[Idée] Pour les Pandawa

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Bonjour,

Une idée m'est surgie de nul part =)

En voyant que 90% des pandawas d'un certain niveau sont des mules à l'état pure et montés 100% vitalité pour lancer des vulnés sur des gros fantômes ou autres boss :x J'ai eu l'idée qui est la suivante:

Introduire un rapport entre les % de faiblesses pour vulnérabilités et le nombre de points de caractéristiques dans l'élément correspondant.

Comme le rapport sagesse esquive en faite, je m'explique:

Par exemple si 1% de vulnérabilité force coûterait 35 de force, un pandawa qui possederait 600 de force mettrait des vulnérabilités Terre d'environ 17% par sorts...

Ou un pandawa qui serait d'élément chance et qui aurait 500 chance infligerait environ 14% de vulnérabilité eau par sorts.

Biensûre le rapport 35/1% serait pour un sort lvl 5 à mon avis... Le level du sort changerait juste le rapport points de caractéristiques / % vulné.

Je pense que ceci pourrait remettre en valeur la classe...

Et si ceci laisserait trop à penser que les pandawas feu ou chance ne serviraient plus à rien, pourquoi ne pas imaginer un sort vulnérabilité feu / force et un autre agi / chance... Tout ceci est à voir et à discuter =)

A vous de voir, si vous prenez bien cette idée je ferais un post le forum officiel, et si cette idée a déjà été proposée je m'excuse de ne pas l'avoir vu dans les dizaines de pages consultées x_x.

Hum,

Si j'ai bien compris, les sorts de vulnérabilité n'auront aucun effet sur le monstre si le pandawa n'a aucun point dans aucun élément ?

Ou bien on garde un -% de base ? (-5% au lvl 5 ?)

Je trouve le taux 35/1% largement trop élevé ... 20/1% serait plus approprié.

Il me semble avoir lu sur un post que les sorts allaient être modifié pour la MàJ d'Otomai (moins de PA pour moins de vulné).
Euh à mon avis une modification semblable risque plus que de valoriser la casse de la rendre encore moins intéressante, déjà que les vrais pandawas peinent à se faire accepter en multi s'ils sont pas full support si maintenant il faut qu'ils soient obligatoirement multi-élément pour être efficaces...
Citation :
Contre, je rapelle qu'il y a des panda qui ne sont pas des mules ...
T'as rien lu ou quoi ???

Le post avait pour but exactement l'inverse de ce que tu crois !
Je trouve l'idée sympa mais je pense que pour qu'elle soit mise en place il faudrait donner plus d'intérêt à la classe en général, c'est à dire corriger les sorts qui buggent, mettre des sorts level 6 etc ... enfin tout ce qui est raconté sur le topic dédié à l'amélioration des pandas !

En tout cas c'est une idée sympa à rajouter à la liste qu'a demander Lichen pour améliorer les pandas. Avec un peu de chance ca leur donnera de bonnes idées pour les futurs pandas !
Citation :
Contre, je rapelle qu'il y a des panda qui ne sont pas des mules ...
T'as rien lu ou quoi ???
Ben j'ai lu et je suis d'accord avec lui.

Ca n'avantagera que les mules appartenant à un perso hl capable de les parchotter puis de repartir les boost dans tous les elements (ou juste terre/feu)


En tant que panda agi (avec tofu fou \o/), ca ne m'amuserait pas trop de devenir completement inutile en voyant mes vulnés passer à 0%.



A la limite, ca pourrait etre interessant s'il y'avait une base fixe, et un bonus en fonction des caracs.
Par exemple, au lieu des 15% fixes actuels

12% + (carac/100)%
soit avec 600 force, 18%
La plupart des pandawas abandonnent leur persos car ils voient les thl utilisés leurs classes comme des mules, je pense qu'il y en auraient beaucoup moins si leurs propriétaires devaient dépenser des millions pour parchotter et mettre des vulnés...
Citation :
Publié par Dudinsky
La plupart des pandawas abandonnent leur persos car ils voient les thl utilisés leurs classes comme des mules, je pense qu'il y en auraient beaucoup moins si leurs propriétaires devaient dépenser des millions pour parchotter et mettre des vulnés...
Boâh...Ils ne parchoteraient pas forcement...
Ils trouveraient une pano qui donne un peu de tout (du genre pano du champion) et ne casserais pas la tête a mettre des objets full Vita.

Mais pourquoi pas, c'es tune bonne idée...
A mon huuuumble avis, si pas mal de panda laissent tomber leurs persos, c'est parce que la classe perd vite de son intérêt. Mais bon, là n'est pas la question et la sacro sainte remise à niveau devrait prochainement pointer le bout de son museau .

Concernant l'idée en elle même, c'est pour moi clairement plus un nerf qu'autre chose. Ca viendrait déjà pas mal diminuer l'intérêt en multi du panda, ce dernier perdant en flexibilité.
Le seuil n'étant montré que pour exemple ne changerais rien à ce que les gens fassent des pandas mulasses. On verra juste des pandas spécialisés dans un élément (généralement celui du muleur) avec juste un poil moins de vita. Ca forcerais peut être même certains à équiper leurs pandas avec un càc (ce dernier n'étant pas mauvais).

my 2 cents.
Citation :
A la limite, ca pourrait etre interessant s'il y'avait une base fixe, et un bonus en fonction des caracs.
Par exemple, au lieu des 15% fixes actuels

12% + (carac/100)%
soit avec 600 force, 18%
là je comprends encore moins, c'est exactement ce qui est proposé au dessus ... y'a des fois ou j'ai du mal à vous suivre !

le but de l'opération c'est d'éviter les mules full vita, évidemment il restera des pandas mules mais ca permet de donner un intérêt un peu autre que "full vita, full vulné et on oublie le reste" a cette classe ...
Citation :
Publié par Dudinsky
La plupart des pandawas abandonnent leur persos car ils voient les thl utilisés leurs classes comme des mules, je pense qu'il y en auraient beaucoup moins si leurs propriétaires devaient dépenser des millions pour parchotter et mettre des vulnés...
C'est justement ça le problème, la modification proposée pénalise les vrais joueurs et non pas les joueurs capables de muler un pandawa.
Je trouve que c'est une mauvaise idée :
Les panda mules (soutient seraient abandonnées (ce qui ne me dérange pas vraiment)) mais là ou cela pose problème c'est pour les panda non mules.
Personnellement j'ai monté vulné terre lvl 5 pour être accepté a grobe, étant un panda eau ma vulné ne servirais plus, je serais exclu.
je pense que de nombreux panda sont dans le même cas, ils ne sont pas des mules mais ont une vulné boosté pour aider leur compagnons...
Citation :
là je comprends encore moins, c'est exactement ce qui est proposé au dessus ... y'a des fois ou j'ai du mal à vous suivre !
Non, Dudinsky propose 1% par 35 carac.
C'est à dire, avec 0 force, vulné inutile, 0%.

Donc, j'explique qu'avec une base fixe, ca serai moins handicapant pour les pandas specialisés dans un seul element (soit la tres grande majorité).
Dans ma proposition, avec 0 force, tu vulné à 12%.
Completement Inutile.
Le panda est assez dévalorisé en multi alors que c'est une classe faite pour le soutien .
Cette évolution détruirait une bonne part de la polyvalence sur les vulnés.
Bref Contre , pis les vulnés c'est le mal
Je suis contre, si on va m'emmener à Grobe dans pas longtemps c'est grâce à mes vulnérabilité Terrestre et Incandescente lvl 5

Je ne tiens pas à être nerfé.
On ne doit pas faire des rééquilibrages de classes en fonction de la mentalité d'utilisation de certains personnages [Ça avait faillit réussir avec les Enutrof]

Je ne tiens pas à ce qu'on tue le peu de Pandawa restant
Citation :
Oui pourquoi pas un -X% de base, 35/1% était un exemple, ça ce serait plutôt à ankama de voir, je propose juste le principe carac. élement / %
3eme post du topic, 2eme de Dudinski, tu es pas allé lire bien loin ...
Le choix des valeurs doit etre bien fait pour que les pandas non mules ne soient pas désavantagés et que leurs vulné servent meme hors de leur carac principale
Je trouve cette idée mauvaise... Comme beaucoup de gens l'ont dit cela nous fera perdre une grosse partie de notre polyvalence. Un panda ne lancera jamais de faiblesse pour sa propre utilisation ! Entre lancer une faiblesse et taper une fois ou taper deux fois il est plus intéressant de taper deux fois.

Etant panda terre j'ai monté toute les vulnérabilités sauf la terre car je joue principalement avec des persos feu ou eau...

Si l'on corrèle les points de carac avec les vulnérabilité nous n'auront plus aucun libre choix sur nos partenaire de jeux, si je veux faire un panda terre cela voudra dire que je suis obligé de trouver des perso terre pour du multi, je suis contre !!
Y'a un panda force lvl 137 dans ma guilde qui tape à 400 avec sa pandatak a je sais pas cobien de po, qui tape 700 au cac, qui balance ses ennemis a perpet, qui balance une invoc qui lui donne des malus et qui tacle, je vois pas ou les pandas vont mal u_u.
Citation :
Publié par Dudinsky
Y'a un panda force lvl 137 dans ma guilde qui tape à 400 avec sa pandatak a je sais pas cobien de po, qui tape 700 au cac, qui balance ses ennemis a perpet, qui balance une invoc qui lui donne des malus et qui tacle, je vois pas ou les pandas vont mal u_u.
Les Pandawa vont mal dans les équipes de PvM, intégrer des Pandawa dans son équipe ça se fait pas tout le temps comme certaines autres classes.
En appliquant ton idée, les Pandawa seront rejetés, et oui, on va pas intégrer un Pandawa de chaque élément pour chaque vulnérabilité?
Si on fait ca les pandawa seront simplement obligé de tous se spécialisé force vu que la seule vulne interressante est la vulne terrestre , en gros une idée tous juste bonne a en faire des clones :/
...Ou pas, hein. Navrant, mais ou je suis le seul à ne pas avoir compris (désolé, toussa), ou le but n'est pas de nerfer le pandawa, comme il me semble l'avoir compris :]

Dudinsky semble n'avoir rien à faire des chiffres, donc je vais en inventer également, pour représenter ce qui pourrait se passer avec cette maj:
- un pandawa full vita lance 2x vulné terrestre sur un monstre. Bim, 30% de faiblesse terre! Le tour suivant, 2x vulné incandescente: Bim, 30% encore!
- un pandawa terre lance 2x vulné terrestre sur un montre. Rox, 60% de faiblesse terre! Le tour suivant, 2x vulné incandescente (c'est un malin, il l'a aussi niveau 5). Bim, 30% de faiblesse.

Les mules mulent toujours, les vrais, les durs sont plus utiles. Elle est pas belle la vie? :') Bon, après, il y a toujours le problème des vulnés plus ou moins intéressantes, mais c'est un problème beaucoup plus large. Je précise au passage que mes chiffres sont délibérément provocateurs.
Mais votre problème, c'est que vous pensé que les panda sont fait pour faire du gros PvM en grosse Team, pensé un peu aux panda, notamment celui de notre guilde (Dud ) il a pas besoin d'être dans une équipe de 8 pour exp, il est autonome, dofus c'est pas que les Boss, y'a aussi les petit spot d'exp.
Citation :
Publié par Dudinsky
Y'a un panda force lvl 137 dans ma guilde qui tape à 400 avec sa pandatak a je sais pas cobien de po, qui tape 700 au cac, qui balance ses ennemis a perpet, qui balance une invoc qui lui donne des malus et qui tacle, je vois pas ou les pandas vont mal u_u.

En même temps il est parcho 101 force et a un très bon stuff...
Bref, balancer les ennemies, ce n'est que 5po non boostable...
L'invoque lvl 100 me fait bien rire, les malus sont totalement inutile sur un sort 1/100 ec (même 1/50 c'est pas top...) Il tacle fort, certes mais sachant que 3 classes peuvent passer sans problème avec bond, fuite ou autre ; et que pratiquement tout le monde a libération, l'invoque n'est pas si efficace que ça...
Citation :
Publié par Dudinsky
Y'a un panda force lvl 137 dans ma guilde qui tape à 400 avec sa pandatak a je sais pas cobien de po
En ligne, donc n'importe quelle personne sachant utiliser ses pm ne se la prendra pas, vu que le panda n'a pas de sort de déplacement
, qui tape 700 au cac
c'est bien précisé, au cac, donc pas vraiment moyen d'y arriver sans que l'autre se casse,
qui balance ses ennemis a perpet
on a pas la même notion de perpet', 4 case ca se rattrape, d'autant plus si la personne a un sort de déplacement,
qui balance une invoc qui lui donne des malus et qui tacle
un perso agi aura aisément les 300 agi nécessaire pour la tacler, et sorts déplacement et/ou libé, ya aussi
, je vois pas ou les pandas vont mal u_u.
Les panda ne vont pas mal, ils sont daubés depuis le début
ils ont juste la classe, et permettent de faire de jolis temps sur les boss/grobe
ps:j'ai eu 2 panda, un eau non parcho et l'actuel parcho 101 force/agi/chance, je pense savoir de quoi je parle (les seuls sorts que j'utilise c'est boomerang perfide et marteau de moon, ce qui est stable quoi )
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