Marre des lenteurs dans wow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila tout est dit dans le titre.

Est ce que c'est normal que lorsque je groupe (donjon ou extérieur) j'ai besoin de tourner le dos aux joueurs afin de pouvoir suivre le combat et de ne pas trop "ramer" pour les soigner?
Est ce que c'est normal que quand j'arrive dans une ville (meme une petite) j'avance par saccades?

Ca m'a toujours fait ca (avec différents OS) et hier j'en ai eu marre et je suis allé m'acheter une nouvelle carte graphique... Mais j'ai l'impression que c'est toujours aussi "lourd" quand je joue.

Je joue avec :
- Win Vista (depuis peu) Familiale basique
- P4 3,2GHz
- 1,5Go de DDR1
- Geforce 8800 GTS 320Mo
- Kaspersky 6.0 (activé quand je joue)
- Routeur v4 Freebox wifi

Bon c'est vrai que j'ai quasiment mis les détails vidéos au max, mais franchement je pense pas que ca vienne du hardware.

Y a-t-il des ports a ouvrir? Est ce que le wifi peut provoquer ca?

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par mashu
Je joue avec :
- Win Vista (depuis peu) Familiale basique
Cherche pas plus loin vista bouffe toute ta ram

Sinon pour gagner un peut enleve les ombre tu va deja gagner pas mal sans perdre grand chose
Oui, là tu as un soucis de taille, plutôt deux :

Le premier : Pour les jeux, il te faut la version Premium de vista

Le second : Il est de taille, il te faut au moins 2 Go de RAM pour faire tourner WOW sous windows vista dans de bonnes conditions.

A savoir qu'aujourd hui il n est plus absurde d'avoir des ordinateurs avec 4 Go de ram, vu la consommation que VISTA fait.

Par ailleurs, Microsoft est parfaitement au courant de ce problème anormal, même si à chaque génération de windows la quantité de ram nécessaire s'accroit, un service pack 1 est prévu pour octobre, en attendant restez sous windows xp sinon faites vos stocks de ram !
Citation :
Publié par mashu
- Kaspersky 6.0 (activé quand je joue)
Penses à le couper il sert strictement à rien dans wow

Pour économiser un peu de mémoire de vista :
Une fois le launcher de lancé et kaspersky de coupé fais CTRL_ALT_SUPPR et dans l'onglet "processus" clique sur "explorer" et clique sur "terminer".

Il devrait tout t enlever à l'écran (sauf wow).
Idem pour remettre explorer -> CTRL_ALT_SUPPR puis dans "applications" clique sur "nouvelle tache" et tapes "explorer" puis clique sur "valider".

Mais ces économies sont des économies de bouts de chandelle, 2go te feront le plus grand bien
Citation :
Publié par mashu
Bon ben je vais reinstaller Win XP voire meme 98 pour que ca puisse tourner convenablement... ^^
Je te déconseille Win 98. ^^
tu as acheté une carte graphique beaucoup trop puissante pour ton CPU. Elle ne pourra jamais exprimer sa puissance car elle sera limitée par celui ci.
diminue quelques options graphique comme la distance du terrain et le multi échantillonage.
Tu peut également couper ton navigateur internet et msn pour gagner encore de la ram (chez moi msn + firefox = 80Mo donc c'est toujours ça de gagner)
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
tu as acheté une carte graphique beaucoup trop puissante pour ton CPU. Elle ne pourra jamais exprimer sa puissance car elle sera limitée par celui ci.
diminue quelques options graphique comme la distance du terrain et le multi échantillonage.
Heu... Là je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes, une GeForce 8800 est complètement disproportionnée pour WoW, qui n'est pas très gourmand (j'ai pu y jouer un temps avec un chip intel 950gma, c'est dire...)
Mais de là à demander à quelqu'un qui vient d'investir dans un tel matériel de diminuer des options graphiques, c'est le monde à l'envers, désolé
Je pense que c'est effectivement un problème de RAM ou éventuellement de pilote graphique.

[edit : j'avais pas tout lu... ta connection internet est en wifi apparemment.
Les soucis que tu évoques ne seraient-ils pas liés à un problème de lag (c-à-d, une mauvaise mise à jour des données échangées avec le serveur) ? De quelle couleur est la barre verticale dans le bas de ton interface ?
En fait tes problèmes surviennent dès qu'il y a beaucoup de joueurs, c'est çà ? Quand tu te ballades seul, est-ce que tout est fluide ?]
Merci pour tous vos conseils.

J'ai :
  • désactiver kaspersky
  • virer tous les icones dans la barre des taches qui etaient inutiles
  • Virer le process "explorer" une fois en jeu
Et toujours pareil, j'avance avec des saccades, meme quand je suis seul au milieu de nul part

J'ai :
  • juste baisser au mininum les détails vidéos
  • cocher les actions qui permettent de gagner en performance
Et la, c'est limite nickel (sauf en ville ou ca rame encore un peu)

Donc je suis d'accord pour dire qu'il s'agit bien d'un pb de RAM

Citation :
Certes, une GeForce 8800 est complètement disproportionnée pour WoW, qui n'est pas très gourmand
Ah je pensais qu'au contraire, ca demandait bcp de ressources puisque c'était un jeu assez récent et que je suis obligé de tout baisser en terme de qualité vidéo... ?

Citation :
j'avais pas tout lu... ta connexion internet est en wifi apparemment
Mon signal à la maison est "moyen" voire "weak", et oui c'est surtout quand il y a du monde que je lag... Mais j'ai jamais trop fait gaffe au ping dans wow quand il y avait du monde... mais c'est assez souvent qu'il est jaune voire rouge...

Prochaine étape :

- Soit passer en ethernet (assez compliqué tout de même)
- Soit acheter 512Mo de DDR1 (mais la encore j'ai un doute, pas sur que ca suffise)
- Soit revenir a XP
Citation :
Publié par mashu
Ah je pensais qu'au contraire, ca demandait bcp de ressources puisque c'était un jeu assez récent et que je suis obligé de tout baisser en terme de qualité vidéo... ?
J'ai une GeForce 7900 GS et je joue en 1680 X 1050 avec toutes les options à fond, à l'exception de la synchro verticale, qui m'a semblé inutile.
Du coup, je suis entre 60 et 100++ fps suivant les endroits et la fréquentation.
Alors avec une 8800, je te laisse imaginer

Si j'étais toi, je réinstallerais effectivement XP illico, ne serait-ce que pour vérifier.

Citation :
mais c'est assez souvent qu'il est jaune voire rouge...
Essaie aussi, par la suite, de tester le jeux en reliant PC et freebox par un câble ethernet.
Maintenant, quand ça lague (chez moi), j'ai le perso qui devient amorphe, c'est tout. Graphiquement, tout reste fluide.
Beaucoup de bonnes idées ont été proposées mais certains points sont à préciser pour mieux cerner les performances d'un pc.

WOW
Sur le forum technique tout comme à sa sortie , wow a été décrit comme un jeu peu gourmand de manière générale. Par contre il a le même problème que tout MMORPG, afficher beaucoup de choses réclame beaucoup de mémoire.
Wow a la particularité de dépendre encore plus que les autres MMORPG de la mémoire. Plus tu en auras plus celà sera rapide.
=> donc une carte graphique bas de gamme aujourd'hui est capable de faire tourner wow quasiment à fond .

Carte graphique et CPU

Le CPU ne fait pas grand chose dans un jeu comme wow, il prépare les armatures des objets (fil de fer) , gère le son, dispatch le tout...
Il est très sollicité lorsqu'il y a beaucoup de monde , forcément , mais il reste largement suffisant pour la carte graphique.
Oblivion tourne quasiment aussi bien sur un dual core que sur un P3... le tout est d'avoir la bonne carte graphique .

Connexion wifi
Ton ping ne dépend pas de la qualité du signal wifi , ton débit oui.
Avec une connexion 512 le ping passe rarement à rouge.

Voilà désolé d'en étaler des tas , c'était juste pour recentrer le tout et éviter des changements intempestifs de matériel.

Pour ma part je rejoindrai Dumfrog , ta carte étant très récente (trop?) les drivers sont jeunes et forcément instables/pas encore au point.
De plus ton ping jaune/rouge devrait t'alerter sur ta connexion qui pose problème (jettes un oeil sur le forum tech de blizzard).
Peut être un problème avec ta carte wifi...

Essayes une mise à jour des drivers.
Lorsque ton pc "rame" regarde si la led du disque dur s'allume beaucoup , si oui tu manques de mémoire
Je viens de passer près de 2 heures à tester les options vidéos dans wow, et? Ca y est j'ai décelé le pb
  • Connexion : la connexion wifi n'est pour rien (je me suis branché en ethernet) et ca faisait toujours pareil.
  • RAM : j'ai installé un soft, maxmem, qui indique la RAM utilisée. Il me reste 67% de RAM quand seul Vista tourne (soit 2/3 de ma RAM est dispo). Quand je lance wow il reste 600Mo de libre (soit 40% de ma RAM) => donc Vista basique tourne bien avec 1,5Go.
Me restait plus qu'à tout toucher au niveau des options vidéos de wow, et là, après de nombreux redémarrage du jeu, de changement de résolution, la conclusion est :
  • DISTANCE DU TERRAIN : c'est la seule option qui m'empechait d'avoir de la fluidité. J'ai mis toutes les options au max, excepté cette fameuse distance du terrain, et la c'est nickel !! Pour avoir le jeu fluide, je suis obligé de baisser cette option au niveau 2 (sur 12 possible). En fait, c'est l'effet qui rajoute les décors, style les arbres du fond de la zone, ...
Bon en tout cas je peux jouer normalement, mais je pense pas que ca soit normal que je baisse autant cette option.

A l'occas, vous me direz à combien vous avez configuré cette "distance du terrain".

Merci encore a vous.

A+
Citation :
Publié par mashu
Me restait plus qu'à tout toucher au niveau des options vidéos de wow, et là, après de nombreux redémarrage du jeu, de changement de résolution, la conclusion est :
  • DISTANCE DU TERRAIN : c'est la seule option qui m'empechait d'avoir de la fluidité. J'ai mis toutes les options au max, excepté cette fameuse distance du terrain, et la c'est nickel !! Pour avoir le jeu fluide, je suis obligé de baisser cette option au niveau 2 (sur 12 possible). En fait, c'est l'effet qui rajoute les décors, style les arbres du fond de la zone, ...
Bon en tout cas je peux jouer normalement, mais je pense pas que ca soit normal que je baisse autant cette option.

A l'occas, vous me direz à combien vous avez configuré cette "distance du terrain".
Bon, c'est pas mal, tu as identifié le problème

Mais je suis formel, avec une GeForce 8800 GTS, tu dois pouvoir mettre la distance au maximum !
C'est ce que j'ai fait avec ma 7900 (et même avec mon mac Mini et son intel gma950 à mémoire partagée, j'arrivais à mettre ce réglage sur la moitié...)

Essaie de voir si tu as bien la dernière version du pilote ; le forum technique officiel US est en maintenance et l'européen rame mais ça vaudra le coup d'y faire un tour demain .
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Oui, là tu as un soucis de taille, plutôt deux :

Le premier : Pour les jeux, il te faut la version Premium de vista
Non, ça n'a pas d'impact sur les performances en jeu. La version basique ne fait guère que désactiver Aero.

Citation :
Le second : Il est de taille, il te faut au moins 2 Go de RAM pour faire tourner WOW sous windows vista dans de bonnes conditions.
Ca c'est plutôt vrai, mieux vaut avoir 2Go sous Vista pour jouer.

Citation :
Par ailleurs, Microsoft est parfaitement au courant de ce problème anormal
Y'a pas de consommation anormale, il y a un usage différent de la ram, ce qui fait que si on regarde la consommation à un instant T, elle semble plus importante que sous XP, mais ce n'est qu'à moitié vrai, elle est plus facilement libérée pour les applications qui en ont besoin, et la ram est plus souvent utilisée pour améliorer les performances quand elle est peu sollicitée ( en gros, quand tu as 2Go, t'as toujours au moins 750Mo d'utilisé ).

Par contre, je ne pense pas que ton problème de performances soit un problème de mémoire. Je pencherai d'avantage vers un problème de drivers de ta carte graphique. Installes les tout derniers, je pense que ça devrait bien aider ( les drivers livrés en bundle avec ta carte doivent être particulièrement pourris m'est avis ).
Citation :
Mais je suis formel, avec une GeForce 8800 GTS, tu dois pouvoir mettre la distance au maximum !
C'est ce que j'ai fait avec ma 7900 (et même avec mon mac Mini et son intel gma950 à mémoire partagée, j'arrivais à mettre ce réglage sur la moitié...)
Tu peux, mais c'est inutile, et oui tu perds beaucoup en performance.
J'ai 2 go de ram, dual core E6600 (2*2.8) et une Geforce8800 GTS 640, et par exemple a terokkar avec la distance terrain sur 5 (ce qui suffit largement), je tape 140 fps, en mettant a fond je passe a 80-90, donc sur un pc moins puissant tu manges sévère, a shattrath tu tapes 50 fps avec la distance a fond, et franchement ca ne sert pas a grand chose, et ca peut ralentir le loading de perso (testé et approuvé en arène).

Ca sert vraiment a rien de perdre 40 fps pour avoir cette option a fond, autant pouvoir mettre le reste a fond, et mettre celle-là sur 2-3.
Le point important a préciser également niveaux Ram c'est que tu utilise de la DDR1 et je doute que le dual channel existe dans ce cas la.

Personnellement tout les graphisme a fond (sauf les ombres) et aucun lag meme dans les plus grosse capital et je dispose que de 2*512Go de DDR2 en dual channel et une X1900GT (le processeur n'entrant pas vraiment en compte celui ci etant rarement le facteur limitant)
Citation :
Publié par musacorp
Tu peux, mais c'est inutile, et oui tu perds beaucoup en performance.
Oui, mais le plaisir des yeux ça compte aussi

Je suis joueur casual, je n'ai pas encore fait de zones blindées de monde (en plus mon serveur est vide, lol) donc je ne sais pas si c'est gênant dans de telles conditions.
Ça m'intéresserait d'ailleurs de connaître le framerate moyen (à partir de 35-40 fps -ce que faisait mon Mac mini dans certaines zones-, je trouve que c'est agréable à jouer ).

Mais là, notre infortuné camarade a une carte dernier cri et dans la Forêt d'Elwyn, il voit en arrière plan un vieux fond bleu avec quelques arbres qui se dessinent quand ils le veulent. J'en fais donc une question de principe .
A ce propos, le forum US est réouvert et rempli de gens qui ont des problèmes avec la série 8800, soit à cause de Vista, soit parce qu'elle est DirectX 10 : ici.

Affaire à suivre.
Citation :
Publié par Zioa
Le point important a préciser également niveaux Ram c'est que tu utilise de la DDR1 et je doute que le dual channel existe dans ce cas la.
La DDR1 peut parfaitement utiliser le dual channel.
Si si, j'avais bien installé les derniers drivers pour Vista 32bits pris sur le site ndvidia, sortis le 01 juin 2007 et qui se nomment 158.24.

Après, c'est vrai qu'apparement il y a aurait un pb entre Vista, directx 10, les Geforce 8800 et BC, mais je doute que je sois concerné car hier j'ai fini à Stormwind (qui n'est pas dans BC) et c'était pas vraiment top la fluidité.
Je mettrai plutot tout ça sur le dos de la ram, car apparement il m'en reste pour pouvoir jouer, mais je sais que ma DDR1 n'est pas de super qualité (style de la cdiscount ou autre générique).
Est ce que ca pourrait être ca? (3*512 PC3200 pour une Asus P5GD1)

Car franchement, au prix où coute la DDR1 (par rapport à la DDR2), ben j'hésite à me remettre une barrette de 512Mo...

PS : à confirmer, mais je crois que je tourne sous Directx 9c (c'est possible avec Vista?)
Citation :
Publié par mashu
Si si, j'avais bien installé les derniers drivers pour Vista 32bits pris sur le site ndvidia, sortis le 01 juin 2007 et qui se nomment 158.24.

Après, c'est vrai qu'apparement il y a aurait un pb entre Vista, directx 10, les Geforce 8800 et BC, mais je doute que je sois concerné car hier j'ai fini à Stormwind (qui n'est pas dans BC) et c'était pas vraiment top la fluidité.
Les problèmes de drivers résulte de la jeunesse de ces derniers , donc TOUS les jeux récents auront plus ou moins de problèmes.

Citation :
Publié par mashu
Je mettrai plutot tout ça sur le dos de la ram, car apparement il m'en reste pour pouvoir jouer, mais je sais que ma DDR1 n'est pas de super qualité (style de la cdiscount ou autre générique).
Est ce que ca pourrait être ca? (3*512 PC3200 pour une Asus P5GD1)
La ram soit elle marche soit elle cause des erreur mais de là à être la cause de ralentissement j'en doute.
Il te faut plus de mémoire à mon avis (peut etre 2x1go pour etre en dual channel).
Maintenant tu l'as dit toi meme en changeant les parametres graphiques (qui n'ont d'incidence que sur ta carte) tu observais un mieux.
J'en déduis que le soucis vient plutot des drivers graphiques...

Citation :
Publié par mashu
PS : à confirmer, mais je crois que je tourne sous Directx 9c (c'est possible avec Vista?)
J'en doute , vista doit installer directx10 par défaut.... à confirmer...
Citation :
Publié par Dumfrog
Bon, c'est pas mal, tu as identifié le problème

Essaie de voir si tu as bien la dernière version du pilote ; le forum technique officiel US est en maintenance et l'européen rame mais ça vaudra le coup d'y faire un tour demain .
la distance du terrain que tu peux affiché n'est pas dépendant de la carte graphique mais de la puissance CPU. C'est pour ça que je lui ai conseiller de baisser cette option dans ma réponse.
Je persiste a dire que, dans sa config actuelle, c'est le CPU qui est a la ramasse.

Pour certain jeux, sa carte graphique haut de gamme pourra etre utile, mais pas dans WoW.
Je suis disposé à te croire mais en toute logique et de ce que je connais des CPU, ajouter du champs de vision celà n'ajoute pas beaucoup de travail pour le CPU (les formes sont moins détaillées, donc peu de triangles à construire....

Par contre la mémoire est fortement solliscité. En effet wow prépare les texture et les détails graphiques à l'avance et les stocke dans la mémoire , même si les joueurs se trouvent a la limite du champs de vision pour éviter d'avoir à tout charger d'un coup (de même que pour les changements de zone).

Apres je peux me tromper , mais j'ai testé LOTRO qui se base sur un moteur plus proche d'oblivion que de wow (donc beaucoup plus de détails à calculer via le processeur) sur 2 pc avec des processeurs différents il n'y avait pas de différence notable de fluidité.
Ce serait a tester avec plus ou moins de mémoire. Mais, a mon avis, les données concernant la map sont d'office mises en ram et l'option de distance d'affichage ne joue que sur les objets qui seront calculés par le CPU/GPU.
J'ai 2 gigas de DDR2 sur ma config(en XP pas en vista) et je dois baisser un peu la distance du terrain pour garder une bonne fluidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés