le dire... dire que c'est à peine regardable, je pense en effet que c'est un peu fort

... disons à la limite que c'est pas sa came, ouais, et pourquoi... car l'idée de départ peu être très bonne sans pour autant avoir été très bien exploité.
Ne serais ce que ça... on doit tout accepter, que l'on soit d'accord ou non, tellement l'appréciation d'un oeuvre (peinture, photo, etc...) nous est personnel...
Un message que désirerait faire partager un artiste dans un tableau peu être perçu par le grand public à contre sens.
C'est ce qui permet d'avancer, de progresser en effet...
Mais oui en effet je viens de voir à mon tour tous ces travaux... C'est vrai que certaines sautent aux yeux par rapport à d'autres. Mais même le photos que l'on peut, personnellement, trouver les moins réussies, ont quand même pas mal de votes... Ca veut donc dire que le travail a plût. Ne serais ce qu'à une personne... rien que ça, ça vaut le coup de continuer et persévérer...
Tout ça est une vision et une approche qui m'est personnelle... vous pouvez évidemment ne pas être d'accord. Mais voilou quoi... acceptons les dires de chacun, c'est ce qui permet d'avancer dans la vie...
bisous à tous et bonne journée