Xbox 360 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 360 mais j'avoue que je ne connais pas encore les titres sur cette console.
Mon ami a déja quelque jeux dessus mais ils ne plaisent pas (jeu de caisse et de guerre).

Je suis plutôt aventure, réflexion à la Zelda ou Final Fantasy, j'aime aussi les jeux "détentes" sans but precis mais amusant pour passer le temps.

Pourriez vous me conseiller certains jeux ?

Et une autre question aussi, j'hésite pour le Xbox live, les jeux jouable en ligne valent t'ils vraiment le coup pour s'y abonner ?

Merci
Blue Dragon va arriver le 24 Aout en RPG, Lost Oddissey vers la fin de l'année/début d'année prochaine.

Après c'est vrai que la 360 je l'ai prise pour les jeux d'actions & co, c'est pas la meilleure des consoles pour les Zelda-Like et les RPG
Citation :
Publié par Dina--
Pourriez vous me conseiller certains jeux ?
-Kameo te plaira surement (en plus il est à petit prix), c'est un excellent jeu d'aventure.

-Guitar Hero 2 dans son style est excellent.

-Overlord, jeu mélangeant stratégie, RPG, beat'em all est vraiment sympa (télécharge la démo pour t'en faire une idée)

Sinon comme dit Jon S, la Xbox 360 est pour le moment vraiment orientée action même si qques excellents RPGs arrivent.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Quelqu'un a test le jeu Project Sylpheed, le dernier SquarEnix ?
J'avais bien aimé les jeux du genre Colony Wars, et E.V.E
-Gros ralentissements ce que je considère comme innacceptable dans un Shoot et rendant certaines séquences difficiles

-Graphiquement raté. Un peu plus beau que les productions PS2 actuelles, les cinématiques ne sont pas non plus du niveau que l'on souhaiterait voir sur une next-gen surtout avec un projet Square

-Répétitif, les missions se ressemblent énormément et les objectifs sont malheureusement souvent similaires.

-Fouilli... Genre missiles, vaisseaux laissent des trainées, au bout d'un moment tu sais plus quoi regarder.

-Parfois tu passes trop de temps à courir derrière tes ennemis et d'ailleurs tu passes plus de temps à les poursuivre sur des distances énormes qu'à participer aux combats

-l'IA est limite pour ce genre de jeu. 3 ennemis en formation, t'en explose un... ils font comme si de rien n'était. (c'est pe des kamikazes en fait)
Arrow
Marrant, j'ai testé Project Sylpheed ce soir même chez un pote. Le constat est identique, c'est brouillon et..."compliqué", ou du moins la vie du pilote en herbe n'est pas facilitée. J'ai eu l'impression de tirer sur des formes géométriques pendant plusieurs minutes, à me demander où était les vaisseaux adverses. Pire, j'ai trouvé l'espace (frontière de l'infini, toussa) moche en comparaison de, par exemple, Freelancer.

Pas un mauvais jeu en soi, mais il a de lourds handicaps. A cela s'ajoute un background et une histoire un chouia réchauffés, un design des personnages sans imagination, des couleurs flashy qui piquent les yeux...

Bref, j'ai pas aimé.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Rahhhh vivement qu'il sorte !!
Impossible de nié la beauté du cell shading et l'ambiance qui s'en dégage mais j'ai vraiment un gros problème avec le peu de virilité des personnages masculin de ce jeu, en gros ca manque de muscles et de pilosité même si ca m'empêchera pas d'acheter le jeu

Au passage Eternal Sonata a obtenue 16/20 dans le magasine française Role Playing Game et les critiques sont plutôt élogieuses, d'autant plus que le teste sur 6 pages donne vraiment envie
Fatal Inertia est naze.

Sinon pour Eternal Sonata je sais pas trop perso, j'en ai lu pas mal de trucs qui m'ont plutôt refroidi, surtout la durée de vie (20h-25h), le scénario pas terrible. Mais le truc qui me rebuterait le plus c'est les persos constamment overboostés et le jeu super simple. A voir mais j'ai plus d'espoir pour Blue Dragon.
Personnellement 20-25h c'est un point positif pour moi...quand je repense aux anciens rpg que j'ai fait où il fallait 60h+ pour finir, je me dis que j'aurai du mal maintenant (plus autant de temps qu'avant donc si il me faut 6 mois pour en voir le bout, ossecour )
Citation :
Publié par Elty
Personnellement 20-25h c'est un point positif pour moi...quand je repense aux anciens rpg que j'ai fait où il fallait 60h+ pour finir, je me dis que j'aurai du mal maintenant (plus autant de temps qu'avant donc si il me faut 6 mois pour en voir le bout, ossecour )
Je suis pas fan des RPGs super long non mais une quarantaine d'heures c'est un minimum je trouve. Il paraît qu'un habitué du genre peut torcher Eternal Sonata en 15h... Autant qu'il en faut pour terminer Resident Evil 4

Enfin il faut voir après, y'a pas que la durée de vie qui compte mais bon le coup de la facilité aussi me reste en travers de la gorge
C'est rigolo, dans le test du magasine Role playing Game il est dit qu'il faut 40H pour la quête principale sans compter les quêtes annexe... qui croire ?
Citation :
Publié par Up the Albion
Je suis pas fan des RPGs super long non mais une quarantaine d'heures c'est un minimum je trouve. Il paraît qu'un habitué du genre peut torcher Eternal Sonata en 15h... Autant qu'il en faut pour terminer Resident Evil 4
déjà compare ce qui est comparable. 15h sur un RE4 c'est un noob qui joue. 15h sur ES, c'est un habitué (et en plus il se dépêche surement car il y en a qui kiff torché les jeux en 2-2)

Des gens aussi ont fini zelda tp en 15h sur une première partie. Moi il m'en fallu 40+

On juge pas la durée de vie d'un jeu comme ça. Personnellement 25h ça me va plutôt bien mais si il faut en passer 40, j'en passerai 40.
Citation :
Publié par Elty
déjà compare ce qui est comparable. 15h sur un RE4 c'est un noob qui joue. 15h sur ES, c'est un habitué (et en plus il se dépêche surement car il y en a qui kiff torché les jeux en 2-2)

Des gens aussi ont fini zelda tp en 15h sur une première partie. Moi il m'en fallu 40+

On juge pas la durée de vie d'un jeu comme ça. Personnellement 25h ça me va plutôt bien mais si il faut en passer 40, j'en passerai 40.
Arrête en normal RE4, sans être un noob c'est genre 12h.

Et Zelda TP je veux bien qu'on puisse le rusher, mais pas en 15h. Il est finissable en 25h là ok.

Si Eternal Sonata est rushable en 15h, ça veut dire que la vraie durée de vie doit être de 25h. Je trouve ça assez faible, surtout si le jeu est facile. Un jeu court mais dur ça me dérange pas mais un court et facile c'est pas trop mon truc surtout dans un RPG.

Mais bon c'est juste les avis de joueurs que j'ai pu lire, j'attends le jeu qui j'espère dissipera mes craintes.
Citation :
Publié par Up the Albion
Arrête en normal RE4, sans être un noob c'est genre 12h.

Et Zelda TP je veux bien qu'on puisse le rusher, mais pas en 15h. Il est finissable en 25h là ok.
RE4 sans vouloir péter des records et en délirant, ça se fait en 7h

Zelda en rushant tu le finis vite...

Rien que sur le topic wii/gc à l'époque, on voyait des gars postait pour dire, "j'ai fini le jeu en 25h à ma première partie..."

Enfin bref...
Citation :
Publié par Elty
RE4 sans vouloir péter des records et en délirant, ça se fait en 7h
Désolé non, assurément non pour l'avoir finie 2 fois sur PS2 et trois fois sur Wii, impossible à finir en moins de 10H et encore je suis gentil, ma partie la plus rapide ca été en 12H et 37 minutes sur Wii alors que la visée est clairement gentille comparé au version PS2/GC qui nécessite plus de doigté...

Rejoue y pour voir, je t'assure que tu le finira pas en 7 heures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés