Si tu aimes être au CaC et à distance à la fois, et bien pourquoi pas un chaman, spé amélioration tu taperas au cac, et spé élémentaire tu seras un caster.
Au pire, par la suite dans ton expérience tu pourras respé restauration pour devenir un heal apprécier.
Sinon, je vois hunter, ton pet dps au cac ( oui faut le compter comme meme ) et toi à distance, ton ennemi le plus souvent quand il est munit d'un tant soit peu d'intelligence, il va venir dans ta zone morte ( 0 à 8m ) et la tu peux t'amuser à le taper au cac même si c'est conseillé de te déplacer pour le dps à distance. Je dis le hunt, car j'ai vu mon cousin jouer son hunt, beh il dps autant à distance qu'au cac, ce n'est pas une lumière mais ca me fait rire quand il met des baffes à 1500 au cac

!
Pour moi, j'aurais une petit ( grosse ? ) préférence pour le chaman.
Ensuite niveau race, cela c'est comme tu veux, tout d'abord c'est un jeu vidéo donc tu y viens pour t'amuser, donc choisis la race qui te plait le plus niveau skin, les traits raciaux tu peux t'en occuper mais si tu es novice en la matière cela importe peu.
Faction ? Et bien tu as le choix entre l'Alliance, souvent décrite comme tout vert tout joli tout bisounours et la Horde, souvent décrite comme méchante pas belle etc... Horde plus souvent minoritaire, comme dit au dessus.
Pour les 2 classes que je t'ai cité :
- Chaman :
* Horde : Tauren, Orc et Troll ( <3 Tauren )
* Alliance : Draeneï
- Chasseur :
* Horde : Tauren, Orc, Troll et Elfe de Sang ( Elfe de Sang, tu la joues legolas

)
* Alliance : Elfe de la Nuit, Nain et Draeneï.