J'aurais peut etre pas du.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morgane Foden
Alors les rliens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais nous au moins, on a deux vie, liberté de choisir celle qu'on veut, on l'assume, et c'est peut etre ça qui fait qu'on sera toujours moins frustré que les gens qui denigre SL au bout de 5minutes de "jeu" (oui parce que le bar là, y'avais des pose ball de cul, ça craint, c malsain, vite famille de france)... pathétique et ridicule en plus de ça =)
Ce morceau est énorme... 2 vies, ah ben je savais pas tient, merci de me l'apprendre. RLiens...
Ca c'est certain. Tout à fait 'accord.

Perso je vois SL comme : un endroit ou j'ai rencontré des gens sympas / un endroit ou j'ai découvert de nomreuses choses intéressantes / en endroit ou j'ai pris part à des projets

Après voilà; Avecl'interactivité de plus en plus présente dans les NTIC (les sites web réagissant à la webcam, les avatars qui reproduisent l'expression de votre visage, le tactil et la projection) plus la demande de qualité des supports Internet et l'engouement pour l'aspect communautaire... je vois le futur du web comme un croisement de tout ça. Certes ce ne sera certainement pas Second Life (ou alors SL 2.0) mais ça en repprendra pas mal de grands principes.

Après je peux totalement me planter
Hummm….il vaut toujours mieux éviter d’essayer de caser les gens dans des boîtes… surtout si on espère pouvoir les faire tenir tranquillement bien rangées sur une étagère…

On peut détester SL et en avoir une opinion exécrable tout en étant un individu équilibré, peu frustré et ouvert d’esprit…. J’ai des noms.
On peut aussi très bien passer deux jours sans dormir devant SL et être un individu équilibré…. Mais j’y crois moins…

Maintenant pour en revenir au post initiale, mon opinion est que le seul intérêt à vouloir porter notre graal en terre impie est de lutter contre la désinformation qui entoure SL. Vouloir expliquer en revanche à des incroyants que SL est la terre promise, la corne d’abondance du web de demain, ou toute autre métaphore pseudo religieuse qui vous passera par la tête .. pour leur faire entrer dans la tête que SL c’est du pain béni,. me paraît une perte d’énergie. D’autant plus que comme il a été souligné par d’autres, les avis négatifs et extérieurs peuvent parfois s’avérer constructifs.
Salut à tous,

Bon travail de présentation Yasmine.

Il est normal que tous n'accrochent pas, mais il y a pas mal de réaction positives.

Reste les grognons, il y en a toujours tu sais

Bises
^_^

PS : personnellement je trouve que certaines sim d'entreprise tiennent la route (j'aime bien skater sur AOL Pointe) il ne faut pas non plus généraliser indûment
Citation :
Publié par Mieg
Il y a juste quelques trucs sur lesquels je ne suis pas entièrement d'accord :
30 euros pour avatar correct ??? 8000 L$ ???
Avec 8000 L$ tu as un avatar plus joli que 90% des utilisateurs.
Si ça lag, c'est que leur carte graphique (et/ou connexion internet) est plus que moyenne... et aussi qu'ils ont visité que des lieux surpeuplés... ou encore à une heure où le nombre d'utilisateurs est proche de son maximum...
Oui c'est abusé quand même 30 euros pour avoir un bel avatar. Avec seulement le quart on peut déjà avoir tout (cheveux, skins, quelques tenues). Ou alors c'est skin X2 Exotica et autres trucs hors de prix, mais qualité/prix on peut s'en sortir sans trop de frais sur son perso.

Pour le lag, ça ne viendra jamais de la carte graphique. Quand c'est la carte graphique c'est que ça rame (difficulté et lenteur à l'affichage). Le lag est comme tu dis du à une surcharge serveur par exemple ou une mauvaise connexion, le temps de communication entre serveur et PC domestique prend du retard et boum le lag.

Sinon il n'y a pas à dire que tu n'as pas bien fait Yasmine, tu as droit de parler de SL pour faire découvrir et faire partager ta passion. Il faut juste s'attendre à ce que certains n'aiment pas ou pensent ne pas aimer (d'après préjugés sans avoir testé ou trop peu testé).
Citation :
Publié par Letho Decosta
Hummm….il vaut toujours mieux éviter d’essayer de caser les gens dans des boîtes… surtout si on espère pouvoir les faire tenir tranquillement bien rangées sur une étagère…
... et pourtant....
Citation :
On peut détester SL et en avoir une opinion exécrable tout en étant un individu équilibré, peu frustré et ouvert d’esprit…. J’ai des noms.
ou

Citation :
On peut aussi très bien passer deux jours sans dormir devant SL et être un in
dividu équilibré…. Mais j’y crois moins…
Il vaut mieux éviter de caser les gens dans des boites

Yasminette, t'as pas à avoir honte Hein43.gif

Tu as dit ce que tu en pensais.
Ils ont donné leur avis.

Ne t'épuise pas à essayer de leur faire apprécier ou à justifier du non-fondement de leurs premières impressions

Et n'oublie pas d'endosser la tenue de la Ranafoot'Attitude

Citation :
Publié par BelledesChamps
... et pourtant....

ou

Il vaut mieux éviter de caser les gens dans des boites

Yasminette, t'as pas à avoir honte Hein43.gif

Tu as dit ce que tu en pensais.
Ils ont donné leur avis.

Ne t'épuise pas à essayer de leur faire apprécier ou à justifier du non-fondement de leurs premières impressions

Et n'oublie pas d'endosser la tenue de la Ranafoot'Attitude

Le "on peut" dans mes propos avait une importance, soulignant une possibilité... c'est à dire que cela peut être vrai pour certains mais pas pour d'autres... en poussant le raisonnement plus loin donc qu'il n'y a pas vraiment de généralisation possible dans ce domaine... et de là qu' "il vaut mieux éviter de caser les gens dans des boîtes" ... le cercle est bouclé je crois *sifflote*

Cette explication de texte étant faite, je vais de ce pas endosser moi aussi la tenue de la Ranafoot'Attitud
Tu as vraiment bien fait, moi j'en parle en RL et des amis viennent IG, certains aiment d'autres pas, mais peu importe car tout comme toi, j'ai le droit de parler de ce que j'aime ou n'aime pas.

D'ailleurs, ça à l'avantage que même ceux qui n'aiment pas ont essayer, avant d'émettre leur avis.

Quand on aime SL il est vrai qu'on trouve injuste ceux qui le pointe du doigt mais défendre ce qu'on aime sera toujours une audace salutaire et la critique l'est aussi d'ailleurs à condition qu'elle soit fondée et non dénuée de connaissance.

Bises Yasmine!

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons...
Citation :
Publié par temis
Tu as vraiment bien fait, moi j'en parle en RL et des amis viennent IG, certains aiment d'autres pas, mais peu importe car tout comme toi, j'ai le droit de parler de ce que j'aime ou n'aime pas.

D'ailleurs, ça à l'avantage que même ceux qui n'aiment pas ont essayer, avant d'émettre leur avis.

Quand on aime SL il est vrai qu'on trouve injuste ceux qui le pointe du doigt mais défendre ce qu'on aime sera toujours une audace salutaire et la critique l'est aussi d'ailleurs à condition qu'elle soit fondée et non dénuée de connaissance.

Bises Yasmine!
Bonsoir, tout comme toi j'en ai parlé à mes amis et ceux ci ont essayés avant de donner leurs avis, mais pour ce qui est de mes collègues c'est pas la même histoire et (pas tous heureusement) là s'insiste c'est des c*** bornés qui disent que ceux qui jouent à SL sont des paumés de la vie (ah je suis un paumé !) et que c'est nul !!! le pire étant qu'ils n'ont même pas essayé et ça sa m' énerve !!!

Voila maintenant je leur en parle plus et tant mieux tient qu'ils ne viennent pas pourrir la plateforme avec leurs cervelles étroites Grrrr10.gif !
Edit : je suis un petit peu énervé dsl

Bon jeu tout de même !!!
Tiens c'est amusant, dans la grande majorité des cas, les détracteurs de SL utilisent exactement le même argumentaire que ce qui se disait à l'époque du début d'internet... ce point a été soulevé par un des participants à la discussion, et c'est vrai que c'est très frappant.
Avant, internet .... c'était bien !!!

Citation :
Publié par Godnounoux

Ou alors c'est skin X2 Exotica et autres trucs hors de prix

Wooot rien que le nom on l'achèterais

Ou cé ? ou cé ?
Juste un petit coucou pour te soutenir yas

Je vois que la communauté swg-fr est de pire en pire seulement accroche toi et s'ils t'embêtent, ne cherche pas et dit leurs juste avec un demi sourire : "dommage..."
Citation :
Publié par Evilnurse
Je vois que la communauté swg-fr est de pire en pire ...
On appelle ceci de la provocation ... C'est comme si je disais "Je vois que la communauté SL-fr est de pire en pire ..."

M'enfin ... Content de voir que tes petits soucis n'ont pas émoussé tes petites canines

Welcome back !
Citation :
Publié par Yongho
On appelle ceci de la provocation ... C'est comme si je disais "Je vois que la communauté SL-fr est de pire en pire ..."

M'enfin ... Content de voir que tes petits soucis n'ont pas émoussé tes petites canines

Welcome back !
Non ils sont loin d'être régler, je profite juste d'une connexion familiale.

Et moi je vois qu'on ne peut rien dire sans que Mr Yongho se ramène avec ses avis qui cherchent plus a déstabiliser qu'a mettre en forme (surtout en ce moment ça n'est vraiment pas le moment). Pour infos je connait bien cette communauté et oui ça devient de pire en pire. Je ne pense pas que tu les ais connus. Peu importe j'ai bien assez de soucis en ce moment pour me mettre a parler avec toi surtout pour ce genre de discourt .
Citation :
Publié par Evilnurse

Et moi je vois qu'on ne peut rien dire sans que Mr Yongho se ramène avec ses avis qui cherchent plus a déstabiliser qu'a mettre en forme (surtout en ce moment ça n'est vraiment pas le moment). Pour infos je connait bien cette communauté et oui ça devient de pire en pire. Je ne pense pas que tu les ais connus. Peu importe j'ai bien assez de soucis en ce moment pour me mettre a parler avec toi surtout pour ce genre de discourt .
Sincèrement je me fiche de la communauté swg (je sais même pas ce que c'est) comme des aficionados de la série de timbres représentant le prince de Monaco de face et de profil (édition 2002) en quadrichromie ...

Tu émets un jugement ... Tu assumes les réactions ... Si cela te déstabilise, j'en suis navré.
Mais comme d'habitude tu ouvres une discussion et tu décides de la fermer à ton bon vouloir. Pas de pot ... C'est pas comme cela qu'une discussion fonctionne. J'ai lu les réactions au post de Yasmine et si certaines réactions sont un tantinet excessives, il y a eu aussi des avis positifs. Donc JAMAIS je ne cataloguerai une communauté sur la base de quelques échantillons plus ou moins représentatifs ...

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Evilnurse

Bonne chance Evilnurse J'espère que demain tes soucis ne seront plus que de lointains souvenirs et les raconter de permettra de retrouver le sourire
Tout comme Yongho, j'ai lu des avis positifs et ouverts envers SL. Évidemment, si on attendait que des commentaires positifs, il est normal d'être déçu. Quand j'ai lu le premier message de ce sujet-ci, je m'attendais à un ramassis d'ignominies contre SL, pourtant ce n'était pas si pire.

Certains de leurs griefs sont irréfutables, il faut savoir le reconnaître. Ça lag par moments, c'est un fait. Quand on arrive sur SL, on ne sait pas trop quoi faire, c'est exact aussi, avec de la chance on trouve des terres d'accueil pour les nouveaux ou des âmes charitables qui veulent bien aider. Quand on ne connaît pas Photoshop, il faut sortir de l'argent de sa poche pour obtenir un avatar agréable parce que, plus ça va, plus il est difficile de faire des L$. Certaines thématiques sexuelles relèvent plutôt de la perversion et on ne sait jamais quand on tombera sur ce type de lieux. Moi aussi j'en ai eu des frissons les premières fois que j'ai croisé des RP avec des enfants ou quand j'ai vu tous ces endroits avec de la zoophilie, du BDSM et ces sphères de viol.

Mais tu vois, malgré ces irritants, je suis restée sur SL parce que j'ai eu la chance, oui, la chance, de croiser, dès mes premiers instants, des gens agréables. Si je n'avais pas eu cette chance, si je n'avais pas trouvé un certain attrait, mon séjour sur SL aurait été court. Mais j'y retournais pour revoir les gens sympathiques que j'avais rencontrés sur SL. Malheureusement, ces premières personnes ont, elles, délaissé cet univers, mais j'y suis restée.

J'aime SL et je comprends que d'autres aiment ça aussi, mais je comprends aussi que d'autres n'aiment pas ça et c'est bien correct ainsi. Il y a maintenant 12 ans que je navigue sur internet, les premiers temps j'adorais, il y avait peu de gens qui y avaient accès (des universitaires pour la majorité) ensuite internet a été popularisé et a amené de nombreux nouveaux adeptes dont certains qui ont terni internet. Je ne suis pas si pressée de voir n'importe qui débarquer sur SL. Je suis bien contente qu'on puisse m'aborder sans me demander, dès la première question, mes habitudes sexuelles.

Bah de toute façon, je suis chaste et pure!
Citation :
Publié par Azarielle
. Je suis bien contente qu'on puisse m'aborder sans me demander, dès la première question, mes habitudes sexuelles.

Bah de toute façon, je suis chaste et pure!
Tout dépend des endroits ou tu te ballades...mais si tu vas dans des lieux un peu moins fréquentés par les nouveaux arrivants...en général cette question n'est pas posée...enfin la première heure...
Je ne suis pas si pressée de voir n'importe qui débarquer sur SL.
Oui c'est bien vrai ça, SL est actuellement composé d'une élite, il suffit de voir l'examen d'entrée pour s'en assurer.
Citation :
Publié par Zun Tao
Oui c'est bien vrai ça, SL est actuellement composé d'une élite, il suffit de voir l'examen d'entrée pour s'en assurer.

Toi aussi tu l'as réussi?

Ici, au Québec, Second Life n'est pas connu ou si peu.
Est-ce l'élite qui y vient? Absolument pas. Seulement, ce sont des gens qui démontrent déjà de l'intérêt pour ce type d'expérience, à la fois technologique et sociologique.

C'est ça que je voulais dire, simplement.

En Europe, il semble que le traitement de l'information quant à SL soit différent. On semble en parler beaucoup dans les médias ce qui n,est pas le cas ici. Au Québec, très peu de reportages ont été faits sur SL. Il y a un journaliste du journal Le Devoir qui est inscrit sur SL et qui a son bureau dans le château Frontenac qu'on retrouve sur SL. Ce journal québécois est le plus intello qu'on retrouve ici. Alors, oui, ceux qui ont connu l'existence de SL par ces reportages ont de la culture.

Rassure-toi, je ne parle pas de moi, j'ai connu SL bien avant ça. Donc je ne peux prétendre faire partie de l'élite québécoise.

Mais les personnes dont je ne souhaite pas la présence sur SL ne connaissent pas encore cet univers et je considère ceci comme une chance. En dire plus deviendrait un débat politique et je ne désire pas me lancer dans ça.
Citation :
Publié par Lerazwar
Tout dépend des endroits ou tu te ballades...mais si tu vas dans des lieux un peu moins fréquentés par les nouveaux arrivants...en général cette question n'est pas posée...enfin la première heure...
Il y a 10 ans, sur IRC, on ne se faisait pas parler de sexe. On y avait des échanges intéressants sur des sujets variés. Et puis internet est devenu plus accessible, plus de personnes ont débarqué sur ce média et la qualité des discussions a été altérée et le sexe a pris presque toute la place.

À partir de là, une discussion sur trois commençait comme suit:

-> Salut, ça va ?
-> a/s/v ?
-> [Evitons l'utilisation de termes trop vulgaires]

J'ai donc quitté IRC il y a quelques années, lasse de ce type de discussion.

Ai-je vu ceci sur SL? Oui, mais heureusement très, très rarement. Ces rares fois, ça se passait pendant votre nuit, donc pendant la soirée au Québec et ces interlocuteurs (souvent européens) pensaient que si une personne restait en ligne si tard la nuit c'est que cette personne avait ce type d'envie.

[Modéré par temis : ]

Citation :
Publié par Azarielle
Il y a 10 ans, sur IRC, on ne se faisait pas parler de sexe. On y avait des échanges intéressants sur des sujets variés. Et puis internet est devenu plus accessible, plus de personnes ont débarqué sur ce média et la qualité des discussions a été altérée et le sexe a pris presque toute la place.

À partir de là, une discussion sur trois commençait comme suit:

-> Salut, ça va ?
-> a/s/v ?
[Devenu sans objet]

J'ai donc quitté IRC il y a quelques années, lasse de ce type de discussion.

Ai-je vu ceci sur SL? Oui, mais heureusement très, très rarement. Ces rares fois, ça se passait pendant votre nuit, donc pendant la soirée au Québec et ces interlocuteurs (souvent européens) pensaient que si une personne restait en ligne si tard la nuit c'est que cette personne avait ce type d'envie.
Attention aux généralités.

Je t'assure qu'il n'y a pas que Les Européens qui ont ce genre de comportement. http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif
Selon toi.

Ta vérité québécoise n'est pas la vérité québécoise! Attention! C'est une piège que j'ai remarqué souvent en fait quand un québécois s'adresse à un public Français. Sa vérité devient celle du peuple.

Alors je clame haut et fort que les lecteurs du Devoir n'ont pas tous de la Q-ulture!!!

Dominic Arpin (Journal de Montréal) avait fait un reportage sur SL il y a un moment aussi. Le revanche des nerds aussi. C'est moins médiatisé qu'en Europe oui mais présent quand même.

Citation :
Mais les personnes dont je ne souhaite pas la présence sur SL ne connaissent pas encore cet univers
Selon toi. J'ai eu terriblement honte plus d'une fois en présence de mes compatriotes!!! Bref tu laisses un peu supposer que c'est les lecteurs du Devoir qui sont sur sl. C'faux. Je peux te présenter plusieurs lecteurs du JdeM et même des québécois qui ne savent pas lire qui sont sur sl!!

Citation :
En dire plus deviendrait un débat politique et je ne désire pas me lancer dans ça.
Huh?

Citation :
il y avait peu de gens qui y avaient accès (des universitaires pour la majorité) ensuite internet a été popularisé et a amené de nombreux nouveaux adeptes dont certains qui ont terni internet.
Ouais et avoir été à l'université c'est gage de savoir vivre et d'intelligence! C'est connu!

Tu nous regarderais pas un peu de haut?
Citation :
Publié par BelledesChamps
Attention aux généralités.

Je t'assure qu'il n'y a pas que Les Européens qui ont ce genre de comportement. http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif

Ce n'est pas une généralité, c'est un constat. Mais si tu as bien lu tout ce que j'ai écrit, tu auras compris que c'est parce que du côté de la francophonie les Européens compose la quasi totalité des membres sur SL (je parle anglais mais je préfère les discussions en français).

Quand SL sera plus populaire au Québec, la proportion de malappris changera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés