Event: l'enigme Ycliptienne

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Comme sur Silvosse on ne peut pas dire que beaucoup de chose se passe, je vais essayer de contribuer un peu à la vie de ce serveur. Je propose donc un petit jeu.

Règle du jeu: Je vais poser une énigme. Je vous invite à me donner votre réponse par MP ici même (et non dans le jeu). Je ne donnerais aucun indice supplémentaire, je ne dirais pas aux gens qui m'ont envoyé des MP si oui ou non ils ont la bonne réponse. Le premier qui m'aura donné la bonne réponse et qui se trouvera au bon endroit le jour et l'heure dite se vera gagnant.

Si mon jeu fonctionne j'essaierais de faire ce genre d'event assez fréquemment (s'il vous plait on ne rigole pas, je me suis creusé la tête pour l'énigme). Pour un premier jet je vais faire assez simple. J'offre 30 000k à celui qui aura trouvé (somme qui découle de mon porte monnaie perso, je n'ai rien à y gagner)

Si certains veulent ajouter des récompense, bien évidemment ça sera avec plaisir que je les donnerais au gagnant. Si le jeu ne trouve pas assez de participant, d'autres enigmes ne verrons jamais le jour. parlez-en autour de vous pour ceux qui ne connaissent pas JoL (ça fera du bien de nouvelles recrues ici ainsi qu'un peu plus de gens concernés pret à animer)

Voici donc mon énigme:

Au soir du jour ou l'astre flamboyant tarde à se coucher
Venez là où s'achèvent les malfrats en zone non alignée
A l'heure dite des coordonnées de l'anneau tant convoité
Votre récompense vous sera alors donnée

A vos méninges

Yclipt
Assez simple l'énigme =) ( du moins je crois ). Mais je pourrais pas être là

Edit : from empress
Citation :
le jour est mal choisi
Toutafay ='(. Si c'est bien ce jour la évidemment
Message supprimé par son auteur.
Rien de bien difficle dans cetet enigme, juste la première pour prendre la température, si cela venait a etre un echec, autant arreter les frais là (même si j'avoue que cete idée me tien à coeur)

Yclipt
Bonjour

Petite précision (je m'en excuse par avance). Le jour de l'énigme à l'heure dite, je serais présent, mais je ne pourrais m'attarder (si tant est que quelqu'un soit présent, ou veuille taper la causette) pour raison IRL.

Actuellement certaisn ont déjà envoyé des MP et je les en remercie, je ne sais néanmoins si je referais cette expérience au vu du peu de gens se pretant au jeu et surtout au vu des MP IG que je peux recevoir (très peu courtois voire insultants). Si la communauté estime que des animations sont de trop sur ce serveur ou que les gens de bonne volonté n'ont rien à faire ici, bah je passerais alors mon chemin

Yclipt
Franchement je trouve le principe très sympas
Je crois avoir trouvé mais plus y en a qui disent "avoir trouvé" moins j'en suis sur ^^
Lol on verra bien ^^
En tous cas j'essaierai d'y être ...

*Après trois jours d'attente, je commençais à envisager, une chose impossible, : l'éventuelle possibilité que je ne me sois trompé ... Quel dommage !*

^^

La défaite nourrit la Victoire ... pas pour autant qu'il faut perdre ... x)
Bonjour à tous

Merci à ceux qui m'encouragent et mention spéciale (ils se reconnaitront) à ceux qui me pourrissent. Bref Osef hein.

Juste un petit rappel/question:

Pour etre vainqueur, il ne suffit pas d'etre au rendez-vous, il vous faudra m'avoir envoyé un petit MP avec la réponse. J'en viens justement à vous poser uen question: dois-je partager la somme avec tous ceux qui auront répondu et qui seront au rendez-vous ou alors dois-je tout donner à celui/celle qui aura répondu en premier et sera au rendez-vous ?

Je rappelle aussi qu'il est inutile de me MP Ig, je ne donnerais aucune indication, je ne donnerais pas non plus de réponse par MP à ceux qui me le demande par MP avant la date de fin

Par soucis d'équité et pour éviter toute agression verbale, j'ia personnellement demandé à ma guilde de ne pas participer, on ne criera pas au favoritisme de ce fait.

Je donnerais la réponse à cette énigme en détail après la date bien évidemment, dans la foulée si je le peux (si je ne suis pas trop saoul à ce moment là...bah oui que voulez vous, ça arrive, même aux meilleurs ^^)

Yclipt
Bonsoir à tous

Bon, le jour était peut-être mal choisi, je en sais pas, mais le fait est que malgrés mes impératif IRL j'ai trouvé le moyen d'etre connecté ce soir à 20h25 et ce jusqu'à 20h50 à la prison d'astrub.

Bien évidemment personne n'était présent et je n'ia pas reçu un seul MP pendant cette periode. Certains avaient trouvé la réponse à cette énigme assez simple.

Je suis je dois bien l'admettre (même force de vin) aigri et je ne pense pas reconduire cette expérience. Je pensais pouvoir apporter quelque chose, masi apparemment c'était trop espérer ici.

Sur ce bonne soirée, bonne fete de la musique

Yclipt
Non mais franchement, le soir de la fete de la musique, tu croyais vraiment que y'aurait des gens ?

Je t'avais prévenu que le jour était mal choisi....

Y'a beaucoup de no-lifes sur ce serveur, mais meme les no-life aiment la fete de la musique
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Non mais franchement, le soir de la fete de la musique, tu croyais vraiment que y'aurait des gens ?

Je t'avais prévenu que le jour était mal choisi....

Y'a beaucoup de no-lifes sur ce serveur, mais meme les no-life aiment la fete de la musique
Possible effectivement, pourtant la population était dense, ça je peux te l'assurer au vu du flood incesssant aux zaap. Menfin

Yclipt

EDIT: Merci de lock en tout cas et bonne continuation à tous sur le serveur
quel heure?
salut
Moi j'avais bien trouvé le lieu et la date mais pour l'heure g rien capté

Pourrais-je avoir des précision svp?

Et si un jour tu refais un event sur ce serveur (ce qui m'étonnerait) choisit une meilleur date , et une énigme un peu moins compliqué pour qu'elle soit accessible a plus de monde.

Merci.
Au soir du jour ou l'astre flamboyant tarde à se coucher
Il s'agissait effectivement du solstice d'été, le 21 Juin
Venez là où s'achèvent les malfrats en zone non alignée
La prison D'Astrub zone non aligné ou finissent les malfrats
A l'heure dite des coordonnées de l'anneau tant convoité
Le gelano se droppe (allez savoir pourquoi) en masse aux coordonnées 8,30. En ce qui concerne le fait de savoir si c'était le matin ou le soir, il suffisait de regarder la première phrase:" au soir du jour"
Votre récompense vous sera alors donnée

Je Félicite -BSSM- d'ailleurs qui fut le premier à me contacter et me donner la bonne réponse. Il m'avait précisé qu'il ne pourrait par contre pas etre là le jour dit.

Merci à tous ceux qui ont participé, désolé pour ceux qui ont trouvé l'énigme trop dure, je pensais réellement avoir fait quelque chose de simple pour une première.

Quant à ce qui est de réitérer la chose je m'explique plus haut, peut-être quand la goupille sera avalée et que plus de gens joueront le jeux et en parleront autour d'eux.

Yclipt
Si j'espère que tu reconduiras l'expérience, c'est juste que cette fois-ci (comme dit plus haut) la date était mal choisie. En faisant ça un jour plus "banal" tu aurais eu plus de résultats je pense (moi je serai venu en tout cas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés