[contact] Modération Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si par exemple pour rushu qui est internationnale, il y a une équipe modérateur speciale pour ce type de serveur ou n'importe quelle modérateur peut allez dessu? (je n'est vu des modérateur que au moment ou rambo allez passer level 200 (d'ailleur jolie statue qui lui a été faite, avec un gentil texte ^^))
Les serveurs Rushu, Rosal, Shika, Nehra et Alma sont ou seront modérés respectivement par des modérateurs anglophones, allemands et espagnols. Les modérateurs français, dont j'ai la charge, peuvent y aller s'ils le souhaitent mais cela ne fait pas partie de leur mission.
Citation :
Publié par Sylfaen
La section Plaintes du support ne sera jamais réouverte.
Donc les bouleyS vont pouvoir flooder/insulter/ hum touH'sa quoi ?

" Elle a très vite été transformée en un défouloir utilisé par les joueurs pour insulter le support et Ankama, plus que pour signaler des problèmes en jeu "

Ba sa comfirme ce que je dit nan ?
Je rejoins l'avis de mon collègue.

Un modérateur est a 99% du temps en invisible, et 15% en camouflage non connecté.

Et sans dire comment, sachez que dès notre confection, je peux compter jusqu'à 10 avant d'avoir mon 1er mp.

donc c'est que quelque part que certains joueurs nous contacte facilement, d'autres non.

De plus, dès fois vous pouvez essayer de nous contacter, vous avez fini la longue liste de modo, et pouf 5minutes après je me co, c'est ce que on appelle pas de bol non
Lol, section bugs pour les cas réellement les plus graves, se faire ban def (un compte de 1 ans et 6 mois) pour un petite insulte de 3 lettres j'appelle pas ça cas le plus grave
Citation :
Publié par MODXVI
Un modérateur est a 99% du temps en invisible, et 15% en camouflage non connecté.
Y a t-il un age/compétences/niveau d'études requis pour devenir modo ?
(la question est sérieuse hein.)
Citation :
Publié par kreoss
Y a t-il un age/compétences/niveau d'études requis pour devenir modo ?
(la question est sérieuse hein.)
Je ne vois pas où est le soucis avec ce qu'à dit MODXVI....

"99% du temps en invisible" signifie que si on est sur la même carte que le modérateur, on le voit pas apparaître à l'écran (pas de skin de lion visible).

"15% en camouflage non connecté" signifie que le modérateur apparaît hors-ligne dans notre liste d'amis alors qu'il est connecté.

Mais l'un empêche pas l'autre. A savoir que le modo peut apparaître hors ligne dans notre liste d'amis tout en ayant son skin de lion visible par nous lorsque l'on est sur la même carte que lui. Du moins d'après ce que j'ai put voir les rares fois où j'ai croisé un modo en jeu (Tournois des Gwos Bilou II).
L'option invisible est une option que seul les personne dans leur liste d'amis peuvent leur parlé (/Invisible).

L'option déconnecté mais connecté n'est là accessible que pas les modos ou autre personne supérieur à ce stats
Citation :
Publié par loufoca
J'aimerais savoir si par exemple pour rushu qui est internationnale, il y a une équipe modérateur speciale pour ce type de serveur ou n'importe quelle modérateur peut allez dessu? (je n'est vu des modérateur que au moment ou rambo allez passer level 200 (d'ailleur jolie statue qui lui a été faite, avec un gentil texte ^^))
Ayant pas mal modéré sur Rushu, Rosal et un peu Shika, (je suis GMII devenu récemment [GM]Eoghammer), je peux te dire qu'il y a une équipe de modération internationale qui a en début d'année reçu des nouveaux modo germanophones et hispanophones pour les préparer à leur futur travail sur les serveurs dédié à leur langue. Mais la tache est plus difficile car les disponibilité des modérateurs sont beaucoup plus disparate vu qu'il y a des gens d'un peu partout qui ne jouent pas du tout au même horaires...
Les simples insultes ne sont certainement pas à ranger dans les cas graves. Les insultes raciales ou des comportements xénophobes sont à mon avis à ranger dans les cas graves. Il n'est pas forcement facile pour vous de savoir dans le feu de l'action si c'est grave ou pas mais réfléchissez plus de 10 secondes avant de déranger le support pour rien.
Les problèmes de flood sont par contre des problèmes assez mineurs et esquivable directement par vous même avec les commandes /away /invisible /ignore ou l'ajout dans les ennemis.

Je rejoins mes collègues sur notre fréquence d'apparition visible. Si on veut surveiller on ne peut le faire que caché.

"Y a t-il un age/compétences/niveau d'études requis pour devenir modo ?"

Je t'invite à lire le sujet Modérateurs en jeu : tout ce qu'il y a à savoir sur le forum officiel.
C'est justement car vous ne sanctionnez que les cas graves qu'il est impossible de jouer à Dofus sans se croire dans une cours de maternelle. Désolé, mais les insultes ou flood devraient déboucher directement sur un ban temporaire. C'est ce qui se fait sur les jeux en ligne qui sont sérieux.
Les joueurs insultants sont déjà exclus temporairement ce n'est certes pas assez fréquent vu qu'on le fait manuellement quand on le voit mais c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par MODXXXV
Les simples insultes ne sont certainement pas à ranger dans les cas graves. Les insultes raciales ou des comportements xénophobes sont à mon avis à ranger dans les cas graves.
Donc je peux continuer à me faire quasi-quotidiennement traiter de salope et autres joyeusetés que je ne citerais pas parce-que je ne veux pas recruter un boulet dans ma guilde ou faire un striptease à la webcam à un ado prépubère? Ca fait plaisir à savoir.

J'avoue ne pas comprendre Ankama sur ce coup là. D'un côté, de par la facilité d'accès de Dofus (jeu gratuit illimité, abo par portable etc), ses graphismes mignons et mangas etc, le jeu cible clairement les ados et préados, d'un autre côté on empêche aux joueurs la possibilité de reporter les comportements nuisibles. Une communauté remplie de gamins en pleine crise existentielle et bourrés d'hormones en furie ne devrait-elle pas au contraire appeler à une modération et une surveillance stricte? Si vous comptez sur les joueurs plus agés pour prendre les plus jeunes en charge, c'est loupé, on joue pour se détendre pas pour faire les psys/éducateurs/garderies.

'Fin bon, encore une mesure de plus qui pousse à l'autisme, maintenant que je sais que le gamins qui m'insultent peuvent le faire en toute impunité sans craindre de sanctions et donc continuer à se multiplier dans tout le jeu, j'vais jouer en autarcie avec ma guilde et mes amis pour être sûre de pas finir par balancer mon PC par la fenêtre.

edit pour en dessous : c'est ce que je fais mais bon, je trouve ça triste de devoir ignorer une dizaine de joueurs par jour pour pouvoir jouer tranquillement. Même si cette personne ne viendra plus me les briser, il a quand même fallu qu'elle m'insulte une fois pour que je l'ignore, et croiser ce genre de comportement plusieurs fois par jour et les voir tolérés, c'est pas normal.
Je te conseille vivement d'utiliser la fonction "ignorer la session" le bonhomme peut parler sur n'importe quel canal tu ne le verra pas.

Personnellement dés que l'on me lance un message privé pour dire "mntr t koiff stp" je la montre et j'ignore la session de la personne qui me l'a demander
Ba oui mais si on se fais traiter Beuhhh stile ' ntm salo connard ' et j'en passe ' dsl pour les insulte mais yen a marre la -_- bref

Tu veux montrer quoi quandl gars nous insulte on est ché pas j'suis obliger de lui dire ' Ferme la bouley va faire jouejoue avec les pious ' voila quoi >_<

donc...
Je profite de ce post pour un petit HS'.

Ayant déjà envoyé un émail quand la partie candidature modo/MJ étais encore activée.

Et un dayv m’ayant répondu positivement de renvoyez un mail si les critères me convenais ce que j'ai fais sans aucune réponse depuis ... bientôt 1 an qu'en pensez-vous ?

Pour au-dessus la meilleur solution de les combattre c'est les ignorés, ils insultent etc. jusqu'a en avoir marre et voir que vous avez été plus fort et plus intelligent .

De plus il existe maintenant l’option mettre dans les ennemis ou l’action ignoré la session si ils persistent.

Order.
Citation :
Publié par Order[Jiva]
Et un dayv m’ayant répondu positivement de renvoyez un mail si les critères me convenais ce que j'ai fais sans aucune réponse depuis ... bientôt 1 an qu'en pensez-vous ?

Order.
pareil pour une plainte mais sa fais pas 1 ans que j'attend juste 11 mois -_-
Citation :
Publié par Sylfaen
Se faire connaître à un modérateur/MJ et lui prouver son sérieux est sans doute aujourd'hui le meilleur moyen d'intégrer l'équipe de modération/animation.
bonjour a tous je vient pauser une question est il possible d'organiser des rdv en jeu avec différents modo mj dev ?

Car je recherche un contact surtout avec des développeur et un Mj de Raval pour enfin prouver mon talent et mes idées , event et les mettres en place

Ps: J'ai degat étonner un modérateur (Kumori) mes il ma repondut que ce n'était pas lui a decider de mon sort vue qu'il n'est pas Mj
Citation :
Publié par Chrysis
Si vous comptez sur les joueurs plus agés pour prendre les plus jeunes en charge, c'est loupé, on joue pour se détendre pas pour faire les psys/éducateurs/garderies.
...
'Fin bon, encore une mesure de plus qui pousse à l'autisme, maintenant que je sais que le gamins qui m'insultent peuvent le faire en toute impunité sans craindre de sanctions et donc continuer à se multiplier dans tout le jeu, j'vais jouer en autarcie avec ma guilde et mes amis ....
+1 sur ce coup.

En fait la différence entre le flic -disons plutôt le gardien de la paix- et le modérateur, c'est que le flic, même si on ne le voit pas, on sait qu'il existe.
Ca n'empêche certes pas de griller un feu rouge, mais on sait qu'on peut se retrouver sans permis pour un moment si on le grille, on ne dépassera pas la vitesse autorisée ou alors en connaissance de cause avec le risque de se faire gauler. On s'auto modère... c'est la dissuasion.

Le modérateur? où est le risque? Sur Djaul j'ai essayé plusieurs fois de faire /whisper *modI etc, sans aucun succès. On se lasse assez vite de faire les 23 de suite.
J'en ai vu un une fois quand il y avait le problème des enclos je crois.

Modérer ne doit pas être simple surtout si on veut jouer aussi
Comme il paraît très difficile d'en joindre un, surtout rapidement, il me semble qu'une commande multiple genre /whois *mod* permettant de connaitre quels sont les modérateurs connectés sur le serveur serait très utile. Même en mode invisible on saurait qui est connecté.

Enfin, sans vouloir faire de Dofus un jeu éducatif, je pense personnellement que dans ce jeu conçu à la base pour ados ou préados, il devrait y avoir un moyen de faire respecter les règles. Autant du point de vue économique que du point de vue vie en société, sans cadrage c'est trop rapidement le foutoir.
Il faut pouvoir sanctionner les tricheurs, les arnaqueurs, les malfaisants et bannir les comportements insultants. Je ne parle pas de l'insulte dans la foulée par énervement, mais de l'insulte caractérisée répétitive et volontairement blessante.
Voilà, je sais que je n'aurai fait que râler en espérant des jours meilleurs, mais ça défoule.
Bizarement je n'ai jamais eu de problèmes pour contacter le support. Récemment, j'ai report un utilisateur de programme tiers, screen à l'appui et français correct on permis une réponse en ... 1 heure et 28 minutes exactement.

Donc pour moi, la meilleure chose à faire pour une plainte et d'écrire au support (section à choisir au hasard), poliment avec un screen du /whois et du /time et tout va bien.

*Espère prochainement une campagne de recrutement de modérateurs*
compte invalide pendant 1h60
bonjour, je m appelle dane... et voici mon probleme...

mon compte est devenu invalide pendant 1h60 a 3 reprises deja...

alors... je viens d apprendre que cela est du a une sorte de sécurité contre des bots... enfin bref... ceci ne me regarde en rien...
je suis abonné a dofus depuis fevrier 2008, et sachez que ma carte bleue n a jamais été invalide une seule fois...
je suis donc client et j aimerai a l avenir que cela ne se reproduise plus...
j imagine que bon nombre de gens sont dans le meme cas que moi et bien evidemment je trouve cela plus qu'inadmissible !!!
je passe beaucoup de temps a faucher et a cueillir puisque j ai 3 metiers lvl 100...
paysan... boulanger... et alchimie...

j aimerai avoir s il vous plait, une reponse radide et surtout efficace par rapport a mon probleme...

merci d avance !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés