J'ai plusieurs questions en fait, apres avoir vraiment tout lu de A à Z.
1/ Deja, à force de vouloir trop edicter de regles, et de parfois surmodérer, n'avez-vous pas peur de faire fuir les gens (Ce qui n'est pas le but de ces forums je pense) ? La surmodération tue la participation, et de plus, je vois mal tout le monde lire le poste reservé à la modération avant de poster. C'est une tres bonne initiative, vraiment, mais je le trouve trop exigeant, trop contraignant pour réellement proposer un veritable endroit de détente (Ce qu'il est à la base). Le cercle devient tout de suite tres juridique et tres prise de tête.
2/ Concernant la traduction de paroles de chanson, qui est semble t'il interdit, je trouve aussi qu'on tape dans la surmodération. Ce sont des forums de jeux, pas forcément au contenu tres intellectuel. On a des gens qui fréquentent ces forums qui sont jeunes, je n'arriverais pas forcément à comprendre si quelqu'un demandait la traduction d'une parole de chanson et que cela était moderé. Copiright ou non on est dans de la traduction de particulier à particulier avec adaptation personnelle de la traduction, rien d'illégal la dedans oO
3/ Concernant les spoilers, il etait une regle a semi fixée qui disait jusqu'ici que l'on mettait les balises spoiler une journée apres la diffusion de l'épisode. Je trouvais ca pas mal. Les mettre systématiquement ca rend des pages totalement illisibles, c'est chiant à lire, on s'y perd. Bref, ca fait plus fuir qu'autre chose.
De plus vous serez d'accord avec moi que, quand on a un peu de jugeotte, on ne va pas regarder la dernière page d'un sujet en VO quand on à pas vu le début, on va sur la premiere.
4/ Concernant les balises spoiler, toujours, le fait de devoir placer entre spoiler des théories personnelles tirées de notre tete est bizarre, non ? A moins d'être relié en Wifi sur les capteurs temporels de Madame Irma, les suppositions restent souvent des suppositions.
Malgré ces questions ouvertes, je trouve tres bien d'avoir remi au clair certaines choses qui en avaient besoin. C'est tres pro, félicitations.
|