Tout comme Yongho, j'ai lu des avis positifs et ouverts envers SL. Évidemment, si on attendait que des commentaires positifs, il est normal d'être déçu. Quand j'ai lu le premier message de ce sujet-ci, je m'attendais à un ramassis d'ignominies contre SL, pourtant ce n'était pas si pire.
Certains de leurs griefs sont irréfutables, il faut savoir le reconnaître. Ça lag par moments, c'est un fait. Quand on arrive sur SL, on ne sait pas trop quoi faire, c'est exact aussi, avec de la chance on trouve des terres d'accueil pour les nouveaux ou des âmes charitables qui veulent bien aider. Quand on ne connaît pas Photoshop, il faut sortir de l'argent de sa poche pour obtenir un avatar agréable parce que, plus ça va, plus il est difficile de faire des L$. Certaines thématiques sexuelles relèvent plutôt de la perversion et on ne sait jamais quand on tombera sur ce type de lieux. Moi aussi j'en ai eu des frissons les premières fois que j'ai croisé des RP avec des enfants ou quand j'ai vu tous ces endroits avec de la zoophilie, du BDSM et ces sphères de viol.
Mais tu vois, malgré ces irritants, je suis restée sur SL parce que j'ai eu la chance, oui, la chance, de croiser, dès mes premiers instants, des gens agréables. Si je n'avais pas eu cette chance, si je n'avais pas trouvé un certain attrait, mon séjour sur SL aurait été court. Mais j'y retournais pour revoir les gens sympathiques que j'avais rencontrés sur SL. Malheureusement, ces premières personnes ont, elles, délaissé cet univers, mais j'y suis restée.
J'aime SL et je comprends que d'autres aiment ça aussi, mais je comprends aussi que d'autres n'aiment pas ça et c'est bien correct ainsi. Il y a maintenant 12 ans que je navigue sur internet, les premiers temps j'adorais, il y avait peu de gens qui y avaient accès (des universitaires pour la majorité) ensuite internet a été popularisé et a amené de nombreux nouveaux adeptes dont certains qui ont terni internet. Je ne suis pas si pressée de voir n'importe qui débarquer sur SL. Je suis bien contente qu'on puisse m'aborder sans me demander, dès la première question, mes habitudes sexuelles.
Bah de toute façon, je suis chaste et pure!