Besoin conseil vista ou pas vista

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Voilà je pensais changer de pc à nöel, seulement mon pc actuelle ayant de gros souci je vais devoir le "remettre" à neuf, or dans quelque mois, je vais devoir renouveler l'opération avec ce changement de pc. Donc, je réfléchit sérieusement à avancer ce changement pour cet été.

De plus, je voulais attendre noël pour passer à Vista et en profiter pour acheter un carte 3D compatible DirectX-10. Seulement, au vu des échos sur divers forums, Vista pour l'instant serait loin d'être avantageux, surtout comme dans mon cas où y a certains logiciels que j'aime utiliser et dont j'ai besoin, risquent de ne plus passer sur vista. De plus les cartes compatible direct X 10, y en aura pas autant que ça de disponible et d'après ce que j'ai compris, je risque de payer ça très cher pour finalement avoir une carte moyenne en performance alors que pour le même prix je pourrais avoir une super carte mais non compatible forcément avec directX 10.

Bref, j'aurais besoin de votre avis éclairé sur la question. Sachant que je compte donc m'acheter un pc maintenant, en restant sous XP (j'ai déjà la licence actuelle, c'est déjà ça de gagner ^^ ) prendre une bonne carte 3D, pour attendre 1 ou 2 ans (le temps que le pack service 2 de vista arrive en fait donc pas pour demain )pour passer sous Vista et changer ma carte graphique pour optimiser au mieux.

Qu'en pensez vous ? je devrais rester sur ma 1ère idée, ou alors ce second choix est plus judicieux ?
En bonne carte graphique tu as là 8800 GTS qui est très bonne en direct X 9 et qui gère aussi le direct X 10. Le fait qu'une carte soit compatible DX10 n'empêche pas qu'elle soit bonne en DX9 .

Apres si un téléporteur passe par là et peut envoyer ca à la forge
Edit: oups on y est déjà, faut que je dorme plus moi
Oui je viens de voir pour la carte Pour commencer à me faire idée de la config que je veux me faire.
Apparement c'est une très bonne carte d'après les test performances et autres que j'ai pu voir un peu partout. Bref c'est ce que je recherche une bonne carte pour un prix raisonnable (cad pas une carte à 500€) et c'est le cas pour celle-ci.

Par contre pour ce qui est de vista, tu en penses quoi, je devrais y aller ou j'ai raison d'attendre ?
Concernant l'OS, reste donc sur XP pour le moment. Vista souffre d'une perte de performances en jeu assez peu bienvenue, mais tout à fait compréhensible cela dit.

La question de la CG y est intimement lié, et le choix se fait avant tout suivant l'exigence de chacun.

Très exigent : 8800 GTX
Exigeant : 8800 GTS ( 320 ou 640 selon la résolution visée )
Correct ( hi-résolutions exceptées ): X1950XT

A titre personnel, je me rangerais vers la dernière si je devais changer de configuration au jour d'aujourd'hui, pour ensuite passer sur une carte DX10 de seconde ( voir troisième selon les moyens... ) génération, qui devrait être bien plus pérenne.

Quoi qu'il en soit, Vista n'aura d'intérêt qu'en duo avec une carte compatible DX10 éprouvée...en DX10 s'entend, et non en DX9.
Je penserais plutot à la 8800 GTS en correct et le tres exigent sur des 8800 Ultra ou des SLI.

Meme si c'est une premiere generation de directX 10 ca peut etre sympa de pouvoir lancer des jeux DX10 meme si tout les effets ne sont pas prit en compte ca permet au moins de lancer le jeu.

P.S. 3000eme post de la forge
Parler de performances sous DX10 n'aurait aucun sens... et du reste ça ne ferait que conforter l'attente de la seconde génération d'après ce que l'on peut lire ici et là concernant ce nébuleux sujet. Quant à l'exigence, les Ultra et le SLI, c'est bien simple :

- les Ultra sont à chier en rapport Q/P
- une unique GTX suffit à jouer en DX9 quelque soit le titre et les paramètres graphiques, dès l'instant que l'on ne dépasse pas le 1920x1200. Une résolution déjà plus que sérieuse...
Oky donc je vais rester sous Xp, de toute façon je l'aime bien (enfin même si parfois....)

Sinon pour la carte je pense partir quand même sur une 8800 GTS. Au niveau performance et rapport Q/P elle arrive très bien classé et devant la X1950XT (bon de très peu ) et niveau prix on peut pas dire qu'il y a une énorme différence non plus.
Mais bon là je suis en train de voir sur un autre forum (désolé infidélité à jol ^^ ) pour voir pour ma config, donc possible que ça change.

Et je vais repassais ici pour avoir un second avis. s En espérant que vous êtes pas sur l'autre forum en question

En tout cas merci, ça m'a permis de mieux me décider sur ma future config.
bha heu vista blabla 64 bit blabla... t'facon un jour on vas tous devoir y passer.

mais dans combien de temps? perso moi qui ai tendance a garder mes pc plus de 5 ans (oui oui ) bha jai opter pour vista 64 (integral) pour la new config que je me suis faite en mars.

pas envie de me payer xp, ensuite vista car un truc le veut et ensuite le 64 bit car un truc le veut.
Citation :
Publié par Thesith
là je suis en train de voir sur un autre forum (désolé infidélité à jol ^^ ) pour voir pour ma config, donc possible que ça change.
Traître...
Citation :
Publié par Vygo
bha heu vista blabla 64 bit blabla... t'facon un jour on vas tous devoir y passer
Euh si crosoft suit ses delais initiaux pour une version tout les X ans (XP fut le plus long OS en place sans avoir de successeur) c'est peut etre possible d'attendre l'apres vista.

D'apres ce que j'ai pu lire l'apres vista serra un changement radicale dans les OS crosoft avec un decoupage en couche qui devrait offrir une meilleure stabilité et sécurité.

A moins qu'il y ai un jeu auquel je veux absoluement jouer qui ne tourne que sur DX10 je ne prendrais pas vista
Donc d'ici deux ou trois ans, tu n'achèteras plus aucun jeu en attendant le prochain OS de windows de dans 5 ou 6 ans ?

Non parce que les devs ne vont plus s'ennuyer à faire des jeux DX9 très longtemps... pour l'instant, on peut les compter sur les doigts d'une main les jeux DX10 mais d'ici un an, ce sera différent et dans 2 ans voir 3 avec de la chance, DX9 sera enterré et oublié...

Pourquoi pas mais il risque de sortir plusieurs bons jeux qui te plairont durant ce laps de temps. Si encore il n'y avait pas cette histoire de DX10 ou si celui-ci pouvait être présent sur XP, ce serait bien plus simple.
Citation :
Publié par KROGOTH

D'apres ce que j'ai pu lire l'apres vista serra un changement radicale dans les OS crosoft avec un decoupage en couche qui devrait offrir une meilleure stabilité et sécurité.
J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça pour Vista
Bref maintenant ce que disent les dev de crosoft ...

Donc Vista c'est tout nouveau, tout çaaa. Et le prochain c'est encore plus tout nouveau, tout plus beau ?
Ca me rapelle le sketch de Coluche sur une lessive qui lave plus blanc que blanc
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai comme l'impression d'avoir déjà vu ça pour Vista
Bref maintenant ce que disent les dev de crosoft ...

Donc Vista c'est tout nouveau, tout çaaa et le prochain c'est encore plus tout nouveau, tout plus beau ?
Ca me rapelle le sketch de Coluche sur une lessive qui lave plus blanc que blanc
c'etait tellement instable et tellement lourdingue ,que j'ai tout viré.trop de truc qui servent a rien.C'est peut etre high tech mais efficacité0
Citation :
mais dans combien de temps? perso moi qui ai tendance a garder mes pc plus de 5 ans (oui oui ) bha jai opter pour vista 64 (integral) pour la new config que je me suis faite en mars.
Mon pc à 4 ans là et j'étais franchement étonné sans avoir rien changé de faire tourner certains jeux récent. Seulement là c'est plus possible, faut que je le change

Et pour Vista c'est simple, j'ai pensé comme pour le passage 98 à XP que j'ai fait à l'époque. Là y avait un réel changement, c'était le jour et la nuit. Là j'ai regardé un peu partout, et ce qui revient le plus souvent c'est que Vista c'est un peu gadget pour l'instant. Bref, je préfère attendre, de toute façon des jeux qui ne tourneront que sous dirextX 10, à mon avis c'est pas pour demain. Donc je peux attendre 1 ou 2 ans voire comment ça évolue mais au moins en attendant j'aurais une bonne config pour attendre et c'est le but.

Citation :
Traître...
Ouai je sais c'est mal ^^
Citation :
Publié par Lianai
Non parce que les devs ne vont plus s'ennuyer à faire des jeux DX9 très longtemps... pour l'instant, on peut les compter sur les doigts d'une main les jeux DX10 mais d'ici un an, ce sera différent et dans 2 ans voir 3 avec de la chance, DX9 sera enterré et oublié...
Pas si vite. Tant que le parc de cartes graphiques restera majoritairement DX9, tu peux être sûr que l'ultra majorité des jeux resteront compatibles DX9.
A mon avis on en a pour au moins 3 ans, et je pense que c'est un minimum.
Citation :
Publié par Keep KooL
Pas si vite. Tant que le parc de cartes graphiques restera majoritairement DX9, tu peux être sûr que l'ultra majorité des jeux resteront compatibles DX9.
A mon avis on en a pour au moins 3 ans, et je pense que c'est un minimum.
Je pense plutôt que comme tout les nouveaux pc sont vendu avec Vista, que chaque nouveaux jeux demandent de plus en plus un matériel performant que le directX 10 est plus intéressant pour les développeurs ils développeront donc en directX10 avec sans doute une compatibilité avec le directx 9 comme pour Crisis sans doute.
D'ici l'année prochaine, tous les PC vendus en magasin seront des PC avec carte graphique compatible DX10 (8600 et ses dérivés en milieu/bas de gamme d'ici un an). L'année d'après, tous les grands joueurs ayant un PC en kit auront une carte DX10 de milieu/haut de gamme... ça va aller vite.

Donc oui, disons 3 ans mais le prochain windows n'est pas pour dans 3 ans. Donc à un moment ou un autre, passer à Vista deviendra sûrement une nécessité pour suivre et profiter des nouveaux jeux qui nous plairont.

Bon faut dire que d'ici 2 ou 3 ans, les PC auront tous mini 2Go de ram et la puissance pour faire tourner Vista comme un windows XP. Sans compter sur les SP1/2 qui seront sortis donc niveau stabilité (qui est déjà très bonne selon les cas) et performances, ça devrait être du tout bon.
Bon voici la bête, j'aimerais avoir votre avis.

Je précise que je passe commande sur LDLC avec montage (je sais ce que vous allez me dire, mais moi et le montage.... et j'ai pas envie de passer des heures à comprendre comment monter tel truc à telle place. Et je sais que ça me reviendrait moins chère )

http://img72.imageshack.us/img72/6852/config1tp1.th.jpg

Pour clavier/écran/enceinte je vais acheter ailleurs.

Donc pour clavier Logitech Media Keyboard Elite (azerty français)

Enceinte : Logitech Z-4 Ensemble 2.1 avec télécommande filaire (noir)

Ecran : là en fait j'hésite entre Samsung 206BW (20") seulement avec les problèmes de dalle j'ai pas trop envie de jouer au loto.

Donc j'ai repéré le ViewSonic VX2235wm sur Top achat à 30% de réduc (vive les soldes ) soit 299,90€ ^^
D'après ce que j'ai vu il est pas mal, le seul reproche que j'ai pu lire c'est qu'il aurait un design moins bien que le VX2245wm (mais bon c'est pas le même prix non plus....) Et franchement ce qui m'intéresse c'est que ça marche bien, le design je m'en fou. J'ai actuellement mon vieux un iiyama vision master pro510, question design mais ça marche (enfin là c'est la fin pour lui, mais bon 8 ans ça fait une belle durée de vie).

Voilà qu'en pensez vous de tout ça ?
Le chipset 975X est cher, et finalement moins efficace que le P965 en terme d'overclocking. Son unique intérêt c'est le crossfire, autant dire aucun.

Donc, tu devrais privilégier ce dernier ou le P35, mais au risque d'essuyer les plâtres avec du matos qui vient de sortir.
On m'a conseillé plutôt celle ci ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

Car apparemment le P35 ne serait pas très utile pour l'instant car la DDR3 est cher et pas forcément plus efficace que la DDR2.

Donc ça me semble un bon compromis la P5B deluxe non ?

Par contre, en changeant ça ça pose pas de problème de compatibilité avec le reste ou si ?
Non amha la P5B deluxe n'est pas le meilleur choix.

Conception ancienne, carte qui a été remplacée dans la gamme par les P5B-E et P5B-E plus/deluxe qui elle mêmes sont maintenant remplacées par les P5K à base de P35.

Concernant la DDR3, ben il te suffit de prendre une P35C, donc chez Asus (P5K) chez Gigabyte (GA-P35C-DS3R) ou chez MSI (P35-Neo Combo F ou P35 NeoF) sachant que la GA-P35C-DS3R et la P35-Neo Combo F disposent de slots DDRII et DDR3 au cas ou tu veuilles changer par la suite.
Citation :
Non mais le P35 supporte la DDR2 hein. Seul le P35T ne dispose QUE de DDR3. Et le P35C dispose des deux.
Non mais ça j'avais bien compris. Mais ce que je voulais dire c'est que l'instant, il semblerait que le P35 ça serve pas à grand chose.
Après effectivement, ça permet pas la suite de changer de ram.

Seulement voilà pour la ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
ca fait 250€ soit 100€ de plus que que la P5B deluxe et 70€ que la P5W deluxe.

Bref est ce que c'est 100€ sont justifié ou pas ? voilà la question que je me pose.

Rappel ce pc est dans l'optique de le garder le plus possible en le faisant évolué quand c'est nécessaire. Bref avec ça comme élément, pouvez vous me dire ce qui est préférable ?
La P5K Deluxe, la P5B ou la P5W ?
(sachant que faut que ça puisse fonctionner avec le reste de la config).

Sinon un avis sur l'écran ?
Citation :
Donc j'ai repéré le ViewSonic VX2235wm sur Top achat à 30% de réduc (vive les soldes ) soit 299,90€ ^^
Sachant que je partais sur un samsung 206BW (20") mais vu les problèmes de dalle, et vu la différence de prix ramené à 20€ entre cet écran et le viewsonic (or c'était justement ce qui lui était reproché en gros d'être plus cher que ces concurrents ). A priori il a l'air pas mal, mais à fuir ou c'est bon je peux y aller ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés