[contact] Modération Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait me dire comment on reporte un comportement dans Dofus ? car sur le site officiel il y a juste Bug, Abonnement, et Vol de compte comme choix.

Merci.
Oui ben là ils rêvent un peu chez Ankama, ils vont se taper mes reports dans leur section bug, tant pis pour eux.
C'est bien la première fois que je vois un mmorpg qui interdit de reporter les comportements, surtout pour un jeu comme Dofus qui a grandement besoin de modération vu la marmaille qu'il y a dans le jeu.
Juste un conseil pour te dire que ca sert a rien. Il va etre tout simplement supprimé car dans la mauvaise section et si tu en abuse je pense qu'il pourrai prendre des sanctions.
Génial. J'adore. Les Dievs nous ont entendu.

Toutes les fois où ça me démangeait de screener et de garder les screens un temps indéfini (enfin surtout sur le PC du boulot ça le fait pas trop).

ça marchera aussi pour les ventes/échanges de comptes/codes odio ?
Citation :
Publié par -Alinoe-
ça marchera aussi pour les ventes/échanges de comptes/codes odio ?
Oui.

Par contre on n'a pas de date à avancer pour l'instant. Ça demande beaucoup de travail et nous avons des impératifs plus urgents.
Bon on va mettre les screens shoot de côté... Je reporterais que les cas les plus graves (du style les insultes raciales... j'en ai eu un cas hier soir, limite nazi le gars).
Même MaJ que le systême de deco/reco, a l'horizon 2027.

Plus sérieusement, ça c'est du bon mais je plaint les gens qui vont devoir vérifier tout ça, j'imagine que faire un screen, se logger sur le site, rédiger sa plainte c'était un peu dissuasif, la si on peut report d'un click vous allez devoir embaucher

EDIT: Emportée par la joie relative à cette bonne nouvelle j'ai oublié de critiquer, je rectifie donc. C'est tres sympa comme annonce mais que ca vous empeche pas de remettere le support plainte en fonction, le sentiment d'impunité qui etait deja present avant la fermeture de cette section s'est renforcé et c'est aps un plus pour l'ambiance.
Le mieux serait que des modérateurs passent sur le jeu.
Le report c'est une perte de temps humaine énorme comparé à un modérateur qui prend sur le vif des personnages qui ne respectent pas la charte.

(un modo il passe 1h assis au zaap d'Astrub, il ban mini 50 personnes en heure de pointe, c'est dire le bordel que c'est avec des ventes de comptes, de golds, des floods, des insultes, et j'en passe )
Les modérateurs passent sur le jeu, nous ne sommes pas un mythe.

Encore une fois lorsque nous modérons un serveur nous sommes bien plus efficaces que ce que vous pouvez le croire (à ce que je peux en lire du moins).

En revanche je vois difficilement comment il pourrait être possible que cette fonctionnalité soit liée à notre intervention directement en jeu, dans la mesure ou (je le rappelle) nous sommes des joueurs bénévoles, et donc pas forcément disponibles tout le temps ni à des horaires fixes pour assurer la modération.

MODVI.
Citation :

Encore une fois lorsque nous modérons un serveur nous sommes bien plus efficaces que ce que vous pouvez le croire (à ce que je peux en lire du moins).
Dans ce cas pourquoi est ce que ce sont toujours les mêmes boulets qui floodent/HS sur le chan ali et ce quasiment depuis sa création pour les plus anciens?
Pourquoi est ce que les gens persistent à flooder au zaap pour vendre leur matos?

Si vous étiez si efficaces, ces boulets viendraient se plaindre ici de votre trop grand fachopacool attitude anti-libertaire, et surtout on n'entendrait pas toujours les mêmes piétiner les règles ouvertement et nous rire au nez quand on le leur rappelle.

Peut être parce que le studio vous empêche de bien faire votre travail en vous demandant de ne pas être trop sévères, peut être parce que le sboulets habituels du chan ali sont exceptionnellement chanceux et ne vous ont jamais croisé (ceci dit on est tous très chanceux si c'est un critère).

La dernière fois que j'ai vu un officiel sur Djaul (c'était pas un modo) ça a fait 6 pages de post sur JoL, je pense que si vous étiez si efficaces, on en entendrait parler ici, ne serait ce que par les boulets que vous êtes censés surveiller.
Citation :
Publié par Tubalcaana
La dernière fois que j'ai vu un officiel sur Djaul (c'était pas un modo) ça a fait 6 pages de post sur JoL, je pense que si vous étiez si efficaces, on en entendrait parler ici, ne serait ce que par les boulets que vous êtes censés surveiller.
Moui, enfin, sans vouloir être critique, je ne pense pas que la plainte d'un joueur lambda qui s'est fait sanctionner pour avoir insulté trouverait le même écho que le dernier message de malalatete. La notoriété de ses personnages joue beaucoup dans le soutien que nous offrent (ou pas) les autres joueurs.
Citation :
Publié par Kais-Hoku
Pourquoi la vente de code audio est-elle interdite?Je ne comprends pas pourquoi , de toute manière ils ont été achetés et non volés...
C'est pas sécurisé, le studio veut pas avoir de sales histoires à cause d'arnaques au code audio. En plus, c'est favoriser les riches et/ou les crétins qui claquent tout leur forfait (ou ceux des parents) en codes pour se faire du fric IG que de "légaliser" ce genre de ventes.
Citation :
C'est pas sécurisé, le studio veut pas avoir de sales histoires à cause d'arnaques au code audio
Et bien pourquoi ne pas créer un HDV des codes odio et des comptes ? Cela légaliserait ces ventes et éviterai ainsi les arnaques. Bien sûr le système de sécurité qui permettrait d'être sur que le type qui vend n'arnaque pas serait long et difficile à mettre en place. Mais au moins on sera tranquille avec ce problème(sauf que ça casserai le rp du jeu) car de toute façon, des compte et des codes odio, y en aura toujours pour en vendre et toujours pour en acheter.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Pourquoi est ce que les gens persistent à flooder au zaap pour vendre leur matos?
Pourquoi sur la route il y a toujours des gens pour se faire verbaliser en téléphonant au volant ?
Ce n'est qu'un exemple parmi d'innombrables que j'aurais pu prendre. La solution quelle est-elle dans ce cas ? Bannir définitivement ces comptes ?
Nous agissons autant que nous le pouvons, cela ne signifie pas pour autant qu'aucune enfreinte aux règles n'est commise.

Citation :
Si vous étiez si efficaces, ces boulets viendraient se plaindre ici de votre trop grand fachopacool attitude anti-libertaire, et surtout on n'entendrait pas toujours les mêmes piétiner les règles ouvertement et nous rire au nez quand on le leur rappelle.
Ils ne viendraient pas se plaindre ici d'une part, mais sur le forum officiel avant tout (chose qu'ils font régulièrement par ailleurs, le dernier en date étant ce matin même).
Par ailleurs la plupart des plaintes que nous recevons sont directement dans le jeu, après avoir sanctionné. Dans l'énorme majorité des cas, le joueur comprend finalement les motifs de la sanction, mais plus important de la règle. Lorsque ce n'est pas le cas malgré tous nos efforts, nous leur demandons malgré tout de respecter les règles qu'ils ont accepté en jouant. Ceci peut expliquer le nombre somme toutes assez faible de plaintes.

Citation :
Il faut bien comprendre que nous ne nous amusons pas à nous promener visibles de tous lorsque nous modérons. Je pense que si je devais estimer le temps ou je suis visible lorsque je modère, je dirais qu'il correspond à environ 1% du temps total.
De plus, nous préférons parfois nous rendre totalement invisibles aux yeux des joueurs, pour diverses raisons.

Enfin, je ne le répéterai jamais assez, pour augmenter notre efficacité il convient également d'augmenter notre nombre. J'invite donc tous ceux estimant avoir les capacités pour ce rôle à poser leur candidature lors du prochain recrutement.

Edit pour Bartimeus- : Nous l'ignorons, pour cela il faut guetter l'ouverture de la section sur le support. C'est le studio qui lance la campagne de recrutement et examine les candidatures, ceci n'est pas du ressort des modérateurs en jeu.

MODVI.
Citation :
Publié par Iopochocolat
C'est pas sécurisé, le studio veut pas avoir de sales histoires à cause d'arnaques au code audio. En plus, c'est favoriser les riches et/ou les crétins qui claquent tout leur forfait (ou ceux des parents) en codes pour se faire du fric IG que de "légaliser" ce genre de ventes.
De toute manière, le support répond jamais, ou alors 3 mois après, donc je pense que les arnaques ils s'en tamponnent un peu.

De plus, les riches/crétins dont tu parles achètent des kamas sur des sites de farmers, c'est plus rapide et de toute façon il n'y a pas plus de sanctions que pour un achat/vente de codes ...

Bartimeus

EDIT : MODVI, il est quand le prochain recrutement ?
Tu as oublié la fin de la phrase, ça rend les riches IRL plus riches IG. C'est comme acheter des kamas c'est aussi mauvais pour le jeu.

Je suis riche IRL je peux me payer ce que je veux trop bien. Super l'équité dans le jeu, déjà que le multicompte ... (bref je me tais)

Pour l'instant c'est limité au possesseur d'une carte bleue (donc a priori majeurs ou presque)

Et puis imagine le gamin qui va grossir la note de téléphone pour revendre des codes odio vu que c'est légal. Ben oui il aussi il veut sa dora ... Ensuite imagine que cela pose un problème financier à ses parents (découvert, ...) et ensuite imagine que ceux-ci se retournent contre Ankama.

En rendant l'achat illégal tu vas faire chuter la demande (donc le fait de vendre des codes sera moins rentable) si tu le légalises tu vas voir la demande exploser donc les prix qui grimpent ...

Perso j'ai les moyens d'acheter des kamas mais je ne le fait pas parce qu'il est où l'intérêt du jeu si tu peux tout acheter avec ton argent IRL ?

Sinon pour conclure une recherche ici où sur le forum officiel t'apportera plein de réponses.
Citation :
Il faut bien comprendre que nous ne nous amusons pas à nous promener visibles de tous lorsque nous modérons. Je pense que si je devais estimer le temps ou je suis visible lorsque je modère, je dirais qu'il correspond à environ 1% du temps total.
De plus, nous préférons parfois nous rendre totalement invisibles aux yeux des joueurs, pour diverses raisons.
J'me demande de quand date la derniere visite d'un modo sur Jiva et pourtant j'ai cherché avec le /whois *modi etc...

Citation :
Enfin, je ne le répéterai jamais assez, pour augmenter notre efficacité il convient également d'augmenter notre nombre. J'invite donc tous ceux estimant avoir les capacités pour ce rôle à poser leur candidature lors du prochain recrutement.
On n'attend que sa
Citation :
Bha j'avais déjà fait une demande, ils m'ont dit que si je voulais je pouvais passer leur "test", j'en est fait la demande, 2/3Mois plus tard toujours pas de nouvelle et mon ticket est delete donc bon...
Citation :
Publié par MODVI
MODVI.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as jamais été sur menalt mon coco ^^

On pourrait pas mettre un tableau ou une organisation en place ?

Sinon faut s'palucher 23 fois le super /w *modI ? /w *modII salut ^^

Comme vous dites que vous etes benevoles... c'est donc sur votre temps de jeu...
C'est donc sur un serveur bien précis ?
Je suppose que vous jouez pas sur 5 serveurs en meme temps...
Fin bref, de l'organisation ca doit pas etre bien compliqué...
y'a les wikis, ou on pourrait mettre un truc genre...

Menalt -> Mod 1.8.12
Summens -> mod 2.9.13
Ca nous eviterai de galerer a chercher les autres....qui ne sont pas la non plus...
Contrairement à ce que vous pouvez penser je suis encore passé personnellement sur Menalt très récemment (courant de la semaine dernière).

Concernant un moyen de nous contacter, je vous répondrais de mémoire que ce sujet avait été abordé déjà il y a quelques temps sur le forum officiel, et que le studio avait déclaré réfléchir sur des moyens de rendre la communication plus simple.
En aucun cas ceci n'est à prendre comme une vérité, il ne s'agit encore une fois que d'un souvenir d'une discussion de la section évolutions.

MODVI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés