[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dofus ne mettra jamais orcen au concret désolé de casser vos espoirs mais lichen l'a dit, ils ont un paquet d'idées "eux même" qu'ils remettront à jour en tant voulu dans je pense quelques mois....
Il faut que chaque classe soit unique celle la fait un peu pensée au sram même si ce n'était pas le but
Citation :
Publié par Pandawa
Dofus ne mettra jamais orcen au concret désolé de casser vos espoirs mais lichen l'a dit, ils ont un paquet d'idées "eux même" qu'ils remettront à jour en tant voulu dans je pense quelques mois....
Il faut que chaque classe soit unique celle la fait un peu pensée au sram même si ce n'était pas le but
ce qui est bien avec toi, c'est que tu cumules deux stéréotypes de discours auquel on a répondu, allez, au bas mot 50 fois.

le premier "ta classe ressemble aux Sram". Je t'invite à lire le tout premier post, section réponses aux critiques, afin de parfaire ta culture fantasy, et apprendre cette révélation ultime : non, quel que soit l'univers, quel que soit l'époque, le roublard/voleur/assassin n'a rien à voir avec le nécromacien. Si, j'te jure.

le second : oui, Ankama n'adaptera jamais l'Orcen. Mais ce n'est pas que pour ça que je (et d'autres qui contribuent) continue à entretenir et etoffer ce projet. J'ai déjà répondu à cela il y a quelques posts, récents. Je t'invite, là encore, à les lire.
Citation :
Publié par Psychofear
Trouver des noms de faux ça m'intéresse
Faux Paldir
Faux R'midable
Faux R'bete (fort bête)
Faux Ramicrohonde (four à micro ondes)
Faux Hareux
Faux L'klore

Y'en a tellement
Certains vont encore sembler ça un peu trop cru, mais il ne faut pas dissocier le consommateur et le producteur. Même si une idée d'un joueur peut sembler bonne et même très intéressante, un studio de développement tel que Ankama Games tient un statut professionnel quant aux aptitudes qu'ils ont pour élaborer une nouvelle classe ou une quelconque modification sur leur jeu. Peut-être que l'intention au départ était bonne, mais vouloir à tout prix voir cette classe dans le jeu serait manquer de modestie et prendre d'un peu plus bas (on relativise sur ce terme svp) les développeurs.

Il n'en reste pas moins que j'apprécie cette initiative qui est très bien expliquée, puis on sent la recherche c'est pas fait à l'arraché.
Citation :
Publié par Pilusvol
mais vouloir à tout prix voir cette classe dans le jeu .
oui, sauf que tu as 5 ou 6 mois de retard. Ca fait ce temps là qu'on sait tous qu'elle ne sera pas implantée. Et ce n'est pas dans ce but que l'on continue à enrichir le projet.
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, sauf que tu as 5 ou 6 mois de retard.
Sauf qu'il est toujours d'actualité puisqu'il y a encore des messages aujourd'hui. Tu m'excuseras de ne pas lire les 50 pages pour connaitre tous les détails de ce topic.
Citation :
oui, sauf que tu as 5 ou 6 mois de retard. Ca fait ce temps là qu'on sait tous qu'elle ne sera pas implantée. Et ce n'est pas dans ce but que l'on continue à enrichir le projet.
Bah c'est plutôt car ce projet nous a paru bien et réfléchi dés le début puis ca fait travailler l'imagination.

Et enfin :L'Espoir fait Vivre. Je sais très bien que ce sera pas mis mais c'était pour sortir ma blague foireuse.

Même si Orcen fait mourir.
Citation :
Publié par Pilusvol
Sauf qu'il est toujours d'actualité
qu'est-ce qui est toujours d'actualité ? que le projet soit enrichi régulièrement ? et alors, ça veut dire qu'on veut qu'il soit implanté ?
du tout. l'Orcen, c'est une fan-classe, au même titre qu'une fanfic, ou une fanpic. Et par exemple une fanfic, tu peux la compléter régulièrement sans que tu veuilles la voir adaptée dans le contexte original.

Sinon, les personnes postant ici et disant "dommage que la classe ne soit pas implantée" expriment juste un regret. Mais je pense qu'ils ont très compris qu'elle ne sera pas adaptée. Ils ont quand même le droit d'exprimer un regret sans qu'on leur balance régulièrement une évidence qu'ils connaissent déjà ?
Citation :
Publié par Pilusvol
Sauf qu'il est toujours d'actualité puisqu'il y a encore des messages aujourd'hui. Tu m'excuseras de ne pas lire les 50 pages pour connaitre tous les détails de ce topic.
*Biiip* argument fallacieux.

Avant de répondre a un sujet, on se dois d'avoir lu entièrement tout les posts.

C'est dans la charte.

Bon, évidement on ne peut pas tout entièrement lire dans ce cas là, mais lire en diago ou des posts clés est un minimum.
Citation :
Publié par Zor²o V2.0

C'est dans la charte.

Bon, évidement on ne peut pas tout entièrement lire dans ce cas là, mais lire en diago ou des posts clés est un minimum.
surtout que les posts répondant à ce qu'il écrit, il sont récents, et ne sont que des copies de réponses déjà apportées tout au long du thread (y en a partout). D'ailleurs, même dans le premier post, c'est précisé. Donc bon .... -__-
Citation :
Publié par Zor²o V2.0

C'est dans la charte.

Je dirais même plus lire 750 post ça ne tue pas.

Sinon toutes ces idées sont toujours édités dans le post de départ ?
Citation :
qu'est-ce qui est toujours d'actualité ? que le projet soit enrichi régulièrement ? et alors, ça veut dire qu'on veut qu'il soit implanté ?
du tout. l'Orcen, c'est une fan-classe, au même titre qu'une fanfic, ou une fanpic. Et par exemple une fanfic, tu peux la compléter régulièrement sans que tu veuilles la voir adaptée dans le contexte original.

Sinon, les personnes postant ici et disant "dommage que la classe ne soit pas implantée" expriment juste un regret. Mais je pense qu'ils ont très compris qu'elle ne sera pas adaptée. Ils ont quand même le droit d'exprimer un regret sans qu'on leur balance régulièrement une évidence qu'ils connaissent déjà ?
J'apportais en partie un point de vue retrospectif, ce qui n'est en aucun cas inutile, mais maintenant que je vois que t'es pas du genre à apprécier la critique, je vais pas insister.
T'aimes bien bien que "les personnes postent ici en disant "dommage que la classe ne soit pas implantée" exprimant juste un regret" par contre l'inverse ça te gratte le nez (j'ai zappé les quelques lignes où Lichen parlait). Et puis ne rajoute pas des propos que je n'ai pas tenu: quand tu dis "Ils ont quand même le droit d'exprimer un regret sans qu'on leur balance régulièrement une évidence qu'ils connaissent déjà ?" tu t'évades.

Citation :
surtout que les posts répondant à ce qu'il écrit, il sont récents, et ne sont que des copies de réponses déjà apportées tout au long du thread (y en a partout). D'ailleurs, même dans le premier post, c'est précisé. Donc bon .... -__-
Dans ce cas autant que tu arrêtes ton vote à 100 voix, comme ça tu peux aisément faire le pourcentage.

Zor²o V2.0->
Citation :
Publié par Pilusvol
J'apportais en partie un point de vue retrospectif, ce qui n'est en aucun cas inutile, mais maintenant que je vois que t'es pas du genre à apprécier la critique, je vais pas insister.

RRRRAAAAAAAAAAAAA

bon, franchement, avant d'envoyer ton prochain post, s'il te plait, je t'en supplie, lis tous les posts du thread, pitié, pour me faire plaisir.
Parce que ce qui m'énerve, me crispe même, ce n'est pas qu'on me dise "ça ne sert à rien vos trucs, la classe ne sera pas adaptée, d'ailleurs, je ne vois pas en quoi une classe mériterait d'être adaptée, car blablabla". Au contraire, ceux qui disent ça ont clairement raison, je n'arrête pas de le dire d'ailleurs. Ce qui m'énerve, c'est que c'est juste la 156398562934 ème fois (en exagérant un peu ^^ ) qu'apparait un post contenant ce que tu écris. A force, c'est lourd.

Donc je te jure que toi aussi, si tu recevais tant de fois ce genre de post redondant, tu en aurais un peu marre, et tu aurais envie de hurler aux fautifs de lire un peu les posts précédents et de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, parce que ça ne sert vraiment à rien.

C'est comme ceux qui viennent ici poster en disant "l'Orcen ressemble trop aux Sram". Je te jure, ceux là, faudrait les [exemple de torture quelconque, lente et douloureuse]. Parce que ce genre de critique a déjà été faite, et on y a déjà répondu. Alors refaire mille fois la même critique (infondée en plus), tout ça parce qu'on n'a pas pris la peine de lire tous les posts, c'est gonflant, y a pas d'autre mot (enfin si, mais je vais devenir grossière)

tiens, pour simplifier :
-"non mais ça ne sert à rien de continuer sur cette classe, elle ne sera pas adaptée" [même chose pour "ta classe ressemble trop aux srams"]
-"heu, ouais, m'enfin bon, on peut quand même continuer pour le plaisir créatif, ludique, pour qu'éventuellement elle soit une (petite) source d'inspiration pour les studios, enfin bref, enrichir cette fanclasse comme on enrichirait une fanfic quoi"
-"ah, ok, ouais, d'accord"
(quelques posts plus tard)
-"non mais ça ne sert à rien de continuer sur cette classe, elle ne sera pas adaptée"
-"heu, va lire un post précédent, j'ai déjà répondu"
-"non mais ça ne sert à rien de continuer sur cette classe, elle ne sera pas adaptée"
(etc etc)
-"Gnnnnnn" *_*

D'ailleurs comme l'a précisé Zorro, il est inscrit noir sur blanc sur la charte qu'il faut lire tous les posts d'un thread avant de poster. Donc aucune excuse de ne pas les avoir lus. J'ajoute qu'en plus, pour épargner ladite lecture des nombreux posts, je m'échine à rappeler les critiques récurrentes et leurs réponses, et autres idées, sur le tout premier post. Donc vous avez encore moins d'excuses de répéter des posts déjà vus 10 000 fois.

Et puis ta remarque sur le fait que je n'accepte pas la critique (ah ? elle est où la critique dans ton post ?), tu l'examineras de nouveau, parce que dans ce thread, des critiques, j'en ai eu des tonnes, et je n'ai pas eu la bêtise de toujours les rejetter en bloc, j'ai acceptés les pertinentes et justifiées, j'ai même modifié la classe en conséquence (comme je m'apprête à le faire en réponse à la récente critique de Kreoss. Etonnant venant de quelqu'un qui n'accepte pas les critiques, non ? )

ouf, ça fait du bien (ou pas)
Le mec qui a presque oublié que j'encourageai son idée. Décevant.

Juste pour dire que "si je recevais tant de fois ce genre de post redondant", j'en répondrais à un qui généralise les autres sans pour autant n'accorder aucune attention aux autres messages. Là c'est toi qui n'aime pas ce cas de figure, il n'est pas pour autant généralisé.

Au fait, pense à lire entièrement mon premier message
Hola... Pilusvol, c'est moi ou tu retourne ta chemise d'un coup?
Non parce que c'est pas du tout l'impression que donnent tes précédent posts...

Pour donner un argument à "Pourquoi le fil est d'actualité?"
Et bien, ne sommes nous pas dans un univers mmoRPG? donc il me semble bien normal de pratiquer le jeux de rôle avec cette nouvelle (?) classe.
C'est un peut comme les jeux papier ou on choisis les sorts et tout le tralala en fait

Puis de la à dire qu'elle serrât jamais implanté, certes, mais c'est aussi une façon de montrer une envie de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Pilusvol
Le mec qui a presque oublié que j'encourageai son idée. Décevant.
heu, la fille hein

Citation :
Juste pour dire que "si je recevais tant de fois ce genre de post redondant", j'en répondrais à un qui généralise les autres sans pour autant n'accorder aucune attention aux autres messages.
heu, quel intérêt de prêter attention à des messages qui contiennent des propos déjà proférés de nombreuses fois auparavant, et auxquels on a déjà répondu (de nombreuses fois aussi, d'ailleurs ! ). Alors deux solutions : soit je fais une réponse globalisée que je mets dans le premier post (ce que j'ai fait), et je renvoie les personnes vers ce post pour éviter qu'elles ne radotent, soit je réponds à chaque fois la même chose en copiant collant la même réponse, ce qui, tu l'admettras, est fastidieux, et non pédagogique en plus. Mais je veux bien passer à la seconde solution pour que ça donne l'impression "que j'accorde (quand même) de l'attention aux autrres messages" -__-

Citation :
Là c'est toi qui n'aime pas ce cas de figure, il n'est pas pour autant généralisé.
!!! veux tu que je te donne la liste de TOUS les posts contenant "pas la peine de continuer, la classe ne sera pas adaptée, car Ankama blablabla" ? tu vas voir si ce n'est pas généralisé ... -__-

sinon merci Dita, tu réponds mieux que je ne le fais ^^
Dofus est un jeu vivant qui évoluera constamment. De simples idées peuvent faire changer le jeu, car lues par l'equipe Dofus, qui eux font le tri du bon et du moins bon.

C'est pour celà que lorsque l'on pense avoir une bonne idée, comme CrevetteIngénue on ne s'abstient pas à la poser et de plus elle défends jusqu'au bout son idée, c'est qu'elle tient la route.

Moi-même c'est la même chose chez moi, j'ai l'habitude de mettre sur papier mes idées avant de les perdre à jamais voir pour les immortaliser, par exemple quand je m'ennuie et que je trouve une idée intéressante je me trouve un moment et je dessine ce que je pensais.

Il faut développer et s'occuper de Dofus, biensûr on ne va nullement pouvoir changer le jeu de nous-même mais on peut influencer le jeu, l'equipe Ankama tournera les idées proposées et les leurs dans le bon sens pour amplifier la qualité du jeu auquel nous jouons.

Moi je trouve ca bien de la part de CrevetteIngenue d'avoir su et pu développer tant de choses sur cette nouvelle race en plus du travail fourni. Et de toute façon il me semble avoir vu quelquepart qu'Ankama voudrait rajouter 2 nouvelles races cette année ou dans les années avenir. Rumeur ou pas, moi je n'y vois que du bon, malgré qu'il fasse tout même rectifier la puissance de la dernière race apparue: "Pandawas".

Sinon Pilusvol, pour ma part tout les indices liés au membre CrevetteIngenue me font penser que c'est une fille, alors paradoxalement en début de phrase tu dit "Le mec qui a presque oublié...", si tu avait réellement prété attention à tout ce qui se disait tu aurait pu remarquer qu'elle n'est pas "un mec". Fin bref'.
Citation :
heu, la fille hein
Désolé, c'est écrit vicomtesse en plus j'ai pas fait attention à ça.
Citation :
heu, quel intérêt de prêter attention à des messages qui contiennent des propos déjà proférés de nombreuses fois auparavant, et auxquels on a déjà répondu (de nombreuses fois aussi, d'ailleurs ! ). Alors deux solutions : soit je fais une réponse globalisée que je mets dans le premier post (ce que j'ai fait), et je renvoie les personnes vers ce post pour éviter qu'elles ne radotent, soit je réponds à chaque fois la même chose en copiant collant la même réponse, ce qui, tu l'admettras, est fastidieux, et non pédagogique en plus. Mais je veux bien passer à la seconde solution pour que ça donne l'impression "que j'accorde (quand même) de l'attention aux autrres messages" -__-

!!! veux tu que je te donne la liste de TOUS les posts contenant "pas la peine de continuer, la classe ne sera pas adaptée, car Ankama blablabla" ? tu vas voir si ce n'est pas généralisé ... -__-
J'ai pas dit que ce n'était pas la peine de continuer, puisque je trouvais "que j'appréciais cette initiative qui est très bien expliquée, puis on sent la recherche c'est pas fait à l'arraché." Donc pour moi c'était intéressant, voire encourageant même si ce n'est pas ce que j'accorde le plus prioritaire dans le jeu.

