Help

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous avez pu le voir dans mon post de tailleur quelqu'un s'est fait passer pour moi pour voler une coiffe gelax. Y'en a qui l'ont surpris et qui m'ont donné le nom de compte. On m'a aussi donné les jets exacts de la coiffe.
Quelques minutes après quelqu'un est venue avec une couronne roi gelax pour la costumager, je l ai prise et j ai remarqué que c était exactement les mêmes jets. J'ai vérifié le compte c'est celui qu'on m'avait donné pour le compte de Mami-black.
J'ai donc récupéré la coiffe, est-ce que je dois faire la justice moi-même ou dois-je lui rendre la coiffe et laisser le support s'en occuper pour ne pas me faire traiter de voleur et ne pas avoir de problèmes?
Celui qui vient de me faire costumager la coiffe insiste pour me dire qu'il l a acheté 200 000k à une certaine Mami-black juste avant, et que ce n'était pas lui qui avait créé ce perso.

Edit: Bon lisez plus le dessus c'est devenu hors sujet, faites juste attention aux gens qui se font passer pour les artisants à qui vous faites confiance (en créant des pseudos casi identiques), vous risquerez de repartir sans vos objets.
Je ne rend donc pas la coiffe au propriétaire de base?
Pour info y'a une dizaine de personnes qui m'affirment que c'est lui, dont certaines de bonne confiance, mais je ne crois que ce que je vois par moi même donc un doute persiste en moi :/.
Avec le support ça risque d'être compliqué et long. Si c'est bien lui on peut etre sur et certain qu'il ora supprimé le personnage créé pour voler les gens.

Edit: Y'a les potes du "voleur" qui défendent le voleur et les potes du volé qui défendent le "volé", ça me saoul vraiment les embrouilles comme ça, autant dire que j'envisage d'arréter la costumagie.
Citation :
Publié par Black-memba
Je ne rend donc pas la coiffe au propriétaire de base?
Tu devrais la mettre de coté afin que personne ne soit floué.
Citation :
Avec le support ça risque d'être compliqué et long.
Mais tu n'auras rien à te reprocher. Je précise que c'est un avis qui n'engage que moi.
Bon c'est réglé, le soit disant voleur était vraiment trop soupçonnable. Des explications qui ne tenaient pas la route; quelqu'un avait soit disant créé un compte avec pratiquement le même nom que le siens pour voler les gens, lui comme par hasard après pas de chance il achète la coiffe parce qu'il voit une offre intéressante dans la chanel commerce... Wala la similitude des noms de compte est sans appel et je ne crois pas à un tel hasard.

Désolé pour le dérangement, j envisage d'arréter la costumagie pas envie d'avoir des embrouilles alors que je fais ça pour rendre service..

Je suis du même avis que toi Ganondorf, passer par le support aurait été plus sage, mais hélas son efficacité est limité et il faut comprendre que j'ai pas envie d avoir à gérer ça plusieur jours.
Un certain Krey-Ix hier, s'est fait passé pour un cordomage et demandait aux personnes de ne pas avoir recours au craft sécurisé car "à l'ancienne ça allait plus vite". Ce personnage était conforté dans ses dires par un certain --metalica-petpets--.

Ayant conseillé à un type honnête de ne pas prêter tout de suite sa coiffe picpic, je suis allé faire un tour sur le comparateur pour voir les métiers du-dit Krey-Ix : il n'en avait aucun.

Donc juste pour signaler que l'arnaque à la *magie est de plus en plus fréquente sur silvosse..

Pour finir, il serait DOMMAGE que les grands *mages arrêtent de *mager pour laisser le champ libre aux arnaqueurs ! Je t'en prie, n'arrête pas la costumagie !

EDIT : Mami-black a recommencé !!!!!
Il a arnaqué XXX-shinji-XXX en lui volant sa cape brouteuse ! Il faut vite prévenir le support car là c'est grave ! En attendant je vais annoncer que Mami-black arnaque au max de gens possibles, et que le vrai est mamie-black
C'est xxx-shinji-xxx

Voila je viens pour vous signalé le vol de mon objet La Brouteuse par un costumage appellé : Mami-Black (attention pas de E a la fin de mami)

Malheureseument je n'ai pas eu le temp de faire un /whois sur son nom pour avoir le nom du compte.

Brouteuse :
+36 vitalité
+37 force
+5 dommage
+2 creature invoquable
+9% resistance neutre
+9% resistance terre

Voila alors faites vraiment gaffe

Reponse des modos :

Bonjour,

Pour punir la personne incriminée il me faudrait un screen avec un /whois de cette personne.
(ou cliquez sur le pseudo du voleur => information )

Pour nous envoyer un screen :

1) allez sur http://hiboox.com/
2) chargez votre screen dedans
3) envoyez nous le lien.

Veuillez noter que les objets ne sont jamais rendu.

Cordialement

Meluze.

des quil se co le mec c bon je le fait bannira vie du serv.
Trinity c'est fait volé une brouteuse 5O /38

ce matin meme, un certain Jrey-Ix encore une foi veu me vendre 2 brouteuse :

Exactement celle de trinity et exactement celle qu'a citée le jeune homme au dessus...

soit disant craft avec les sous de son eca !

ARRETEZ D'ETRE *** YA UNE LISTE D'ARTISANT ET UNE METHODE SECURISER NOM D'UN BOUFTOU MAL RAZé
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Trinity c'est fait volé une brouteuse 5O /38

ce matin meme, un certain Jrey-Ix encore une foi veu me vendre 2 brouteuse :

Exactement celle de trinity et exactement celle qu'a citée le jeune homme au dessus...

soit disant craft avec les sous de son eca !

ARRETEZ D'ETRE *** YA UNE LISTE D'ARTISANT ET UNE METHODE SECURISER NOM D'UN BOUFTOU MAL RAZé

Il s'appelle Krey-Ix.... il a recommencé ><
Pour certains l'arrêt de la *magie est en rapport direct avec la population du serveur qui, il faut le dire, à déplorer pour une grande majorité.

Nous artisans sommes pris pour des vulgaires PNJ. Pour une grande partie nous devons être disponible 24 heures /24 et 7 jours /7 et surtout quand les gens nous MP, nous devons nous désoccuper pour eux.

De plus, pour un grand nombre, la politesse, ils ne connaissent pas ainsi que la compréhension (retournez en primaire vous n'arrivez pas à comprendre la simple phrase qu'est : "Je ne cordomage pas")

Tout ce qu'on y gagne et un harcèlement par MP donc il est tout à fait normal qu'on ne *mage plus !

En ce qui concerne l'attitude de certains de profiter du pseudonyme des artisans HL pour se faire des sous, ça se passera de commentaires sinon Darwyn devra modérer (je suis gentil, n'est-ce pas, lol). Mais aussi, se sont les personnes qui confient les objets ne sont pas très malins et pourraient vérifier avant de l'exactitude du pseudonyme.
Citation :
Publié par MiniChen
Pour certains l'arrêt de la *magie est en rapport direct avec la population du serveur qui, il faut le dire, à déplorer pour une grande majorité.

Nous artisans sommes pris pour des vulgaires PNJ. Pour une grande partie nous devons être disponible 24 heures /24 et 7 jours /7 et surtout quand les gens nous MP, nous devons nous désoccuper pour eux.

De plus, pour un grand nombre, la politesse, ils ne connaissent pas ainsi que la compréhension (retournez en primaire vous n'arrivez pas à comprendre la simple phrase qu'est : "Je ne cordomage pas")

Tout ce qu'on y gagne et un harcèlement par MP donc il est tout à fait normal qu'on ne *mage plus !
Je suis d'accord avec toi, mais à mon humble avis une bonne partie des gens de jol sont les gens respectueux du serveur, j'éviterai donc de me plaindre à eux.

Pour ce qui est de celui qui se fait passer pour moi, hier soir c'était déjà le même pseudo que celui cité plus haut.

Il en est au moins a 2 couronnes roi gelax et 2 brouteuses, et il y'a pleins d'autres items volés apparemment...Et hélas pour tout ceux qui ne fréquentent pas jol ça va continuer ...

Je vous en supplie, consultez le livre avant de demander un craft ou une fm.
Il y a eu les même catastrophe que sur Raval

On devrai obliger les personnes a regarder le forum/la liste des artisans....

Car beaucoup ne connaissent pas Jol j'ai remarquer ....

Au lieux de renvoyer les Noob pettre chez eux ( dédicaces a F....) leurs expliquer est la meilleurs des choses

coûtent rien de prendre votre temps un peu, je l'ai fait et j'en suis remercier

J'aime bien raler, mais Juste sur le fofo ^^
Le plus simple est tout de même de consulter le Ladder, car certaisn artisans ne sont pas sur JoL

Mais avec le ladder au moins, on est sur qu'il n'y a pas de souci.

Mais la en ce moment la recrudescence des arnaques aux faux artisans est assez hallucinnante. Hier aprèm un enu nommé -eru- proposait ses services de tailleur 100 (qu'il a monté super vite, selon ses dires) et costumage 100.... Bien entendu après vérification sur le ladder il n'avait aucun métier...

Donc moralité : si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, soyez juste vigilants, une simple vérification méticuleuse prend 5 minutes et vous évite une grosse perte de kamas....
Forgemage nv100 depuis peu, je découvre les joies effectivement de cet art. Personnellement j'arrete aussi, je ne le ferais que pour mes connaissances et moi-même.

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, oui il existe un système sécurisé, masi passer 100 runes en sécu, autant se pendre (à moins que je n'ai pas tout saisi dans ce cas expliquez moi).

J'ai vraiment l'impression que plus ça va et moins ça va, on est "bien parti pour etre mal barrés".

Pas de support, des insultes qui fusent, du harcèlement, de sgens qui font des efforts et personne pour suivre, bref j'en viens aussi à me demander si je ne retournerais pas sur mon serveur d'origine

J'arrete le HS là

Yclipt
Ok j'ai plusieur nom pour le meme voleur bien sur alors attention a eux :

Mami-Black (sans le E), Krey-Ix et oO---xelor---Oo

Voila de toute facon j'ai tous les screen qui devrai les faire ban vu la reponse du support donc ca devrait plus etre une gene. voila ^^
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Le plus simple est tout de même de consulter le Ladder, car certaisn artisans ne sont pas sur JoL

Mais avec le ladder au moins, on est sur qu'il n'y a pas de souci.

Quand il fonctionne

Et effectivement il ne fonctionné pas se matin dommage pour moi.

bon allé je vais me laissé abatre c qu'une brouteuse apres tout c pas la mort, Juste 1M de kama dans le vent.

En tout cas merci a kratos de m'avoir montré ce forum dsl mais je connaissai jol mais pas le forum.

Enfin c trop tard on peut pas revenir en arriere

pour les screen c dispo ici si ca vous interesse ^^ :
http://lurzatron.free.fr/viewtopic.php?p=293#293
Je pense que le mieux afin de vérifier qu'un artisan est bel est bien un véritable artisan est qu'il active sa rune de métier afin d'être dans la livre de référencement.

Si un artisan arrive à monter son métier, il peut très bien se payer une rune de métier.

Cela évitera à beaucoup une perte de temps (Big, je n'ai pas que cela à faire à expliquer à tous le JoL et toussa) et d'argent pour les clients.
lol Minichen, oui bon je sais j'ai merder mais je positive c pas si terrible que ca ^^

j'aurai besoin surement de tes services minichen prochainement ^^

allé bon jeux a tous ^^ et faites attention aux arnaqueur ^^
J'ai la flemme de m'occuper de runes de métier. Par contre, dès qu'on me contacte pour un craft, j'envoie les gens sur mon fil JoL pour qu'ils se renseignent à mon sujet, vérifient que je suis bien ce que je prétends être, et qu'ils puissent voir ce que j'ai déjà réalisé. Ca marche pas mal comme ça, et ça m'évite de discuter des heures de mes tarifs avec des adeptes du sms

Tant mieux si on peut être débarrassé rapidement d'arnaqueurs qui vont faire encore plus de mal à un serveur qui, franchement, n'en a pas besoin x_x
Oui pour les rune mais bon la flemme de le faire, en plus j'ai de plus en plus de metier donc :s

toujours pensser a l'activer quand tu changer d'outils est tous sa (enfin les premiere fois que j'ai essayer s'était sa)

(mini tu t'occuper mieux tes clients il fut un temps ou tu discuter juste un peu avec eux (avec moi en tous cas)) dsl de le dire

Citation :
Publié par Black-memba
alors que je fais ça pour rendre service..
ahahah

Voilà un soucis qui ne va pas pousser les gens à accepter les craft en non sécurisé..

edit: les aller retour tu fais ça avec le iop et la costumagie avec la mamie, ça t'assures un meilleur rendement alors chut (sale riche)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés