Publié par
Laolaan Ceriwyn
Ce qui prouve bien que les classes à speed sont indispensables.
A moins d'être pris par surprise et si le groupe adverse n'en a pas, elles permettent de décider d'affronter ou non certains groupes que l'on verrait arriver. Et étant donné que cet avantage est trop important pour négliger les classes à speed, elles seront indispensables et prendront donc de la place dans un groupe.
ce n'est pas comme ca qu une classe a speed donne un avantage, et quand je cite les No Release c'est LE SEUL groupe alb a avoir fait ca, les autres ce passaient de speed menestrel et ce contentais d' un speed mage
le speed permet d'évité le combat, oui, mais ce n'est pas vraiment ce qu on peut appelé un avantage en combat, et si tu évite un combat c'est que tu sens que tu vas le perdre, or la est le dilemme : ce passer d'un menestrel permet de prendre une classe plus efficiente permet de mieux gerer les combats, en avoir un reduit ta capacité offensive (ou defensive ca depend de ce que tu sacrifie pour le prendre) et donc tu devras fuir face a plus de groupe
ensuite, si on prend l'exemple de daoc, le speed etait tellement puissant (+300% vitesse de déplacement) que lorsque deux groupes se croisaient en speed max, bah tu voyais l'ennemis qu une fois qu il était très proche de toi (moins de 1000 de portée, a savoir que les cast sont a 1500 portée en moyenne et que le mezz sorcier est a 1875), donc ici pas question de réussuir a fuir, sans compter la ward "coupe-speed" qui est posée a chaque inc des deux côtés
tu ne peux tout simplement pas fuir en inc de face
en inc de dos c'est pas pareil, c'est vrai, mais si tu veux fuire t as pas besoin d'un speed puissant avec la ward "coupe-speed", t arrives dos a un bus en speed mage, le bus te vois et viens vers toi, que tu sois en speed 300 ou 150 ca changera rien, tu poses ta p'tite ward et tu te barre, ils te rattraperont pas (et toi t es hors de portée de leur ward)
de plus des speed y en avait plusieur par royaume, et les classes comme enchanteur, prêtre d'odin et théurgistre ou sorcier, été très puissante et pas par leur speed, donc on les prennait quand même (ptet moins l enchanteur hib, mais sur hib le barde est indispensable, et pas que pour son speed, c'est le mezzeur)
faut savoir qu un speed c'est a double tranchant, si on reprend l exemple d un inc de face de deux groupes en speed max, le groupe alb perd l avantage de son bonus de portée, car les mages alb ont en général une plus grande portée que les autres (sorcier @ mezz 1875, clerc @shearbuff 1750(truc-du-style))
en face les hibs disposent d un gros avantage a l inc a courte portée (instant amnésie du bard qui reset les incant des adversaire) et les mids en ont un moyen (face aux alb il faut réagir plus vite qu en face, face aux hib faut imezz osef !)
bon après tout ca c'est juste sur l'inc, et même si c'est un moment important, ce n'est pas la que tout ce décide (enfin, groupe vs groupe, en groupe vs bus c'est autre chose)
le speed n'influe que sur l'inc, et même si bien utilisé c'est un avantage, il est a double tranchant et demande de prendre une classe qui parfois n apporte que ca, sur alb, le menestrel n'apporte vraiment pas grand chose d'autre et il est mal aimé, on le prend rarement (on préfère un cabaliste ou un merco), sur mid, le skald apporte quand même des trucs mais il n'en apporte pas plus qu un autre tank, donc si on en a un sous la main on le prend, sinon on prend autre chose, mais aucune de ces 2 classes n'est considéré "indispensable"
sur hib le barde apporte le principal crowd control du jeu et lui est indispensable effectivement
pour en revenir a war, j'éspère qu il y aura des classes a speed, et plusieurs, comme ca tu n a pas UNE classe que certaine personne vont juger indispensable, mais plusieurs dans lesquels tu pourra piocher (sachant que c'est des groupes de 6, si on a 2 speed par faction ca laisse de la marge)