Pourquoi est ce que les gens persistent à flooder au zaap pour vendre leur matos?
Pourquoi sur la route il y a toujours des gens pour se faire verbaliser en téléphonant au volant ?
Ce n'est qu'un exemple parmi d'innombrables que j'aurais pu prendre. La solution quelle est-elle dans ce cas ? Bannir définitivement ces comptes ?
Nous agissons autant que nous le pouvons, cela ne signifie pas pour autant qu'aucune enfreinte aux règles n'est commise.
Si vous étiez si efficaces, ces boulets viendraient se plaindre ici de votre trop grand fachopacool attitude anti-libertaire, et surtout on n'entendrait pas toujours les mêmes piétiner les règles ouvertement et nous rire au nez quand on le leur rappelle.
Ils ne viendraient pas se plaindre ici d'une part, mais sur le forum officiel avant tout (chose qu'ils font régulièrement par ailleurs, le dernier en date étant ce matin même).
Par ailleurs la plupart des plaintes que nous recevons sont directement dans le jeu, après avoir sanctionné. Dans l'énorme majorité des cas, le joueur comprend finalement les motifs de la sanction, mais plus important de la règle. Lorsque ce n'est pas le cas malgré tous nos efforts, nous leur demandons malgré tout de respecter les règles qu'ils ont accepté en jouant. Ceci peut expliquer le nombre somme toutes assez faible de plaintes.
La dernière fois que j'ai vu un officiel sur Djaul (c'était pas un modo) ça a fait 6 pages de post sur JoL, je pense que si vous étiez si efficaces, on en entendrait parler ici, ne serait ce que par les boulets que vous êtes censés surveiller.
Il faut bien comprendre que nous ne nous amusons pas à nous promener visibles de tous lorsque nous modérons. Je pense que si je devais estimer le temps ou je suis visible lorsque je modère, je dirais qu'il correspond à environ 1% du temps total.
De plus, nous préférons parfois nous rendre totalement invisibles aux yeux des joueurs, pour diverses raisons.
Enfin, je ne le répéterai jamais assez, pour augmenter notre efficacité il convient également d'augmenter notre nombre. J'invite donc tous ceux estimant avoir les capacités pour ce rôle à poser leur candidature lors du prochain recrutement.
Edit pour Bartimeus- : Nous l'ignorons, pour cela il faut guetter l'ouverture de la section sur le support. C'est le studio qui lance la campagne de recrutement et examine les candidatures, ceci n'est pas du ressort des modérateurs en jeu.
MODVI.