Il n'y a pas que du faux dans tout ce qu'ils ont dit.
Ca peut faire penser au premier ressenti que l'on a de SL les premiers jours.
On maîtrise mal l'outil recherche et en effet on peut tomber dans certains lieux vraiment "particuliers"qui peuvent être assez repoussants.
Et puis on s'habitue ... on cherche mieux, on cerne mieux, on évite certains pièges, et puis il y par la suite une certaine "banalisation" de tout ce qui est sex dans SL.
Notre regard change, oui, on s'habitue. Est-ce un bien, est-ce un mal de s'habituer à ça, je ne sais toujours pas ... quoi qu'il en soit, les SIM qui proposent autre chose que du Q ou du RP, sont désespérément vides.
Alors on pourrait croire de loin qu'effectivement SL ne repose que sur ces piliers.
Quant à la notion financière et économique, elle est bien là aussi ... c'est un monde capitaliste à n'en pas douter, et on finit tous plus ou moins par dépenser pas mal d'argent réel, ne serait-ce que pour être moins moche ^^
Je parle petit car je suis très nulle en éco/finances, mais j'imagine que de grosses transactions sont effectuées.
Quant ils parlent de fantasmes, ils n'ont pas tord non plus, sauf qu'ils jugent ça négativement ^^
Idem lorsqu'ils parlent de l'utilisation largement démocratisée de photoshop.
Idem pour le lag, les plantages à répétition, etc .. la qualité du support est quand même plus que médiocre ...
Bref, il y a des vérités dans leurs propos oui, mais pas que ça ;op
Je ne pense pas que l'âge soit un facteur négatif. L'avis des plus jeunes est souvent "rafraîchissant" et plein de bon sens.
Ils ont quand même mis le doigt sur des points majeurs de SL en quelques post, en ayant essayé la plateforme. (ne pas ressortir systématiquement l'histoire des reportages TV, merci ^^)
Il y a de belles choses dans SL, il y en a aussi de très laides/choquantes/tues-l'amour/j'en passe et des meilleures ...
A nous aussi d'être un peu objectifs, même si nous aimons SL.
Je crois que tu as bien fait Yasmine, c'est intéressant d'avoir l'avis de ses détracteurs =))
|