Mais ça ne veut pas pour autant dire que j'aimerais voir cette classe dans le jeu (tu ne m'en voudras pas si j'ai voté contre, ce n'est pas du tout par rapport à la qualité de ton travail mais question de principe, qui rejoins en partie la cause de propriété intellectuelle comme l'a evoqué AG).
Maintenant je t'accorde que si pour toi, tu n'aimes pas avoir x fois le même message dans ton topic, il est normal que ça t'énerve. Mais à vrai dire ma principale intention n'était pas forcément d'attirer ton attention, je voulais tout simplement poser mon avis.
Moi ça m'énerve car j'écris mes messages en essayant d'être le moins aggressif et on me répond tout le temps ou presque avec un ton largement au dessus. Je ne cherche pas la bagarre tu sais.
Nom de faux pour moi

Faux Cheur => Cette faux a etait en possession du célèbre Roublard Cheur , celui qui aura entre ses mains cette faux acquira un pouvoir extraordinairemais demoniaques . ( 22 a 30 neutre , 16 a 30 feu , 5 PA niveau 147 , alignement demon , 50 a 55 force , 40 a 50 intelligence , - 30 en sagesse , + 10 de dommages, 5 cc )

Faux Ou'Vrai => Attention ! cette faux a le pouvor de determiner la veriter ou le mensonge , son porteur devra avoir beacoup de sagesse en lui pour qu'il fasse fonctionner cette arme ( 12 a 25 neutre , niveau 36 , 4 PA + 30 a 40 sagesse , 20 a 35 force , + 5 de dommages aux pieges , 6 aux CC )

Faux Te => Vous aimerez jamais avoir des malheur , Te , un homme d'une grande sagesse vous le permettra . Toujours avec cette faux n'importe ou , Te n'a jamais commis de fautes ou qu'il soit . Mais un jour il meurra d'une maladie et perdit sa faux . Quiconque qui l'aura acquira d'une grande sagesse . ( 16 a 20 feu , niveau 80 , 4 pa , 45 sagesse , 30 intelligence , 10 dommages , 5 a 8 CC )

Voila pour l'instant jai ses idee la et Psychofear je te felicite pour ton projet et j'aimerais vraimant que la societe d'Ankama games pourront le developper car meme si on a 13 personnages disponibles dans le monde des 12 ( + 1 pour le pandawa ) on aimerait decouvrir des nouveaux personnages car deja Dofus est un jeu auquel une grande communauté joue et un jeu bien développer qui merite au sein du monde , une nouvelle classe disponible . Sinon ton personnage a pour l'instant 71,3 % POUR ce qui est extraordinaire par rapport aux 14,8 contres ( Il ressemble beaucoup aux monstres des fossoyeurs dans le site Wakfu ) . Voila donc bonne continuation et bonne chance pour que ton projet soit acceptée car tu te bat pour qu'il est mit en place .
Citation :
Publié par Pilusvol
Moi ça m'énerve car j'écris mes messages en essayant d'être le moins aggressif et on me répond tout le temps ou presque avec un ton largement au dessus. Je ne cherche pas la bagarre tu sais.
désolée de m'être énervée, et d'avoir été agressive . Pour ma défense, je te l'ai déjà expliqué précédemment, je commençais à en avoir marre de recevoir sans cesse les mêmes posts de gens qui n'avaient pas lu ce qui précédait, ou même le premier post dans son entier.
Je suis "calmée" maintenant, je te présente mes plus plates excuses

Citation :
Publié par kreoss
Depuis la derniere fois que je suis venu sur Jol il y a eu quelques changement par ici

D'abord le travail graphique sur la classe est bien plus abouti, il rend bien et s'inscrit mieux dans l'univers de dofus, l'orcen doit plus faire nécromancien que zombie violacé (ce n'est que mon avis hein).
le mien aussi ^^

Citation :
Fuites de caractéristique:
En pvp ça va, l'effet et long à mettre en place (5 tours a ne faire que ca)
En Pvm c'est assez violent étant donné que les mobs on très peu de caractéristiques et que l'orcen peut sans trop de probléme passer ses tours a ne faire que ça. Avec un stuff adaptés a l'élement du mob un orcen peut lui retirer 300/400 dans une carac et rendre sa force de frappe ridicule. (edit: J'ai même pas parlé d'un malus d'agi qui ferait de l'orcen la classe de tacle)
Pour rendre ce sort équilibré ? Je propose: passer le sort non boostable par les caractéristique, rendre le lancer limité a un par tour par adversaire (mais sur autant d'adversaire que l'on souhaite), et passer le sort a 2 pa.
tout à fait d'accord avec cela, je modifierai en conséquence. Par contre je tient à ce que les caractéristiques de l'Orcen influent sur la baisse finale. Donc je réduis fortement cette baisse à la base, pour que les fuites finales ne soit pas trop exagérées. La durée est également réduite.

Citation :
malédiction sympathique d'orcen:
Au premier abord le sort peut paraitre équilibré, des ec pour l'ennemi et plus pour le lanceur pour une durée équivalente, rien d'anormal.
Sauf si on tient compte de deux choses:

-le sorts est a 1/100 EC (comme beaucoup de sorts orcen d'ailleurs, ce qui n'est pas normal à l'égard des autres classes qui ont toutes du 1/40 ou 1/50 EC)
ah ? je pensais qu'avec la MAJ, quasiment tous les sorts étaient en EC 1/100 ...

Citation :
donc l'ennemi qui joue avec un sort/une arme avec un taux d'EC compris entre 1/30 et 1/50 voit le 1/2 EC arriver beaucoup plus vite que l'orcen avec son 1/100.

-L'orcen peut lancer les malédictions à la fin de son tour, ce qui ne l'oblige pas a passer un tour complet avec un hypotétique 1/2 ec alors que son adverse prend le malus plein pot.
quelle solution ? j'en propose une que je trouve très bonne (oui, je m'auto congratule ^^ ) : la durée du malus d'EC infligé à l'Orcen dure désormais deux tours ... (ce qui fait que même si au tour où il le lance, il peut esquiver l'effet en lançant le sort après tous les autres, il se prendra l'effet au prochain tour). j'augmente également le taux d'EC de ce sort.

Citation :
La faux d'orcen: idée sympa, un peu violent sur les boss souvent accompagnés de 7 mobs kikoo qui sont très vite tués.
Le CC est trop puissant (42 a 84 au lv 5,45 a 105 au lv 6 pour 3 PA).
Il faudrait reduire les dégats en cc, genre 5 a 6 au lv 5 et 6 a 7 au lv 6. Et accesoirement supprimer le lancer sans ldv car c'est plutôt un effet réservé a des sorts faibles au niveau des dégats.
dégâts en CC réduits, calqués sur ta propositions . Le sort se lance désormais avec une ligne de vue.

Citation :
Forme fantôme: Le sort 3 en 1, le bonus d'un PM, le passage a travers les obstacles et les personnages (!! reste a voir comment cela se passe au niveau des jets d'esquive pour passer au travers d'un perso,mais je trouve cette capacité vraiment surpuissante) et la résistance neutre en cadeau.
C'est pas vraiment compensé par la perte du cac étant donné que l'orcen a de très bon sorts d'attaque.
je modifie le sort : l'Orcen ne peut plus passer à travers des personnages ou monstres, seulement des éléments de "decors". la durée est fortement augmentée, et les faiblesses face aux éléments fortement augmentées (de sorte que le sort peut devenir une arme à double tranchant)

Citation :
krane sympathique: lame a double tranchant, vu l'IA des invocs il va se coller a l'ennemi et pour peu qu'il tape fort l'orcen peu prendre vraiment cher(a moins que ce ne soit limité par les pvs du krane, (par exemple si un iop passe une colere a -2000 sur le krane, combien prend l'orcen ?) , c'est donc assez limité en pvp du au faible pv de l'invoc. Par contre en pvm, les deux attaque de 8 a 12 + les deux empoissonement a 10 sur 4 tour,boostés par les caracs de l'orcen et rendus a l'orcen sous forme de pv, ça permet a un orcen intell de soloter tout et nimporte quoi, la force de frappe du crâne est peut-être a revoir (sa vie aussi, pour lui donner une utilité en pvp.)
si l'on attaque le krâne, les pv perdus par l'Orcen sont limités par ceux du krâne. Cela rend le sort effectivement encore plus puissant.
Je réduis donc la force de frappe du krâne, qui voit son nombre de PA diminué et ceux du cout de son attaque augmentés, afin qu'il n'attaque qu'une fois par tour (sauf si il est buffé par une autre personne), cause moins de dégats, et empoisonne moins, et moins longtemps (arf, le nerf à la hache ^^ ). D'ailleurs seule la moitié de l'empoisonnement est désormais rendue à l'Orcen, comme un vol de vie, de même que les attaques du krâne.

Citation :
Danse macabre d'orcen: Très puissant, (trop ?), la team adverse (ou le mob) n'en profitera pas ou très peu alors que l'équipe qui est préparé a être soutenu par un orcen aura eu le temps de s'équiper proprement.
que faire ? dans le même principe que la malédiction d'Orcen, rendre le bonus de CC aux ennemis supérieur à celui des alliés ?

Citation :
Déssechement: sort sympa, mais dégats trop élevés, 28 à 35 pour 3 pa alors qu'avec un effet pareil on s'attend plus a ce que les degats soit "faibles".
dégats réduits, et surtout le sort passe à 5PA quel que soit le niveau.

Citation :
Réceptacle: clairement abusé combiné a la forme de fantome et a un stuff agi/PM.
L'orcen bénéficie d'une immunité de 12 tours (temps moyen calculé pour un orcen avec 200 sag, ce qui n'est pas la mer a boire).
Bien utilisé en pvp il peut prolonger la vie d'un orcen en train de mourrir au cac d'une bonne dizaine de tour.
désormais, les degats auto infligés au diamant sont fixes : de 1 à 100
les points de vie du diamant sont fortement réduits.
Ainsi, soit l'Orcen a laissé quelqu'un approcher du diamant, et il est presque sûr de décéder (car le diamant a très peu de pv), soit il parvient à maintenir ses adversaires, mais il a une immunité moyenne de 2 ou 3 tours environ, et encore, s'il a un minimum de sagesse et surtout de la chance. L'aspect très aléatoire du sort limite fortement sa puissance intrinsèque et d'éventuels abus. Un désenvoutement lancé sur le diamant désormais le détruit, et l'Orcen avec ^^ (pour éviter l'abus : réceptacle, bourrinage, puis débuff du diamant pour sauver l'Orcen)

Citation :
Vent de peste: lolilol, 5*(8 a 15) en zone 3, c'est la fête du slip ?
bon, bin réduction des dégats -__- (j'ai la flemme de faire les calculs, mais pour toi, quels "tranche" de dégats seraient convenables pour ce sort ?)

Citation :
Eternuement: sympathique en lui même, un peu trop puissant contre un gros boss (genre ougah faire 35% de 20.000 pv en un coup ça accelere bien la fin.) Par contre combiné au sort réceptacle, ça fait une mini colere par tour non ?
non, ça ne fait pas une mini colère par tour car le sort n'est lançable que tous les 5 tours. Je présente ici les cas de figure pour résumer :
l'Orcen tente éternuement d'Orcen
--> il rate (il fait EC sur le 1/2EC). Il passe son tour car l'EC est bloquant
--> il réussit :
------> il a fait un CC (1/2) : il tue sa victime, et meurt à son tour (sauf exception, voir pourcentage de chance de survie. S'il survit, il devra attendre 5 tours avant de le relancer). S'il reste à la victime trop de pv (davantage que le pourcentage indiqué), on applique l'étape ci dessous
------> il n'a pas fait de CC : la victime perd quelques pv, et est repoussée au maximum jusqu'à rencontrer un obstacle. L'Orcen meurt (sauf exception, idem)

Citation :
Retour des morts vivants: le nombre de persos réanimé est trop élevé, 6 persos sur 2 tours ça représente une énorme force de frappe.
force de frappe fortement diminuée par les malus de réanimation (car dans le cadre de ce sort, les creatures reanimées le sont comme sous l'effet sur niveau 1 de "réanimation", c'est à dire : -3PA, -2PM, -2PO, 10% de ses PV (donc la force de frappe est nettement bridée)

Citation :
Je ne sais pas si tout est a changer niveau sorts, il ne faut pas rendre l'orcen inutile, mais revoir 2/3 truc par ci par là ne pourrait que rendre la chose plus crédible.
c'est fait, selon tes conseils avisés ^^
Salut a tous, je trouve cette classe très très intéressante, une nouvelle classe dans dofus serai un grands évènement qui attirerai surement encore plus de monde et qui referai venir des joueurs qui demande du grands changement.

Je suis absolument pour. J'applaudis très fort le travail fait par Crevetteingenue qui est énorme.
Aucune autre propositions de classes n'a était aussi recherché et sérieuse. Quand j'ai lus ton premier post j'ai était étonner que Ankamas games n'est pas accepte de reprendre ton idées.

Encore bravo, et bon courage pour continuer a faire évolué cette nouvelle classe qui je l'espère fera sont apparition très bientôt sur non écran de PC.

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés