Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne dis pas que le Real n'a pas une culture footballistique mais à Milan tu sens que le club s'inscrit sur une durée plus qu'au Real, c'est pour ça que j'ai dit ça. Bien sûr qu'il y a une culture et une histoire au Real qui pourrait dire le contraire....en fait ce que je reproche au Real c'est son manque de stabilité.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond mais force est de constater que depuis pas mal d'années le Milan est plus régulier enfin à mes yeux même si je concède je ne suis peut-être pas totalement objectif.
Citation :
Publié par Sybela
Je ne dis pas que le Real n'a pas une culture footballistique mais à Milan tu sens que le club s'inscrit sur une durée plus qu'au Real, c'est pour ça que j'ai dit ça. Bien sûr qu'il y a une culture et une histoire au Real qui pourrait dire le contraire....en fait ce que je reproche au Real c'est son manque de stabilité.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond mais force est de constater que depuis pas mal d'années le Milan est plus régulier enfin à mes yeux même si je concède je ne suis peut-être pas totalement objectif.
On est d'accord

Je pense aussi que le Real axe plus son recrutement sur des joueurs qui font le spectacle et qui améneront des gens au stade et donc des recettes. A l'inverse le Milan mise plus sur des joueurs plus ou moins aguerris et qui ne sont pas forcément des noms ronflants. Les résultats parlent pour les italiens mais le football est une science tellement bizarre que je vois bien le Real ou le Barça revenir sur le haut de l'affiche.
Citation :
Publié par Albiceleste
Ah ouais j'avais oublié que le real n'avait aucune culture footballistique....

Milan > *, je suis pas convaincu, ils ont une grosse équipe on est d'accord, avec des mecs au dessus du lot genre Kaka, un bon relayeur Pirlo, un mec qui tacle pas en dessous du genou Gattuso.
Sur la finale, le but heureux ( cf topic du réalisme :d ) avant la mi tps tue les anglais je pense.

Le football est fait de cycles, aligner beaucoup de stars n'a jamais fait gagner à coup sûr une équipe, mais ça aide beaucoup quoi qu'on en dise.
Tu connais beaucoup d'équipe du top 10 qui n'aligne pas que des stars?
Quant à Gattuso (pour te montrer que tu dis des conneries), pour te donner un exemple, c'est lui qui a le plus taclé durant la coupe du monde 2006 et il n'arrive que 10éme au niveau des fautes commises.
Citation :
Publié par St Thomas
Tu connais beaucoup d'équipe du top 10 qui n'aligne pas que des stars?
Quant à Gattuso (pour te montrer que tu dis des conneries), pour te donner un exemple, c'est lui qui a le plus taclé durant la coupe du monde 2006 et il n'arrive que 10éme au niveau des fautes commises.
Dans le football moderne, tu fais une faute, genre un tacle appuyé comme sait le faire ton ami, l'équipe garde la possession du ballon, l'arbitre laisse l'action se dérouler et si elle a duré, il ne revient parfois pas à la faute initiale mais il peut mettre un avertissement ( par exemple ) au joueur.

Donc tes statistiques

Après je n'ai jamais dit qu'une équipe du top 10 n'alignait pas que des stars, je comparais juste un recrutement de nom ronflant comme a beaucoup fait le real, le PSG ou l'OM il y a quelques années à un recrutement intelligent de mecs qui ont fait leur preuves dans le championnat en question ou en fin de contrat
Si on ne peut même plus compter sur les statistiques maintenant... Heuresement que tu étais là pour nous inculquer ta science du football

Noms ronflant au PSG ou à l'OM? Oauis ok.
Citation :
Publié par St Thomas
Si on ne peut même plus compter sur les statistiques maintenant... Heuresement que tu étais là pour nous inculquer ta science du football

comme partout y a des stats que tu peut tronquer, les joueurs qui ont l'expérience connaissent bien les failles du réglèment c'est tout
Si on reparlait transferts ?
Citation :
Publié par Robert Neville
comme partout y a des stats que tu peut tronquer, les joueurs qui ont l'expérience connaissent bien les failles du réglèment c'est tout
Si tu tacles "au dessus du genoux" il y a faute c'est tout... Il n'y a rien d'autre à dire là dessus. Gattuso n'a eu que deux cartons jaunes durant la compétition.
Citation :
Publié par St Thomas
Oui quand même, Anelka, Leonardo, Raï, Ronaldinho, Jay Jay si c'est pas ronflant je vois pas ce qu'il te faut. Il a bien précisé dans son post y a quelques années
Bah faut voir si l'affaire Tevez se conclue rapidement, sinon va falloir un plan de secours pour choper un attaquant de pointe, sur les côtés y'a ce qu'il faut. Sinon c'est dommage pour Smith, il commençait à montrer son potentiel avec tous les blessés qu'on a eu. Mais bon si Newcastle lui offre une place de titulaire ça se comprend.

Arrêtez votre délire avec Nasri, ce sera peut-être un grand nom dans 3 à 5 ans mais pour l'instant y'a que les supporters de l'OM qui en font un dieu du foot.
Citation :
Publié par Janitor

Arrêtez votre délire avec Nasri, ce sera peut-être un grand nom dans 3 à 5 ans mais pour l'instant y'a que les supporters de l'OM qui en font un dieu du foot.
T'en connais beaucoup des mecs de 18/19ans meneur de jeu titulaire dans une équipe de haut de classement en championnat et en équipe de france ?

Nasri n'est pas un Dieu du foot; il a encore tout a prouvé on est d'accord, mais pour son age il a d'énormes qualités, ajouté à cela une humilité qui nous rappelle un kabyle un peu dégarni, il a des beaux jours devant lui
Citation :
Publié par Albiceleste
T'en connais beaucoup des mecs de 18/19ans meneur de jeu titulaire dans une équipe de haut de classement en championnat et en équipe de france ?
Nasri a réalisé une belle saison sans plus.

Il est titulaire à l'OM certes mais si l'OM ne réalise pas une belle saison il deviendra mauvais

Quant à sa place en équipe France il faut plus le considérer comme un remplaçant qu'un titulaire indiscutable.

Alors oui Nasri a du potentiel mais non il n'est pas (encore) une star tout comme Zidane lors de son passage à Bordeaux
Citation :
Publié par Shadaa
Nasri a réalisé une belle saison sans plus.

Quant à sa place en équipe France il faut plus le considérer comme un remplaçant qu'un titulaire indiscutable.

Alors oui Nasri a du potentiel mais non il n'est pas (encore) une star tout comme Zidane lors de son passage à Bordeaux
Je suis d'accord, mais dans le système de l'équipe de france, deux récupérateurs que sont Vieira et Maké, un meneur de jeu, deux ailiers que sont Malouda et Ribéry, une pointe qu'est Henry, il te faut un numéro 10 meneur de jeu.
Sors moi un français capable de tenir ce rôle à la Zidane à part Nasri actuellement ^^
[quote=Janitor;14627061]Bah faut voir si l'affaire Tevez se conclue rapidement, sinon va falloir un plan de secours pour choper un attaquant de pointe, sur les côtés y'a ce qu'il faut. Sinon c'est dommage pour Smith, il commençait à montrer son potentiel avec tous les blessés qu'on a eu. Mais bon si Newcastle lui offre une place de titulaire ça se comprend.

Arrêtez votre délire avec Nasri, ce sera peut-être un grand nom dans 3 à 5 quote]

Oui et il n'y a qu'un anti marseillais primaire comme toi pour nous dire sa.

PS: change d'avatar j'vien dme rendre compte qu'il venais d'une serie qui fesais vraiment vraiment pitier
Je dis pas que Nasri est une merde, je trouve juste que 3 sélections c'est short pour parler de lui comme le nouveau messie. Il a du talent c'est certain mais encore tout à prouver.
Citation :
Publié par Albiceleste
Je suis d'accord, mais dans le système de l'équipe de france, deux récupérateurs que sont Vieira et Maké, un meneur de jeu, deux ailiers que sont Malouda et Ribéry, une pointe qu'est Henry, il te faut un numéro 10 meneur de jeu.
Sors moi un français capable de tenir ce rôle à la Zidane à part Nasri actuellement ^^
Meriem, Meghni, Kapo etc ...
Citation :
Publié par Citamal
Meriem, Meghni, Kapo etc ...
Je parlais de mecs potentiellement selectionnables. Je parlais pas des pétards mouillés que sont les joueurs que tu me cites.

Meghni ne s'est pas imposé à Sochaux dans un club "familial"
Meriem, sa seule bonne saison était à Marseille
Kapo a tué sa carrière en partant à la Iouvé
Citation :
Publié par Albiceleste
Je parlais de mecs potentiellement selectionnables. Je parlais pas des pétards mouillés que sont les joueurs que tu me cites.

Meghni ne s'est pas imposé à Sochaux dans un club "familial"
Meriem, sa seule bonne saison était à Marseille
Kapo a tué sa carrière en partant à la Iouvé
Si il n'y a pas Nasri de dispo, je met Vierra en 10.
Citation :
Publié par Janitor
Bah ouais mais c'est pas parcequ'il n'y a personne d'autre pour le concurrencer que ça en fait le nouveau zizou.
Je ne pense pas que Nasri soit un choix par défaut.
Il a montré quelques talents indéniables.
Il doit gagner en maturité et en régularité au niveau de ses performances, il doit aussi se muscler pour mieux résister aux duels physiques et aux fautes qu'il subit avec son aisance technique pour éliminer des joueurs.

Il a bien fait à mon avis de rester à l'OM encore une voire deux saisons afin d'acquérir l'expérience de la C 1 et celle de jouer le titre en L 1.

Après qui sait il fera peut- etre une carrière à la maldini ou Raul en restant toute sa carrière à l'OM si le club arrive à redorer son blason.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés