Taunt !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ca existe déjà sur Lineage 2 et ça marche assez bien comme système. J'entends par là que depuis que ça a été implanté dans le jeu, les tanks sont vraiment devenus utiles en PvP, et lorsqu'ils sont bien joués ils peuvent vraiment changer le cours de la bataille (exemple : un archer s'acharne sur un healer, le tank arrive et se focalise sur l'archer. Résultat : l'archer aura beau s'acharner à cliquer sur le healer, il finira toujours par cibler le tank).

C'est un système intéressant mais d'après la description du taunt dans WAR, je doute que cela soit appliqué (enfin on verra bien à la béta ^^).
Warhammer Online - retired
Je suis d'accord avec Ardaric, le fait de Taunt à mon avis obligera l'ennemi a vous ciblé automatiquement, traduisant la haine envers vous.

Libre à votre cible de recibler la personne qu'il était en train d'attaquer après.
ca serait pas mal d introduire aussi le fait que la cible fasse moins de dommages sur les autres sinon cela ne va pas le pousser tant que cela a attaquer celui qui le provoque
Citation :
Publié par laeria
ca serait pas mal d introduire aussi le fait que la cible fasse moins de dommages sur les autres sinon cela ne va pas le pousser tant que cela a attaquer celui qui le provoque
Bah justement, relis mon premier post, c'est justement le cas, et ce qui fait tout l'intérêt de la compétence. ^^

Sinon désolé pour la traduction foireuse des compétences, mais pour la portée il n'y a pas d'erreur, c'est bien 65 feet.
Mais tout ça a le temps de bien changer d'ici la release...

A propos de perdre ou non sa cible quand on est taunt, je pense que sélectionné automatiquement et/ou se tourner automatiquement vers celui qui nous taunt serait bien. Bien sûr ce serait juste ponctuel, ensuite on peut décibler et se tourner vers qui on veut, mais ça pourrait mieux faire prendre conscience qu'on vient de nous provoquer, plutot qu'une petite icone de débuff dans un coin de l'écran.

edit: je vais demander des précisions dans le GrabBag de la newsletter, on sait jamais ^^
Citation :
Publié par Zebb
pour la portée il n'y a pas d'erreur, c'est bien 65 feet.
Nan, mais en fait c'est une mesure faite par des gobelins, comme ils ont des petits pieds ...

non ? ha ... pourtant...
Citation :
obligé le taunté à prendre le taunteur en cible (libre au taunté de rechanger après), enfin je sais pas ça me parait logique.
Il me semble que c est le cas dans EQ2 , de memoire le taunt te fait changer de cible, c est assez déroutant ... surtout les première fois
Donc pourquoi pas sur WaR , cela donnerai une autre dimension au taunt en PvP ?
Citation :
Publié par Zebb
Bah justement, relis mon premier post, c'est justement le cas, et ce qui fait tout l'intérêt de la compétence. ^^
autant pour moi j avais compris qu il faisait plus de domage sur l auteur du taunt
Citation :
Publié par stormrogue
c'est une des raisons avancé par certains dévelloppeurs sur d'autre MMO pour dire que le taunt en pvp ne seait pas implémenté (perte du controle du perso)
Oui enfin quand on connait le jeu concerné, ou le gameplay se base sur la perte de controle du perso justement ca fait un peu rire jaune.
un Bel emote "Lancé de Nain" ou encore la joie d'un doigt tendu bien haut

Personnellement je suis assez opposé au taunt "j'appuie sur un bouton l'autre se retourne et ne peut rien faire qu'attendre x sec la fin du truc" qui a une influence directe sur l'interface

par contre un "un bonus aux dégâts sur le taunteur pour le taunter" ou un "malus sur tout les ennemis sauf le taunteur" peut être rigolo

Ou alors une chute progressive du morale si on ne tape pas le vilain qui se moque de vous et un bonus moral quand on lui met une latte pour se défouler?
Citation :
Publié par Treel
...Personnellement je suis assez opposé au taunt "j'appuie sur un bouton l'autre se retourne et ne peut rien faire qu'attendre x sec la fin du truc" qui a une influence directe sur l'interface
Tu ne semble pas avoir bien compris comment fonctionne le taunt dans WAR.

Il a était dit que le taunt dans WAR, fonctionnerai de tel façon que le taunté ait un debuff de dégâts sur ses ennemis sauf sur le taunter.
Il n'a jamais était dit que le taunté se retournerait vers la le taunter et encore moins que il devrait être obligé de cibler le taunter pendant toute la durée du taunt.
Donc si ciblage du taunter il y a, le taunté pourra recibler son ancienne cible une fois taunté, par contre il fera moins de dégâts que sur le taunter, voilà.

J'espere avoir était clair (et ne pas m'être trompé).
A mon avis c'est plus qu'évident que ça force l'ennemi à changer automatiquement de cible ( et pourquoi pas 2 ou 3 sec sans pouvoir rechanger ) car sinon ce n'est plus un "taunt" mais juste un "debuff".
Mais bien sur sans qu'on puisse subir cela trop souvent, parce que ça serait n'importe quoi.
Citation :
Publié par stormrogue
c'est une des raisons avancé par certains dévelloppeurs sur d'autre MMO pour dire que le taunt en pvp ne seait pas implémenté (perte du controle du perso)
Comme l'a dit Andromalius, c'est plus une raison bidon pour dire "non on veut pas" que pour réellement empêcher la frustration du joueur : il suffit de comparer aux stun, root, sheep et autres mez de plus de 30 secondes....

Je verrai bien une solution intermédiaire, à savoir une double sélection de cible avec la cible primaire (celle qu'on est en train de raboter) et la cible secondaire sur laquelle on peut switcher à tout moment à l'aide d'un raccourcis.
Quelqu'un qui nous taunt prendrai automatiquement la place de la cible secondaire et l'icône brillerai histoire que ça soit bien visible.

De cette façon, le changement de cible vers le "taunteur" serai très facile, mais aussi encouragé par les buff/debuff provoqués, sans pour autant briser une stratégie de groupe.
on est bien d'accord sur ce point, perde le controle de son perso était soidisant génant pour les taunts en pvp, mais pas pour tous les stuns, fear, et autres joyeusetés.

je suis franchement content d'apprendre que pour une fois le tank aura un rôle en rvr/pvp, mis à part faire le bodyguard.
De manière générale, je préfère que les compétences soient toutes utiles à la fois en PvE et à la fois en PvP - autant que possible en faisant la même chose, mais s'il faut parfois faire des adaptations pour qu'une compétence ait à la fois un impact sur l'IA et à la fois ne soit pas frustrante sur le joueur, ça me semble bien.
Le pire étant selon moi que des compétences ne fonctionnent pas du tout en RvR.

Si la provocation fonctionne comme décrit ici, c'est le genre d'idées qui me convient tout à fait. Il faudrait juste veiller à ce que le pourcentage de dégâts absorbé soit bien équilibré pour réellement inciter le joueur à en tenir compte, sans pour autant lui forcer autant la main qu'un changement et verrouillage de cible.
Le taunt doit etre a double sens, le joueur qui taunt doit avoir les memes restriction que le joueurs taunté, je vois mal un mec provoqué le gros type avec l'énorme hache a 2 mains puis lui tourné le dos pour aller taper le petit bonhomme qui fait du feu avec ses doigts. (en gros il faut rester concentrer sur le type qui va venir vous en mettre une au lieu de regarder ailleur et c'est normal)
Une provocation c'est presque une demande de duel (du moin c'est comme sa que je le vois en pvp ).
Ensuite si le taunteur refuse le combat en s'éloignant de trop, sa cible perd son debuff.
Les taunts ne doivent pas etre cumulable pour pas faire d'abus.( en PvP )
Un joueur taunté est immune aux autre taunt tant que le joueurs ayant provoqué ne sois pas mort ou en fuite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Si la provocation fonctionne comme décrit ici, c'est le genre d'idées qui me convient tout à fait. Il faudrait juste veiller à ce que le pourcentage de dégâts absorbé soit bien équilibré pour réellement inciter le joueur à en tenir compte, sans pour autant lui forcer autant la main qu'un changement et verrouillage de cible.
Le problème est que si il debuff trop sur les autres joueurs autre le taunteur et qu'on a des murs Pvp comme on a pu le voir à une époque sur Daoc, un debuff moyen ne suffira pas et le taunt servira juste à l'auto-ciblage de 3 sec.

Si c'est le cas, le problème est que pouvoir le chain entraînerait un grave problème de gameplay.
d'apres ce qu'on peut lire des competences etc... je pense que le pvp va enormement jouer sur le buff /debuff , en gros le taunt va appliquer un buff de resistances aux cibles allieés , a l'assist en face de virer ce debuff le plus rapidement possible pour faire sauter le gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés