[Fusion] Débuter LOTRO questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Voilà je viens ici car après 6ans passé sur DAoC je sature et pour attendre sagement Warhammer Online j'ai décidé de changer d'air. Seulement voilà DAoC m'a habitué à une communauté sympathique en tous lieux, avec: de l'entraide, des amitiés (après 6ans j'avoue avoir du mal de me séparé de ma guilde quelques temps en attendant de les revoir sur WAR), du fun (en RvR que de souvenirs...) et des séances PvE à pleurer de rire en entendant les leads s'énerver sur le TS.

Me voilà donc à la recherche d'un autre univers... Je pense avoir 1 an avant de pouvoir offrir à l'un de mes disque dur un dossier du style: [D:/mes jeux/WAR] et donc je compte m'investir dans un MMO sympa. Mon premier choix c'est porté sur WoW (ma femme ayant un compte je me suis laissé tenter quelques semaines). Le jeu en lui même est bien, le système de quêtes, de donjons etc... Par contre l'ambiance qui y règne est vraiment déplorable... Je suis un grand fan de RP et voir un serveur RP ou AUCUNE guilde ne respect le langage des races?!! On est ou là ??? Pour le PvP idem c'est pas tip top... (faut dire qu'après le RvR de DAoC on peut trouver tous les systèmes PvP des autres jeux un peu bas. Mais bon voulant changer d'air je ne cherche pas spécialement à faire du PvP (j'en ai fais 6ans). Et pour finir les points négatifs de WoW (du moins pour moi) je dirais que farmer farmer et encore farmer de l'équipement ça devient un peu lassant... (une fois niveau max hop il faut trouver des personnes pour monter un raid pour monter son équipement sachant que ce même équipement va être dépasser a la prochaine mise a jour... Un peu décourageant...). Enfin bon pour conclure sur WoW, je garde un très bon souvenir des donjons à 5 et de la phase leveling (ayant trouvé quelques joueurs RP "enfin!!!" j'ai quand même pu m'amuser tout en gardant un esprit RP).

Et donc voilà maintenant que j'entends parler de l'adaptation du Roman du Seigneur des Anneaux en jeux Online... Quelques renseignements personnels s'imposent... Hop allons visionner quelques vidéos... Oupla cool ! sympa graphiquement... On se rapproche plus du graphisme fin de DAoC que du cartoon WoW (du moins ça en a l'air) et hop 1 bon point (mais le graphisme n'est qu'une infime partie d'un jeu... Sur un MMO je vais plutôt privilégier le contenu, l'ambiance et l'orientation du jeu aux graphismes...) Donc à ce que j'ai lu ou vu:
  • Le contenu: Malgrès l'absence de possibilité de créer une race "ennemie", le jeu semble complet et suit fidèlement le chef d'oeuvre lyric. Et l'implantation au faire et à mesure des patches et add ons des aux régions laisse pensé à un avenir certain du jeu. (mais bon moi dans 1 an plus question d'autre chose que WAR...)
  • l'ambiance: je pense comme tout jeu qu'il faut choisir ses amis et sa guilde tranquillement pour passer de bons moments... Mais voyant tous les kevins (désoler de expression) sur WoW, je dis que les autres MMO sont rempli de gens sympa comme j'ai pu connaitre sur DAoC...
  • l'orientation du jeu: PvE à ce que je lis... Bien qu'il y est une partie PvP avec le système de monstre etc... (j'ai pas tout saisi mais le principe y est...) Bref orientation PvE... Mais la question ? PvE à la WoW ? c'est à dire farmer farmer farmer et encore re farmer une fois niveau max pour avoir un stuff dépasser dans 3 mois ? Ou bien Instance HL faites pour le plaisir de découvrir des phases de jeux variées entre amis... (la encore même si TOUS les MMO sont basé un minimum sur le stuff et le farming, c'est à la guilde d'imposer ses règles et de limiter la course au stuff...)

Bref cette expérience me tente beaucoup mais l'hésitation est grande... Trop peur d'avoir beaucoup de similitude avec WoW (pour ce que j'en ai vu) et au final être aussi déçu que sur le titre de blizzard... J'ai pu testé BCP de MMO grâce à leur beta ou grâce au compte d'un ami parti en vacances (Guild Wars, Everquest 2, Asheron Call 2, RFOnline, Lineage 2, WoW, et quelques autres en free2play) mais aucune encore m'a fait dire STOP à DAoC. Mais la pour me forcé un peu, j'ai stoppé l'abonnement il y a deux jours...

Je m'en remet donc à vous qui avez piétinés les Terres du Milieu pour avoir des avis de joueurs. Et pourquoi pas des propositions de guildes RP (j'insiste)...

Par avance merci, et peut-être à bientôt !
Je joue à ce jeu depuis un mois je pense maintenant et je peux te dire que la communauté sur le serveur FR-RP Estel est vraiment sympathique. Il y a de nombreuses guildes qui s'impliquent vraiment dans le serveur avec un RP plutôt de qualité. Bon il y a toujours quelques kikoolol mais ils sont minoritaire (pour le moment).
Pour les guildes il y a un récapitulatif sur le forum officiel (apparemment ce n'est que des guildes RP :
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=171960

Pour le contenu HL je n'en ai aucune idée puisque je ne suis encore qu'un petit level ... Mais le jeu semble pousser les gens à jouer en groupe quasi tout le temps à partir du lvl 30-35 mais qu'il y a toujours possibilité de "soloter" un minimum dans la nouvelle zone "Rives d'Evendim".
Je joue à ce jeu depuis le début de sa pré-sortie du 14 avril.

Comme la signalé Lothoriel, l'ambience qui règne sur le serveur FR-RP Estel est sympa et le RP et tenu dans une grande partie des cas.

Au niveau du contenu, depuis la dernière mise à jour ou "maxi patch" celui -ci est vraiment correct pour un jeune MMORPG, à part pour les perso déjà niv50 qui s'y lassent maintenant. Il manque encore quelque point de contenu (pêche, housing), certaine bug sont encore à réglé, mais dans l'ensemble, on s'y amuse plutôt bien, surtout lorsque l'on fait partie d'une confrérie ou guilde.

Il y a du farmage pour certaines quètes ou traits(qui apporte des améliorations du personnage), mais sinon, il y a quand même plusieurs instances HL asser corsé pour s'amuser.

Bien que LOTRO soit un MMORPG tout comme WoW, la ressemblance n'est là, que si tu cherche les point qui font que LOTRO est un MMORPG.(sauf pour le panneau d'artisanat dont la ressemblence est trop frappante à mes yeux)
Pour te convaincre, je dirai même que WoW, je ne l'ai pas aimé! Alors que LOTRO, bien que je me soit attendu à trop bien dès le début, Je l'apprécie et passe de bon moment.
C'est un jeu ou il ne faut pas en demander trop(pour l'instant), savoir prendre son temps et ne pas courir à achever toutes ses quètes à vitesse grand V comme certain l'ont fait ! car maintenant, beaucoup de niv 50 sont blazés et attendent du contenu pour la suite.

Le jeu est vraiment correct, pas parfais mais correct et il permet de passer de bon moment.Le farmage pour l'équipement n'est pas du tout une attraction dans LOTRO pour beaucoup de personne, donc de ce coté n'est pas de crainte(du moins pour l'instant).

Si je peu te conseiller une chose, c'est de commencer en tant que Hobbits, la comté étant la partie la mieux reproduite, l'immersion est très rapide.
Et bien après 5 ans sur DAOC (depuis la beta) et avoir essayé de tenir une guilde RP ( LA Blanche Hermine sur Alb/broc), guilde qui continue de survivre dans une ambiance RP....je trouve très satisfaisant Lotro, beaucoup de fraîcheur, de plaisir et de rire.

Tous ce dont je rêvais sur DAOC est sur Loro ou sans doute y sera sous peu.

LEs objets inutiles, des quêtes intelligentes, de l'animation, des espaces à découvrir, des emotes dignes de ce nom. Je trouve très reposant ce jeu et l'ambiance RP y est promue. C'est le cas sur le serveur Estel, le RP y est facile et abordable.

La Blanche Hermine a fait son apparition sur le serveur et je te propose de nous contacter. Au plaisir de te rencontrer sur les terres du milieu
Bonjour

Je n'ai pas connu Daoc mais j'ai joué à eq, eq2, wow (où j'avais une communauté RP mais qui s'est brisée sur le récif BC) et finalement lotro.
Etant une adepte du roleplay, je suis sous le charme de ce jeu.
Je prends tout mon temps et prend plaisir à découvrir le monde.
Il ne me manque peut être que les robes longues jusqu'aux chevilles mais ça viendra peut être (je ne suis que 28).

Quoi qu'il en soit l'ambiance sur Estel est très agréable et au bout d'un mois de découverte j'ai décidé de rester et de trouver une confrérie.
Wow est loin derrière et je ne le regrette pas.

J'espère avoir pu t'éclairer

Amicalement
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
Je suis un grand fan de RP et voir un serveur RP ou AUCUNE guilde ne respect le langage des races?!! On est ou là ??? Pour le PvP idem c'est pas tip top...
Pardonne-moi de ma curiosité mais qu'est-ce que le langage des races?? Jamais entendu parler
Wink
Bonjour à tous !

Je suis un ancien joueur de wow, et WOW au final m'a lassé, à cause de la course au stuff, et au leveling, en faite des choses futiles, merci BC .....

Je me suis échoué sur le serveur Estel, afin de trouver un nouvel Univers qui me fasse rêver, et que je prenne du plaisir avec des gens intéressants.

Eh bien depuis un mois, je peux dire que la mission est réussie.

Le jeu est très agréable, il y a un aspect découverte, exploration des lieux.

L'immersion est grande, grâce aussi au graphisme, mais pas seulement.

La communauté est de qualité , et je pense que c'est le paramètre le plus important sur un MMORPG.

Je ne suis pas RP de nature, mais dans chacune de mes rencontres sur le serveur je fais l'effort de l'être, et j'avoue que je me prend au jeu .

Enfin un jeu reposant et agréable, merci Turbine, même si des défauts sont présent, mais pour un début , c'est excellent !

Personnage sur le serveur ESTEL : PROOF (MDS).

Sinon peut être que nous nous croiserons à BREE, en tous cas je l'espère, et je peux t'assurer que j'avais le même raisonnement que toi, je suis dans l'attente de Warhammer Online, mais là je me dis que si l'attente est longue , tant mieux ...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Citation :
Publié par tricky
Pardonne-moi de ma curiosité mais qu'est-ce que le langage des races?? Jamais entendu parler

Bien d'une part donc la langue parlé (sur WoW il est possible de parlé dans la langue de sa race pour ce faire comprendre uniquement par nos semblables) et aussi et SURTOUT parlé d'une façon approprié a sa race... (genre voir un Orc dire: "ouaich la compagnie comment que c'est ?"... NON MERCI !!! Mais voir un Elf arrivé nous disant "Ishnu", y'a déjà du mieux ! Mais au pire le (HRP) entre parenthèse serait mieux que "Ouaiche GROSSSSS"...

Mais je vais tenter l'expérience J'attend ma paye et je vais dès que possible acheter la boite de jeu... A très très bientôt sur le serveur RP de LotRO.
Tant que je peux parler en tant qu'Elf avec un langage soutenu et que le Nain en face me répond vulgairement pour me dire que les idées des Elfs sont jamais très bonnes ! ça me va (le langage RP passe surtout par l'attitude avant de passer par la langue en elle même)
Citation :

Mais je vais tenter l'expérience J'attend ma paye et je vais dès que possible acheter la boite de jeu... A très très bientôt sur le serveur RP de LotRO.
Bienvenue à toi... donc sur Estel
Installation en cours j'espère avoir un accueil digne de ce nom...

Vu que Findecàno est mon prénom en Elfique... Pas trop dur de me retrouver au cas ou vous auriez envie de faire quelques séances RP
Findecano ton nom en elfique et Meneldur qui sonne très nain et après ça se plaint que les langues soient pas respectées, j'te jure ...
Enfin, t'es peut-être le bâtard d'un nain et d'une elfe qui auraient abusé de la chopinette un soir de fête dans la Comté...
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Findecano ton nom en elfique et Meneldur qui sonne très nain et après ça se plaint que les langues soient pas respectées, j'te jure ...
Enfin, t'es peut-être le bâtard d'un nain et d'une elfe qui auraient abusé de la chopinette un soir de fête dans la Comté...
MOUARF ! Même pas ! Meneldur est mon nom de famille en Elfique aussi !

Toi t'es pas gentillllleuuuuuuu... <----- Modo Modo il est pas gentil...

(on peut avoir un nom de famille dans le jeu ?)
Pour revenir sur le sujet des langues, les plus acharnés, dont certains Nains de notre clan et quelques Elfes que j'ai entendu de ci de là, parlent le Sindarin et le Khuzdûl... si si...

Bien d'une part donc la langue parlé (sur WoW il est possible de parlé dans la langue de sa race pour ce faire comprendre uniquement par nos semblables) et aussi et SURTOUT parlé d'une façon approprié a sa race... (genre voir un Orc dire: "ouaich la compagnie comment que c'est ?"... NON MERCI !!! Mais voir un Elf arrivé nous disant "Ishnu", y'a déjà du mieux ! Mais au pire le (HRP) entre parenthèse serait mieux que "Ouaiche GROSSSSS"...

Moui enfin je ne vois pas ce qu'il y a de RP là-dedans, tout le monde n'a pas la science infuse des "langues de races". On peut faire du bon RP sans pour autant utiliser des pseudo-langages
Citation :
Publié par Kedare
çagentilkobold
Sur Daoc j'étais fan des Koby qui la jouaient comme ça, comme quoi on peut avoir un jeu dépourvu d'outils RP et faire du RP fort sympathique.

Use your brain
Citation :
Publié par tricky
Moui enfin je ne vois pas ce qu'il y a de RP là-dedans, tout le monde n'a pas la science infuse des "langues de races". On peut faire du bon RP sans pour autant utiliser des pseudo-langages
et donc tu lis ce que je marque après:

Citation :
Tant que je peux parler en tant qu'Elf avec un langage soutenu et que le Nain en face me répond vulgairement pour me dire que les idées des Elfs sont jamais très bonnes ! ça me va (le langage RP passe surtout par l'attitude avant de passer par la langue en elle même)
Et voilà
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés