Shogo : Mobile Armor Division ; un Doomlike qui roxxe.

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Vous aimez les doomlikes, les mechas et vos mères?
Shogo est un excellent doomlike que je vous conseille aisément.

On y joue tour à tour en mode mecha dans des endroits appropriés (grands bâtiments, rues, extérieurs dives) et en mode humain (bin, le reste).

En mode mecha, on tue bien évidemment d'autre mechas, mais aussi des tanks et même de l'infanterie (qui ne survit que grâce à sa taille, il faut l'admettre...). Je ne me rappelle plus si en mode humain, on a à combattre un ou des mechas. Quelqu'un pour me rappeler ça?

Ce jeu est fun, speed, dynamique. Tout ce qu'il manque aux doomlikes d'aujourd'hui.
On saute super haut, l'écran bouge à chaque explosion, bref, du très sympa.
En mecha, on peut se transformer instantanément en véhicule rapide mais non armé, à la transformers, ce qui peut être utile pour par exemple heu, roxxer.

Première mission en robot, et première mission en humain.
http://img253.imageshack.us/img253/1329/shogo1cu8.jpg http://img253.imageshack.us/img253/7999/shogo2me5.jpg

En robot, les armes vont du fusil laser à la gatling explosive en passant par le fusil de snipe taille XXL et le quadruple lance missiles (qui à lui seul fait de shogo un EXCELLENT jeu). En humain, on dispose de l'asrenal classique pistolet/shotgun/fusil d'assaut, sans oublier des trucs sympas genre lance-roquettes ou lance grenades à plasma. Classe.

Ce jeu est sorti en 1998, et si vous voulez y jouer avec une carte Nvidia il est fort probable qu'il faille faire une manip rapide dans votre configuration (désactiver la synchronisation verticale) sous peine d'avoir des bugs graphiques
(interface et HUD qui clignotent...). Si quelques problèmes persiste il est aussi possible de baisser le nombre de FPS maximum affichés par le jeu (ça se fait dans les options dudit jeu).

Bref : vieux, mais très sympa.
Le multijoueur est très agréable aussi même s'il devient vite un peu trop sautillant (ouais, les robots sautent haut et vite, alors tout le monde fait la gazelle en permanence...).
Il existe un mode coopératif, où l'on peut jouer sur les maps solo à plusieurs, mais je ne sais pas s'il est possible de faire la totalité de la campagne ainsi.

A noter qu'il existe un mod multijoueur nommé Squishie qui permet de jouer en mode humain sur les maps pour robot... C'est assez génial, genre 3 ou 4 humains contre 1 robot.

Pour finir, deux courtes vidéos qui montrent vite fait le gameplay mecha et humain :

Mecha :


(version haute résolution ici : http://canapin.free.fr/shogo/shogo_rox.avi)


Humain :


(version haute résolution ici : http://canapin.free.fr/shogo/shogo_rox2.avi)
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
J'avais découvert ce jeu en lan à l'époque, j'avais adoré les maps mecha justement car même si on passe beaucoup de temps en l'air entre les sauts et le grapin, c'est justement ce qui faisait la force du jeu.
En solo il reste un de mes (voir LE) FPS favoris pour son ambiance typée manga qu'on ne retrouve dans aucun autre FPS.
Les musiques étaient pas mal du tout aussi !
J'suis plutôt chaud pour redécouvrir ce soft qui à l'époque me faisait baver (j'avais pas la bécane pour malheureusement) [et si vous vous rappelez de la pub pour ce jeu, il y avait une nana un peu dénudée et une légende marquée "des longues nuits en perspective" je crois me souvenir] mais où est ce que je peux le trouver de nos jours?
Plusieurs fins ? Il me semble qu'à la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le héros tuait son frère qui était contaminé par je sais plus quel truc alien.
Jamais rien eu d'autre.

Ah c'est clair qu'il était fun ce shogo. Je me souviens des mines qui rebondissaient, c'était sympa. En mode mecha je prenais toujours l'armure de bourrin. La fin avec les deux filles qui se tirent dessus au lance roquette est pas mal.
Citation :
Publié par Baronounet
J'suis plutôt chaud pour redécouvrir ce soft qui à l'époque me faisait baver (j'avais pas la bécane pour malheureusement) [et si vous vous rappelez de la pub pour ce jeu, il y avait une nana un peu dénudée et une légende marquée "des longues nuits en perspective" je crois me souvenir] mais où est ce que je peux le trouver de nos jours?
http://search.ebay.com/shogo-mobile-...Zm37QQfromZR40

Sinon, y a bien une autre methode pas tres catholique, mais bon..
Ah les bonnes vieilles LAN à jouer à Shogo jusqu'au bout de la nuit, que du bonheur malgré la gerbe qui te prennait au bout de plusieurs heures à sauter dans tous les sens ou a essayer de tirer sur un poto en train de sauter ...... que ce soit en mode véhicule, humain ou mech


Par contre je vois pas ou le jeu est en tour par tour

Go FRAAAAAAAAAAAAAAAG
Citation :
Publié par Baronounet
[et si vous vous rappelez de la pub pour ce jeu, il y avait une nana un peu dénudée et une légende marquée "des longues nuits en perspective" je crois me souvenir] mais où est ce que je peux le trouver de nos jours?
Et l'autre pub «qui a dit que la taille n'avait pas d'importance ?» avec le gros canon. :]
Citation :
Par contre je vois pas ou le jeu est en tour par tour
tour à tour ≠ tour par tour. ^^
Citation :
Publié par Niark
je me rappelle l'avoir eu en cadeau avec la souris microsoft gaming 3 boutons, ça nous rajeunit pas tout ça ...
Enfin, à l'époque, c'était le nec plus ultra des FPS quand même
Ce jeu était une über-TUERIE à sa sortie , mais hélas pas assez connu

J'y joue encore aujourd'hui, bien qu'il y ait des petites incompatibilités avec Xp

Longue vie à cet immense titre ! A quand la suite ?
Citation :
Publié par Turgon
Jamais rien eu d'autre.
Il me semble qu'il y a aussi la fin où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le frère du héros devient l'ambassadeur des trucs aliens.


Edit > Wikipedia :
Citation :
At two pivotal points in the game, the player also has the opportunity to make a crucial decision, which can alter the game's ending. While the first decision is almost purely a narrative decision, the second decision actually determines who you'll be facing the rest of the game and how the game will end. If nothing else, the ability to play the game twice with two different sets of final missions truly added to the title's replay value.
source
Je l'avais eu en cadeau avec un magazine, j'ai bien aimé.

Malheureusement, je n'ai pas pu aller très loin car ça n'arrêtait pas de planter sous Windows XP. Et je n'avais pas trouvé de patch correct. (vous faites comment vous ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés