questions d'un débutant sur les parchemins.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencer Dofus avant hier et le jeu me plait, je compte m'y mettre plus serieusement cependant je veux optimiser mon personnage, actuellement Xelor feu 32.

l'utilisation des parchemins semble etre inévitable mais je me pose plusieurs questions en regardant le tableau sur le site jol.

Si j'ai bien compris on ne peut utiliser certain parchemin que j'usqu'a 25 points, et ainsi de suite...

Et donc le maximum de stat qu'on peut obtenir est 101 ?

J'ai déja mis des points en int et en vitalité mais j'ai lu sur ces forums qu'une mise a jour allait mettre les joueurs a 0 en stat pour qu'ils puissent a nouveau repartir leur point.

Est ce que c'est le cas ?

Si oui, pour les joueurs qui ont déja utiliser des parchemins est ce que leur stat sera remis a 0 et qu'ils devront recommencer tout leur parchemin ?

Je voudrais pouvoir preparer 100 parchemins dans chaque stats, (je suis conscient du temps que cela peut prendre) pour le jour ou sortira cette mise a jour afin d'optimiser mon personnage et que bien sur ces points ne soit pas perdu lors de la prochaine mise a jour.
en parchottant uniquement, le max est bien de 101

le mise à jour dont tu parle est l'île d'otomaï si je ne m'abuse qui sera disponible fin août
Par contre, je ne sais pas si les joueurs qui ont parchotter seront pénalisés .

Pour ca, il faudrait détailler le contenu de la futur mise a jour ou tout au moins la partie de jol la dessus pour avoir de plus amples informations.

Avec respect, Onizuka-kun
ce n'est pas une mise à jour qui va mettre les points de caractérisques à 0
mais si l'on souhaite, il suffira de faire un donjon dans l'ile d'otomai et d'en sortir vivant et de demander à remettre les pts à 0 mais on récupère les pts que l'on a mis mais les pts de parchotage disparaitront
Citation :
Publié par Nova-Shane
J'ai commencer Dofus avant hier et le jeu me plait, je compte m'y mettre plus serieusement cependant je veux optimiser mon personnage, actuellement Xelor feu 32.

l'utilisation des parchemins semble etre inévitable mais je me pose plusieurs questions en regardant le tableau sur le site jol.
Non, ce n'est pas inévitable. Un perso parchotté sera un peu plus fort stoo. L'écart entre perso parchotté/non parchotté se réduis d'ailleurs avec les levels.
Mais c'est sûr que c'est toujours plus avantageux.

Citation :
Posté par Nova-Shane
Si j'ai bien compris on ne peut utiliser certain parchemin que j'usqu'a 25 points, et ainsi de suite...

Et donc le maximum de stat qu'on peut obtenir est 101 ?
Oui.
Mais après 101 tu peux toujours monter le stats en question, seulement ça sera avec tes points de boost 'naturels'.

Citation :
Posté par Nova-Shane
J'ai déja mis des points en int et en vitalité mais j'ai lu sur ces forums qu'une mise a jour allait mettre les joueurs a 0 en stat pour qu'ils puissent a nouveau repartir leur point.

Est ce que c'est le cas ?
Oui et non, il faudra tout de même faire un donjon (assez long et pénible surement) pour pouvoir reset. C'est pas un acquis.

Citation :
Posté par Nova-Shane
Si oui, pour les joueurs qui ont déja utiliser des parchemins est ce que leur stat sera remis a 0 et qu'ils devront recommencer tout leur parchemin ?
Il y aura deux choix possible à la fin du donjon. Un pour reset touts les points et revenir à 0 et un autre pour reset les points au dessus de 101.
Dixit d'un dev's pour t'expliquer:

Citation :
Posté par BillFR
Pour la remise à 0 des caracs :

Toutes vos stats reviennent à 0, et vous récupérez 5*(niveau-1) points de carac à distribuer.

Pour la réduction à 101 :

Toutes les stats > 101 sont réduites à 101, avec restitution des points de boost correspondant aux paliers de progression.

Comme il est difficile de déterminer exactement les stats où il y a eu parcho et celles où il n'y a pas eu, la conservation des parchos est indéterminable. Donc soit on reset tout, et là c'est simple, soit on réduit à 101, car la provenance des points entre 0 et 101 n'est pas faisable, par contre les points > 101 viennent forcément de boosts 'naturels'.

On ne va pas rendre des points en boucle contre des parchos existants, sans quoi il serait facile de faire des parchos et de les convertir en points en boucle, et arriver à 10000 dans une stat en un mois...
J'espère avoir répondu à toutes tes questions
ok so je dois preparer 100 parchemin pour chaque stats puis faire le donjon une fois qu'il sort, tout reset a 0, aller donner les parchemins puis depenser mes points naturels.

merci pour les réponses
Citation :
Publié par Nova-Shane
ok so je dois preparer 100 parchemin pour chaque stats puis faire le donjon une fois qu'il sort, tout reset a 0, aller donner les parchemins puis depenser mes points naturels.

merci pour les réponses
regarde bien car pour certaine caractéristique il est plus intéressant de faire les puissant parchemin des 25 dans la caractéristique (les puissant donnent +2 dans la caractéristique)
comme pour la sagesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés