Publié par Gabrielle Sinatra
Selon toi.
Ta vérité québécoise n'est pas la vérité québécoise! Attention! C'est une piège que j'ai remarqué souvent en fait quand un québécois s'adresse à un public Français. Sa vérité devient celle du peuple.
Alors je clame haut et fort que les lecteurs du Devoir n'ont pas tous de la Q-ulture!!!
Dominic Arpin (Journal de Montréal) avait fait un reportage sur SL il y a un moment aussi. Le revanche des nerds aussi. C'est moins médiatisé qu'en Europe oui mais présent quand même.
Selon toi. J'ai eu terriblement honte plus d'une fois en présence de mes compatriotes!!!  Bref tu laisses un peu supposer que c'est les lecteurs du Devoir qui sont sur sl. C'faux. Je peux te présenter plusieurs lecteurs du JdeM et même des québécois qui ne savent pas lire qui sont sur sl!!
Huh?
Ouais et avoir été à l'université c'est gage de savoir vivre et d'intelligence! C'est connu!
Tu nous regarderais pas un peu de haut? 
Ce sera ma dernière intervention ici. Je n'ai jamais voulu lancer une querelle Québec vs France, ni voulu prétendre être meilleure que les autres. J'ai voulu donner mon opinion et partager le constat que je fais de tout ça. Ce fut mon erreur, je n'ai pas ce talent pour débattre, je dois le reconnaître en toute humilité.
Cependant je voulais juste te préciser que Dominic Arpin n'est pas journaliste au Journal de Montréal. Il est journaliste, pour le même employeur qui est Québécor, à la télévision pour le réseau TVA.
Et bien avant lui, et bien avant Fabien Deglise du Devoir, Jean-Luc Mongrain du réseau de télévision TQS avait fait un reportage sur SL. Pour le reste, comme ma vérité n'est pas LA vérité. Je te laisserai par toi-même juger de la réputation de ces différents médias.
|