Harcellement des clients

Répondre
Partager Rechercher
Salutation la compagnie,

J'm'presente : Miss-Dubois et hélas finalement première sculpteuse de baton du serveur.
Je viens ici pour m'expliquer et vous expliquer que :

1. Les artisans ne sont pas vos chiens.
2. Les artisans sont des joueurs qui aiment aussi aller casser un abra de temps à autre
3. Qu'en dehors de dofus vos artisans ont aussi une vie
4. Que certains artisans n'ont pas besoin de vous pour monter leur métier, ni gagner des sous (bien au contraire en début de serveur)

Je tiens à préciser ces points, parce que pour moi c'est devenu injouable. Je pars tranquillement taper des bulbes on me trouve, je pars taper des scara on me trouve encore.
Oui je suis très peu disponible mais les "stp tu pe m'craft g t paieré" ben ne m'insite pas du tout à craft, et j'ai mis des horaires, mais j'ai aussi une vie et quand je rentre à 20h je vais pas me mettre à crafter pour vos beaux yeux, j'ai aussi envie de me détendre.
Je suis prête à me déplacer pour un joueur RP mais comme je l'ai dit je ne le suis pas pour un smseur.

Désormais c'est clair : Je ne crafte plus si on ne me dis pas bonjour, si on me harcelle, si on me trouve trop lente à répondre (oui j'ai 15 client à la fois quand je suis dispo...) et ceux qui harcelle ma guilde.
Je ne suis plus la seule à crafter les Krysto, vous pouvez choisir votre sculpteur. Moi je choisis mes clients.

J'espère que ça fera réfléchir une partie des joueurs d'Amayiro : les artisans ne sont pas à votre disposition.

Miss-Dubois
J'imagine bien le cauchemar que tu vie miss (surtout que quand les bwoks ne peuvent pas te mp, ils se rabattent sur nous pour que l'on te transmette etc )

De cette façon je pense que la meilleure des choses c'est de remplir ta liste d'ennemis avec ces clients peu fréquentables. Qui plus est je me reserve également le droit de refuser mes crafts à un client parlant bwork

Sur ce, bon jeu à tous, et n'oubliez pas que les artisans ne sont pas vos esclaves
Je suis tout à fait d'accord avec toi Les artisans ne sont pas des chiens, y'en a marre des "c kan ke tu vien !" ect.... Donc oui il faut manifesté et aussi je n'aime pas les gens qui ne laisse pas de pourboire je trouve que c'est quand même une sorte de paye du travail de l'artisant...
Tout à fait d'accord avec miss , je vie presque les même problèmes mais heureusement qu'il y a papelittow , on partage les clients . Pour l'info si ta liste d'ennemis est plaine comme moi commence a ignorer les sélections comme ça tu sera tranquille .
Pour finir je te remercie pour ce post en espérons qu'il sera utile .
bon, je me présente, Sakamoto-Juliette, époux de Miss-Dubois et bourreau des TTC.
Je vous informe de la création d'un ordre qui vise a protéger artisanat et artisans: le SPA, Service de Protection de l'Artisanat.

cet ordre propose diverses services aux artisans dont:
- aide au drop de ressources spécifiques pour faire évoluer dans les métiers;
- protection et aide au combat en zone de récoltes ou il y a des monstres agressifs (dans la limite des compétences des personnes du SPA bien sur)
- mise en place d'une BLackliste et d'avertissements vis a vis des joueurs qui ne respectent pas les artisans ou se font passer pour des artisans qu'ils ne sont pas (une personne BL se verra refuser la fabrication d'objet par les artisans voulant suivre et faisant vivre le SPA )
- une mise en place de mercenaires, chassant les têtes pour lesquelles on les aura payé (si toutefois les raisons sont honorables, vérifiées et qu'il y ait de TRES TRES bonnes raisons pour ces aggro, et bien entendu moyennant un bon paiement)

ces services seront payant (des sommes raisonnable mais en fonction de la difficulté du SPA a répondre a la requête)

plus amples informations a venir sur notre forum de guilde: Time To Craft

bien a vous, Sakamoto-Juliette, fondateur du SPA et co-fondateur des TTC

(bon, cet ordre a aussi un but RP, donc il est apprécié de ne pas trop parler le bwork et d'être compréhensible, polie, courtois etc...
une parti sera créée sur le forum des TTC pour le SPA, mais ceux qui souhaitent déjà parler de ce projet peuvent le faire sur le topic correspondant sur ce même forum, et aussi postuler pour en faire parti. ICI

a savoir, cet ordre n'est pas une guilde, mais dans l'idée correspond plus a un "alignement Artisant" (peut être un jour )

bref, a une prochaine IG, et bon jeu a tous, et que les crafts coulent a flot)

Moi je suis d'accord avec toi, certains client abusif, comme quoi on doit etre la dans la seconde qui suit leur mp ><

Je pense que faire un coup de gueule de temps en temps ne fait pas de mal, et remet les choses au clair, pcq certains client se croient tout permis.

Et oui, je dis des fois, ouf, pcq je partage les Client avec Even, pcq des ma connection a chaque fois 2-3 mp direct

Puis d'autre impoli,qui t'insulte, qui accuse a tort, ceux qui t'agresse pcq tu rate le craft ><

Fin bref, je pense que cela va mettre des choses au clair, et faut pas ce laisser faire en tant que Artisant, car nous aussi on veut s'amuser sur le serveur, et non pas rester planter dans les ateliers.

Merci, Papeplittow
Tiens, bonjour Kid', ça fait plaisir de croiser des Ravaliens de par ce serveur.
Juste pour dire que je suis tout à faire d'accord avec elle (qui ne le serait pas ?), et que ce sera pareil pour mes propres artisans (en cours d'entrainement).

Sinon, un petit détail...
Pour la blackiliste, ne faites pas les mêmes erreurs que les artisans Ravaliens, par pitié.

Merci d'avance.
Tres bien dis miss du-bois.Je te soutien dans ton combat et te comprend(car moi même je suis artisan mais je me laisse faire par les joueur, je sais je devrait pas).

Les artisan ne sont pas a votre service. Et vive le RP mort au SMS et au HARCELEMENT. Vive les artisan sympas et les joueur sympas (très rare).

votre fidèle serviteur leridusang...
C'est sur qu'un canal artisanat sur dofus pourrais le plus grand bien Amayiro
Mais seulement les artisans plus 30 et non pas les petits floodeur " cherch bjoutié pr aliences 2 silimel "...Mais bonjour l'organisation , les modo devrait lock le canal toute les heures pour raison de flood incessant...
Enfin on verra ce que sa donne si sa arrive un jour
Espérons

Ton idée est très bonne pour le SPA en tout cas
Bonne chance
Cordiallement en tant qu'artisan

/w staf
Bonsoir Miss

Je pense que malheureusement ceux qui auraient besoin de réfléchir ne vont même pas prendre la peine de lire ton post
Vu leur écriture je pense pas que la lecture soit leur meilleur atout
Mais en tout cas quand tu n es pas là c'est pas bien l autre jour je me suis faite insultée parce que tu n étais pas connectée alors que je ne t ai jamais vu IG
J aurai vraiment tout vu sur dofus

Bon courage pour la suite en tout cas et contente de voir que tu donnes la priorité au joueurs RP

Aki
je compatie je connais cela aussi. j'ai même certaine personne qui m'ont insulter/aggro par que j'ai pas réussi a leur faire un petit anneau sagesse +25 (lol déjà la demande pas très réalisable). Enfin ma stratégie,j'ignore

/w humakt
Je suis d'accord avec toi , mais bon , il y a des clients qui sont tout a fait l'inverse , faut pas l'oublié ^^' et le texto SMS c'est pas leurs fautes sa arrive souvent et on peut rien faire sur ce bon courage je ne vois pas comment tu peux faire a part en disant se que tu pense et c'est vraiment bien d'avoir pris cette responsabilité .

Inclus des horaires , met toi absent(e) comme certains artisans le font .

Bon jeux a tous
Citation :
Publié par Osa-Roidas
Inclus des horaires , met toi absent(e) comme certains artisans le font .
Le problème avec ça c'est que tu ne peux plus mp tes amis après ou peut-etre prévoir un "away" qui s'aplique que à ceux qui ne sont pas dans ta liste d'amis
Citation :
Publié par Ysuke-
Le problème avec ça c'est que tu ne peux plus mp tes amis après ou peut-etre prévoir un "away" qui s'aplique que à ceux qui ne sont pas dans ta liste d'amis

C'est deja le cas, ca s'appelle le mode invisible

/invisible et ça ignore tout le monde sauf tes amis
non non et non :

allez voir ça, c'est le dernier post sur mon topic.

Là je m'indigne même sur jol on vient se plaindre. Je reçois des mp's ici aussi.

On trouve le moyen de me dire que je ne suis pas assez là alors qu'en ce moment c'est soit je ne suis pas là du tout soit je suis dispo de 15h à20h et encore j'en trouve pour dire que ce n'est pas assez.

Entre ceux qui me dise que 96% de réussite c'est pas assez pour faire payer mes crafts et ceux qui me tienne la patte pendant 30min pour me dire que je suis chere que je ne réussie pas tout et que je suis tout le temps away et que en plus au final il finisse par me dire qu'il leur manque la moitié de leurs ingredients...

Apres une personne comme ça j'espère que vous comprenez que je me mette away!!! Pour un client sympathique et sérieux qui ne me MP pas 3 heures à l'avance (j'ai horreur d'arriver à l'atelier et que le client me dise : ata g sui en dj) j'ai 3 clients qui me prenne le choux.

En me rendant disponible c'est du temps en moins pour aller couper mon bois pour xp, mon métier. Alors d'un coté ça rale quand je me rends indisponible parce que je veux me faire une grande séance d'abattage d'arbre, et de l'autre ça rale parce que je ne suis pas maitre><

Bref là j'ai un petit raz le bol...

Et sinon ce message là à la fin de mon topic il serait pas hors charte mon cher bege?

Enfin ze vais continuer... à moins que je passe away jusqu'à ma maitrise des batons...

Miss Dubois
Tout à fait d'accord encore une fois.
Les clients qui disent pas bonjour, qui arrivent un quart d'heure en retard, qui arrivent sans les sous, sans les ressources...
Les joueurs manquent beaucoup de sérieu vis-à-vis des artisans.

Réduis tes horaires jusqu'à ta maitrise, ou mets toi away, mais montes nous ça au plus vite Miss

Bon courage.

Dazs.
Bon courage aux artisans d'Amayiro pour l'organisation de la défense des artisans, un sujet qui me tient toujours à coeur
Soyez unis en refusant vos crafts aux gens irrespectueux et ils finiront par comprendre.

Loussy.
T'en fais pas Miss ici on est là pour débattre donc ya aucun souci, ca manque juste d'avis de clients ^^'

J'vais éditer le message sur ton post donc tu pourras retirer et editer ton messages

J'essaye de revenir au plus vite (genre fin du mois) bon courage à vous en attendant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés