Un spoiler Lorwyn : déjà ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben oué, apparament, 3 mois avant la sortie de l'édition, une carte a déjà été révélée, ils'agirait de l'unco promo release à en voir le look.

Prêts ?

http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=53252&stc=1&d=1184637069

Vous en pensez quoi de beau ?


Sources :
Forgotten_Hope@MTGSalvation (http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=83597)
History@forums officiels WOTC(http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=887629)
Je sens qu'on va en voir des élémentals dans lorwyn...
Enfin, on est fixé sur le design des cartes :p
L'Evoke me parait sympa, une nouvelle capacité à mot-clef qui se respecte, jusque là pas de scandale ^^

La carte en elle-même me parait plus que jouable, on peut s'en servir en début de partie pour vite se débarasser d'une créature génante et en le payant en entier c'est une sorte de Kavru Languefeu :p
Citation :
Publié par niennumb

La carte en elle-même me parait plus que jouable, on peut s'en servir en début de partie pour vite se débarasser d'une créature génante et en le payant en entier c'est une sorte de Kavru Languefeu

C'est quand même plus puissant que le Kavu, y a pas d'écho à payer et c'est directement destruction de la créature ciblée au lieu de 2 points puis 4 points.
Couplé a des trucs comme momentary blink ça peut faire un petit ménage sympa relativement rapidement.
Moi j'aurais plutôt comparé au Nekrataal, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais le nom de la carte est un anagramme de Nekrataal

Sinon la carte est effectivement assez sympa je trouve, faut vite que je complète mon playset de pandemonium
lolilol les mecs qui ont vérifié l'anagramme
Citation :
Publié par Mardil Marlove
Ca fait un peu kicker à l'envers, mais y'a du potentiel.
Pourquoi le coup du kicker à l'envers serait un point négatif ?
Tu n'aimes pas le principe d'inverser une capacité existante pour en faire une nouvelle ?
Certes, ça complique les règles, mais ça ajoute de nouvelles possibilités, et si c'est bien pensé, ça n'est pas ridicule.
Et je trouve le concept de l'évocation plutôt bien pensé dans ce cas particulier : une créature hurlante qui fait peur à ses adversaires quand ils la croisent (fear), et dont la simple évocation peut faire fuir les moins endurcis (destroy non-black).

Quand tu parles de potentiel, tu penses à des combos ?


Eltsyr, quand on porte un pseudo qui est l'anagramme de penalty, on évite de se moquer des noms des autres. :]
Ca n'est pas en soit un point négatif, c'est juste que la première partie de ma phrase sous-entendais un manque d'originalité pour la capacité d'evoke. Manque que je mettais en opposition avec le potentiel fort induit par la nouvelle manière de voir le concept.

Ce que je voulais dire par le kicker, c'est que la carte n'est pas très différente de ce qu'on pourrait faire avec :
Shriekmaw 1B
tribal sorcery - elemental
Kicker 3
Destroy target non artefact non black creature.
If the kicker cost was paid, put a 3/2 shriekmaw black elemental token with fear

Le potentiel, il vient du fait que même si la capacité n'est pas utilisée de manière très innovante sur cette carte, elle ouvre beaucoup de possibilités de cartes. Par exemple, des effets de leave play plutôt que d'arrivée : soit je sacrifie tout de suite pour avoir l'effet, soit je risque d'avoir l'effet dans trois plombes.
Ou alors des coûts d'evoke un peu folkloriques, du genre défausser des cartes ou sacrifier des créatures, faire le tour de la table à cloche pieds.

Sinon, en terme de flavor, je suis fan. Il s'agit essentiellement d'une incarnation d'un sort sous forme de créature élémentaire, on peut imaginer le même procédé pour l'ensemble des sorts de magic. A quand les élémentaires de giant growth ?
Comme l'a écrit Aaron à une époque, ils regrettent le kicker, car basiquement la majorité des mot-clefs et des concepts sont faisables avec le kicker. À partir de là, même si j'ai pensé la même chose (Tiens, un kicker inversé), je ne leur en tiens pas rigueur.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
C'est quand même plus puissant que le Kavu, y a pas d'écho à payer et c'est directement destruction de la créature ciblée au lieu de 2 points puis 4 points.
http://www.magic-ville.com/fr/scan?pla520
Kavru languefeu :)
rha, au temps pour moi je pensais au firemaw kavu (vu que je joue que sur MTGO, et encore depuis pas longtemps, je connais pas les noms français et encore moins ceux des anciennes cartes )
Citation :
Publié par Eltsyr
le nom de la carte est un anagramme de Nekrataal
lolilol les mecs qui ont vérifié l'anagramme
Tu as un humour très "concept", Eltsyr
Bon puisque je l'ai pas encore faite, mon analyse perso :

Limité : une belle gueule de first pick, et vu comment c'est spasheable, avec un power level proche de sprout swarm, non par pour son explosivité comme le sprout, mais par sa versatilité : déjà qu'on splash facilement une couleur pour 1/2 antibêtes, si en plus on a une bête avec capa d'évasion en plus de l'antibête, ça ne fera pas le 1/8 tour d'une table de draft si je puis dire.

Construit : Les deux créatures qui me semblent les plus proches de lui sont Dimir House Guard et Twisted Abomination (non, pas Nekraatal), pour leur côté versatile toujours. Mais à mon avis, le noir préfèrera un tuteur à Damnation ou à à marais pour grossir Korlash, plutôt qu'un antibête restreint, auquel on préfèrera un Last Grasp pour le même cout. Très peu de gens joueront le DHS en tant que bête, c'est moins vrai pour la Tw Abo qui est un bon finisher en deck budget si Korlash ou Vampire squelette vous semble hors de prix. La peur et 3 de puissance, c'est bien, mais je pense que c'est pas assez, contrôle veut finir la partie vite une fois l'adversaire muselé.
Bilan, sans doute jouable en Bloc (en jaugeant le power level d'un format bloc c'est plausible), mais bien moins en T2 (Sudden Death et Tendrils sont encore là !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés