Config > 400e - 650e + question

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge !

Voila je suis en vacances au paradis du matos PC pas cher( en chine koua ) et j voulais savoir qu est ce que j peux avoir comme config PC derniere generation, sachant que les prix sont en general 20-30% moins cher ( ASUS 8800GT ~220e ).

Je tiens a preciser que le prix ne comporte pas l ecran ni la tour ni la souris ni le clavier ni les autres gadgets genre lecteur de cartes ou casque micro

aussi j avais une question a propos de la garantie du matos si j achete en chine est ce que la garantie sera valable en france? avec un renvoi a l entrepot?

c est pas ecrit sur les sites donc si des personnes ont ete dans mon cas... ^^

desole pr l absence d accents et la flemme d utiliser l autocorrecteur mais un qwerty c est pas top

++ merci d avance.
Normalement tu auras une garantie du constructeur, sauf cas particulier.

Pour ta config, difficile à dire, et quoi qu'il en soit n'oublie pas aux différentes taxes que tu devrais payer à la douane en entrant, du coup, ça relativise les "bonnes affaires".....
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ah ouais la douane j avais oublie :/
Ca marche comment apres?
Ils ouvrent mes bagages et tout?
Ben disons qu'ils peuvent le faire et donc que si tu trimballe un carton de boitier tout neuf, par ex. ben.....
Envoie certaines pièces par colis sous le code "cadeau"
Fin bon aller acheter à l'étranger c'est top que lorsque tu ne ramène pas de trop gros matos qui seront directement spotted à la douane...
Privilégie l'achat de composant style proc/DD/CG (le plus cher en France)...
Ou alors achète un bon ordinateur portable que tu trimballera en bagage a main mais n'oublie pas de lui installer un Xp/vista français dessus si jamais ils vérifient...
Emballage cadeau non, profil cadeau 85% de réussite.
Ca marche comme ça les sites d'imports

Edit: tu peux toujours essayer de faire des pots-de-vin à la douane, mais la tu risque aussi la prison
nan nan
Tu envoie par la poste en colis cadeau...
Dans la valise ne compte pas ramener de PC sans te faire repérer à la douane...
Fin bon la méthode que je te dis est légale en elle même, c'est juste un détournement des moyens mis à disposition, par contre je ne vais pas continuer à tout développer ici,par respect envers la charte ( sauf autorisation )
A noter que les frais pour envoyer le PC risque d'être doublement pénalisant car :

- faut payer le frais de port
- si la douane contrôle le colis, faut payer des taxes

Acheter un PC à l'étranger, c'est de la roulette russe. L'envie m'a pris, mais finalement le risque de se retrouver perdant est non négligeable.
La GTX se trouve même à 180€ la-bas. Franchement j'y serais je prendrais le risque... tu envoies ça en colis postal à un proche en le faisant passer pour un cadeau et hop. Une économie monstrueuse. Sur les autres composants la différence est moindre.
Tu ne payes pas la douane si tu transportes le truc dans tes bagages persos. C'est comme un appareil photo etc. Bon par contre evites de ramener 20 8800 a 220 euros la ils vont voir de suite que tu montes un business et te faire racler les taxes d'import.
Meme avec fouille des bagages, il est tout a fait autorise de transporter du materiel informatique pour usage personnel, sans payer de droits de douanes. Meme si ils fouillent tes sacs tu as le droit. Par contre ca doit rester pour un "usage personnel" donc evites d'avoir 5 Cartes video dans ton sac tu vas avoir du mal a les convaincre, c'est tout.

En revanche si tu envoies par la poste, il faut declarer et payer les droits de douane, ainsi que la TVA. A defaut si il y a un controle tu risques d'avoir a les payer, assortis d'une amende et eventuellement d'une saisie du materiel si vraiment tu as exagere (genre commander 20 trucs dans un seul carton). Donc je deconseille cette solution.
Alors il faut très bien planquer les factures, car si jamais ils trouvent la facture de la carte ou la facturette de carte bancaire de l'achat de la carte, ben tu as les taxes+10%, je connais quelqu'un a qui ça a coté un peu de pepettes....
Calcul simple pour les frais de douanes :

Citation :
La GTX se trouve même à 180€ la-bas.
180 + 20 (port) = 200

200 x 1.80 (produit électronique asiatique 80% sur mon île, je connais pas le taux métropole) = 360 €

Plus le risque non négligeable de vol si c'est en envoie simple.

Voilà à toi de voir si c'est rentable.

Citation :
Meme avec fouille des bagages, il est tout a fait autorise de transporter du materiel informatique pour usage personnel
La par contre c'est faux, tout matériel info de moins de six mois est taxable il n'y a pas d'histoire d'usage personnel, si les douaniers t'ont déjà accepté ça c'est pas gentillesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés