Sagesse/Esquive PA-PM

Répondre
Partager Rechercher
4 points de sagesse donnent 1%.
40 = 10%,
donc 400 = 100%.

Mais ça ne t'empêchera pas de perdre des PA si tu est à 100%

Par contre je ne peux pas te dire comment ça fonctionne exactement, c'est un aspect du jeu qui m'échappe encore

Sky.
Citation :
Publié par Bender and Co
Bonjour,

Donc les 100% ne marche que sur le premier pa mais sur les autres ça marche comment?
ca sera vrai que si le lanceur du sort de retrait a moins de sagesse que toi, sinon, tu peux quand meme perdre ce 1 er pa
Citation :
Publié par Mazzella
C'est aléatoire!^^
ben voyons -_-

la sagesse de la personne enlevant des pa influe, elle retire ("sagesse du lanceur"/10)% de ton taux d'esquive a chaque pa/pm que le sort tente de t'enlever.

exemple : tu as 320 sagesse, soit 80% d'esquive pa/pm

un xelor a 300 sagesse te lance ralentissement -3 pa

au premier pa tu auras 80 - 30% soit 66% de chance de l'esquiver
au deuxieme pa tu auras 66 - 30% soit 46% de chance de l'esquiver
au troisieme 46 - 30% soit 32% de chance de l'esquiver.

ce systeme a pour moi quelques lacunes et defauts, mais ça n'engage que moi, l'ancien en avait aussi ( comme l'immunité a la perte de pa rendant l'equilibrage des sorts pa/pm bien plus complexe )
Citation :
Publié par Bender and Co
Bonjour,

Donc les 100% ne marche que sur le premier pa mais sur les autres ça marche comment?
Il faut d'abord savoir que cela s'applique pour les sort qui font perdre plusieurs PA a la fois, ça ne se compte pas sur plusieurs sorts.
Le premier PA perdu tient compte de la résistance réelle, le second PA tient compte d'une résistance plus petite, fonction de la résistance de base et de la sagesse du lanceur (je ne connais pas la formule précisément). On remarque donc qu'il vaut mieux lancer un sort qui fasse -3 pa que 3 * -1.

edit: ouais mais non x)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ben voyons -_-

la sagesse de la personne enlevant des pa influe, elle retire ("sagesse du lanceur"/10)% de ton taux d'esquive a chaque pa/pm que le sort tente de t'enlever.

exemple : tu as 320 sagesse, soit 80% d'esquive pa/pm

un xelor a 300 sagesse te lance ralentissement -3 pa

au premier pa tu auras 80 - 30% soit 66% de chance de l'esquiver
au deuxieme pa tu auras 66 - 30% soit 46% de chance de l'esquiver

au troisieme 46 - 30% soit 32% de chance de l'esquiver.

ce systeme a pour moi quelques lacunes et defauts, mais ça n'engage que moi, l'ancien en avait aussi ( comme l'immunité a la perte de pa rendant l'equilibrage des sorts pa/pm bien plus complexe )
50 %
20 %
-10%
Plutot non , enfin mathématiquement parlé 80-30 fais 50 pas 66 Oo ?
Autrefois avoir 100% sagesse étais symbolique sa permetais d'xp sur certains mobs qui viraient des pa (et poutrer des xelors aussi ) ...maintenant sa veut plus rien dire meme avec 300% tu perd des pa..
Le seul avantage d'en avoir un max de % d'esquive c'est la probabilitée de perdre 3 ou 4 pa qui baisse mais t'en perd souvent un ou deux
Tu vas quand meme nettement moin en perdre si tu as 500 de sagesse que si tu en as 100

Cette maj enlève effectivement cette "immunité" de perte pa/pm mais d'un autre coté, les xelor/sadi et autres sont bien content de pouvoir virer pleins de pa/pm aux mobs à >99% d'esquive
Donc si mon adversaire a 0% d'esquive et moi 100 % il ne m'enlevera aucun pa ? (100-0%-0%-0% quoi )
Ou j'ai encore rien compris x)

Et d'ailleur le sort des xelor protection aveuglante , permet-il d'enlever de maniere plus importante les pa des énemis ? et pour les pm ? (imaginons une arme pm perdus a la cible)

Non protection aveuglante est uniquement pris en compte pour la défense, pour que le Xelors évitent plus souvent de perdre des PA que les autres classes (que les PA, pas les PM).

Faut pas penser en % d'esquive, faut penser en sagesse, c'est la valeur de la sagesse qui permet de calculer le % d'esquive (et plus le nombre de PA retiré par un sort est grand plus on a de chance d'en perdre, là où un sort avec un unique point de PA de retrait s'esquive totalement une fois les 400 de sagesse obtenu).
Sinon une personne avec 0 en Sagesse je pense qu'hormis à bas level tu vas jamais en trouver
Citation :
Publié par Hack [Amayiro]
-30% de 80 et non pas -30 seulement
Ha oki , merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés