Quelques questions sur Fallout 1

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
C'est en fouillant dans un discount que j'ai trouvé Fallout 1 pour une pincée d'euros. J'étais tout content et il me tardait de découvrir ce soit-disant grand jeu.
Mais voilà, il n'a pas l'air de bien marcher sous xp, mais j'ai quand même trouvé ceci : http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/?p=article&id=2

Très bien expliqué, j'ai suivi les instructions.
Après avoir copié et bien renommé le fichier fallouttw.exe (il y a la tête du monsieur qui apparaît) j'ai ensuite tout noté dans le bloc note (copié collé le dernier paragraphe en gros).
Mais au moment de lancer le jeu, ce message apparaît
argh !.JPG
J'ai pourtant 73 gigas de libres
Et là je ne trouve rien pour remédier à ce problème.

Il m'a semblé voir que beaucoup d'entre vous adoraient ce jeu, peut-être pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut !
C'est en fouillant dans un discount que j'ai trouvé Fallout 1 pour une pincée d'euros. J'étais tout content et il me tardait de découvrir ce soit-disant grand jeu.

Ton problème se trouve ici.
Si tu ne respecte pas Fallout, il ne te respectera pas.
LOL je me souviens de cette combine foireuse pour l'installé, non mais on peut faire tout simple aussi, tu fait clique droit sur l'icône pour l'installé (me souviens plus du nom) puis propriété puis compatibilité puis tu coche "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: " et tu sélectionne windows 95 ou 98, au passage ça marche aussi pour vista
Citation :
Publié par Vaux
LOL je me souviens de cette combine foireuse pour l'installé, non mais on peut faire tout simple aussi, tu fait clique droit sur l'icône pour l'installé (me souviens plus du nom) puis propriété puis compatibilité puis tu coche "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: " et tu sélectionne windows 95 ou 98, au passage ça marche aussi pour vista
yeah ça marche ^^
Le jeu tourne bien, sauf que là je n'ai pas de son du tout. J'ai regardé dans les options du jeu et le son est pourtant activé.
Dans le dossier où le jeu est installé il y a le programme SOUND. Le test automatique ne marche pas et je ne sais pas quoi mettre manuellement en carte son, il y en a plein qui s'affichent.
probleme connu
logiciel trop vieux il detecte mal la place sur disque
solution remplir le disque dur a 99 % avec un fichier bidon

pour le son c est pas gagner j ai pas reussi sous win2000
Moi je l'ai sous vista 64bits (j'ai mis la compatibilité 95) comme quoi
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Après avoir copié et bien renommé le fichier fallouttw.exe (il y a la tête du monsieur qui apparaît).
Je n'ai pas encore compris pourquoi avoir pris la tête d un développeur (?) comme icône?
https://forums.jeuxonline.info/attac...5&d=1184020780

Je crois qu' elle n' apparaissait pas quand on lançait le jeu sous win95/98.

Citation :
Publié par Lyk
Tu devrais copier tous les fichiers, si t'as tant d'espace libre que ca.
(master et critter.dat, dossier data)

Et purifier le fichier cfg.
Je me souviens encore de ma dernière manipulation pour faire tourner fallout2, avec un cd extrêmement rayé.
Heureusement que certains sites sur fallout 2, proposent le fichier master.dat .
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai changé et j'ai mis compatible 95. Là ça marche impec, merci beaucoup !
J'ai tellement entendu du bien de ce jeu qu'il fallait que je vérifie par moi-même.
Sache que même si Fallout 1 est un excellent jeu le 2 selon moi est le meilleur des deux. Donc tu pourras à mon avis te faire une idée une fois y avoir joué.
Citation :
Publié par Milot
Sache que même si Fallout 1 est un excellent jeu le 2 selon moi est le meilleur des deux. Donc tu pourras à mon avis te faire une idée une fois y avoir joué.
Bien sûr, mais d'abord faut jouer au 1, sinon je vais rien comprendre

Citation :
Publié par senta
Sinon, l'integrale existe pour pas trop cher ici .
J'ai déjà les 2, j'ai vraiment été surpris de les voir la semaine dernière dans un petit magasin de jeux video dans ma petite ville de province. Et pour cacahuète en plus.



Bon là j'ai joué un petit peu (j'en suis aux Sables Ombragés). C'est marrant comme ça ressemble à Baldur, les développeurs étaient déjà au point avant de les faire
Sinon il a l'air super dur >_<
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bon là j'ai joué un petit peu (j'en suis aux Sables Ombragés). C'est marrant comme ça ressemble à Baldur, les développeurs étaient déjà au point avant de les faire
Sinon il a l'air super dur >_<
Pas si dur que ca, faut juste changer des classic RPG ou tu fonce dans le tas

la faut savoir etre diplomate, discuter avec les persos etc c'est beaucoups plus que sortir son flingue et tirer

Et tu vera avec le temps (surtout sur fallout2) que c'est bien plus evolué (de mon point de vue) que baldur
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bien sûr, mais d'abord faut jouer au 1, sinon je vais rien comprendre
Bizarrement, non.
Ce qui est amusant c'est que quand tu fais le 1 en premier, ça te donne des clefs de compréhension pour le deux.
Mais le deux te donne aussi des clefs de compréhension sur le 1.
Bon là j'ai joué un petit peu (j'en suis aux Sables Ombragés). C'est marrant comme ça ressemble à Baldur, les développeurs étaient déjà au point avant de les faire
Sinon il a l'air super dur >_<[/QUOTE]

si tu fonce dans le camp de mechant sans reflechir t es mal c est sur
pour info il y a 3 facon differente de sauver la fille dont une sans tuer personne
Le truc qui roX quand même c'est de mettre 10 en chance
l inteligence joue sur les dialogue possible si tu arrive a arnaquer le pnj ou s il te mitraille sur place

sinon camp pillard arrive sans arme a la main et tu vera ce qui ce passe

de toute facon une fois fini tu va recommencer en changeant ton perso
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Hm...je me suis mis 9 en force, 8 en agilité et 6 en intelligence (j'ai un peu personnalisé Max Stone). Je crois que 6 en intelligence c'est pas suffisant.....
C' est plus sympa d' y aller carrément.

2 ou 3 points dans certaines statistiques primaires , et le maximum de points dans d' autres.
Les possibilités sont plus intéressantes .

(jouer un gros dur complètement idiot, une femme qui a du charisme et de l intelligence mais très faible, un voleur hideux, un benêt extrêmement chanceux, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés