[contact] Modération Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MODVI
Contrairement à ce que vous pouvez penser je suis encore passé personnellement sur Menalt très récemment (courant de la semaine dernière).
Zetes sur Domen des fois ? Simple question, pasque avec le nombre de boulay ..

Citation :
Publié par Tubalcaana
Dans ce cas pourquoi est ce que ce sont toujours les mêmes boulets qui floodent/HS sur le chan ali et ce quasiment depuis sa création pour les plus anciens?
Pourquoi est ce que les gens persistent à flooder au zaap pour vendre leur matos?

Si vous étiez si efficaces, ces boulets viendraient se plaindre ici de votre trop grand fachopacool attitude anti-libertaire, et surtout on n'entendrait pas toujours les mêmes piétiner les règles ouvertement et nous rire au nez quand on le leur rappelle.

Peut être parce que le studio vous empêche de bien faire votre travail en vous demandant de ne pas être trop sévères, peut être parce que le sboulets habituels du chan ali sont exceptionnellement chanceux et ne vous ont jamais croisé (ceci dit on est tous très chanceux si c'est un critère).

La dernière fois que j'ai vu un officiel sur Djaul (c'était pas un modo) ça a fait 6 pages de post sur JoL, je pense que si vous étiez si efficaces, on en entendrait parler ici, ne serait ce que par les boulets que vous êtes censés surveiller.

Oui, je suis totalement Ok avec toi la

+1

P.S: Hum y'a des modos sur djaul ? nan je dit juste que ché pas ils sont jamais la ou il faut s'louche j'trouve, bref si il ya un modo dispo que je lui passe toute les screenS d'insulte que j'ai vu bien sur je suis sur Djaul

T-feca-T l'ange au coeur noir
Dites, vous pensez qu'il y a des flics en France ? Parce qu'a chaque fois que je vois un mec rouler sans ceinture, ou un mec griller un feu rouge, bah y a jamais personne pour l'arrêter.

BOOOUUUH !
Citation :
Publié par Fibur
Dites, vous pensez qu'il y a des flics en France ? Parce qu'a chaque fois que je vois un mec rouler sans ceinture, ou un mec griller un feu rouge, bah y a jamais personne pour l'arrêter.

BOOOUUUH !
Je suis assez d'accord, ya pas assez de flics. Organisons des recrutements! \o/
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Je suis assez d'accord, ya pas assez de flics. Organisons des recrutements! \o/
A oué mnt que tu le dit flic= modo = jamais la au bon moments
Citation :
Publié par MODVI
Enfin, je ne le répéterai jamais assez, pour augmenter notre efficacité il convient également d'augmenter notre nombre. J'invite donc tous ceux estimant avoir les capacités pour ce rôle à poser leur candidature lors du prochain recrutement.

MODVI.
et pour quand serait prévue cette vague de recrutements?
Je n'ai pas prévu de vague de recrutement de modérateurs pour l'instant. Recruter ainsi crée trop de travail pour finalement un résultat pas génial. La dernière fois, j'ai eu plus de mille candidatures à traiter pour n'en extraire qu'une petite dizaine d'intéressantes.
Je ne pense pas ouvrir de campagne de recrutement à grande échelle avant un moment, je ne m'en suis pas encore remis, je tremble parfois la nuit en repensant à ces pages du support avec le défilement des candidatures en trois lignes « plus que 999, 998, 997... ».

Par contre, nous recrutons régulièrement de nouveaux modérateurs, en contactant des joueurs qu'on sait sérieux, ou bien par proposition des modérateurs déjà en place. Se faire connaître à un modérateur/MJ et lui prouver son sérieux est sans doute aujourd'hui le meilleur moyen d'intégrer l'équipe de modération/animation.
Bah c'est un travail bénévole, et en plus on ne peut pas y mettre n'importe qui.
Normal d'en voir si peu.

Sinon j'attend toujours de pouvoir reporter des abus de joueurs... il y en a un tas depuis les vacances (insultes, vente de gold, vente de compte, code audio, demande de msn pour striptease, etc... c'est affolant et rien est fait ou presque).
Pour le coup de la comparaison flic/modo...

Quand je met pas ma ceinture ou que j'appelle ma tante germaine en conduisant ça envoie pas un message lisible par tous les flics et automobilistes du quartier où je me trouve. Quand les boulets du chan ali font leur cirque quotidien oui. Le flood et la vente de code/compte est permanent à certains endroits.

Sans compter que quand je compose le 17, on me répond. Amusez vous a taper les 23 whois d'affilée perso en deux ans de Dofus j'ai du arriver à contacter un modo avec cette technique au maximum une fois.

Je note au passage que la fonctionalité de report intégrée au client ne sera pas incluse dans la prochaine MaJ, le support plainte réouvrira t'il avant?

EDIT: Waouh multipost dans l'intervalle.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Pour le coup de la comparaison flic/modo...

Quand je met pas ma ceinture ou que j'appelle ma tante germaine en conduisant ça envoie pas un message lisible par tous les flics et automobilistes du quartier où je me trouve. Quand les boulets du chan ali font leur cirque quotidien oui. Le flood et la vente de code/compte est permanent à certains endroits.

Sans compter que quand je compose le 17, on me répond. Amusez vous a taper les 23 whois d'affilée perso en deux ans de Dofus j'ai du arriver à contacter un modo avec cette technique au maximum une fois.

Je note au passage que la fonctionalité de report intégrée au client ne sera pas incluse dans la prochaine MaJ, le support plainte réouvrira t'il avant?

EDIT: Waouh multipost dans l'intervalle.
J'adore ton humour Bref c'est vrai que il y a beaucoup de demande mais... je comprends que ds les ' beaucoup u_U' il y ai des boulay mais si le support plainte Juste le support plainte

Bon beuh faites de votre mieux...
C'est vrai qu'une commande du genre
/whois modo qui permettrai d'avoir une liste des modérateurs en ligne (et qui sont disponible, il faut bien entendu leur laisser la possibilité de se mettre invisible), serai plutôt bienvenu.

Sinon, je pensais que les modérateurs in game étaient anonymes. Comment une personne peut elle alors se mettre en contact avec l'un d'eux dans le but de "faire connaissance" ? oO

Après, si le fait de recruter des connaissances des modérateurs en place me semble une assez mauvaise idée, je n'ai eu écho d'aucun problème, donc je suppose qu'en fait ça marche plutôt bien, je ne critiquerai donc pas le système^^.
En fait il existe des comptes spéciaux modos. Donc tu peux bien en rencontrer un sur son compte joueur et apprendre par la suite qu'il est modo.

- Bya -
Citation :
Publié par mamaf
C'est vrai qu'une commande du genre
/whois modo qui permettrai d'avoir une liste des modérateurs en ligne (et qui sont disponible, il faut bien entendu leur laisser la possibilité de se mettre invisible), serai plutôt bienvenu.
Quelque chose comme ça a été pensé mais comme tout, c'est du travail, ce sera donc après la mise à jour d'Otomaï.

Citation :
Publié par mamaf
Sinon, je pensais que les modérateurs in game étaient anonymes. Comment une personne peut elle alors se mettre en contact avec l'un d'eux dans le but de "faire connaissance" ? oO
Les modérateurs sont anonymes mais cela n'empêche pas de parler à MODXVI, MODXXV ou MODIII. Connaître leurs pseudos de joueurs ne change rien.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les modérateurs sont anonymes mais cela n'empêche pas de parler à MODXVI, MODXXV ou MODIII. Connaître leurs pseudos de joueurs ne change rien.
Je dois être un grand timide, je me vois pas arrivé et faire un :

/w MODXXI Salut, on fait connaissance je veux être modo

Enfin bon, je suppose que y'a moyen si certains y arrivent
Non mais quelque chose comme ça passerait sans doute beaucoup plus facilement.

à MODXXXIX : Bonjour, je suis intéressé par le poste de modérateur, j'ai pas mal de temps libre et la volonté d'aider. Peux-tu m'en dire un peu plus sur votre rôle ?

Bien sûr, les modérateurs ne sont pas un répondeur et ne sont pas tenus d'être disponibles tout le temps répondre.
Citation :
Publié par Sylfaen
/w MODXXXX : Salut, je m'appelle Justine, je fais une session msn Webcam si tu m'aide à être modo <3

Enfin merci pour les renseignements, ça m'aurai plu y'a encore quelques mois, mais là j'ai plus le temps, de toutes façons ma réputation m'aurai précédée
mieux que SuperMan : Les MODO'
Eux,il peuvent se rendre invisible
après genre y'a des abus...
mais j'ai déjà vu un modo au zaap d'hecate avec une 100aine de newbies
ckozak?
c ki lui?
kessi fou la le l(i[a savoir que peut écrive lions correctement])on
Bref,moi perso j'avais demandé,on m'avais répondu de redemander,ai fait,il a été fermer sans raison
j'ai compris que les recrutements était fermé,point s'tout
J'aimerais être modo,c'est vrai
"être modérateurs n'est pas un privilège ..."
Ce n'est pas un privilège mais pour moi,"de pourrir" dofus n'est pas une corvée
J'avoue que,si je dois aller taper la discut avec un modérateurs pour être recruter
Franchement,je comprends que c'est chian* d'avoir 1.000demande sur les bras
idée:envoyer a alkatraz tout les recaler
Bref,faut filtrer mieux que sa mais comment?
En tout cas,des qu'ont peu reposer nos candid' j'y vais
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui.

Par contre on n'a pas de date à avancer pour l'instant. Ça demande beaucoup de travail et nous avons des impératifs plus urgents.
Genre réouvrir la section plainte du support ?

*Fuit très très loin*

Citation :
Publié par Sylfaen

à MODXXXIX : Bonjour, je suis intéressé par le poste de modérateur, j'ai pas mal de temps libre et la volonté d'aider. Peux-tu m'en dire un peu plus sur votre rôle ?

Le problème c'est qu'on sait jamais quand ils sont là les modos alors c'est pas évident pour essayer d'établir le contact

Néanmoins très intéressant les fonctionnalités qui vont permettre de signaler des abus directement ingame ^^ Même si ça arrive dans plusieurs mois c'est que du bon Comme quoi ils nous écoute les p'ti dév des fois
Citation :
Publié par bennysan
Genre réouvrir la section plainte du support ?
La section Plaintes du support ne sera jamais réouverte. Elle a très vite été transformée en un défouloir utilisé par les joueurs pour insulter le support et Ankama, plus que pour signaler des problèmes en jeu. Elle était source de perte de temps pour le support et ralentissait le traitement des vrais problèmes.

Nous développerons les outils pour pallier nos manques mais comme je l'ai dit, ça n'arrivera qu'après la mise à jour d'Otomaï (pour le signalement en jeu directement).

En attendant, vous avez le choix entre contacter un modérateur si vous en croisez un et envoyer un ticket sur la section Bugs pour les cas réellement graves.
Citation :
Publié par Sylfaen
La section Plaintes du support ne sera jamais réouverte. Elle a très vite été transformée en un défouloir utilisé par les joueurs pour insulter le support et Ankama, plus que pour signaler des problèmes en jeu. Elle était source de perte de temps pour le support et ralentissait le traitement des vrais problèmes.

Nous développerons les outils pour pallier nos manques mais comme je l'ai dit, ça n'arrivera qu'après la mise à jour d'Otomaï (pour le signalement en jeu directement).

En attendant, vous avez le choix entre contacter un modérateur si vous en croisez un et envoyer un ticket sur la section Bugs pour les cas réellement graves.
Donc la belle vie des tous les boulets va continuer encore :s.

Pourquoi ne pas sanctionner ceux qui abusés pour leur faire passer l'envie ?
Citation :
Publié par Sylfaen

Qu'est-ce qu'un cas réellement grave ?

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça que le support soit en total refonte, je trouve ça plutôt encourageant et montre qu'Ankama veut améliorer son support.

Là ok.

Mais de ce fait, le support étant fermé, beaucoup de dérives et d'insultes sont proférées ingame car les joueurs savent très bien qu'il ne risque absolument rien vu que le support est fermé...

Alors ma question est la suivante : les insultes sont-elles ou non considérées comme "réellement grave" ?

Personnellement c'est la seule chose qui me gêne dans tout ça : ne pas pouvoir contacter le support pour que les joueurs proférant des insultes (à mon égard ou non d'ailleurs) soient sanctionnés :/

En tout cas, merci pour toutes ces infos Sylfaen

Bye
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés