Foot: transferts, ça va bientôt commencer (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crains le pire pour l'AJA la saison prochaine, il est fort probable que le maintien soit une réalité palpable.

Kaboul, Akalé et Cheyrou (j'ai vraiment les boules pour lui), les meilleurs joueurs sur le terrain hormis Jelen sont partis.

Allez manque plus que Sagna dans le lot ...

Radet et Mathis ça me gêne moins, mais bon ...

Et la seule arrivée officielle est celle d'un défenseur brésilien qui jouait au Portugal, Marcos Antonio.

Bref que branle Jean Fernandez !?
Citation :
Publié par Dark Cador
La régularité de Le Guen?

T'as du te tromper là. Parce que son bilan est pas terrible (6 défaites, 4 nuls et 8 victoires) au PSG.
Ligue 1 Rennes 1 - 0 Paris Saint-Germain
Ligue 1 RC Lens 1 - 2 Paris Saint-Germain
Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 Le Mans
Ligue 1 Girondins de Bordeaux 0 - 0 Paris Saint-Germain
Ligue 1 Paris Saint-Germain 4 - 0 FC Nantes
Ligue 1 Toulouse FC 1 - 3 Paris Saint-Germain
Ligue 1 Paris Saint-Germain 1 - 1 Olympique Lyonnais
Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Paris Saint-Germain
Ligue 1 Paris Saint-Germain 2 - 1 ES Troyes AC
Ligue 1 FC Lorient 0 - 1 Paris Saint-Germain

Pas régulier hein ? (les dix dernières rencontres du club cette saison, soit 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites)

Sinon je voulais rajouter un petit commentaire. Quand on bat son rival, on évite ce genre de commentaire douteux, partial et pas très gentil. Mais pour ça, il faut un truc dont tu sembles manquer cruellement : la classe.
Lorsqu'on bat son rival?

J'ai du mal saisir le sens de ta phrase. Parce qu'on a battu le PSG chez vous (1-3) et fait un nul chez nous (1-1).

Et le bilan de Le Guen, que ça te plaise ou non, il se fait depuis son arrivé. Pas juste le morceau qui te convient. Enfin bref...
[[b]Modéré par NoLd : Bon ok./b] ]
Tu pensais vraiment qu'en arrivant au psg les resultats allaient de suite etre geniaux? l'equipe était au plus bas, il fallait le temps que sa se rode. Désolé mais pour moi leur fin est assez significative. une série de 6 matchs sans defaite, peu de gens l'aurait cru a un moment. Les 3/4 des victoires du psg sont sous leguen.

Citation :
«Tout le monde fait comme si Sylvain Wiltord était déjà libre alors qu'il est encore sous contrat avec Lyon pour le moment (... ) Par ailleurs, j'ai été très surpris d'entendre que le Stade Rennais s'intéressait à Wiltord. Car selon moi, ils ne peuvent pas attirer un joueur de ce calibre. Je pense que cette rumeur tient plutôt du fantasme.»
L'agent de Wiltord... En quoi une equipe qui a terminé 4eme du championnat ne pourrait pas attiré un mec qui a 33 ans, qui plus est qui l'a formé il me semble...
Le contraire m'aurait étonné venant de toi, Apteis, du moment qu'il y a un supporter de l'OM à contredire (et de préférence moi si possible ). Enfin, vous en pensez ce que vous voulez hein. Ca vous regarde. Essayez juste d'avoir la même approche des choses quelque soit le club. Ca aide niveau cohérence

Pour suppléer Taiwo, vu que la piste Paisley est quasi morte, Laurent Bonnart du Mans serait en contact avec l'OM.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le contraire m'aurait étonné venant de toi, Apteis, du moment qu'il y a un supporter de l'OM à contredire (et de préférence moi si possible ). Enfin, vous en pensez ce que vous voulez hein. Ca vous regarde. Essayez juste d'avoir la même approche des choses quelque soit le club. Ca aide niveau cohérence

Pour suppléer Taiwo, vu que la piste Paisley est quasi morte, Laurent Bonnart du Mans serait en contact avec l'OM.
Gérer des hommes ça se calcule pas avec des chiffres, des stats hein. Quand tu prends une équipe qui est au fond du seau il est légitime de laisser un peu de temps à la personne chargée de s'en occuper d'instaurer sa méthode. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas assurer avec certitude que Le Guen est régulier ou ne l'est pas. Sa mission était de sauver le PSG il y est arrivé donc déjà pour ça il est bon.
La nouvelle saison va commencer et là on va voir ce qu'il en est réellement.

De plus c'est quand même drôle que tu sois la seule personne à t'attrapper avec tout le monde ici. Enfin je dis ça mais je dis rien.
Je suis d'accord. C'était une mission difficile. Tout comme celle de Luis. Mais dans son cas, malgré que le club se soit finalement maintenu, il aura été viré. Attention, je ne dis pas qu'avec un bilan comme le sien, Le Guen aurait du être viré, loin de là. Je réagissais simplement au fait qu'on dise de son bilan qu'il aura été régulier. Or les chiffres prouvent le contraire. De plus, contrairement à ce que tu dis, il me semble que lorsque Lacombe a été viré, le PSG n'était pas reléguable. Bref, la mission de Le Guen c'était de remonter la pente. On ne parlait pas de se sauver lors de sa prise de fonction. C'est avec la série de défaite qui a suivie son arrivée que le PSG a été au bord du gouffre. Heureusement pour le club que la fin de saison aura été bien meilleure. Après chacun son opinion. Et je ne remets pas en doute les compétences de Le Guen. Encore une fois, je ne réagissais que sur le fait que l'on dise que son bilan aura été régulier en dépit des faits chiffres à l'appui.

Et pour les supporters Lensois : http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/...251.html?popup

Ca promet parce que Runje est un excellent gardien... avec du caractère. Et vu qu'Itandje en a aussi, ça risque d'être chaud. En tout cas ça commence fort.
Citation :
Allez manque plus que Sagna dans le lot ...
J'ai mince espoir de le voir dans nos rangs l'année prochain . Ca serait vraiment bien que Fernandez comble les départs, parce qu'à ce rythme on n'aura plus aucun pilier dans l'équipe...
Citation :
Publié par Dark Cador
Je suis d'accord. C'était une mission difficile. Tout comme celle de Luis. Mais dans son cas, malgré que le club se soit finalement maintenu, il aura été viré. Attention, je ne dis pas qu'avec un bilan comme le sien, Le Guen aurait du être viré, loin de la. Je réagissait simplement au fait qu'on dise de son bilan qu'il aura été régulier. Or les chiffres prouvent le contraire. Après chacun son opinion.
Euh Luis je pense pas qu'il ait été viré à cause de ses résultats. Mais bon je dois pas être au courant vu que j'écoute pas la Bible RMC.
Citation :
Publié par Sybela
Euh Luis je pense pas qu'il ait été viré à cause de ses résultats. Mais bon je dois pas être au courant vu que j'écoute pas la Bible RMC.
Bah tu devrais puisque Lui a une émission qui lui est consacrée

Citation :
Publié par Apteis
Luiz s'etait embrouillé avec le rpesident du bétis aussi.

Et les chiffres ne font pas tout... la gestion d'un groupe, sa peut difficilement se mesurer, se calculer.
Absolument. Mais là ce n'est pas le sujet. On parle de la "régularité" de ses résultats. Ca c'est l'affaire des chiffres.

Citation :
Publié par Caez
J'ai mince espoir de le voir dans nos rangs l'année prochain . Ca serait vraiment bien que Fernandez comble les départs, parce qu'à ce rythme on n'aura plus aucun pilier dans l'équipe...
Je crois que les pistes Anglaises sont assez chaudes. De toute façon vous avez toujours un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, centre de formation FR actuel. Vous arriverez bien à en sortir quelques perles ^^
Mais les marseillais, arrêtez de prendre des ex-monégasques en défense centrale s'il vous plaît. Bon, au pire, si Givet se casse, Monsoreau reste, donc c'est pas si mal.
Je suis pas tellement pour la venue de Givet. Si ça ne tenait qu'à moi (et ça n'est pas le cas ), ça ne se ferait pas. Enfin en même temps on annonce tout et n'importe quoi à l'OM durant le mercato. Donc tant que c'est pas signé t'as pas non plus trop à t'en faire ^^
Citation :
Je crois que les pistes Anglaises sont assez chaudes. De toute façon vous avez toujours un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, centre de formation FR actuel. Vous arriverez bien à en sortir quelques perles ^^
Ouais Arsenal avait fait une offre aux alentours des 9 Millions si j'ai bonne mémoire. Pour le centre de formation et les perles on verra bien....mais c'est pas qu'avec des ptits jeunes qu'on pourra faire autre chose que d'essayer de rester en L1 . Avec toute la thune qu'on ramasse en ce moment avec les départs, ça serait cool de voir venir des types expérimentés ( ah si Maoulida va peut-être se pointer ).
Fernandez le connait bien Maoulida. C'est pas un joueur de génie, loin de là. Mais il a des qualités dont il avait fait étalage lors de la fin de saison passée. Cette année il n'aura pas eu la confiance d'Emon. Et la concurrence était beaucoup plus rude sur le poste d'ailier droit.
Le problème c'est que côté droit l'AJA a déjà Jelen et Lejeune qui peuvent jouer à ce poste.

Bref ce n'est pas tellement l'attaque qui me crée des soucis. Mais le départ de Kaboul et Cheyrou ça va faire mal, bien plus vis à vis de Cheyrou. C'était le capitaine en place et qui n'avait pas peur de gueuler quand ça n'allait pas, bref pour moi c'est le coup de massue.

[Modéré par NoLd : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Le problème c'est que côté droit l'AJA a déjà Jelen et Lejeune qui peuvent jouer à ce poste.

Bref ce n'est pas tellement l'attaque qui me crée des soucis. Mais le départ de Kaboul et Cheyrou ça va faire mal, bien plus vis à vis de Cheyrou. C'était le capitaine en place et qui n'avait pas peur de gueuler quand ça n'allait pas, bref pour moi c'est le coup de massue.
Tu penses que le staff n'a pas une idée de qui peut le remplacer à court/moyen terme? Ca me surprendrait de la part de Fernandez et d'Auxerre.
J'imagine qu'ils veulent que ce soit Pedretti qui prenne la place/capitaine de Cheyrou, de toute manière en milieu, c'est Pedretti, Thomas et Kalhenberg.

Autant le dire tout de suite ces 3 trois n'ont pas eu la constance de Cheyrou pourtant j'aime beaucoup Kalhenberg, j'espère donc que c'est sa blessure qui l'aura empêché de s'exprimer pleinement.

Sinon les rumeurs sur les milieux pour Auxerre c'est : Amalfitano, Assous et Matuidi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés