Tekilatex [Party de plaisir]

Répondre
Partager Rechercher
http://mahokayacan.free.fr/sortie/Teki_Latex_-_Party_de_plaisir.jpg


Tekilatex sort son premier album solo « Party de plaisir » chez capitol. Leader du groupe rap électro français TTC, son album est produit par Gonzales et Renaud Letang (Feist, Katerine…), quelques invités sont également présents: on retrouve Lio, TTC, Gonzales, Bitch Lap Lap, et Katerine.

Fondateur du label électro Institubes (Para one, Surkin, Tacteel), Tekilatex est aussi l’un des leader de la génération numériques et un des précurseurs du phénomène Myspace en France.

1. Electronic
2. J'Aime La Pop Music
3. Les Matins De Paris
4. Go Go Go
5. Petite Fille Qui Ne Veut Pas Grandir
6. Les Jouets
7. Polo
8. Invitation To Ooh Wee
9. Bonne SoiréE
10. Disco Dance With You
11. The Ish
12. Crois En Moi
13. Sac A Dos
14. Polo (Tacteel Remix)

Urls:
http://tekilatex.emi-artistes.com/
http://www.myspace.com/tekitek


http://musique.aol.fr/content.do?id=61021&v=1180442920000


Avis perso: du bon et du moins bon, une mention à l'apparition de Katerine ainsi qu'à la chanson "Les matins de Paris" dont je suis déjà fan, à vrai dire c'est un album que je pense réservé aux fans, mais cet album est quand même une ode aux années 70-80 qui ont bercées Teki.
Le revival des eighties est bien ce qui pouvait arriver de pire à la musique populaire. Ca ne m'étonne pas que la Gaule soit bien placée sur ce créneau.

Mais pourquoi donc est ce que Tekilatex me fait penser à un revival de Carlos pour snobes ?
Rien que le personnage m'inspire du dégoût, et ne parlons pas de sa musique de supermarché.
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi bien évidemment.
J'accroche pas trop au vocal, c'est dommage car au niveau de l'instru ça me plaît pas trop mal
Mais je n'ai pas écoute l'album, je parle juste de l'extrait, je vais essayer de me renseigner.
un bon album qui se laisse facilement écouter. Mention spéciale pour Electronic qui a ce je ne sais quoi, et biensur les matins de Paris qui est super rafraichissant (Lio )
C'est Gonzales (de Ûber Alles et Piano Solo) qui produit l'album ? Mais.. mais... bon ben, comme j'admire l'homme, le gars qui serre la pogne des spectateurs après le show et qui monte en pantoufle sur une scène d'opéra pour jouer de l'Eminen version Satie (ouf, expirer), je jetterai mon oreille en pâture.
Puis Lio est quelqu'un avec qui j'partagerais bien quelques godets. Juste parce qu'elle n'est pas misogyne et mignonnement velue.
(inspirer)
On voit la patte de TTC sur cet album. Et on va dire que ça sauve l'album, qui reste très superflue.

Tekilatex a une voix qui me laisse un peu perplexe, toujours sur le même ton, sur le flow, bref c'est limite ennuyeux au final. On va dire qu'il faut aimer le bonhomme pour vraiment apprécier l'ensemble des titres.

Par contre je vous conseille vraiment de vous pencher sur ce que fait TTC, ça roks carrément à mon sens.

Url de leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm...endid=11796061
A vrai dire je ne connaissais que de nom, et je ne m'attendais pas à ça, du moins je ne me base que sur le clip de cette page..

Je ne trouve pas ça terrible, la voix du chanteur n'est pas des plus agréable.
Lio est toujours aussi craquante, même si elle n'apporte rien de plus à la chanson.
J'aime bien le clip présenté, le concept des couleurs qui pop dans tous les sens pour égayer la grisaille quotidienne n'est pas follement original, mais je trouve ça pas trop mal mis en scène, et avec Lio, ça se laisse écouter.

Quelqu'un sait quel est le morceau fait en collaboration avec Katerine ? Je n'ai pas trouvé de détails.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Mais pourquoi donc est ce que Tekilatex me fait penser à un revival de Carlos pour snobes ?
Parce qu'il est gros aussi, mais que c'est quand même vachement mieux?
Si vous voulez découvrir un peu plus de son album je vous conseille d'aller sur son myspace cité dans l'url ou alors de chercher quelques autres de ces chansons sur youtube qui sont facilement trouvables.
Perso je trouve cet album bien réalisé que ce soit musicalement et la voix de tequi ne me dérange absolument pas, après je comprends qu'on ne puisse pas adhérer mais pour ceux aimant le genre c'est un album à écouter
La chanson citée est à chier...

Instru de daube, un Teki qui chante mal, une Lio qui aurait mieux fait se tirer un balle y a un moment déjà, bref de la merde en boïte pour atteindre plus de public qu'avec TTC, la grande classe Nestor
Citation :
Publié par kariboubou
t'as peur qu'on te casse la gueule? (ou pire, de discuter de ton avis?)
Brrr
Non mais j'fait en partie du délit de sale gueule et j'veux pas trop argumenter là dessus :]
Je ne connais pas ce monsieur, aussi je ne vais pas jeter la pierre trop fort.

Je ne comprends pas très bien le concept. La chanson envoie des signaux contradictoires, à la fois dans la parodie et la prise au sérieux, et on ne sait plus trop ce qu'il en est.

En fait, c'est peut-être le seul intérêt que je trouve au morceau, qui musicalement me paraît assez insignifiant. Mais c'est déjà pas mal, comme intérêt, finalement.
Citation :
Publié par dissonance cognitive
Je ne comprends pas très bien le concept. La chanson envoie des signaux contradictoires, à la fois dans la parodie et la prise au sérieux, et on ne sait plus trop ce qu'il en est.
C'est également une particularité de son groupe (ttc) ..

Même si j'aime dans l'ensemble, il semblerait d'apres les monsieurs qu'il s'agit bien de premier degrés..
Faut réussir à apprécier de la pop musique pour ce qu'elle prétend vouloir être: de la musique légère sans prétentions...
Après c'est vrai que si on s'attend à une musique super complexe, on va vite trouver que c'est de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés