Events RP

Partager Rechercher
Bon bah j'ai finalement pris les deux en vf et refait un compte, du coup je cherche des sg orienté rp sur coh et cov ^^ J'ai fais un peu le tour de jol guilde, mais la plupart des guildes tagguées rp semblent soit mortes, soit pas exactement ce que je recherche. A savoir qu'il y ait un vrai fond rp, pas juste une vague appellation. Je dis ça, parce qu'un de mes persos, Esoteria, est jouée full rp (les autres le sont aussi, si on va par la, mais d'une manière moins... extravagante on va dire )
A ma connaissance, les SG full RP sont quand même assez rare. Pour ma part, les seuls que je connaissais ne sont plus en activités depuis des mois.

Tu trouveras par contre beaucoup de SG à thème (mais qui ne sont pas forcément RP dans leur manière de jouer).

Aussi, je te souhaite bon courage dans ta recherche.
Essaie de voir du côté de la Next Paragon Academy, si tu parviens à rencontrer quelques uns d'entre eux en jeu, et poste donc un message larmoyant sur le forum RP Central.
Bonjour,

Je suis en train de finir une période d'essai sur les serveurs américains, et j'envisage d'acheter le jeu et de m'abonner (sur le serveur Vigilance).

Je recherche aussi des joueuses/joueurs plutôt axés "interprétation de personnage".

J'ai été faire un tour sur le forum cité plus haut, mais il a l'air un peu abandonné...
Bonsoir à tous. Bon voilà (oui je sais le jeu existe depuis 3 ans et le sujet date de pas si longtemps que ça) je vais avoir le jeu (CoH et CoV) d' ici peu et je suis une très grand Rpiste (GW/ WoW/ Rp sur table/ Forum RPG... et le théâtre, qui est comme du RP, j' en fais depuis 8 ans ) et je voudrais faire dans la continuité du RP dans CoH et CoV (avec un ami à moi RPiste aussi) mais je vois qu' il n' existe pas beaucoup d' RPiste dans le jeu mais je pense quand même qu' il y a des petites Guilde RP qui doivent être fort sympathique. Donc je voudrai savoir les guildes (que l' on nomme SG (Super-groupe) apparemment) Rp existente dans CoH et CoV? Si les Guildes RP pourraient se manifester sa serai pas plus mal mais bon là c' est autre chose (je précise sur Vigilance, server français. je vais pas aller m' amuser sur un server étranger si ce n' est pour rien comprendre )

D' autre part j' ai lu quelque part je me souviens pas où ni si le sujet daté mais sa parler d' une Alliance des Guilde RP du jeu, des Rpistes serait au courant?

Merci d' avance pour les réponses. Je vais poster dans d' autre endroit ce SOS RP pour avoir plus de chance. Encore merci d' avance.
Le lien vers un forum RP pour CoX est indiqué juste plus haut Tiens, le voilà :

Citation :
Publié par La Clef
Une adresse: le forum RP Central, beaucoup moins fréquenté qu'à son lancement mais où l'on peut encore trouver des joueurs RP et le descriptif de SG qui ont cette orientation.
Mais j'ai l'impression que ça ne bouge plus trop là bas. Je suppose que la période des exams y est pour beaucoup, et que les vacances ne vont rien arranger...

Sinon, je n'ai pas trouvé de SG RP en jeu pour le moment. Je reste donc dans l'expectative.

Peut être à plus tard en jeu...
La communauté RP de Vigilance est toujours aussi dispersée qu'à ses débuts. Histoire de rien arranger, beaucoup de joueurs RP partent puis reviennent puis repartent....

Comme l'a signalé La Clef, le forum RP Central a essayé il y a quelques temps de devenir une vitrine du jeu de rôle sur CoX. Malheureusement il a été peu à peu abandonné.

Ceci dit, tu pourra toujours trouver la description de pas mal de super groupes pratiquant le jeu de rôle.

La Next Paragon Academy était, je crois, le plus important.

Bienvenu sur CoX
Oui j' ai visitée les liens qui avaient été donnés plus haut (et oui c' est un la ligne droite dans leur cardiogramme ) mais bon je perd pas espoir je vois tout de même qu' il y a quelques RPistes disperser et si chaque Rpistes solitaire se réunisse dans un même SG (autant CoH que CoV) sa pourrait faire une petite communauté Rp (même si on est 5/10 maxi, même ceux qui parte reviennent ils ne sont pas obliger de supprimer leur perso) sa serai pas mal. Merci pour les information en tout cas et sa sera au plaisir de Rp sur CoX (CoX veut dire CoH et CoV ou bien City of X-Men )

PS : J' avais relevée aussi ça dans les SG RP :

- CoH : La fameuse Next Parangon Academy (CendreNoire et Doris)
- CoV : Les Managrams (Fenrir le Loup, Rubicante, Elledar Blackraven et Vandemayr)

Toujours debout Les Managrams? Les joueurs(euses) sont toujours dans CoX?

edit : Ah oui aussi... quand je vais voir etat des server genre Vigilance il est identifier comme inconnu est-ce normal (Union fermé aussi depuis 2 jours xD)?

edit 2 : Ah lol encore une edit^^. j' ai vu sur des screenshorts (il me semble que c' était des joueurs) que l' on pouvait avoir d' autre tenue que nos costume moulant genre tenue décontracté? Si c' est le cas c' est très utile pour le RP
Au fur et à mesure que tu progresses en niveau, tu débloques la possibilité d'avoir de nouveaux costumes.

Et oui, tu peux très bien te faire un costume genre t-shirt, jeans et baskets (ou "tenue d'écolière japonaise", tenue de soirée etc.) et ce dés la création de personnage

CoX est l'acronyme généralement utilisé pour cumuler les deux autres : CoH et CoV.
Pour ceux que sa interesse je crois avoir trouver une Guilde Rp qui à l' air de tenir sur Vigilance côté CoH.

http://alliance.paragon.fr/index.php

Ils ont peut-être une guilde jumelle côté CoV qui sait en tout cas elle à l' air bien la guilde un mélange de tout (Pve/pvp/jdr) mais on peut faire du RP quand on fait du Pvp aussi bon après on en sort... tout fracasser (testé et non recommander)

J' ai vu que en groupe sa décoiffe
Citation :
Publié par Kathy
Pour ceux que sa interesse je crois avoir trouver une Guilde Rp qui à l' air de tenir sur Vigilance côté CoH.

http://alliance.paragon.fr/index.php
L'Alliance de Paragon, dont j'ai fait partie, n'est pas, à proprement parler, une guilde RP mais il s'y trouve des joueurs qui apprécient cette façon d'aborder le jeu.
C' est mieux que rien car trouver une Guilde RP dans CoX là c' est peine perdu j' ai cherchée partout même des Guilde RP cusual l' Alliance des parangons est bien la seule que j' ai vu (pratiquement toute disparu)
Salut les encapés amateurs de RP ! Ah voilà un bon sujet de conversation qui a fait couler beaucoup d'encre...

au risque de vous décevoir et de me faire lincher, je pense, et peu dire par expérience, que de par son fonctionnement, "City of" se prête tres moyennement au RP et, la communauté aidant, celui ci est quasiment invivable. En revanche interpréter ses personnages quand la choses est opportune, pour le fun, l'ambiance ou la deconne. Là ne vous privez pas ... c'est même contagieux !

je développe

Perso, j'ai depuis longtemps perdu tout espoir de fonder ou d'intégrer un SG "RP" digne de ce nom. Pour preuve vous-même en cherchant une meilleur immersion, parlez de guildes.... hors on est loin du med fan et pour un roliste amateur de super-heros, ce concepte ne devrait avoir aucun sens a Parangon city !

C'est pas faute d'avoir essayé. N'ayant pas trouvé chaussure à mon pied (trop med fan like.. donc hors sujet...trop dirigiste, trop integriste, trop pas beau, trop dissolu) et étant démocrate convaincu, j'ai lancé moult idées de conceptes de super groupes, à developper collectivement avec les futurs membres potentiels, sur les forums... avec quelques complices nous n'avons réussi qu'a créer 3 SG plutot casual et RP soft (la Section Anti Super Crimanilté, composée de super-flics déjantés en collants au budget limité, l'ordre du lotus rouge des moine/ninjas chasseurs de Tsoo, la Clone Factory un programme de clonage de super-flic qui a mal tourné, livré à lui-même) Aujourd'hui plutot desert aussi. 'cause, lassitude, individualisme général régnant et/ou difficulté de coordonéé les horaires de jeux. Quand au légitime espoir de créer un SG avec uniformes coordonés à la 4 fantastiques/indestructible de bon gout (mais tout est subjectif)...la chose me semble aujourd'hui tout simplement utopique...

Ceux qui parviendraient à y trouver leur compte n'hesitez donc pas à me contredire... ça me fera le plus grand plaisir !
Citation :
Publié par Sebmouth
....Plein de choses très vraies....
Je suis assez d'accord avec toi Sebmouth, et pourtant je me dois de te contredire.

Il est "possible" de monter un sg RP. Du moins c'est le cas sur les serveurs US.

Virtue, le serveur RP officieux, est rempli de joueurs très motivés pour le RP.

Même sur d'autres serveurs, et si vous voulez monter un SG RP je vous conseille de faire ainsi, il est possible de créer un sg RP en partant d'un SG non RP.

Je m'explique : avec mes amis et compagnons nous sommes membres d'un SG qui, sans être fortement axés RP, faisons exactement ce que tu suggères Sebmouth. Dès que c'est possible et amusant, nous incarnons nos personnages, ne serait-ce que pour quelques minutes ou quelques phrases.
Certains des membres sont des écrivains que je qualifierais de talent et nous ont gratifié sur notre forum d'histoires très sympathiques.

Partant du fait que nous sommes ensemble depuis bientôt 3 ans pour la plupart, plusieurs d'entres nous ont eu l'idée de créer un super groupe, lié au notre, qui serait uniquement axé RP. Je vous épargne les détails et le background (pourtant très amusant de mon point de vue) de ce groupe.
Le groupe a tenu pendant un an environ, et sur les ~20 membres qui ont participé, aucun n'a été déçu. Seuls 4 ont atteints le niveau maximum, et mon propre personnage n'a pas dépassé le niveau 30 mais chacun de ces niveaux a été énorme.

Pour jouer ces personnages, c'est très simple, nous nous connections, jouions nos personnages habituels, puis lorsque certains étaient pris d'une impulsion subite, nous changions et partions à l'assaut de Paragorn avec ces personnages RP.

Je ne dis pas que notre idée était unique ou qu'elle est la seule valable. Simplement, c'est de mon point de vue une des meilleures façons de maintenir un SG RP entier pendant un moment. Le faire avec des gens que vous connaissez déjà, avec des membres actifs d'une communauté déjà existante, quitte à refuser des joueurs ne jouant pas de cette manière avec vos personnages (nous n'avons jamais pris le moindre pick-up dans nos groupes avec ces personnages, nous n'avons jamais accepté qui que ce soit d'autre dans le super-groupe).

Vu le nombre de joueur jouant sur Vigilance et souhaitant former un SG RP, pourquoi ne pas vous réunir, voir si vous pouvez jouer tous ensemble sans RP pendant un moment puis, si tout se passe bien, vous lancer dans l'aventure RP ensemble, quitte à rester en cercle fermé ?
Citation :
Publié par Sebmouth
expérience, que de par son fonctionnement, "City of" se prête tres moyennement au RP et, la communauté aidant, celui ci est quasiment invivable. En revanche interpréter ses personnages quand la choses est opportune, pour le fun, l'ambiance ou la deconne.
Euh ... J'ai raté un truc, mais c'est pas exactement ca, du RP ?

Ceci étant dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Coté COH, il n'y a que très peu de contrainte à ton "RP" ... Le choix des activités proposées est amplement suffisant pour que tu aies toute la liberté nécessaire pour incarner ton héros de la manière que tu veux, en choisissant les factions auxquels ils s'opposent en particulier. Pour Crimsom Arrow, par exemple, j'ai choisi les missions dont les factions pouvaient avoir un rapport avec la disparition de son père (Vahi, crey, riktis) ... C'est déjà du RP.

Coté COV, c'est nettement plus contraint, et forcément, y a des couac malheureux. Exemple en spoiler parce que, même si c'est téléphoné, c'est une fin de story arc très haut niveau (fin de la story arc de patron à priori).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rapidity se fait recruter dans le projet Destinée par Arachnos donc. Déjà, au départ, ca me botte moyen : ce personnage est paranoïaque, qu'irait il s'affilier à Arachnos ? Sauf qu'au fur et à mesure, je me rends compte que de toute manière, elle aurait adhéré volontier au projet : il consiste à powner la phalange de la liberté, et son but ultime est de s'en venger ...

Aucun problème, donc, sauf que la fin de la mission c'est "oh mon dieu, Recluse pourrait détruire le monde, il faut à tout prix empécher ça ..." Et comme c'est une fin de TF, bah pour y couper ...

Bref, c'est plus un problème de communauté que de cadre, à mon sens. Incarner son personnage, ca reste tout à fait possible.
Events RP
Bonjour,

je suis un "nouvel" arrivant sur COH et j'aurai souhaité brisé le train-train des derniers MMORPGs que j'ai pu testé ou joué depuis StarWars Galaxy, c'est à dire, le jeu en solo... Ce qui ne le fait pas pour des jeux soit-disant massivement multijoueurs.

En effet, j'aimerais savoir si il y a des rendez-vous RPs dans COH ou les joueurs RPs se regroupent pour faire connaissance, passer un bon moment etc... Genre, des soirées en boite de nuit, des super réunions de crise, un QG d'alliance branché, un comptoir de super héros... Vous voyez le genre?

Pour information, je joue le personnage de "Wipe Out", un jeune mutant avide de vitesse et souhaitant rencontrer ses collégues en mal d'héroisme.

Merci d'avance pour vos réponses
@ -zyan-

Il n'y a pas d'événement RP permanent et je crains que la communauté RP ne se soit dispersée, quoique tu puisses toujours aller rendre visite à son forum (adresse plus haut dans ce fil).

Le mieux est d'essayer de te trouver un SG qui soit intéressé par cet aspect du jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés