classe à speed

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrai savoir si il y aura des classes à Speed dans le jeu car les zones on l'air très grandes, donc les déplacements vont être long enfin ça va entraîner tout les problèmes de l'absence du Speed dans le jeu ( réactivité en RvR moins efficaces etc ...)

(sujet déjà existant désolé supprimer ce post pardon à tous ...)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=791070
pour le post qui parle du speed et des déplacements dans le jeu
Toute les classes auront un système de sprint comme dans daoc (utilisant également notre énergie comme l'endu par ex.) Mais il me semble avoir lu qu'il n'y aurait pas de classe à speed type (comme le méno, barde, skald)

Mais je peux me tromper
en effet a première vue il n'y aurait pas de classes à speed, ce que je trouve vraiment dommage ..
Les montures c'est fun, mais je préfère un speed en groupe pour rvr/pvp
La chose par contre, si tu donne un speed (de groupe) à une classe d'une race, faudra-t-il le donner à au moins une classe de chaque race ?
Citation :
Publié par helson
ba il y aura les montures, un peu comme dans WoW quoi
Ouai mais le speed et les montures c'est pas pareil
En RvR déjà sur ta monture tu es super visible et en plus tu sais pas te battre il faut descendre etc et donc tu perd le bénéfice de la vitesses avec la quel tu t'es rapprocher de tes ennemies
Disons que le speed donnait un avantage tactique certains au groupe qui l'avait. Et il faut bien avouer qu'il était plus qu'agréable en pve également mais bon on pourrait s'en passer sans problèmes, c'était plutôt confortable mais pas indispensable.

Par contre cela me semble évident qu'il ne créeront pas de déséquilibre en accordant le speed de groupe à une race et pas aux autres, ils auront déjà assez de ouin ouin comme ça
J'avais cru voir dans une vidéo une sorte de système de tp, avec plusieurs pierre dans une certaine zone, ou l'on pouvait se téléporter d'une pierre à une autre.

J'ai rêvé ou ça va bien exister ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je suis contre : il rend une classe indispensable.
Je veux pouvoir prendre qui je veux dans mon groupe et ne pas être obligé de prendre telle ou telle classe.
Je pense que c'est un peu le point de vue des devs, il veulent éviter les perso mono tache (speed bot, heal bot, buff bot etc ...) en les rendant plus polyvalent que dans d'autres mmo ou l'ont peut par exemple voir le healeur, soigné et puis courir pour éviter les deux add qu'il a aux fesses

Ca diminuera un peu l'effet "groupe opti", les groupes seront plus petits (5 me semble t'il) et les healeurs pourront également avoir un rôle offensif. Bien sur ce ne sont que des suppositions, on ne connait pas encore toute les classes en détails.
faut pas se leurrer, les groupes optis vont toujours exister
Ce que j'aime bien avec le speed de groupe, c'est que ca donne plus l'aspect "Groupe" au groupe (c'est clair non ? ) vu qu'ils doivent tous bien se suivre (/stick /follow un leader) pour pas perdre l'effet du speed .. alors que les montures, c'est plus ffa
Moi je suis pour un système amélioré du Hateur dans daoc.
Je m'explique, je pense que le speed de groupe est indispensable mais le donner a une classe rend cette dernière indispensable, alors pourquoi pas donner cette capacité a un pnj ? Bien entendue il serai préférable d apporter des modifications au système existant sur daoc tels que la duré etc ....

Atalantine Wichtcraft Meno 5LX < Pink Frogs > Alb / Broc.
Alberich Sorcier 8LX < Illuminati > Alb / Carnac Delet.

Neoda Healer 10Lx
<Freeze> Mid / Carnac Hacked |
Neoda Healer 5Lx <Orgie Sauvage> Mid | Carnac/Orcanie Stoped |
Liesz Odin 6Lx < Heroes of Midgard > Fuzion Server
http://i19.servimg.com/u/f19/11/71/36/33/sn_neo10.jpg
Citation :
Publié par 7r17r1
le skald et le menestrel ont jamais été considéré comme indispensable

vive les classes a speed
C'est peut être vrai pour le ménestrel, mais le skald jusqu'il y a peu était indispensable. ^^

Perso ayant joué skald, pour solo, ca aide d'avoir une vitesse de déplacement supérieure Cependant, je ne trouve pas cela indispensable
Citation :
Publié par 7r17r1
le skald et le menestrel ont jamais été considéré comme indispensable
On à pas dû jouer au même jeu.
Le Skald et le Ménéstrel on toujours été indispensable tout comme le Barde, à la limite remplaçable par une Speed 4 plus un Buff endurance, mais c'est tout.
Pour ma part j'ai toujours préféré avoir une speed 5 dans mon groupe.
La vitesse c'est primordiale a l'inc

Atalantine Wichtcraft Meno 5LX < Pink Frogs > Alb / Broc.
Alberich Sorcier 8LX < Illuminati > Alb / Carnac Delet.

Neoda Healer 10Lx
<Freeze> Mid / Carnac Hacked |
Neoda Healer 5Lx <Orgie Sauvage> Mid | Carnac/Orcanie Stoped |
Liesz Odin 6Lx < Heroes of Midgard > Fuzion Server
http://i19.servimg.com/u/f19/11/71/36/33/sn_neo10.jpg
Cela dynamise quand même franchement le jeu.

Soit un autre système a déjà été créé, soit le speed endu va être performant, soit ça va faire tout drôle à certain (comme moi) niveau "peps".

Un pvp mou, ça ressemble plus à une partie de Rami avec les copines, qu'à une guerre virtuelle.
t'facon je sais pas si vous avez deja vu des video du gameplay en RvR, le jeu en lui meme a l'air assez rapide dans l'enssemble (comparé a DAoC par exemple...) pour ce que j'ai vu, toutes les classes se deplace rapidement...
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
t'facon je sais pas si vous avez deja vu des video du gameplay en RvR, le jeu en lui meme a l'air assez rapide dans l'enssemble (comparé a DAoC par exemple...) pour ce que j'ai vu, toutes les classes se deplace rapidement...
Je suis désolé, mais la vidéo que j'ai vue de "RvR" n'était pas si punchy que ça et j'ai eu l'impression de voir une vidéo de PvP WoW, tant au niveau décors, que déplacement du groupe et effets de sorts...

Bref, je viens de reprendre DAoC et j'espère que la bêta de WaR sera à la hauteur, sinon ce sera sans moi
Citation :
Publié par Neoda Witchcraft
On à pas dû jouer au même jeu.
Le Skald et le Ménéstrel on toujours été indispensable tout comme le Barde, à la limite remplaçable par une Speed 4 plus un Buff endurance, mais c'est tout.
Pour ma part j'ai toujours préféré avoir une speed 5 dans mon groupe.
La vitesse c'est primordiale a l'inc

ouai le menestrel etait tellement indispensable que le groupe No Release en avait mis un en speedbot, le seul groupe fixe de 9 mec
ca montre bien a quel point la classe n'était apprecier QUE pour son speed et qu elle n apportait rien de plus, elle etait plus considérée comme handicapante qu autre chose (enfin moi j aime bien menestrel, mais c'est vrai que ca interrupt et dps moins bien qu un merco )

l'avantage du speed dans les déplacement on le croyait indispensable au début de l apparition des groupes fixe ou semi-fixe, depuis NF on s en bien rendu compte qu'ils ne l étaient pas du tout, et que même si il falait sacrifier SoS, s etait a moindre mal

c'est plus vrai pour le menestrel que pour le skald, c'est vrai, mais ces 2 classes ne sont definitivement pas indispensable en groupe

sinon, +1 skrog, sauf que moi je le trouve ca plus mou que WoW pour l'instant
Citation :
Publié par 7r17r1
ouai le menestrel etait tellement indispensable que le groupe No Release en avait mis un en speedbot, le seul groupe fixe de 9 mec
Ce qui prouve bien que les classes à speed sont indispensables.
A moins d'être pris par surprise et si le groupe adverse n'en a pas, elles permettent de décider d'affronter ou non certains groupes que l'on verrait arriver. Et étant donné que cet avantage est trop important pour négliger les classes à speed, elles seront indispensables et prendront donc de la place dans un groupe.
En même temps les zones de DAoC étaient faite de très grande distance pas forcement agencé de manière très réaliste (énormément de plaine et de grande ligne droite) donc il était indispensable de pouvoir les parcourir vite.

Maintenant si on a un Level Agencement plus "chaotique" et ravagé par la nature, comme on a pu le voir sur quelques screen et vidéo, qui laisse moins de place aux grandes chevauchées , ça sera peut être moins nécessaire.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce qui prouve bien que les classes à speed sont indispensables.
A moins d'être pris par surprise et si le groupe adverse n'en a pas, elles permettent de décider d'affronter ou non certains groupes que l'on verrait arriver. Et étant donné que cet avantage est trop important pour négliger les classes à speed, elles seront indispensables et prendront donc de la place dans un groupe.
ce n'est pas comme ca qu une classe a speed donne un avantage, et quand je cite les No Release c'est LE SEUL groupe alb a avoir fait ca, les autres ce passaient de speed menestrel et ce contentais d' un speed mage

le speed permet d'évité le combat, oui, mais ce n'est pas vraiment ce qu on peut appelé un avantage en combat, et si tu évite un combat c'est que tu sens que tu vas le perdre, or la est le dilemme : ce passer d'un menestrel permet de prendre une classe plus efficiente permet de mieux gerer les combats, en avoir un reduit ta capacité offensive (ou defensive ca depend de ce que tu sacrifie pour le prendre) et donc tu devras fuir face a plus de groupe

ensuite, si on prend l'exemple de daoc, le speed etait tellement puissant (+300% vitesse de déplacement) que lorsque deux groupes se croisaient en speed max, bah tu voyais l'ennemis qu une fois qu il était très proche de toi (moins de 1000 de portée, a savoir que les cast sont a 1500 portée en moyenne et que le mezz sorcier est a 1875), donc ici pas question de réussuir a fuir, sans compter la ward "coupe-speed" qui est posée a chaque inc des deux côtés
tu ne peux tout simplement pas fuir en inc de face

en inc de dos c'est pas pareil, c'est vrai, mais si tu veux fuire t as pas besoin d'un speed puissant avec la ward "coupe-speed", t arrives dos a un bus en speed mage, le bus te vois et viens vers toi, que tu sois en speed 300 ou 150 ca changera rien, tu poses ta p'tite ward et tu te barre, ils te rattraperont pas (et toi t es hors de portée de leur ward)

de plus des speed y en avait plusieur par royaume, et les classes comme enchanteur, prêtre d'odin et théurgistre ou sorcier, été très puissante et pas par leur speed, donc on les prennait quand même (ptet moins l enchanteur hib, mais sur hib le barde est indispensable, et pas que pour son speed, c'est le mezzeur)

faut savoir qu un speed c'est a double tranchant, si on reprend l exemple d un inc de face de deux groupes en speed max, le groupe alb perd l avantage de son bonus de portée, car les mages alb ont en général une plus grande portée que les autres (sorcier @ mezz 1875, clerc @shearbuff 1750(truc-du-style))
en face les hibs disposent d un gros avantage a l inc a courte portée (instant amnésie du bard qui reset les incant des adversaire) et les mids en ont un moyen (face aux alb il faut réagir plus vite qu en face, face aux hib faut imezz osef !)

bon après tout ca c'est juste sur l'inc, et même si c'est un moment important, ce n'est pas la que tout ce décide (enfin, groupe vs groupe, en groupe vs bus c'est autre chose)

le speed n'influe que sur l'inc, et même si bien utilisé c'est un avantage, il est a double tranchant et demande de prendre une classe qui parfois n apporte que ca, sur alb, le menestrel n'apporte vraiment pas grand chose d'autre et il est mal aimé, on le prend rarement (on préfère un cabaliste ou un merco), sur mid, le skald apporte quand même des trucs mais il n'en apporte pas plus qu un autre tank, donc si on en a un sous la main on le prend, sinon on prend autre chose, mais aucune de ces 2 classes n'est considéré "indispensable"
sur hib le barde apporte le principal crowd control du jeu et lui est indispensable effectivement

pour en revenir a war, j'éspère qu il y aura des classes a speed, et plusieurs, comme ca tu n a pas UNE classe que certaine personne vont juger indispensable, mais plusieurs dans lesquels tu pourra piocher (sachant que c'est des groupes de 6, si on a 2 speed par faction ca laisse de la marge)
Dans DAoC, il y a une quinzaine de classes par royaume qui disposent de 6 sorts chacunes (parfois moins, parfois plus), sans compter les RAs, CLs et charges, mais ça c'est commun à toutes les classes. Dans WAR, on a déjà pu le voir, les classes auront beaucoup plus de compétences, donc pour rendre une classe à speed non obligatoire faut la rendre inutile.

Enfin bon, wait & see comme on dit ici...
Mais j'espère toujours qu'il n'y en aura pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés