Parlons assassin

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ouvre ce post pour débattre avec vous d'un sujet qui me tracasse.

Je joue donc assassin, kobold ( la meilleure race, tout le monde le sait) sur Kernyw et depuis peu je joue avec une Spell qui utilise deux armes légendaires.

Cela fait environ un mois que j'utilise cette Spellcraft, et je suis assez mitigé quant à son efficacité. Certes, contre une personne qui a une résistance très basse, c'est efficace, mais du moment qu'on tape une personne avec les resist CL ( voire clerc, druide, ou autre), un tank très lourd ( MA, Proto), un mec dans un groupe, un mec qui cap, on perd pas mal en efficacité.
Certes, quand cela proc, c'est redoutable, maissssss voila.

J'hésite de plus en plus !

Etant donné la perte de RP a la 1.88 pour toutes les classes archeres, quel est selon vous le meilleur combo d'arme actuel et à venir ?
Moi je joue depuis 1 mois avec ma dernière sc et combo 2 armes solaires et franchement je crois que je ne changerais plus. Ca se rapproche de tes 2 armes légendaires à ceci près :

* armes 100%
* vitesse de la H/HS 4.1 ce qui est de loin plus intéressant que les 2.6 de la HS légendaire
* armes artefacts donc proc un poil plus souvent que des légendaires
* résistances NRJ même avec des CL sont basses
* Bonus ToA en prime
Citation :
Publié par narayan
Moi je joue depuis 1 mois avec ma dernière sc et combo 2 armes solaires et franchement je crois que je ne changerais plus. Ca se rapproche de tes 2 armes légendaires à ceci près :

* armes 100%
* vitesse de la H/HS 4.1 ce qui est de loin plus intéressant que les 2.6 de la HS légendaire
* armes artefacts donc proc un poil plus souvent que des légendaires
* résistances NRJ même avec des CL sont basses
* Bonus ToA en prime
Citation :
Publié par Magross€
Rien ne t'empeche de te faire des armes craft
J'en ai des armes craft, merci.

Pour les solaires, j'y pensais oui, c'est une bonne arme. Tu as les stats de la main gauche stp ?
Il n'existe pas de main gauche en soit c'est la main droite qui peut aussi bien se mettre en main gauche mais avec le bonus de compétence d'arme

H et HS : 27 force 2% aux 3 bonus ToA 6H

Moi je me satisfais de la sc que j'ai posté dernièrement avec la combo solaire. Il y a des trous en résistances secondaires mais bon on peut pas tout avoir avec un ceinture aux stats pas top, et des armes à l'UV faible.

Sur 700k depuis que j'ai up ma ceinture niveau 10 je ne passe pas plus de 5% du temps sans au moins une arme solaire. Au /rel si je perds mes armes je passe à upp rapidement pour le /use. RvR nuit = upp jour aller comprendre Je ne switch qu'une seule pièce craft pour combler la compétence HS en fonction de 1 ou 2 armes solaires.

En plus rien n'empeche de switch car les armes légendaires prennent facilement les stats des armes solaires sauf pour les bonus ToA.

Le plus gros avantage à ca c'est que maintenant je vois une abomination je fonce direct dessus et en général ca passe
Meilleur combot pour ma part Malice main droite et dent de croco main gauche, double proc debuff c'est cheaté yen à focement une qui proc et si els deux proc c'est pas compliqué en face il est mort.Tout ca avec une vitesse + qu'honorable.

Pour switch après arme legendaire feu ou froid suivant la classe mais je reste en blade shadow (arme /use dent de croco qui chain proc dot et maladie).

Arme solaire est tres bien mais trop contraignante niveau timer, marre d'attendre la jour pour poivoir l'utiliser et le timer de 15 mn ou 13 pour le créer.
J'aime bien l'arme DR, bonus honorables, proc sympa.
J'ai toujours Malveillance, je pense la remplacer, elle reste bien mais vu le nerf qu'elle a pris...

Arme solaire, j'ai trouvé ça hyper chiant à cause du dépop de l'arme le jour, pour peu que tu te fasses zerguer en sortie de tp... ça te contraint à patienter ou jouer avec des armes inappropriées.
De plus étant spé épée, tu obtiens une épée à la vitesse ridicule de 3.5 en main droite contre une hache 4.1 en main gauche, et si tu te spé hache tu n'as qu'une seule hache 4.1 en utilisant la ceinture.

Avec une épée vitesse 4 au moins, ça serait sympa; et c'est toujours le cas quand quelqu'un n'a rien en énergie.
Actuellement je n'ai pas trouvé ça ultime, dégât correct sans extravagance...

Avec la 1.88 je pense que ça ne sera plus très rentable => armes à dégâts classiques, reste à trouver avec des procs sympas.
Perso je tape par défaut avec un "Moment Zen" et j'ai fait 2 légendaire de chaque avec les stats du premier, avec le temps et un peu de mémoire tu sais avec quoi taper en fonction de la personne.

PS: Vive le drain endu
Si tu veux seulement utiliser des arme de type tranchante et que tu es spec épée, le choix est vite fais selon moi pour la main droite : Moment of Zen, niveau proc je doute qu'il y ai mieux.

Main gauche, je trouve toujours plaisant malveillance même si nerf du proc il y a eu, cela est toujours utile tout de même même quand sa proc.

Je me répète, mais je crois bien, et j'aimerais que quelqu'un ayant fait des tests tenant la route me réponde. L'arme "Dent de croco" quand elle proc le debuff D/V es-que celui-ci marche contre un ennemis full buff.

Je veux dire par là, es-que réellement sa dextérité et sa vivacité diminue ?

Le seul problème, qui est vraiment gênant quand on utilise une SC basée sur des armes classique comme Moment of zen (qui en plus a des décap) c'est le switch qui est difficile avec des arme légendaire ou autre.

Switch certes possible, mais s'il faut par exemple cinq Moment of Zen, plutôt farm a vie Absobacrom.

Par contre, je n'ai pas réessayé de jouer sans switch poison a l'heure actuelle, mais comme l'assassin est tout de même assez désavantagé comparé aux autres classes furtive de même type, mieux vaut assurer le coup sur le switch dot/maladie et autre plutôt que de la jouer bourrin sans stun direct sur esquive, avec une table de dégâts frôlant le ridicule avant X rang. Non ?
Citation :
Publié par jaaden
je n'ai pas d'assassin mais je sais quel combos j'userais pa a la dragon fury et switch avec malice battler
Juste pour rire, car je ne veux pas que tu le prennes mal, tu le dis toi même tu n'as pas d'assassin, donc je me permet de te dire, ce soir, que oui cela se voit que tu n'as pas d'assassin.

Et tu changera vite d'avis si un jour tu veux en monter un et éventuellement le jouer en rvr.
Citation :
Publié par Umaro

Je me répète, mais je crois bien, et j'aimerais que quelqu'un ayant fait des tests tenant la route me réponde. L'arme "Dent de croco" quand elle proc le debuff D/V es-que celui-ci marche contre un ennemis full buff.

Je veux dire par là, es-que réellement sa dextérité et sa vivacité diminue ?
Oui ca debuff la seul chose qui ne marche pas et c'est bien expliqué c'est que si on est deja buff on ne gagne pas de d/v supplémentaire !
Citation :
Publié par Umaro
Juste pour rire, car je ne veux pas que tu le prennes mal, tu le dis toi même tu n'as pas d'assassin, donc je me permet de te dire, ce soir, que oui cela se voit que tu n'as pas d'assassin.

Et tu changera vite d'avis si un jour tu veux en monter un et éventuellement le jouer en rvr.
bah quoi quesqu'il a ce combot d'arme il est pas bien ? j'aime pas les armes legendaire et ce qui n'est pas artefact ou ml10
edit doublon
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Umaro , beaucoup de furtif ont des SC sans arme main droite et peuvent donc se permettre de switch avec moment of Zen ou autre sans perdre de stat , au pire tu met des stat commnue

Moi je met 5 fufu ( inutile une foi le combat engager, 3 epee qu'on retrouve sur enormement d'armes, et une resist a 11 ( froid ) sur ma legendaire ce qui me permet de switch avec quasi n'importe quelle epee sauf face a des legendaires froid

donc je peut switch tout de meme svt

Citation :
bah quoi quesqu'il a ce combot d'arme il est pas bien ? j'aime pas les armes legendaire et ce qui n'est pas artefact ou ml10
le combo en lui meme est bon bien que maintenant on puisse trouver mieux, le soucis c que comme ce sont des artefac, ils ne permettent pas le switch ce qui est tres dommage quand un switch peut t'apporter un add damage entre 50 et 100
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
j'ai pas d'assassin, mais le sujet m'intéresse bcp. on y parle d'armes traditionnelles et légendaires; je me pose les même questions.

à savoir que pour l'instant, je tape en dégats conventionnels sur hib et alb (j'ai une pyro pourrie vitesse 3.8 ). contre hib ca fonctionne plutôt bien à cause des dégats neutres, mais dès que je tombe sur un sicaire, les dégats chutent. je me tape des résists à plus de 40%, pour peu qu'ils soit sarrasin +5% encore

taper en pyro pourrie 3.8 sur encore une fois un sarrasin qui a 5% chaleur = taper en neutre. le gain est visible que lorsque le debuff passe (en plus je perds un decap dex7 en switch).

je parle même pas du moine qui a en plus un buff d'absorb et la résist chaleur. les maitres d'armes aussi, soit je tape avec 10% de malus d'armure dessus, soit je tape en légendaire (encore pire, vive la résist magie passive des tanks lourds).

globalement j'ai l'impression de taper moins fort (effet af de spé ou sc plus facile à tout caper?). quelle types d'armes vous employez contre les divers ennemis que vous croisez? je suis bien tenté par une nouvelle pyro 4.0, mais on m'a dit que les lithiques sont meilleures (et je suis pas vraiment du même avis, je pars du principe que tlm cap toutes ses résists).

ps: j'ai essayé de taper une abomination buffée à la légendaire, aucun gain de dégats même sous débuff, car sa résistance n'est pas basée sur des résists, mais sur une absorb délirante.
pour répondre a dukemol:

je pense que tu devrais essayer les armes solaires (si ce n'est pas déjà fait).

ma première vrai sc (sur mon thane) était faite avec la ceinture du soleil et j'utilisais donc ses armes qui avaient un meilleurs rendement de dégâts (même sans que ça proc) que des armes classiques (je suis spec hache).

je constate également souvent des manques en résistance énergie chez mes adversaires, que se soit du coté alb que hib.

mon assassine serait equipée avec ce combo la si je devait la jouer
(mon souci étant de trouver un template, une sc et l'envie de la jouer )
Citation :
Publié par Venain
Salut a tous qqun pourrait il me dire ce que vaut la hache main gauche ml10 pour assassin . J ai reussi a la rentrer dans une sc mais apres je sais pas trop si au niveau du proc elle est assez utile
C'est de la merde, clairement

Je l'ai eu je l'ai dégagé tellement le proc est moisi (kikoo le dot a 20 )

Pour la combo lithique c'est bien gentil mais arme 2.6 ca deal pas top et niveau sc la matière est quasi tout le temps capé maintenant, mieux vaut une tempete
Fugo je suis surpris de ton post sur Jol, tu sais pertinemment que la vérité est ailleurs, on a jamais trouvé l optimisation sur jol mais juste un partage d expérience de chacun et si il y avait une recette miracle pour un combo d arme, y a belle lurette que tout le monde jouerait avec le même combo.

La vérité est ailleurs petit truc bleu, l innovation à toujours était la clef du succès !

Cherche et tu trouveras !
Une arme qui me met souvent en dificulté avec le mda est clairement la fureur de Zimmeron, le proc debuff af est bien plus handiapant qu un debuff d absorb.
Si tu le couples à un debuff constit + snare beaucoup de tank lourd vont tomber
Citation :
Publié par Axlrose
Une arme qui me met souvent en dificulté avec le mda est clairement la fureur de Zimmeron, le proc debuff af est bien plus handiapant qu un debuff d absorb.
Si tu le couples à un debuff constit + snare beaucoup de tank lourd vont tomber
y a une drôle de limitation sur cette arme, le rang 4L9... au dessus ça proc plus ?
stack avec gov ?
DAoC - Hibernia
Salut!

Je joue ombre en double légendaire et j'en suis ravi. Cependant il faut être très attentif à la personne tapée et toujours anticiper les résist du bb. De manière générale quand je vais sur mid je m'équipe en double tempête, quand je vais sur Alb en double pyro ou double lithique. J'ai encore la possibilité de passer en double perfo (guerrier, healer, scout sans RP, mda éventuellement, maille alb ...).
Cependant j'ai choisi la double légendaire en étant spé perforant (je trouvais ça joli et intéressant d'avoir des armes complémentaires aussi ), type de dégât qui tombe très vite contre 36% de résist à cause des nombreux malus. Les légendaires me permettent de tomber au plus sur de la résist similaire (avec les bonnes surprises supplémentaires et la chance de proc).
Pour un assassin je ne ferai pas forcement ce choix, tranchant restant intéressant.
Enfin pour les armes solaires j'y avais longuement pensé, mais autant il me paraissait envisageable d'en mettre une en main gauche (pour mid peut importe) autant en avoir dans chaque main et pouvoir switch il en faudrait une quantité trop importante (ça dépop aussi du sac quand on meurt de nuit non ?).

Bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés