La Gazette de Camelot : 22/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par luxfatalis
faudra qd même un jour m'expliquer pourquoi une 1.88 marche au point de vu technique au US et pourquoi une 1.88 ne marche pas en europe (hormis les pb de traduction j'ai du mal à comprendre ce qui bloque ....).

PS : je bosse dans l'informatique, ça chez nous c'est ANPE direct.
Si tu bosse ds l'info tu devrai savoir que selon la plate forme beaucoup de chose change.
Citation :
Publié par maTos
...
en meme temps qd goa annonce un patch aussi important pour une date précise et quon se retrouve avec plusieurs semaines de retard faut pas sétonner
ils respectent pas leur délais annoncé c pas professionel stou
Concernant la remarque désagréable :
D'un point de vue informatique il est peut-être concevable de critiquer dans le sens ou si une application a bien été pensée, cela ne devrait pas arriver (ca c'est le côté utopique).
Maintenant tous ceux qui ont un minimum d'expérience savent aussi qu'un projet bien pensé à 100% ca n'existe pas. Ne serais-ce du au faite qu'une application qui vie, est une application qui évolue et donc qui se retrouve à déborder par rapport à ce qui était prévu et en matière de code ca peut être des effets de bords, des encodages qui ne sont plus les mêmes, etc ... bref pas mal de raison purement technique qui font que même avec la meilleur volonté du monde quand une erreur pointe son nez, le(s) développeur(s) en question ont le droit de s'arracher les cheveux et de passer des nuits blanches, par contre je pense qu'ils méritent au moins le respect du à l'effort.
Car la critique est facile mais je peux t'assurer que devoir débugguer du code qui n'est pas de sois (même si le code est super bien documenté et propre) et qui en terme de volume est important ca tient de la torture surtout quand en plus derrière on a des utilisateurs finaux qui ne font pas l'effort de comprendre que "non les développeurs ne sont pas parfait, non ils ne peuvent pas écrire 10000 lignes de code propre par seconde et non malgré tous leurs efforts ils ne détiennent pas la solution ultime"

Pour en revenir au sujet de la News, même s'il faut avouer qu'elle n'apporte pas grand chose, ca a au moins le mérite de nous montrer qu'ils sont encore vivant
pis faut les comprendre , ils se depechent de up leur valkyrie 13l les gars de goa avant le patch, peuvent pas tout faire non plus.
< avec de gros bouts de mauvaise foi dedans > ( vous pouvez remplacer Valkyrie par seide, animiste ou tout ce qui sera nerf bientot)
Citation :
Publié par raist
en meme temps qd goa annonce un patch aussi important pour une date précise et quon se retrouve avec plusieurs semaines de retard faut pas sétonner
ils respectent pas leur délais annoncé c pas professionel stou
Ha, tu as eu une date précise ?
J'avoue que je suis intéressé par l'information Et le lien qui va avec évidemment ^^

Des "bientôt" "dans les prochaines semaines" "prochainement si tout se déroule bien", il y en a pas mal dans les communications de Goa. Mais je doute fort qu'ils soient assez fous pour donner une date précise.

Déjà, avec des approximations les gens se sentent lésés, alors avec une date précise non tenue, je n'imagine même pas C'est pour ça que je doute fort que Goa donne jamais des dates précises pour les patches lorsque tout n'est pas débug.

Les seules dates dans ces cas là c'est : "mise en place dans le courant de la semaine" et une annonce le lundi pour prévenir que les serveurs seront fermés le mercredi.
C'est pour ça que si tu as un lien avec une annonce officielle de Goa quant à la date exacte de sortie de la version, je suis preneur

on sent le programmeur en toi Draeli
Citation :
Publié par luxfatalis
faudra qd même un jour m'expliquer pourquoi une 1.88 marche au point de vu technique au US et pourquoi une 1.88 ne marche pas en europe (hormis les pb de traduction j'ai du mal à comprendre ce qui bloque ....).

PS : je bosse dans l'informatique, ça chez nous c'est ANPE direct.
parce qu'il ne peut en aucun cas toucher au code si ils doivent attendre un patch de Mythic et bien ils doivent l'attendre. L'infrastructure EU n'est pas la même que US.
Je préfère plutôt une versions en retard que se qu'ils ont annoncé que une version mise en place et truffé de bug.

DAoC est codé avec les pieds, sans parlé des dex qui se sont succédé chez Mythic sans toujours laisser forcement des notes au suivant sur quoi fonctionne comment, rajouté à sa que Mythic code le jeu pour ses propres serveur et dois réajusté a chaque fois que le tir pour les serveurs Euro.
Et cerise sur le gâteau le jeu a jamais été coder pour être traduit, donc ça donne je trouve un boulot monstre à surmonté pour GOA à chaque changement de version, et le fait d'avoir des bugs reconnu a la dernière minute sa arrive sur tout les jeux.

Si il y a quelqu'un chez qui se plaindre c'est Mythic, pas GOA.
J'ai rarement vu autant de "ouin ouin elle arrive quand cette version".

On sent bien les gens qui veulent leurs free ML @ primes après avoir dit que le nerf du pve toa est lamentable.
Citation :
Publié par Advocatus

On sent bien les gens qui veulent leurs free ML @ primes après avoir dit que le nerf du pve toa est lamentable.
Personnellement c'est plus pour les items 1.88
Citation :
Publié par Advocatus

Désolé si ça te choque que certaines personnes ne kiffent pas le pve .

Citation :
Publié par Graveen*Savage
non rien.

a part whiner, y'en a qui sont content ?
Idem .
Citation :
Tu as aussi les archers qui attendent de voir arriver le plus gros changement qui n'ait jamais touché un type de classe.
Ben ca reste le management d'une version d'une application en mode projet hein...

Avec des jalons, des bug découverts en qualif etc...

Pour qui connait un peu le truc, les retards ca existent à peu pret tout le temps.

Maintenant quand, comme eux, on maitrise pas le code à faire evoluer, je les comprends largement de rester dans le "bientot", ou le "prochainement" pour les dates de MEP.

Deja que quand certains dev ont toutes les cartes en main ca dérive ou ca marche pas... (c'est du vécu permanent )

Mais bon ramené à moi en tant que joueur de DAoC, ca soule cette 1.88 et mes MLs sur mon fufu alors !!!!!!!!!!!!

Citation :
Publié par Advocatus

J'aime pas le PvE , j'aime pas TOA , j'aime pas les ML donc oui je l'attends avec impatience et je ouin ouin
Citation :
Publié par Azardh
Tu as aussi les archers qui attendent de voir arriver le plus gros changement qui n'ait jamais touché un type de classe.
+1, meme si osf que ca prenne du retard. Go prendre l air un peu il fait beau
Citation :
Publié par Azardh
Perso je ne suis pas pressé , et comme le PnJ ML etc .... ne concerne pas mes rerolls car trop bas rang ( trop coûteux ne point de primes pour les nouveaux et coût ridicule pour mes persos les plus dotés) , en fait la 1.88 peut traîner , me dérange pas du tout

J'aurais aimé savoir si c la 1.88 est fidèle à celle Mythic ou une 1.88 avec des bricoles 1.89 dedans ( beaucoup trop de bug du en particulier à la nouvelle classe archère) ......

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Disease
Désolé si ça te choque que certaines personnes ne kiffent pas le pve .
T'avais le droit de lire le reply en entier avant de quote.

"après avoir dit que le nerf du pve toa est lamentable."

Après, ok, il y a ceux qui râlent (ou flam) de toute manière. Du genre euh, toi.
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Ben ca reste le management d'une version d'une application en mode projet hein...

Avec des jalons, des bug découverts en qualif etc...

Pour qui connait un peu le truc, les retards ca existent à peu pret tout le temps.

Maintenant quand, comme eux, on maitrise pas le code à faire evoluer, je les comprends largement de rester dans le "bientot", ou le "prochainement" pour les dates de MEP.

Deja que quand certains dev ont toutes les cartes en main ca dérive ou ca marche pas... (c'est du vécu permanent )

Mais bon ramené à moi en tant que joueur de DAoC, ca soule cette 1.88 et mes MLs sur mon fufu alors !!!!!!!!!!!!

Sans aller jusque là, ce qui peut effectivement etre un consequence réelle, je paye avant tout pour jouer a un jeu qui me plait, et non pas pour un jeu qui me plaira lorsque la note de sous version XX.YY indice c sortira.

ca m'empeche pas de trouver des évolutions interessantes ou a chier, mais je suis loin de whiner comme un cochon si ca prend du retard (ou pas), vu que je m'amuse.

rassurez moi c pareil pour vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés