dofus.fr

Répondre
Partager Rechercher
Vous parlez de DNS depuis le début mais personne n'a expliqué ce que ca voulais dire par conséquent tout le monde n'est peut être pas a même de comprendre le problème.

DNS = Domain Name System (Système d nom de domaine )

Un serveur DNS a pour fonction de transformer une chaine de caractère comme www.dofus.fr en l'adresse ip du serveur sur lequel est hébergé le site.

Il est nettement plus facile de retenir dofus.fr que 84.255.166.96

Par conséquent chaque serveur DNS possède une liste de nom de domaines avec leur correspondance en adresse ip.
Dans le monde il existe plusieurs serveurs DNS et tout les fournisseurs d'accès internet non pas forcément le même serveur DNs donc ceci explique pourquoi cela marche pour certains.
Oui mais ceux pour qui c'est down aimerai bien l'adresse Ip pour pouvoir se connecter

Edit : pour ceux qui ont, pour nous donner l'ip :
Demarer , executer, cmd, ok, ping dofus.fr et la vous avez " envoi d'un requete ping sur 'dofus.fr' [**.***.*.*] avec 32 octes de donnees" ce qui nous interesse c'est les **.*.*.* (le nombre d' * ne conresponderons surement pas )
Citation :
Publié par Mika56850
Oui mais ceux pour qui c'est down aimerai bien l'adresse Ip pour pouvoir se connecter
voilà 80.92.66.130, amuse toi mais ça sert à rien
Employé ANKAMA pour l'#AFF #ANKAMAFanFest #1
Osamodas 19x sur Jiva.
Citation :
Publié par retourofisip
et qui contient tous les matchs du muloutor.
http://forum.dofus.fr/
il a été hack. à moins que quelqu'un aie sauvegarder tous les matchs le tournoi est tout simplement foutu.
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi, même un problème sur le site officielle ne compromettrais en rien le tournoi.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Arrêtez de raconter n'importe quoi. Le forum n'a pas été hack. Pas plus que le site officiel. Lisez les messages des devs au lieu d'imaginer des raisons à ce problème.

Le forum officiel est aussi touché par ce problème.

En tout cas le problème s'étend vu que j'ai moi aussi le problème maintenant.
On lit souvent "Aller voir ce post ici, lisez ce message la", mais jamais de lien n'est donné.. Et la malgré mes recherches, a pars les messages de suppositions des joueurs je n'ai trouvé aucun message officiel expliquant le probleme de connection aux sites d'Ankama.

Serait il possible de nous poster ces fameux liens ? Ca evitera des tonnes de messages en plus de gens qui posent et reposent les meme questions et a qui on repond "Fallait lire le truc la" :/

Merci d'avance
Citation :
Publié par BillFR
C'est a priori un problème venant d'eurodns, qui génère cette page de résultats de recherche à la place de notre site habituel.

On est en train de les harceler pour que ca soit remis en ordre rapidement.
Billou à tout dit, il faut attendre qu'ANKAMA fasse pression sur eurodns
Unhappy
Citation :
Publié par Mika56850
80.92.66.130 c'et le vendeur, moi je demande a se pour qui sa fonctionne

Ps : merci quand-meme ^^
cette adresse IP est celle du serveur d'ankama et c'est la même pour tous la seule différence c'est que tout le monde ne passe pas par le même serveur DNS, tu arrives à comprendre ça ou pas?
Employé ANKAMA pour l'#AFF #ANKAMAFanFest #1
Osamodas 19x sur Jiva.
Huhu je ne suis pas le seul a avoir ce problème, car dans astrub (domen et rykke) j'ai vu 2 personnes qui faisait de la pub pour un site d'achat de kamas en ligne.

Les kamas sont achetés avec votre vrai argent (2000k ~=40€) c'est absurde, et vraiment décévant de la part de ce site :/ .

Bref, je suis allé sur dofus, pour contacter le support et oO mauvais site, je recommence donc Oo toujours pareil!

Je suis donc allé sur Wakfu, bizarre, tout était normaaaaal.

Mais sur dofus arena, il ne restait que des liens a gauche (support, jouer, télécharger, etc....) et aucune images n'apparaissait!
(Peut-être un bug de ma part ^^')

Bref, comment les contacter?
Citation :
Publié par Amayah
On lit souvent "Aller voir ce post ici, lisez ce message la", mais jamais de lien n'est donné.. Et la malgré mes recherches, a pars les messages de suppositions des joueurs je n'ai trouvé aucun message officiel expliquant le probleme de connection aux sites d'Ankama.

Serait il possible de nous poster ces fameux liens ? Ca evitera des tonnes de messages en plus de gens qui posent et reposent les meme questions et a qui on repond "Fallait lire le truc la" :/

Merci d'avance
Tu n'as pas du bien chercher,c'est sur ce post,deux ou trois pages en arrière....
voilà j'ai exactement le même problème et j'ai un peu la flemme de lire tout le topics, alors si une réponse a été apporter, ce serais bien quel soit réécrite xD en passant, y a-t-il des personnes qui ont encore accès au site ? et l'on-t-il fais remarquer sur le site que certains on des problèmes :/ sinon je ne pense pas que cela vienne du pc, c'est bien beau d'avoir un pc puissant mais quand on y connait rien, on ne parle pas ! (ou peu en tout cas )
-le site est hs a cause du serveur dns (ce qui fourni le nom de domaine)
-c'est la meme chose chez tout le monde (sauf chez ceux qui n'ont pas reçu la MAJ du dns mais y'en a plus aucun je crois)
-pour les lien et ben je suis aller poster sur le forum espagnol donc pour les bilingue ou ceux qui possèdent un dico : http://forum.dofus.es/topic.php?lang=es&id=2206
Edit : réponse d'un modo
Bon comme dit plus un peu avant la DNS est morte, ce qui signifie qu'on ne peu plus accédé à dofus.fr, l'adresse du nom de domaine.

Mais si je ne me plante pas on peux toujours avoir accès au site dofus en passant par le véritable adresse, non pas celle générer par eurodns. quelqu'un peux m'indiquer si j'ai tors, et si non leur véritable adresse.
Citation :
Publié par Aerendil
Mais qui est Camille CHAFER ???
Camille Chafer est une des fondatrice d'Ankama games .
AN-KA-MA
ANcestralZ-KAm(Camille)-MAtthieu
Citation :
Publié par Koutetsu
Peut etre que dofus a été piraté par des joueurs pas content des lags
Sa tiendrait pas la route!

P.S: Hommage a la révolte sur jiva pour les lags!(en pensant qu'il n'y est pas que ce serveur) c'était assez marrants tout ceux qui se sont fait bannire, lol
Citation :
Publié par Aerendil
Par curiosité, j'ai fait un whois sur les noms de domaine de Dofus et une question me chatouille:
Mais qui est Camille CHAFER ???
au risque de dire une connerie, c'est un des trois membres fondateurs d'ankama.
[hs] les chafers viennent de là alors ^^ (c'est pas top comme comparaison) [/hs]
Si tu arrive a pirater le DNS appelle moi et on fera des affaire
sinon y'a pas eu de grosse vague de plainte sur summens enfin je crois ^^" a si ! pour les intervention de la DHT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés