Permis Proba de 3 ans + "A"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je te rassure ces gens là font pareil même si tu n'as pas de A.
Ca me fait d'ailleurs toujours marrer quand je vois les gens s'énerver de ma lenteur alors que je suis à la vitesse limite.
C'est clair que ces gens là font pareil avec tout le monde, c'est parce que tu n'as pas un "A" que cela t'épargne ce genre de types.

Récemment un type m'as "alpagué" à un feu rouge dans un village en me disant qu'avec ma voiture, je pourrais "rouler plus vite", je lui ais répondu de passer devant comme cela je le suivrais et c'est lui qui se prendra l'amende ... cqfd
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Autant j'ai rien contre ceux qui roulent à 20 en ville là où y'a des gens qui peuvent traverser, autant je supporte pas les gens qui roulent à 40 quand c'est désert.
A la limite si tu fear vraiment les distances de sécurité, tu mets une boule de remorquage à l'arrière de ta voiture, je t'assure que si un type te colle et te rentre dedans quand tu freines il aura au mieux le pare choc avant en moins
40 c'est exprès pour l'emmerder davantage, hein, dans l'unique cas où si, roulant à 50, il me colle d'un air de dire explicitement "accélère". Entre le fait que c'est interdit, dangereux, et totalement inutile (tu gagnes quoi sur un trajet en ville lambda... 20 sec ?), j'aime autant le laisser fulminer davantage.
Citation :
Le problème c'est que l'agent des forces de l'ordre qui va te verbaliser alors qu'il aurait pu aussi juste te faire une remontrance ben il l'a déjà fait 20 fois dans la semaine d'être gentil. Manque de pot ben toi tu es dans le pourcentage ou il verbalise. Pas plus compliqué que ça et pas de quoi crier au scandale alors que le tord est bien réel.
Personne ne crie au scandale, mais il me parait tout à fait naturel de trouver anormal que des notions de saute d'humeur, de chance ou de tour de poitrine interviennent dans de telles décisions... Tu commets une infraction, la voiture devant toi commet la même, seulement c'est une blonde aux formes généreuses, elle a un avertissement, toi tu te prends un pv... dans cette situation ton premier sentiment c'est "whaou, chuis trop happy", et tu applaudis des deux mains ?
Citation :
Publié par Krarsht
Personne ne crie au scandale, mais il me parait tout à fait naturel de trouver anormal que des notions de saute d'humeur, de chance ou de tour de poitrine interviennent dans de telles décisions... Tu commets une infraction, la voiture devant toi commet la même, seulement c'est une blonde aux formes généreuses, elle a un avertissement, toi tu te prends un pv... dans cette situation ton premier sentiment c'est "whaou, chuis trop happy", et tu applaudis des deux mains ?
C'est bien de me cité. Mais il faudrait pas non plus changer les choses comme ça t'arrange.
Ici tu dis qu'en gros l'humeur du policier ne devrait pas jouer et que donc tout le monde doit être traité de la même façon.
Ce dont je suis tout à fait d'accord.

Alors qu'avant (d'où est tiré la citation de moi) tu disais :
Citation :
Publié par Krarsht
Un gendarme qui constate une infraction vraiment mineure, je vais pas tout énumérer mais en gros une infraction qui ne nuit à personne, du genre le jeune conducteur qui a oublié de mettre son "A" magnétique, il se fait contrôler à 100m en sortant de chez lui, il la la vignette dans sa voiture il a simplement oublié de la mettre. On est bien d'accord que le gendarme a le choix entre la simple remontrance ou la contredanse, il n'est écrit nulle part qu'il doit impérativement verbaliser, s'il met la prune tu penses qu'il n'agit pas de manière zélée ? (je sort du contexte du gars qui ne met pas sont A sciemment parce que ce n'est pas le cas que j'évoquai depuis le début, je part sur le cas d'un individu qui est un minimum de bonne foi)
Etrangement c'est un peu contradictoire avec le fait que tout le monde doit être traité de la même façon, c'est à dire, bien entendu, verbaliser.

Donc oui tout le monde devrait être traité de la même façon et pour toutes infractions être verbaliser.

Et ce même pour un A non mis.
Citation :
Publié par Krarsht
dans cette situation ton premier sentiment c'est "whaou, chuis trop happy", et tu applaudis des deux mains ?
T'as oublié l'option "j'assume mes conneries".
Tu commence a constituer une cagnotte et tu le pose sur la plage arriere . Si les flic te controle , tu dit qu'il est tombé ... si il te croient pas tu leur donne ta cagnotte^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés