mode marchand dans wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xtr
"le mode marchand" o_O?
Par exemple sur Dofus ( ololol Dofus ) lorsque ton personnage deco, tu as la possibilité de le mettre en "mode marchand". Ton personnage restera alors visible pour les autres joueurs qui passent a côté de lui. Il reste immobile et peut alors vendre des items que tu as sélectionné aux autres joueurs.

Voila
Citation :
Publié par Xtr
Ah bah non , y'a l'ah :x
Ca n'est pas évident pour tout le monde, pour compléter le collègue au dessus je peux te citer Lineage 2, ou pour vendre tu dois passer ton personnage en mode shop, il s'assoie alors et propose les objets que tu décide de vendre.

L'hôtel des ventes est vachement plus pratique, dans le sens ou t'as pas besoin de laisser ton perso online pour vendre, et ou tu peux comparer les prix facilement plutôt que de regarder chaque personne assise par terre dans Giran pour voir qui vend quoi
Oui, sur wow une fois déco, ton personnage aussi est déco. Pas comme dans certains mmo où il va rester afk avec une bulle au dessus de la tête avec items et prix de vente.

Dans un sens, l'ah est mieux mais y'avait des avantages à la vente afk
Il existe autant de moyens de ventes que de MMORPG, presque tous ont leur système propre. Pour en citer encore un autre, sur DAoC on peut acheter une maison et y adjoindre un PNJ marchand qui se chargera alors de vendre vos babioles aux autres joueurs. L'avantage réside dans le fait que ce n'est pas limité dans le temps comme a l'HV. Tu les laisse jusqu'à ce qu'ils partent ^^
Citation :
Ca n'est pas évident pour tout le monde
Juste pour info, quand on achete wow en boite, il y a un joli manuel qui explique tout ... et si c'est Online, le manuel est en pdf dans le repertoire d'install de Wow
C'est dommage d'ailleurs.

Sur Silkroad, tu pouvais poser ton petit stand j'ai trouvé que ca apportait un gros plus " communautaire " et aussi, au niveau de l'immersion.
Citation :
Publié par Sordim
Juste pour info, quand on achete wow en boite, il y a un joli manuel qui explique tout ... et si c'est Online, le manuel est en pdf dans le repertoire d'install de Wow
"Juste pour info", ayant acheté wow en boite en Mars 2005, je suis un peu au courant, mais je ne vois pas en quoi ça m'empêche de donner une info à qqun qui pose une question.

Parait que ça sert à ça les forums
j'ai joué à Ragnarok Online ou il y a une classe de marchand qui est la seule à proposer un 'shop' pour vendre, c'est vrai que c'est mignon.

Le plus communautaire j'ai du mal à le voir vu que la plupart des shop ouvert c'était la nuit pendant que le joueur dormait, ça n'est pas plus communautaire que l'hotel des ventes de WoW, et c'est mille fois moins pratique quand faut cliquer sur 300 marchands avant de trouver l'objet recherché, et au prix le plus bas.

Au moins l'hotel des ventes de WoW c'est centralisé et le filtre est largement suffisant et pratique.
Cool
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Parait que ça sert à ça les forums
En effet, cela sert à informer les gens ... et c'est bien ce que j'ai fait en indiquant à l'initiateur de ce post qu'il existait un manuel dans lequel on trouve énormément d'informations interessantes
Citation :
j'ai trouvé que ca apportait un gros plus " communautaire " et aussi, au niveau de l'immersion.
J'ai toujours eu en horreur ces attroupement de stands, tous ces joueurs qui sont a la fois present et absent, qu'on voit sur plein de jeux.
Citation :
Publié par Athrog
Par exemple sur Dofus ( ololol Dofus ) lorsque ton personnage deco, tu as la possibilité de le mettre en "mode marchand". Ton personnage restera alors visible pour les autres joueurs qui passent a côté de lui. Il reste immobile et peut alors vendre des items que tu as sélectionné aux autres joueurs.

Voila
Je crois pas que le "ololol" soit indispensable, Dofus est un MMORPG comme un autre, très bien dévellopé, qui a juste de la malchance par rapport à sa population. Mais je ne pense pas que WoW soit supérieur à Dofus. D'ailleur certains préfèrent jouer à des jeux du pays plûtot qu'à des jeux américains. Et si tu penses toujours que Dofus est un jeu pour gosses à la Harry Potter, c'est que tu n'y connais rien. Dofus a, je te l'accorde, une grande majorité de population immature, mais il y a aussi de très bonnes guildes avec une ambiance super, que j'ai eu de la peine à retrouver dans WoW. Et le jeu, malgré son aspect enfantin, est en fait vraiment bien fait, et ne comporte en réalité rien d'enfantin, à part les graphismes.

Desolé pour ce coup-de-gueule mais je ne supporte pas ces discriminations par jeu. On joue aux jeux qu'on aime. Si ton style c'est WoW, joue à WoW mais ne va pas emmerder ceux qui jouent à autre chose.

Pour revenir au sujet initial, il n'y a pas de mode marchand dans World of Warcraft, mais comme dit plus haut tu trouveras un hôtel de vente, pas très interessant à bas niveau mais qui devient quasi indispensable pour plus tard.

En effet je pense que le posteur pensait à Dofus. Et comme l'a justement dit Athrog, c'est dans ce jeu que ce "mode" existe, uniquement pour les joueurs abonnés. J'espère que tu as eu la réponse que tu attendais, et encore desolé de pourrir ton poste avec mon coup de gueule, mais c'est lourd ces ololol à la fin...
Etant un gros ancien joueurs de dofus wow est mieux niveau population car certes il y a du SMS mais la mentalité n'est pas la même.. Enfin c'est sur que dofus est un jeu comme un autre mais si les devs on voulut un moyen "facile" de paiement et donc attirer une population moins agée

Edit: oué mais on en a fini ici avec dofus.. C'etait un petit HS ^^'

Olol² dofus
Citation :
Publié par Sabotage
J'ai toujours eu en horreur ces attroupement de stands, tous ces joueurs qui sont a la fois present et absent, qu'on voit sur plein de jeux.
Exactement la même impression, de plus je préfère de loin niveau practicité le système d'hôtel des ventes de wow qui permet un regard rapide sur l'ensemble de ventes et est plus pratique tant pour l'acheteur que pour le vendeur
Le système d'everquest II est sympa aussi. De ce que je m'en souviens.

En gros il y'avait aussi le broker (AH), qui listait les objets mis en ventes par les persos (qu'ils soient connectés ou non).

En achetant via le broker, on payait plus cher (comission pour le npc).
Sinon on pouvait aller directement dans la maison du vendeur (instanciée dans une auberge voisine) et ainsi acheter l'objet désiré sans taxe en plus.

Il me semble aussi qu'on pouvait choisir de ne pas afficher ses objets au broker, et du coup une impression de bonnes occasions ou objets VIP s'installait, lorsqu'on connaissait les bon vendeurs qui voulaient rester discret.
...

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 16h15.
Citation :
Publié par Irkanakof
Le système d'everquest II est sympa aussi. De ce que je m'en souviens.

En gros il y'avait aussi le broker (AH), qui listait les objets mis en ventes par les persos (qu'ils soient connectés ou non).

En achetant via le broker, on payait plus cher (comission pour le npc).
Sinon on pouvait aller directement dans la maison du vendeur (instanciée dans une auberge voisine) et ainsi acheter l'objet désiré sans taxe en plus.

Il me semble aussi qu'on pouvait choisir de ne pas afficher ses objets au broker, et du coup une impression de bonnes occasions ou objets VIP s'installait, lorsqu'on connaissait les bon vendeurs qui voulaient rester discret.
La meme chose sur daoc c'etait pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés