Conseils pour un bon tapis de souris

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo.

Je possède une souris G7 et j'ai toujours jouer sans tapis, je met la souris sur le fauteuil ou sur la table devant en général.

Je fais pareil avec la G7 depuis quelques semaines mais elle est très précise et c'est pas évident, je cherche donc un bon tapis de souris.
Je vois qu'il y a des tapis rigides et des tapis qui peuvent se tordent.

Je post donc ici pour avoir l'avis dans ce domaine des joueurs qui ont le même type de souris (c'est une laser).

En ce qui me concerne je me rend pas du tout compte de ce que peut apporter un tapis rigide, vu que je n'ai jamais utiliser de tapis, et j'ai besoin d'un coup de main pour en choisir un bon

Merci de vos réponses.
En souple, le Nova winner ou le killer est actuellement le meilleur tapis gamer. C'est l'équivalent du func en plus grand, et surtout, en plus résistant (le func ne dure pas longtemps)

En dure je sais pas.
J'ai acheté le fUnc sUrface 1030 - Archetype pour ma souris G5 2007 . Le tapis n'est pas trop grand, le gigantisme est en effet une tendance pour les tapis de gamer alors que le dpi des souris augmente . Attention donc à la taille d'un tapis, pas évidemment de caser un tapis 40x40 sur un bureau, encore moins sur une tablette.

J'aurais bien pris la version standard du 1030 qui encore plus petite mais impossible de la trouver en noir sur mes sites de vpc préférés .

J'utilise donc la version Archetype et plus exactement la face rugueuse, je trouve le contrôle plus précis. Reste à voir l'usure de l'engin.
alors jais un nova kiler, tapis super grand en forme de C, le rebord en en bas pour le poignet est sympa. ha et le tapis colle vraiment au buro.

bon alors question glisse c'est asser bizarre. au debut cetait good meme si on dirais que ma mx revolution grate dessus (surface bien rugueuse)

pour au bout de quelque jours se scotcher a certain endroit du tapis, surement a cause du gras de la main qui se depose, car apres un nettoyage (carrement sous la flote tiede avec du liquide vaisselle et une eponge) le glissant etait revenue.

par contre depuis 3 mois que jais le tapis et ma revolution bha les patin de la sourit se sont user sacrement (tapis super rugueux je trouve) quand on regarde els patin on dirais qu ils on eter poncer au papier de verre, avec des rayure et tout

donc pour conclure je dirait tapis sympa, super grand avec une bonne forme, il l'air super resitant (d'ailleurs c les souris qui morfle ) par contre je le trouve super cher et si le moindre gras arrive dessus (genre le p'tit doigt qui traine) bha il colle.
j'ai un raider, j'en utilise à peu pres 5cmx4cm tellement c'est précis avec une G7
Citation :
bon alors question glisse c'est asser bizarre. au debut cetait good meme si on dirais que ma mx revolution grate dessus (surface bien rugueuse)
pas mieux, on dirait de la toile style parka au toucher, quand on passe la main dessus ça fait un bruit atroce et ça fait frissonner
ça glisse pas terrible avec une G7 , les patins sont trop larges, par contre une MX510 avec des patins téflon ça va tout seul
le func massacre aussi les patins de la G7, il faut les changer c'est trop mou d'origine

photo inc hop
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PhotoG7.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 554,0 Ko
ID : 21074  
Pour ma part, j'ai le Steelpad S&S et j'en suis très satisfait.

Il est grand, la glisse est irréprochable et son système anti-dérapant l'accroche au bureau avec plus d'efficacité que de la colle forte. ^^
Le seul défaut que je pourrais lui trouver : une usure assez rapide des patins de la souris (du moins, plus rapide que sur un tapis "basique").
Un Rocketfish ici, grand. 2 faces, avec en prime les "coussins" qui le font scotcher (littéralement ) au bureau sur les 4 bords de chaque faces, comme ça dans un grand mouvement la souris se barre pas ^^.

Une face "control" bien rugueuse, parfait avec ma habu, et une autre "speed" lisse, pas top avec les patins déjà.

Par contre à voir vos tapis à vous, vous jouez tous en 1600dpi mini ou quoi ? Sont riquiquis vos machins !
Citation :
Publié par Torn
Merci je vais regarder tout ça.
Je penche plutôt pour le killer qui a l'air très bien, par contre dommage qu'il soit si moche ...
ou le raider peut-être.
J'ai le nova winner (la version petite du killer) et j'en suis assez satisfait
ha nan moi je bidouille pas les patin, quand les patin sont mort je change de mulot
Perso j'ai le Corepad classique : http://www.informanews.net/scripts/t...-souris.html#2

Depuis un bon moment et j'en suis tres tres satisfait il est vraiment impeccable.
J'utilise une Razer diamonback magma.

En fait j'ai le Corepad depuis que la Diamonback est sorti vu que la copperhead et la Krait n'existait pas encore que j'avais deja ce tapis.

Citation :
Publié par squeeze08
Par contre à voir vos tapis à vous, vous jouez tous en 1600dpi mini ou quoi ? Sont riquiquis vos machins !
Perso oui.
Citation :
Par contre à voir vos tapis à vous, vous jouez tous en 1600dpi mini ou quoi ?
oui, au max, avec l'âge les articulations ont plus de mal à faire des grands mouvements
je viens de mesurer, j'utilise 2.8cm pour passer d'un bord à l'autre de l'écran ( G7 au maxi )
Ah ouais, quand même ! Et les headshot comme ça, pas de soucis ?

Z'avez des yeux et des réflexes de mutants ma parole, moi en 800 sous CS je m'affole, fait 3 tours sur moi-même, me prend les pieds dans la nappe et tire l'ampoule au lieu de la tête du gars. :/.

Ou alors vous réglez windows/xx au plus bas ? Rien que sur mon bureau à moi, en 1600 mes dossiers volent de partout .
J'm'en sers que pour naviguer sur des bureaux étendus sur xx screens en fait :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés