vieille ordi tout pourri

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai récupéré un ordinateur, qui marche très bien, mais le seul problème c'est qu' il est tellement vieux qu'il n'a ni prise USB, ni prise pour clavier/souris donc impossible d'en brancher, connaîtriez vous un moyen d'en brancher et si oui ou puis je trouver ces fameux claviers/souris avec des ports qui puisse passer sur une des prises suivantes...
DSC02086.JPG
DSC02087.JPG
DSC02088.JPG
DSC02089.JPG
DSC02090.JPG

Merci bocoup à vous...
ouais pk??? je pourrai pas brancher de clavier et de souris en même temps c sa???
Mais merci pour le lien mais c'est pas sa que je cherche la prise en question (placé tout en haut) est plus grosse qu'une prise de clavier ou de souris
Merci Yoru je vais tenter de trouver sa mais si quelqu'un à une idée de ou je pourrai trouver sa merci de me l'indiquer.

Eh oui KROGOTH c bien un dinosaure (la preuve: processeur socket 7 (perso je vois pas d'où sa vient) mm pas de marque Intel ou AMD et qui fait............... 133Mhz!!!! lol sans conter que le premier lecteur qui est incorporé est un lecteur disquette^^)
salut,

tu as besoin d'un clavier DIN et d'une souris série.

Il existe des adaptateurs pour passer de ce type de connectique au PS2.

Souris
Clavier

Sur des sites de ventes en ligne, tu devrais trouver ça sinon fais les brocantes .
Citation :
Publié par KROGOTH
Euhh c'est un port PS1 non?
Euh port PS1 ça n'a jamais existé, un port Din 5 broches.

On appelle les ports "PS2" parce qu'a leur sortie, les PS2 étaient équipés de ports petit formats, avec une connectique "spéciale" pour l'époque. Les ports DIN et Série existent (sur les PC) depuis le premier IBM PC.

Sinon le PS1 d'IBM qui est, pour mémoire, sorti en 1990 est postérieur au PS2, sorti lui à partir de 87. Le PS1 etait doté de slot ISA alors que le PS2 comportait du MCA (cartes propriétaires IBM, qui essayait de reprendre la main sur son invention, ça a changé depuis, sauf certains modèles du PS2 (25 et 30 de mémoire) sortis par la suite)...
Citation :
Publié par Yoru
Et euh... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser une souris la dessus.
Si si on peut, mais il faut trouver une souris série, et ça, ça va ptet être plus dur...
Citation :
Publié par Paice
Si si on peut, mais il faut trouver une souris série, et ça, ça va ptet être plus dur...
Un adaptateur ps2=>com, ce serait plus simple avec des souris ps2 qui sont encore trouvables facilement.
On peut à la rigueur mettre une chaine d'adaptateurs usb=>ps2=>com, mais allez savoir pourquoi la souris usb pose souvent des problèmes à l'usage

Pour le clavier din, il y a des adaptateurs ps2=>din aussi, mais là il va falloir chercher un moment avant d'en trouver un.
Hmmm... C'est quand même risque...

Premier soucis : Est ce qu'il y a des ports PCI ? Je pense qu'il est improbable qu'il n'y en ait pas, a savoir s'il en reste un de libre.

Second soucis : La reconnaissance par l'OS, effectivement... Je me rappelle que sous 95 c'était assez galère a faire reconnaître, vu que l'USB n'a en principe commence a être pris en charge qu'avec 98...Et pour faire tourner 98, il me semble qu'il faut 32Mo de ram minimum... A voir s'il y en a suffisamment.

Troisième soucis : la puissance électrique... C'est pas dit que l'alim fournisse assez pour faire tourner correctement des périphériques USB.
J'ai sous mon bureau 2 tower AT qui prennent la poussière avec le même type de bestiole dedans : un K6-200/64Mo/3.2Go/SBAWE64 et un P166/32Mo/3.2Go avec de superbes S3Virge !

Tu prends un vieux clavier DIN, tu pries pour trouver une souris série et tu y claques Xubuntu ou Win2K.

Mais bon, pas question d'en faire des media box...
C'est un PC au format AT (et pas ATX comme maintenant). Tu peux brancher dessus une souris avec un port "COM", et un clavier AT. Il existe (existait ?) des adaptateurs PS2->AT et PS2->COM. Je ne sais pas si c'est encore si facile a trouver mais bon en cherchant bien...

Il devrait y avoir des ports PCI libres dans la machines, il y en avait usuellement 4 ou 5, donc il en reste. Une carte USB PCI fonctionnerait parfaitement, mais:
- Il va falloir te procurer Windows 98 OSR2 car la capacite memoire empeche d'utiliser mieux, fort probablement.
- Tu peux utiliser Linux dessus (attention, il te faudra un kernel ancien pour processeur non pentium pro/P4).
Citation :
Publié par Paice
Euh port PS1 ça n'a jamais existé, un port Din 5 broches.

On appelle les ports "PS2" parce qu'a leur sortie, les PS2 étaient équipés de ports petit formats, avec une connectique "spéciale" pour l'époque. Les ports DIN et Série existent (sur les PC) depuis le premier IBM PC.

Sinon le PS1 d'IBM qui est, pour mémoire, sorti en 1990 est postérieur au PS2, sorti lui à partir de 87. Le PS1 etait doté de slot ISA alors que le PS2 comportait du MCA (cartes propriétaires IBM, qui essayait de reprendre la main sur son invention, ça a changé depuis, sauf certains modèles du PS2 (25 et 30 de mémoire) sortis par la suite)...
oops
Je croyais que le PS1 etait l'ancetre du PS2.
Citation :
Second soucis : La reconnaissance par l'OS, effectivement... Je me rappelle que sous 95 c'était assez galère a faire reconnaître, vu que l'USB n'a en principe commence a être pris en charge qu'avec 98...Et pour faire tourner 98, il me semble qu'il faut 32Mo de ram minimum... A voir s'il y en a suffisamment.

Troisième soucis : la puissance électrique... C'est pas dit que l'alim fournisse assez pour faire tourner correctement des périphériques USB.
Non Windows 95 a partir de windows 95b OSR2 gère l'usb, il me semble qu'il faut 24Mo de Ram pour installer 95 et 16mo après (ces valeures sont peut etre à diviser par deux je me rapelle plus trés bien)
Citation :
Publié par Loserhunter
Non Windows 95 a partir de windows 95b OSR2 gère l'usb, il me semble qu'il faut 24Mo de Ram pour installer 95 et 16mo après (ces valeures sont peut etre à diviser par deux je me rapelle plus trés bien)
Il me semble que j'avais un pc avec 95 et 8 Mo de RAM. Autrement...tu veux qu'il faut plus de ram pour l'installer que pour l'utiliser????
Chope un vieux clavier et une vieille souris d'occasion, ça coûte rien, en plus c'est ultra-fréquent. (tous les pcs et toutes les souris de l'époque étaient à ce format)

Moi à ta place je m'amuserais pas trop à miser sur des adaptateurs, en plus ça te reviendrait plus cher.
Citation :
Publié par Loserhunter
... Windows 95 a partir de windows 95b OSR2 gère l'usb ...
Il semblerait toutefois que les cartes additionnelles, ajoutant donc des ports USB, ne soient pas supportées sous Windows 95. Seuls les ports de la carte mère le seraient. Source
Merci beaucoup pour toute vos réponses Je vais essayer de trouver sa...

Et pour brancher des prises USB dessus en PCI j'ai déjà essayé mais comme vous disiez... l'alim ne fourni pas assé de patates^^ donc voila

merci encore a vous tous!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés