Où va Ségolène Royal?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
j'aimerais des personnes stables et reflechies plus que des ecorchés vifs parfois
des personnes comme toi donc, posé,mur, reflechi, et ayant un sens critique et d'analyse on ne peut plus objecctif

j'adhere a celui qui disai que la renovation du PS passerai avant tout par les militants, revolution compadré !!
La vrai force d'un parti reste les adherents et militants qui oeuvrent souvent dans l'ombre de la victoire d'un groupuscule d' homme et femme
Message supprimé par son auteur.
Apparemment, Ségolène Royal est revenue à sa stratégie première : tenter de prendre le pouvoir en contournant le parti.

Elle a réactivé Désirs d'avenir en essayant de convaincre ses militants de rester au PS et d'y amener de nouveaux inscrits pour y former une tête de pont à l'intérieur du parti, pendant qu'elle reste plutôt à l'extérieur pour pouvoir se distancier des positions conservatrices de l'appareil.

Je ne comprends cependant toujours pas comment elle espère prendre le contrôle du PS sans devoir y rentrer à un moment donné...
Bha elle espère faire ce que tu dis au début, à savoir s'appuyer sur sa popularité auprès des fameux adhérents à 20 euros ^^

Effectivement c'est une stratégie périlleuse, mais le problème c'est qu'elle n'a pas le choix. Et c'est d'autant plus dangereux qu'elle a toujours donné l'impression de surnager en présence des médias, ce qui dans sa situation est particulièrement problématique.
Elle souhaite une sorte d'appel au secours de la part d'une large base des militants pour "sauver le parti et la Gauche".

Mme Royal en "homme providentiel" (navré mais la version féminine est moins parlante pour cette expression je trouve) cela aurait pu marcher s'il y avait au moins une forme d'unité au sein du parti, là par contre j'ai comme un doute sur la stratégie qu'elle adopte.

Et avec Mr Fabius qui vient de lui voler assez sévèrement dans les plumes, mon petit me dit que dans les mois qui viennent, la campagne du PS risque de faire passer les empoignades des présidentielles et des législatives pour d'aimables parties de chasse au canard...
Ce qui est le plus impressionnant dans cette histoire c est que les agoraphiles se disant rénovateurs et voulant briser de l'ancien, en sont presque a souhaiter une SR en pâture pour voir renaître politiquement des LF DSK JL LJ etc...

C'est comme si les sarko fans décidaient de détruire leur idole pour remettre en place le RAFFARIN, CARIGNON, PASQUA et autres

mais le changement et la naissance ne se fait jamais sans douleur et c'est peut être parce que c'est une femme que celle ci le sait?

a plus
Je ne suis pas certain que dans les "agoraphiles de gauches" il y en ai tant que cela pour reboulonner les statues des DSK et autres Fafas, mais surtout, une sorte de rejet de ce que laisse apparaître au final Mme Royal.

Ce n'est bien sur que ma vision de la chose, et je suis qui plus est de l'autre bord, mais j'ai vraiment le sentiment que si elle a su séduire par une nouvelle méthode une large partie de l'électorat, elle a également su en refroidir plus d'un avec ses propos sur le "programme qu'on l'a forcée à suivre contre son gré, elle la Femme Libre qui se bat pour ses convictions".

Retourner sa veste ce n'est pas en soit une tare en politique ni une nouveauté, par contre réussir à le faire avec autant de maladresse et de mépris pour une part de son électorat, cela risque quand même de rester dans les anales.
Je ne représente que moi mais je doute franchement qu'une large partie de l'électorat de gauche apprécie SR, et pas que depuis cette affaire.

Les 47% dont elle ne cesse de se prévaloir ne l'ont pas fait par pure adhésion à ses idées ou à sa personne. Tout comme les 82% de Chirac. Elle a bénéficié comme jamais depuis 20 ans d'un vote utile exceptionnel, et d'une crainte de Sarkozy de beaucoup de français y compris centristes voire de droite, et malgré celà n'a pas réussi à gagner. Selon moi ça signifie qu'elle a fait fuir beaucoup d'électeurs de gauche.

Je pense qu'elle va bientôt atterrir et redécouvrir la réalité, seriner 47% à tout bout de champ ne lui suffira pas (j'espère) à rafler la mise au PS et à gauche. Et je me demande même si après ses coups d'éclat au niveau national son mandat de présidente de région sera reconduit lors des prochaines régionales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ca laisse reveur non ?
Réveur
C'est cauchemardesque plutôt, cela donne l'impression de faire de la politique de comptoir .....

Quand aux Agoraphiles de Gauche, je ne suis pas sur qu'ils se raccrochent tant que cela aux Elephants, imho c'est appareil directeur du PS dans son entier qui est bon a jeter.
Place aux jeunes, aux vrais ..... mais pour le moment je n'en vois pas beaucoup qui se sont démarqués, faut dire qu'avec des apparatchiks aussi voyants, dur de se faire une place au soleil.

En tout cas, elle persiste et signe
Effectivemment l'augmentation du SMIC c'etait de Fabius et tout le monde lui avait rit au nez qd il disait cela, mais la on y voit ce qu'implique une rêgle partisane, et c'est ça qu'il faut renover, déja lors du non des fabiusiens pour une raison, plus d'opposition et d'opportunisme sur l'europe que de raison sociale, il aurait dut être ecarté du parti mais les rêgles lui ont permis de rester.

De la à dire que grace à Fabius la TVA Sociale a diminué l'élan de L'UMP est bien je dis faux aussi, ça arrange plus L'UMP que des fabius reste à l'opposition avant l'affaire du sang contaminés il se plaçait en tête des dauphins de FM pour lui succeder et en fut ecarter, le revanchard c'est pas SR, elle a toujours fait parti de la tendance Delorienne et de Badinter au sein du PS, faut pas croire que tous les gens de gauche ont voté pour elle contre NS, sinon les extrèmes gauche auraient fait un meilleur score, faut pas oublier que pour les anciens FB est issu du parti de VGE et de RB et qu'il est leur poulain, le seul en piste suite aux affaires AC, MN etc...

De plus il n'est pâs nouveau que la Droite tend a se socialiser pour se donner une image respectable, et cela est plus insidieux soit disant que droitisation de l'aile centriste gauche du PS.

Mais là c'est l'experience et l'age qui peut amener à voir ça pas le fait d'avoir a eut le droit de vote depuis 2000 et un intérêt pour la politique depuis l'affrontement JC et LJ.

Il ne faut pas oublier non plus que le NS est un des poulains des Balladur et Pasqua et que eux sont la droite dure voir même pour des solutions extremes, alors si on prend les hommes politiques pour des gens de convictions, il faut pas oublier ce qu'elles etaient avant qu'on en fasse un portrait @media edulcorés.

a plus
Après DSK, c'est au tour de Fabius de partir.

Cela lui donne nettement plus les coudées franches. Mais cela m'étonnerait qu'ils lui laissent une voie royale (si j'ose dire). On peut s'attendre à des manoeuvres de haut vol de la part des ex-éléphants pour placer quelqu'un, mais surtout pas Royal, à la tête du parti.
Ils sont presque vieux. Enfin ils iront vers leur soixante dix ans en fin de mandat s'ils sont élus la prochaine foi. C'est donc, leur dernière chance ou leur fin.

J'ai plus l'impression qu'il cherche tous à s'émanciper du bureau du PS afin de ne pas être éclabousser par la vague lors du naufrage d'Hollande. Il semble qu'ils aient tous attendus que Royal foire sa tentative sur le calendrier pour quitter le navire, le temps de se refaire une virginité pour un ultime baroud une foi Jack Holland Sparrow dans l'estomac du léviathan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés