J'aurais peut etre pas du.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis navré pour toi miss mais c'était un peu à prévoir...

Je suis d'autant plus navré que, bien que je pense que tu as du te sentir un peu agacée et frustrée par leurs réactions, perso ça m'a pas mal amusé

Alors après swg.... il y a un suici.. euh ... quelqu'un de très motivé pour aller tenter ça sur les forums de wow?

Ayant été un grand joueur de wow, et j'en ai même pas honte, et connaissant le niveau moyen du forum officiel.... je me régale d'avance
La question que ca me soulève c'est :

- Doit ton rester entre nous ? et laisser les gens venir a nous ?

ou alors je doit mal présenter SL ca doit être ca je suis peut etre pas si bonne que ca
Je n'ai qu'une faible expérience de SL, à peine un mois d'existence.

Avant de m'y intéresser j'avais une opinion très mitigée sur SL, j'y ai fait un premier essai peu concluant qui m'a conforté au final dans mon opinion "défavorable" (le mot est un peu inapproprié mais il suffira)... Par la suite une amie m'a convaincu de m'y essayer à nouveau, depuis je suis accroc. Elle m'a convaincu car nous en avons parlé à la terrasse d'un café et que j'étais disposé à l'écouter.

Ce que je veux te dire par là Yasmine, c'est que tu vas pouvoir convaincre une personne ou un petit comité par ton éloquence ou la justesse de ton argumentation si elles sont disposées à t'écouter et à prendre ton discours en considération. Sur un forum, dans une discussion ou il y a une bonne dizaine d'intervenants ça devient très compliqué... beaucoup ont leur opinion déja faite et se voient confortés dans celle ci par d'autres intervenants. Et comme toujours tu en trouveras qui interviendront juste pour se ranger du côté de la majorité, pour troller, jouer la provoc ou simplement se ranger du côté des "chefs de meute" qui tiennent le crachoir pour se faire bien avoir et mieux accepter dans la communauté....

Bref.... sur un forum, surtout celui ci de passionnés de mmorpg, ça va être délicat de les convaincre de changer de position... mais c'est tellement beau quand c'est inutile

Bref laisser les personnes qui veulent se renseigner et s'intéresser venir à SL, les accueillir avec gentillesse et leur consacrer quelques minutes pour les aiguiller...me parait la meilleure option....

Bon.... je voulais répondre en 3 lignes et j'ai encore commis un pavé...mea culpa
moi je l'ai deja sur des forum et oui certains te diront c'est nul etc... et d'autres aussi sans avoir jamais tester une seule fois(genralement je leur dit tester et apres vous pourrez poster une reponse constructive negative pour alimenter le debat) mais moi je dit se que je fait dedans ; comment sa fonctionne un peu et pas mal pose des questions s'interesse et apres forment leur opinion positif ou negatif et si bien expliquer comme tu l'a fait et bien s'inscrit !!

je trouve que tu te defend bien ton secondlife les reponses sont construites et bien expliquer en gros tu remballe le plus quia retenu mon attention c'est interface merdique :::::> c'est un noob qui a essayé de naviguer mais avec menu en anglais a rien compris c'est enerver et hop un jugement tout cuit mais bon

maintenant c'est a toi defendre ton jeu adorer et eux defendent un peu le leur pour sa des avis negatif croit qu'en jouant a second life quia du mmorpg sa nuit a leur jeu favori ; un concurent alors que dans sl aucune quete predefinie c'est a l'imagination de joueur ; je ferais la meme chose qu'eux si on vient sur mon guild wars; cossack; baldur's gate ou warhammer je sentirais sa comme une agression !!

moi je post un sujet sur sL quand cela en parle ou qu'il y ai un sous forum autres jeu que vous jouez ou autres et sa ramene du monde là en postant ton sujet certains t'ont lu mais n'ont rien repondu et sont peut etre sur sL

mais autrement laissons ceux qui veulent decouvrir ;voir ce qu'est sL venir a nous et non on reste pas enfermer dans notre petite comunauté je dirais que c'est eux par ta demarche ils ont montrer qu'ils etaient peu ouvert a d'autres niveaux de jeu à d'autres communauté de gamer je trouve sa dommage moi etant un gros joueurs strategie et mmorpg j'adore SL sa me change l'esprit et c'est pas du luxe car a faire trop du meme jeu sa te tue

cordialement marylin (pseudo gamer: cotto; melchiaa et autre )

p.s lol letho moi aussi bonjour le roman je me suis un peu emporter pas le temps d emerelire aussi desole
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
La question que ca me soulève c'est :

- Doit ton rester entre nous ? et laisser les gens venir a nous ?

ou alors je doit mal présenter SL ca doit être ca je suis peut etre pas si bonne que ca
Je joue a aucun MMORPG hormis SL, et si j'en essayais un demain, je pourrai avoir un avis négatif aussi. Les goûts et les couleurs...et j'ajouterais aussi que pour apprécier SL il faut passer le cap des premiers jours...
Citation :
Publié par Lerazwar
Je joue a aucun MMORPG hormis SL, et si j'en essayais un demain, je pourrai avoir un avis négatif aussi. Les goûts et les couleurs...et j'ajouterais aussi que pour apprécier SL il faut passer le cap des premiers jours...
Quoi qu'est cette bête ???
Ca mord pas
Ouai des critiques de bases de gens qui connaisent pas; Dans mon entourage c'est marrant, mais c'est ceux qui sont à la base le plus éloigné d'une culture numérique (genre ma tante femme a foyer de 40 ans) qui sont les plus ouverts à SL.

Ce topic m'a donné envie de faire un petit article sur mon blog à ce propos

http://sljournal.wordpress.com/2007/...e-second-life/

(si je n'ai pas le droit de mettre le lien, dites le, j'éditerais !)
Citation :
Publié par Letho Decosta
Alors après swg.... il y a un suici.. euh ... quelqu'un de très motivé pour aller tenter ça sur les forums de wow?

Ayant été un grand joueur de wow, et j'en ai même pas honte, et connaissant le niveau moyen du forum officiel.... je me régale d'avance
Hum, gaffe quand même

WoW pour le coup c'est plutôt 12 / 25 ans
;)
Cela m'est aussi arrivé sur un autre forum , les gens n'ont pas al patience de tester second life , ils le telecherge vite et l'essaye juste avant de dormir.. donc ils ne trouve pas ça interessant , moi aussi au debut j'ai trouvé ça...moyen , et en lisant les blogs et en voyant des videos , j'y ai repris gout !
de toute façon sl est le nouveau jeu auquel on joue cache .. avant c'était les jeux de role sur table , ou on se faisait taxer de fou pour y jouer ..

a present quand tu dit " je joue a sl" les gens répondent" mais pourquoi tu y joue , c'est nul sa lag se pue et tout sa " ...

je pense que c'est juste passager ... et dut aussi a un trop gros battage médiatique
:)
Ca me rapelle le college quand je m'habillais " métal " j'etais le seul et on me traitais de fou , ils mettaient tous des pailettes en coutant de la " dance " .

Par apres Buffy contre les vampire et tout le metal commercial est sorti et tout le monde s'habillait comme ça...

Je pense que même si les gens critiquent second life , il y a un bon côté : au moins on en parle
Bonjour,

Tu as très bien fait d'aller là-bas avec ton bâton de pèlerin Yasmine.
Il y a juste quelques trucs sur lesquels je ne suis pas entièrement d'accord :
30 euros pour avatar correct ??? 8000 L$ ???
Avec 8000 L$ tu as un avatar plus joli que 90% des utilisateurs.
Si ça lag, c'est que leur carte graphique (et/ou connexion internet) est plus que moyenne... et aussi qu'ils ont visité que des lieux surpeuplés... ou encore à une heure où le nombre d'utilisateurs est proche de son maximum...
Aussi, je trouve que la prise en main n'est pas si difficile (connaissant les nombreuses touches/boutons de souris qu'il faut utiliser pour jouer correctement à d'autres jeux).
Moyenne d'âge 30 ans, je suis globalement d'accord.
Pareil pour le photoshop/gimp qui devient de plus en plus accessible (et rapide avec n'importe quel ordinateur).
Tu aurais pu ajouter que des milliers d'habitués ont joué sans jamais utiliser leur carte bleue.

a+

Et puis ouai, ca coute des sous pour avoir un avantar bien, sachant que bien 80 % des avatars ne le sont pas ....

Mais bon, la pub sur swg-fr ... pourquoi pas mais pas forcement indispensable
Enfin chacun peut penser ce qu'il veux ... et personnellement, en dehors du RP, je préfère ne pas jouer a SL non plus
Il n'y a pas que du faux dans tout ce qu'ils ont dit.
Ca peut faire penser au premier ressenti que l'on a de SL les premiers jours.
On maîtrise mal l'outil recherche et en effet on peut tomber dans certains lieux vraiment "particuliers"qui peuvent être assez repoussants.

Et puis on s'habitue ... on cherche mieux, on cerne mieux, on évite certains pièges, et puis il y par la suite une certaine "banalisation" de tout ce qui est sex dans SL.
Notre regard change, oui, on s'habitue. Est-ce un bien, est-ce un mal de s'habituer à ça, je ne sais toujours pas ... quoi qu'il en soit, les SIM qui proposent autre chose que du Q ou du RP, sont désespérément vides.
Alors on pourrait croire de loin qu'effectivement SL ne repose que sur ces piliers.

Quant à la notion financière et économique, elle est bien là aussi ... c'est un monde capitaliste à n'en pas douter, et on finit tous plus ou moins par dépenser pas mal d'argent réel, ne serait-ce que pour être moins moche ^^
Je parle petit car je suis très nulle en éco/finances, mais j'imagine que de grosses transactions sont effectuées.

Quant ils parlent de fantasmes, ils n'ont pas tord non plus, sauf qu'ils jugent ça négativement ^^

Idem lorsqu'ils parlent de l'utilisation largement démocratisée de photoshop.

Idem pour le lag, les plantages à répétition, etc .. la qualité du support est quand même plus que médiocre ...

Bref, il y a des vérités dans leurs propos oui, mais pas que ça ;op

Je ne pense pas que l'âge soit un facteur négatif. L'avis des plus jeunes est souvent "rafraîchissant" et plein de bon sens.
Ils ont quand même mis le doigt sur des points majeurs de SL en quelques post, en ayant essayé la plateforme. (ne pas ressortir systématiquement l'histoire des reportages TV, merci ^^)

Il y a de belles choses dans SL, il y en a aussi de très laides/choquantes/tues-l'amour/j'en passe et des meilleures ...

A nous aussi d'être un peu objectifs, même si nous aimons SL.

Je crois que tu as bien fait Yasmine, c'est intéressant d'avoir l'avis de ses détracteurs =))
Smile
Bonjour à Toutes et Tous

BRAVO Yasmine ISBELL
Belle démonstration et chapeau bas et comme certains le disent il n'y a pas que des réactions négatives. D'autre part je suis sur qu'ils y sont allez faire un tour après.
Mais encore bravo et surtout pour ta plastique, tu n'es pas belle.... tu es magnifique

Dominique Debevec
J'ai jamais été autant d'accord avec un journaliste. Les sims des entreprises sont des espaces vides qui n'ont servi qu'a créer un buzz médiatique dans la rl (hein on se comprend). Mais aujourd'hui ca ne sert à rien.

En plus ca n'a pas grand chose à voir avec le post de Yasmine non?
Citation :
Publié par Alakhna

[...]

On maîtrise mal l'outil recherche et en effet on peut tomber dans certains lieux vraiment "particuliers"qui peuvent être assez repoussants.

Et puis on s'habitue ... on cherche mieux, on cerne mieux, on évite certains pièges, et puis il y par la suite une certaine "banalisation" de tout ce qui est sex

[...]

Quant à la notion financière et économique, elle est bien là aussi ... c'est un monde capitaliste à n'en pas douter

[...]

Idem pour le lag, les plantages à répétition, etc .. la qualité du support est quand même plus que médiocre ...

[...]
Bonjour,
Je croirais presque m'entendre parler du web il y a 10 ans. Vieux01.gif
Même si je doute vraiment que SL aura le même succès.

a+
J'ai jamais été autant d'accord avec un journaliste. Les sims des entreprises sont des espaces vides qui n'ont servi qu'a créer un buzz médiatique dans la rl (hein on se comprend). Mais aujourd'hui ca ne sert à rien.

En plus ca n'a pas grand chose à voir avec le post de Yasmine non?

Je suis en train de préparer un mémoire sur le sujet. Si les sims de beaucoup d'entreprises sont sans interêt c'est parce que leurs ageences cnseils en communication ne son pas à la hauteur.

Toutefois certaines sims apportent des choses innovantes ou tout simplement sympa. Perso, comme je ne veux as payer sur SL, c'est chez eux que je trouve des activités gratuites et des freebies sympas.
Donc dire que pour beaucoup d'entreprises c'est assez nul, c'est vrai, mais que toutes sont dans ce cas, honnêtement non (pourtant j'étais assez scéptique au début lol)
:)
Oui c'est vrai , mais moi je vois les choses differement , on devrait motiver tout le monde , si on part du constat " ca ne marche pas etc"... c'est vrai que c'est pas rentable , mais comme tout produit qui s'est bien vendu , il y a toujours plus de parole autour que de la realité
http://www.web-mobile.net/html/emoticons/icon_+1.gif Alakhna

et oui Yasmine tu as bien fait, ne serait-ce que par ta liberté d'expression
je pense que tu aurais retrouvé le même style de réponses sur un autre forum dédié à un autre jeu/RP.
J'espère que ça t'empêche pas de dormir ! lol
j'ai pas tout lu le lien vers le post que tu as donné, car lire certaines reponses me donnait la migraine...

Faut se dire un truc que j'ai pu remarquer: les gens qui connaissent pas second life nous prennent pour des nolife fou. Ils comprendront jamais qu'on puisse rester deux jours sans pioncer dessus. Ma soeur elle m'aime m'a appelé un matin a 11h je lui ai dit que je partais me coucher, et quand elle m'a demander pourquoi et que je lui ai repondu que j'avais bloqué sur SL, elle m'a dit ue j'étais completement folle, limite a m'envoyer l'adresse du meillleur psychiatre de france...

Moi ma vie rl elle est pas mal, mais ma vie sl je l'adore, et j'ai rien de plus agreable que d'avoir passé ma nuit ou 3nuits a builder un truc pour au final le regarder et me dire "ça a de la gueule" =)

Alors les rliens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais nous au moins, on a deux vie, liberté de choisir celle qu'on veut, on l'assume, et c'est peut etre ça qui fait qu'on sera toujours moins frustré que les gens qui denigre SL au bout de 5minutes de "jeu" (oui parce que le bar là, y'avais des pose ball de cul, ça craint, c malsain, vite famille de france)... pathétique et ridicule en plus de ça =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés