[Idée] Pour les Pandawa

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En ligne, donc n'importe quelle personne sachant utiliser ses pm ne se la prendra pas, vu que le panda n'a pas de sort de déplacement

Pandatak surprend dans 3/4 des cas, et ce n'est vraiment pas dure de ne pas en placé au moins une en un combat.

c'est bien précisé, au cac, donc pas vraiment moyen d'y arriver sans que l'autre se casse

Quasi toute les classes viennent OBLIGATOIREMENT au cac, et se laisse surprendre par les panda, sûrement trop peut connu par les autres joueurs.

on a pas la même notion de perpet', 4 case ca se rattrape, d'autant plus si la personne a un sort de déplacement

4 Case + 4 ou 5 PM du panda, c'est bien suffisant pour se sortir d'une situation difficile.

un perso agi aura aisément les 300 agi nécessaire pour la tacler, et sorts déplacement et/ou libé, ya aussi

Un Pandawasta a 100 agi de base, + 100/level, soit 600 agi au level 5, Soit un tacle kasiment impossible.
(Sauf par un sacri tanké bien entendu)
Les panda ne souffrent pas d'un déséquilibrage, mais bien du du fait que les autres joueurs ne les connaissent pas, et surtout se désinteressent des panda autonome, autrement dit des panda non-soutien, ce qui, entre nous, est plutot un bonus dans certains* cas, et surtout en pvp.

- certains* : Je parle bien evidament d'un effet de surprise avantagent les pandas.
Vulné est un sort de soutien,

donc si on prend un exemple comme les armure des feca lvl 6 sa en est un aussi hein^^ (pass VIP grobe grobe en passant)

si en tant que feca on te demande d'avoir 400 force plutot que le sacri ai 1000 d'intel pour que les armures soit efficasse bas sa fait chier, pour les pandas c'est la même, après c'est juste un point de vue hein perso chuis pas panda donc faut voirent se quils en pense :]
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Publié par Dudinsky
Bonjour,

Une idée m'est surgie de nul part =)
[...]
A vous de voir, si vous prenez bien cette idée je ferais un post le forum officiel, et si cette idée a déjà été proposée je m'excuse de ne pas l'avoir vu dans les dizaines de pages consultées x_x.

Il y a déjà eu une proposition similaire sur le forum officiel, à la page 22 du topic d'équilibrage des pandawas, et Nikkau a déjà pointé ce problème dans un des gros topics pandawas de JoL.

La proposition ici de faire dépendre les vulnérabilités des caractéristiques force/chance/agilité/intelligence n'est pas convenable car elle privilégie trop certains éléments (ceux utilisés par la majorité de nos alliés en combat, soit généralement terre et feu), et cela détruirait l'indépendance des vulnérabilités vis-à-vis des caractéristiques. En affet le principe de ce sort est justement de frapper de manière indirecte une cible, "à retardement" pourrait-t-on dire, en augmentant la force de frappe des alliés (autrement qu'en les boostant directement eux aussi ^^), or il est préférable d'avoir la possibilité d'avoir des vulnérabilités dans l'éléments de ses alliés, qui ne sont pas toujours les mêmes logiquement, et de pourvoir choisir son propre élément/build indépendament (Reste qu'il y a 4 vulnérabilités à monter lvl 5 en pratique, ce qu'on ne peut pas se permettre)

Dudinsky touche cependant le fond du problème : il s'agit de la non-évolution des vulnés. En effet, les vulnérabilités n'évoluent pas avec les niveaux du personnage : ni avec les points de caractéristiques gagnés, ni avec la vie gagnée, ni avec les nouveaux équipement (j'explique plus loin pourquoi).

Pour la vie ainsi que pour la sagesse on peut se laisser convaincre qu'il en va comme pour les autres caractéristiques, bien que ceux-là soient indépendantes des éléments. Et surtout il y a plus intéressant, comme on va le voir, avec les équipements.

La solution d'ajouter aux équipements des +X% aux vlunérabilités comme on l'a pour les soins, les créatures invocables ou les pièges serait trop lourd. Par contre, il suffirait de mettre les vulnérabilités à 1/30 en CC (par exemple) avec une grande différence en CC. Par exemple au lvl 5 -15% en normal et -25% en CC.

Ca semble beaucoup, mais dans la configuration actuelle des vulnérabilités ça permettrait au moins aux pandawas d'évoluer dans leur équipement tout en ayant la possibilité de jouer avec la vulnérabilité aussi efficacement qu'avec une panoplie full PA. Car actuellement c'est la seule solution efficace, or les équipements +PA sont trop restrictifs au niveau bonus et non évolutifs (la plupart sont uniques dans leur catégorie), ce qui n'est pas le cas avec des équipements permettant d'avoir 1/2 CC avec un sort à 1/30 CC.

Le calcul fait pour trouver l'équivalent en -x%res de 3 vulnés (12PA) avec 2 vulnés (8Pa) en mode 1/2CC donne -30% de res, et -25% pour l'équivalent de 4 vulnés avec 3 vulnés en 1/2CC si vous voulez refaire les calculs pour vérifier.

PS : Il y a également des rumeurs comme quoi les vulnérabilités passeraient à 2 PA pour une puissance réduite de moitié à la prochaine extension... c'est bon à savoir, même si c'est un autre sujet (à débattre par ailleurs)
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