Petite mise au point :))

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, depuis quelques temps, on fourmille de personnes rentrant chez les gens comme ça... sans gêne... je ne parle pas de venir sur les terrains ou survoler... je parle des skys ou des maisons et de se coller tranquillement (et là en l'occurrence, je parle de personnes ayant + de 3 mois de SL, pas de noobs)

et le comble, c'est que ces messieurs/dames ne sont pas contents(tes) qu'ils/elles soient bans des terrains ou qu'ils/elles se fassent éjecter par les home security.... pis quoi encore? 1 Linden et 1 Mars?

Citation :
intrus: Bonjour Vallys
intrus: superbe coin de paralis
intrus: puis je venir te voir ?
vallys Baxter: bonjour
intrus: hihi, j'ai pu monter aussi haut grace a mon 4X4 volant
intrus: mais je ne voulais surtout pas te derranger
intrus: merci pour l'ejection
intrus: ce fu un réel plaisir
vallys Baxter: on ne rentre pas chez les gens comme ça
vallys Baxter: je comprends pas? on ne se connait pas
intrus: lecon bien recue
vallys Baxter: et tout le monde met un home securitry pour info
intrus: je pensais que c'etait le paradis lol
intrus: ma foi bonne journée a toi chere Vallys
intrus: Tu sais, je ne pensais pas te deranger, ni meme etre ds un endroit privé
intrus: je ne te voulais aucun mal
intrus: mais bon excuse moi si tu l'as pris ainsi
intrus: d'autre part, c'est tres bien d'avoir prevenu (Robocop c"est moi qui rajoute)
intrus: au moins les choses sont claires
intrus: on saura qu'a Lyon les gens sont pas aussi cool que ca

alors voilà, petite mise au point... SL ou RL... bah le savoir vivre est un minimum!!!
sans parler du respect!!

alors maintenant, que je sois sympa, cool ou pas... perso je m'en tape... et chez moi, ne viennent que les amies et amis...

lors "à bon entendeur... "
D'un autre coté, les lignes de ban au sol, c'est très très chiant !

D'une façon générale, protéger son intimité, c'est bien. Mais ne mettez des ban lines au sol que si vous avez quelque chose à protéger en dessous de 70m. Si vous avez une skybox, un ban au sol ne sert à rien et mieux vaut utiliser un script de sécurité (que vous limiterez à une distance raisonnable).
héhé il y a même des endroits à Lyon ou le "safe" à été désactivé afin que l'on puisse procéder a des exécutions sommaires

/me repars en sifflotant avec son katana sur l'épaule
perso j'ai toujours eu des gens qui ont squatte chez moi .. quand j'était sur europe ou l'area 51 , j'en parle meme pas ...

mais tout le monde ce ballade dans le terrain ... après les gens respectueux qui viennent voir curieux , pas de prob ....

quoi je suis contre le fait de virer les gens comme sa et se renfermer sur soit radicalement .. mais sa reste mon point de vue ...

mais je voulait juste dire que ce n'est pas a mes yeux un phénomène récent ... suffit de voir tout ceux qui sont venu chez moi croyant que c'était un musée ( ou alors cela prouve juste que je suis un mauvais architecte )
Citation :
Publié par Kim Tayot
héhé il y a même des endroits à Lyon ou le "safe" à été désactivé afin que l'on puisse procéder a des exécutions sommaires

/me repars en sifflotant avec son katana sur l'épaule
vi j'ai testé aussi

Citation :
D'un autre coté, les lignes de ban au sol, c'est très très chiant !

D'une façon générale, protéger son intimité, c'est bien. Mais ne mettez des ban lines au sol que si vous avez quelque chose à protéger en dessous de 70m. Si vous avez une skybox, un ban au sol ne sert à rien et mieux vaut utiliser un script de sécurité (que vous limiterez à une distance raisonnable).
oui aussi Nibb, je suis bien d'accord avec toi... se prendre en pleine face les barrières rouges pfiouuuuuuuu... mon chirurgien plastique en a marre de me voir faut que je parte en vacances nickel

mouahahahh, c'est quoi la distance raisonnable? (me/ regarde dans le dico, le mot "raisonnable")
Certes il est très désagréable de voir un intru s'introduire chez soit et de squatter nos lieux (j'imagine un couple faisant des choses dans MON lit, beurk )

Celà dit, ton intru n'a pas été vulgaire et a su rester un minimum courtois, j'en connais qui n'auraient pas agis de la même manière.
Citation :
Publié par yuri kamenev
perso j'ai toujours eu des gens qui ont squatte chez moi .. quand j'était sur europe ou l'area 51 , j'en parle meme pas ...

mais tout le monde ce ballade dans le terrain ... après les gens respectueux qui viennent voir curieux , pas de prob ....

quoi je suis contre le fait de virer les gens comme sa et se renfermer sur soit radicalement .. mais sa reste mon point de vue ...

mais je voulait juste dire que ce n'est pas a mes yeux un phénomène récent ... suffit de voir tout ceux qui sont venu chez moi croyant que c'était un musée ( ou alors cela prouve juste que je suis un mauvais architecte )
Pareil

mais bon j'en ai pas croisé des masses

- plutôt des "Mais qu'est tu fais chez mon mec" (Gné je suis chez moi très chère)
- Tu peux partir, tu nous déranges (en plus ils font un total essai de tes b&b )
- je peux essayer aussi (je bécotais mon homme )

ou ceux qui prennent mon terrain pour une sandbox (et qui râlent que je leur renvoie leur bazard ) - y a un moment où je voudrais voir des gens respectueux (ils viennent quand ? on peut prendre rendez vous ??? )

et bien j'ai choisi - j'ai mit une alarme (je milite pour le droit à la roucoulade en paix ! )

quitte a désactiver l'alarme pour les réunions de potes improvisés
Rien de très compliquer pourtant :

Je rentre chez moi après une dure journée a bouffer des carottes (batty un mot et je te tue! ), je tombe sur deux purs intrus qui en effet me disent tout de go d'aller voir ailleurs si j'y suis... Fait rarissime je tente la conciliation en leurs expliquant qu'ils sont chez moi. réponse de la bonne femme "prouve le!" Oo*

Toujours calme je lui dit de regarder le nom du terrain, elle se démonte pas et me répond "oué moa oci je pe le fere", je trouve ça amusant et j'ai besoin de me détendre. Je lui demande donc de le faire... petit flottement dans l'air (remarquer qu'ils continue a faire hanhan pendant ce temps ) Je suis écroulée de rire RL a la situation, elle (il?) me sort que elle peut pas la parce que elle a pas le bon compte (Oo serait ce mon mari travesti et unbrained? omg! ).

Je les remercient de cette discussion avec une touche d'amertume hautaine qui m'est caracteristique "une reine a toujours besoin de bouffons n'est il pas?"

Je fait un grand numéro de rp en m'auto proclamant impératrice de l'ile et que je les bannis séant de mon royaume parce que faudrait voir a pas trop me chercher dedju.

Ils sont revenus a la charge! si si! a se cogner contre un mur invisible les deux mômes avec leurs armes freebies a me tirer dessus comme des acharnés, le plus drôle et que je n'ai pas eue a intervenir pour l'un des deux il s'est auto-cagé , le second envoie une bordée d'injure que même a la cité des 4000 on en rougirais. Finalement je lui dit que son ami doit se sentir seul et zou! nasty Hud happy flying! .

J'ai du changer toute la literie et l'eau de la piscine :/

Mais un bon souvenir ^^ .
Citation :
Publié par Vayne
Certes il est très désagréable de voir un intru s'introduire chez soit et de squatter nos lieux (j'imagine un couple faisant des choses dans MON lit, beurk )

Celà dit, ton intru n'a pas été vulgaire et a su rester un minimum courtois, j'en connais qui n'auraient pas agis de la même manière.

certes, mais ce qui me gonfle sérieux, c'est que ces personnes soient choquées du home security ou d'un ban pour éviter une récidive et du coup c'est "oh bah t'es pas sympa" " oh bah t'es pas cool"... et encore là, c'est super gentil... y'a pire oui...

m...e alors!!!! sous prétexte qu'on soit sur SL, tout est permis, c'est la fête au village? ... bref...

"du savoir vivre" tout simplement et que si les proprios collent des sécurités, c'est pour être tranquilles... POINT BARRE faut pas chercher plus loin
Citation :
Publié par Evilnurse
Rien de très compliquer pourtant :

Je rentre chez moi après une dure journée a bouffer des carottes (batty un mot et je te tue! ),.

http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/coluche7-1.gif les crudités caÿ le bien

Pi ça rend aimable (t'es sûre que t'en bouffes assez ?) http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif

Vall, à ton âge, rien ne sert de s'énerver Vieux.gif

Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux. Point-Barre.

Message important : merci aux copines de ne pas oublier de m'éjecter si je suis afk chez elles, et qu'elles doivent partir.
Parce que ça fait tout drôle de se reconnecter en plein milieu de leur sky... quand elles ne sont pas seules
Je suis aussi pour avoir la tranquillité, au début sur auvergne qui est un coin tranquille j'avais laisse tout ouvert. Ben au bout d'une semaine j'ai mis les barrières. Pas moyen de bosser tranquille ou des gens sans gêne qui viennent squatter.

Donc seul les amis et les voisins ont accès sans problèmes, puis si on vient me voir et qu'on est pas sur la liste de mes proches suffit de faire un coucou et j'enlève tout ou je l'ajoute. Ca m'arrive aussi de partir à la chasse des nouveaux voisins car c'est bien sympa qu'entre nous on puisse circuler librement.

Une fois un soi-disant artiste avait mis sur tout auvergne des WC par lots, d'après lui c'était de l'art. Après avoir discuté avec il me dit, que les proprio n'ont qu' à faire le nécessaire, s'ils ne font rien ben lui installe ses oeuvres, puis tant pis pour eux. J'essaye de le raisonner et rien donc je l'ai fait bannir de la sim, faut pas prendre les gens pour des cxxx.
Citation :
Publié par BelledesChamps

Pi ça rend aimable (t'es sûre que t'en bouffes assez ?) http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif

Message important : merci aux copines de ne pas oublier de m'éjecter si je suis afk chez elles, et qu'elles doivent partir.
Parce que ça fait tout drôle de se reconnecter en plein milieu de leur sky... quand elles ne sont pas seules

oui pis ça rend les cuisses roses aussi... hein Mamie... tu as connu ça dans ton jeune temps

je note que le message ne me concerne pas... je passe à ma voisine
On commence à voir de plus en plus de barrières NO ENTRY, et c'est vrai que c'est hyper chiant car on se cogne partout, et puis c'est pas très joli, en même temps je comprends ce qui en mettent ! Il y a des sims où ces fameuses barrières sont interdites et donc là on est obligé de mettre un home security mais généralement il n'ejecte qu'au bout de 10 secondes, alors certains l'ont carrément mis en ejection instantannée (charmant de se faire teleport home alors qu'on a juste survoler une parcelle) même si ce type de configuration est généralement interdit dans les covenants... @Vallys : d'ailleurs MDR sur un certain sim c'est parce qu'un certain ananas était rentré dans ta maison et que tu l'avais éjecté qu'il a commencer à foutre le bordel sur la sim .
Je n'ai toujours pas installé de sécurité sur mon terrain, mais je commence à y songer...

Se trouver nez à nez en arrivant chez soi avec un couple s'amusant sur mes fourrures, ou être en réunion privée avec un(e) ami(e), et voir quelqu'un entrer, visiter, sans même nous calculer, ou encore, les newbies qui se baladent à poil la queue freebie bien en place (et qui en prime vous insultent "mais lâche moi connasse" parce que vous lui demandez pour la 3ème fois, courtoisement, de quitter les lieux), ou pire, ceux qui s'amusent à créer des objets, qu'ils oublient, ou à ouvrir leurs boîtes achetées, ça me gonfle... Une fois, une sotte a "rez" des cheveux... 163 prims...

Maintenant, les objets, c'est simple, je ne les retourne plus, je les détruis. Le sans gêne, à ce niveau, faut pas pousser mamie dans les orties... Une nana m'a fait une crise la dernière fois : la boîte qu'elle avait oubliée et que j'ai détruite, était copiable... Pas de bol, mais en plein milieu de mon hall d'entrée, elle faisait tâche. Chuis sûre qu'elle ne renouvellera pas l'expérience... En tout cas pas chez moi, elle est bannie. Mais toutes les semaines, je fais le ménage...

Le problème si je mets une sécurité, c'est qu'il va falloir que je rentre dans les autorisations, tous mes ami(e)s, qui eux, sont les bienvenus, certains ont même mis mon terrain en home. Ensuite, chaque fois que je vais inviter une nouvelle connaissance, va falloir qu'au préalable je rentre son nom dans la liste autorisée... un peu galère quand même...

Sinon, parfois, mon côté taquin prend le dessus... Je sors mon arc, et hop, je tire une cage... Impayable avec les newbies, lol !
Une fois Marine à virée un gus de chez moi, parce qu'il importunait 2 amies,en pleine séance de jambon sur le tapis..... étant absent, les pauvrettes, n'avaient pu verrouiller la demeure,ni opacifier les vitres..... Un peu gênées les copines.... quoi que....

Sinon pour l'instant je n'ai pas eu de problème sur Lyon, c'est vrais que ma sky est suffisamment haute, ça limite les ennuis. Mais si ça devait se produire, je n'hésiterais pas à mettre une sécurité, bien que l'usage en est contraignant.....par contre je ne mettrais jamais d'interdiction de terrain.... Je trouve ça insupportable chez les autre, c'est pas pour faire pareil........

Euh au fait Vallys, j'avoue, j'ai pénétré chez toi par accident... j'ai pas compris comment d'ailleurs.... je voulais juste savoir ce qu'on voyait de chez toi vue que j'envisage de faire une terrasse sur ma sky box.......
Moi j'ai retrouvé une fois une nana dans mon salon, je lui ai simplement dit "tu es sur une propriété privée" (et vous c'est moi qui joue le robocop, po les moyens pour un home security lol) elle a rien dit et est partie

pas une la chance de me faire traiter de méchante dame mouahahaha
Citation :
Publié par KaraAshton
ou pire, ceux qui s'amusent à créer des objets, qu'ils oublient, ou à ouvrir leurs boîtes achetées, ça me gonfle... Une fois, une sotte a "rez" des cheveux... 163 prims...
Normalement tu peux interdire aux gens de poser leurs objets sans les empêcher d'entrer (à régler dans les options de ton terrain) c'est sûre que ça évite certaines surprises ou la course aux prims ^^
Salut tous,

Personnellement je n'aime pas les "ban line" (barrières rouges 'no entry') qui empêchent de voler ni les "home security" (truc qui vous laisse x minutes pour déguerpir) qui vous embêtent longtemps après le survol avec leur messages.

Je trouve malpolies les ban lines quand il n'y a personne sur le terrain (mais je comprend quand on veut pas être déranger)

Pour les objets, réglez votre auto retour, c'est une mesure de protection de base de votre terrain.

Si vraiment vous en voulez pas qu'on rentre chez vous, faites un gros cube transparent ou non (fait de plusieurs 10x10 liés si vous voulez) qui occupe la maison en votre absence, ça bloquera les intrus et le regard a l'intérieur si c'est opaque.

Ca fait moins lagger les sim qu'un home security, c'est gratuit, et ça peut être limité a une pièce sensible, avec plein de poseballs et de matériel que vous ne tenez pas à monter a tous

... d'ailleurs tiens je m'en vais de ce pas prendre un brevet sur mon cube de sécurité, pour pouvoir le vendre très cher

Bises
^_^
moi perso ça me dérangé pas de tout que on vienne chez moi..vraiment pas..mon 512 en Mnld j'y suis jamais et pourtant j'ai le bien décore tout mignon ...et ouvert a tout le monde ... j'ai le mis a un groupe d'amis et ça n'as duré que deux semaines....c'est pas cool ..je trouve bien que les gens puissent profiter.
Chez mon mec pareil, on a même parlé de ça aujourd'hui ..il a reçu un mail de la voisine que a une biiiiiiiiig maison avec biig skybox comme quoi elle avait fait la fête chez nous et c'était super . nous on trouve ça hyper marrant

ça n'as jamais arrivé d'etre a la maison et quelquen debarquer..mais si ça arrive bah..on verra..mais les terrains avec les targes rouges je trouve nul
Je n'ai jamais mis une seule barrière de sécurité sur aucun de mes terrains.
J'ai du être embêtée une fois vraiment, sinon en expliquant les choses, les gens partent d'eux même, et je trouve ça moche et inhospitalier.
Et parfois ... des inconnus très intéressants tombent du ciel
Quand je suis arrivée sur sl, j'aimais bien visiter des sims et il m'arrivait de visiter des maisons vides, j'avais pas bien compris que c'était privé.
Mais je comprends aujourd'hui que ça peut être pénible de savoir des inconnus chez vous, surtout quand ils n'ont pas la politesse de partir quand ils dérangent.
Oui effectivement c'est un problème (j'adore vos exemple ).
Perso avant d'entrer chez quelqu'un (a conition que ce soit indiqué, parce que dans certaines Sim, on voit pas bien XD) je demande si je peux visiter. Si on me dis non, k'insiste pas (un minimum de respect quand même lol).

Par contre SL c'est aussi à la base fait pour rencontrer du monde ou découvrir des créations. Donc interdire à toute personne de s'approcher de chez soit H24 ça me parrait bizare comme conception. Le mieux c'est peut être d'activer les sécurités quequand c'est necessaire (pendant une réunion entre potes par exemple) et les desactiver quand on est off. Honnêteùent quand n est pas chez nous, qui ça dérange si quelqu'un d'autre est ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés