[Reportage] Compte-rendu Japan Expo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoudoul
Pas de souci pour les photos que j'ai balancé.
Citation :
Publié par Florence-presse
parmi tous les liens que vous postez, certains verraient-ils une opposition à ce que l'on utilise certaines de vos photos ???
Mais le problème qu'on vient de soulever avec Ptit Tom, c'est que pour avoir le droit de publier des photos, il faut non seulement l'autorisation de la personne qui les a prises, mais également celle des personnes présentes sur ces photos
Si une personne ne veut pas que sa tête apparaisse sur les photos qui sont publiées, elle envoie un mail a la personne qui a publié, et la photo disparaît.

Serieusement, je pense que les gens qui ont été pris en photo s'attendaient a être postés sur le site Ankama ou les forums JoL, et je ne les pense pas bête au point de se livrer a des "séances photos" pour demander leur retrait par la suite.
Et en ce qui concerne les gens qui sont dans la foule, que voulez vous, on peut pas leur dire de partir parcequ'on prend une photo
merci ganjalo j'ai même plus à répondre lol

et de toute manière pour ces genres d'évènement c'est impossible de retrouver toux ceux qui y figurent. certains ne se reconnaitront sans doute même pas de dos mdr
je me demande même si dans les docs juridiques des conventions, il n'y a pas des clauses comme quoi il "cède leur image"...en tout cas, c'est le cas pour les cosplayeurs qui sont passés sur scène..mais bien sur des photos trop gênantes sont quand même retirées voir pas publiées du tout...

par contre si quelqu'un s'est vu et ne veux pas être publié et il le signale..et zouhhhhhhhh
Citation :
je me demande même si dans les docs juridiques des conventions, il n'y a pas des clauses comme quoi il "cède leur image"...
Peut-être que c'est compris dans l'achat du ticket d'entrée?
Citation :
par contre si quelqu'un s'est vu et ne veux pas être publié et il le signale..et zouhhhhhhhh
Moi je me suis vu: j'étais énorme, gris, a moitié a poil et je tenais un gros oeuf vert dans la main...
Au niveau du code civil, chaque citoyen est conscient que lorsqu'une manifestation publique a lieu, il peut être pris en photo, qui devient légale dès lors que cette personne n'est pas mise avant, et ce, d'une quelconque manière (zoom par exemple). Autrement dit, une personne qui apparaît sur le fond de la photo sur une place publique n'a pas son mot à dire, l'article 9 ne marche pas.
(jp actuelle)
Citation :
je me demande même si dans les docs juridiques des conventions, il n'y a pas des clauses comme quoi il "cède leur image"...
C'est pas loin d'être ça. Y'a plus ou moins prescription pour les photos prises lors de rassemblements tels que celui-ci, à partir du moment où le cadrage ne porte pas sur un individu en particulier (qui n'aurait pas donné son accord) mais sur un groupe, que la photo respecte la dignité des personnes qu'elle représente et que l'éventuel commentaire l'accompagnant n'est pas dévalorisant.

Hors Hsn maintenant, félicitation à tous les participants, parisien mais malheureusement pas pu venir finalement, fallait qu'un autre évènement tombe pile poil ce week-end :/

Edit : Owned
nous dans l'A7D si nous ne voulons pas que des photos soient utilisées, nous les aurions mis sur un post en parallele qui n'est accessible qu'aux membres de la guilde!!!

nous avons ouvert cette rubrique pour les differents evenements auxquels nous avons donné notre accord au cas ou elles seraient utilisées mais bien sur à condition que ce soit dans le cadre de la japan expo et de Dofus !!!
Citation :
Publié par imrahil-dol-lomrhot
Et bien la guilde des Seigneurs des Arbranneaux a traîné ses guêtres là bas! et les photos sont sur notre site : c'est là! et quelques articles sont dispos sur notre blog : c'est ici!.
Imrahil ne vous le dira pas mais quelques photos de notre site ont été reprises par Ankama. On est très fiers! Vous les verrez sur le site events d'ankama, dans la zone dédicaces.
Salut,

Voici un lien vers un résumé de mon séjour de trois jours à la Japan Expo. ...

J'ai résumé tous ce que j'ai fais ou vu à lors de ce week-end en rapport avec dofus ou ankama studio ... et de notre guilde Mugen Kumi ...

http://mugenkumi.forum2jeux.com/Le-h...nesse-t260.htm

Vous y retrouverez des tonnes de photos correctement placées avec des petits commentaires pour résumer les situations ... petit exemple :

Cosplay24.jpg

Enfin bon voilà ...

Cordialement,

Simon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés