[DEMISSION] -- SSII préavis trop long

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu as tout à perdre. Si tu fous la merde et que ton patron appelle la nouvelle boite tu perds ton contrat. S'il intente une action pour sabotage tu vas perdre. Si tu te fais licencier pour faute grave, ça risque de ce savoir (en général on essaie de négocier ces licenciements pour que ça ne nuise pas par la suite).

Si tu as un nouveau contrat, tu leur dis que tu es dispo dans deux mois et ils attendent, c'est tout.
Pour l'instant, ce que tu risques c'est surtout d'avoir le status ASSEDIC avec -600€ sur ton salaire.

Négocie avec ta nouvelle boite plutôt

Ne te venge surtout pas. Le patron, même si celui ci est un marchand de viande t'a quand même permis de bosser, et tu as accepté les conditions de ton contrat en venant chez lui.
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
ton patron appelle la nouvelle boite tu perds ton contrat.
Sauf s'il y a promesse d'embauche, qui ne se rompt pas comme ça.

Cela dit, c'est stupide de vouloir faire perdre un client à une boite par vengeance. Les boites savent que les préavis ne sont pas toujours négociables, elles font avec. Donc si tu as ta promesse d'embauche, tu n'as rien à craindre, fais tes deux mois normalement et basta.
Citation :
Publié par GTRedLink
merci la convention SYNTEC de mer**) avec mon patron mais il ne veut rien entendre ! (C'est le co**ard de base, marchand de viande et ... c'est tout)
Ton responsable a lui aussi ses propres contraintes, et il n'est pas tenu de t'en faire part, cela ne fait pas forcément de lui un "connard".

Comme déjà dit,tu as accepté de signer avec la Syntec,tu dois assumer jusqu'au bout (J'espère que tu as une autre convention genre métallo dans ta nouvelle boîte).Tout cela fait partie du jeu,tu vas devoir taffer jusqu'au bout de la fin. Juillet août n'est pas la pire période pour un préavis,c'est en général assez calme.

Jouer au vengeur-sabotageur-toussa ne peut t'apporter que des ennuis, ton actuelle société peut très bien se retourner contre toi en justice,ou faire traîner les choses pour ton solde de tout compte,tes points retraites.

Tomber malade grâce à un médecin complaisant ne fonctionne pas, le préavis ne prend pas en compte les arrêts maladie et se poursuit aprés ton rétablissement.

Refuser de travailler peut amener un licenciement grave au mieux (donc pas d'indemnités), des ennuis judiciaires au pire.

Bref, "ils" ont les moyens de te briser. La plus belle des vengeances serait d'être professionnel jusqu'au zèle, juste pour bien leur faire sentir la compétence qu'ils vont perdre

ps : le préavis est de 3 mois dans ma SSII, mais on peut s'en tirer pour 10 semaines en général.
Imladir voulait juste dire que si jamais son ex patron appelait la nouvelle boite pour le saquer, ce n'est pas aussi facile de rompre une promesse d'embauche. (Si y'a promesse d'embauche)
Sinon, comment ton ancien patron a fait pour savoir dans quelle boîte tu allais aller ?

Moi quand j'avais démissionné... (flemme de prester le préavis aussi), j'avais fermer ma bouche et ils n'ont jamais su où j'allais
Citation :
Publié par Holdup
Imladir voulait juste dire que si jamais son ex patron appelait la nouvelle boite pour le saquer, ce n'est pas aussi facile de rompre une promesse d'embauche. (Si y'a promesse d'embauche)
C'est tout à fait ça.

Citation :
Publié par GTRedLink
J'ai eu ma future boite, ils sont prêt à me rédiger une paperasse signée qui stipule qu'ils me payeront ce que mon patron aurait le droit de me réclamer au prud'homme (à savoir environ 4000€), si je pars en ne respectant pas de préavis, sachant que ça couterai à mon patron déjà mal vu des prud'homme, la modique somme de 10 000 à 12 000€ juste pour entamer la procédure ... pas rentable)

Donc tampis je me risque, je fonce, le 25 Juin dans tous les cas je serais dans l'autre boite qui est bcp + arrangeante Ca me fera une expérience de vie en + si je vais aux prud'homme lol et puis je passe cadre avec un salaire honorable, je ne peux pas refuser.

Quant à mon contrat, j'étais encore étudiant quand je l'ai signé et en stage (donc un peu naïf) ... j'étais d'ailleurs facturé au client comme employé, de plus ma boite gonfle les CV etc ... et sont déjà allés aux prud'homme mais en tant que fautifs alors bon ... il y a eu également un avenant à mon contrat pour formations que je n'ai jamais eu .... personnellement j'ai tjrs été conciliant, je me suis cassé en 5 pour la boite, j'ai travaillé comme un dératé avec des h sup non payées et je n'ai jamais rien dit, j'ai ouvert un contrat avec un client et résultat, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un "MERCI, continuez vous faites du bon boulot". Heureusement mon CV est conséquent même en 2 ans, j'ai fait énormément de choses
Dans ce cas, un truc que tu peux faire, à condition d'avoir ce qu'il faut dans le slip et d'être certain de là où tu fous les pieds, consisterait à informer ton patron - de vive voix, rien d'écrit que ce soit par mail ou lettre - que tu ne feras pas ton préavis, et que s'il veut aller aux prud'hommes, il peut, il pourra en profiter pour expliquer cette histoire de formations non faites.

Citation :
Pour ce qui est du petit jeune postulant que j'ai croisé dans les couloirs tout à l'heure, le pauvre, j'aurais dû lui dire de faire demi-tour car du boulot il y en a ailleurs et mieux payé ! Espérons pour lui qu'il ne sera pas pris, ce sera mieux pour lui
Etant donné que je passe quelques entretiens en SSII en ce moment, tu pourrais me dire de laquelle il s'agit ? (En mp, les boites aiment pas trop ce genre de discutions quand ça les concerne )
Citation :
Publié par Holdup
J'entends bien, alors si c'est pas facile, tu prends le type en emploi, et tu le vire au bout d'une semaine. Ce qui compte c'est le résultat

Citation :
j'ai travaillé comme un dératé avec des h sup non payées
Bon courage si tu passes cadre
POur rester dans le contexte des SSII si pendant ta période d'essais tu décide de quitter la boite , ils doivent te payer le temps que tu as passer chez eux non ?

ps: je veux bien le nom de cette SSII qui paye bien moi aussi par mp
J'ai le même vécu que toi, et à lire ton histoire, à certains détails, je me demande si nous n'avions pas eu à faire à la même société.
Pour résumer :
- en dernière année de DUT en 99, je signe un papier avec une SSII qui est une promesse de CDI sous condition d'obtention de mon DUT. Ce papier stipulait clairement le salaire et les conditions de travail. Pendant mon stage de fin d'année, cette SSII me paie, me fourni un logement dans Paris, et me trouve un client convenable chez qui passer mon stage.
- une fois le DUT obtenu, j'ai signé le CDI.
- 6 mois après, à 21 ans, augmentation de salaire conséquente et passage au status de cadre
- avec ce status, augmentation des horaires demandées pour terminer des trucs foireux et bancales chez des clients.
- après 5 ans à ce régime, le client propose de m'embaucher. Là, après quelques discussions houleuses, tout le monde (sauf moi) s'est mis autour d'une table, et au final, je n'ai fait que 1 mois de préavis. Ca s'est donc réglé sans moi, entre mon futur employeur (représenté par la DRH et mon supérieur direct), et mon ancienne boîte (représentée par mon commercial).

Pour être clair, le contenu de cette discussion est resté assez nébuleux pour moi (si j'ai tout compris, mon futur employeur s'était engagé "en échange" à prendre plusieurs personnes auprès de mon ancienne SSII, ce qui n'a jamais été fait), mais je pense sincèrement qu'auprès d'une SSII, ton futur employeur devrait, si il te veut vraiment, négocier directement avec ton responsable actuel.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
sauf que t as une clause de ton contrat qui t interdit de te faire embaucher par le client sans accord de ta SSII
Vrai mais dans les faits les SSII ne la font pas jouer bien qu'étant dans leur bon droit. Le truc c'est que s'ils font chier le client en bloquant le recrutement, ils peuvent être certain de voir revenir très vite tous les presta et de perdre définitivement le compte.
Citation :
Publié par Aluvian
Vrai mais dans les faits les SSII ne la font pas jouer bien qu'étant dans leur bon droit. Le truc c'est que s'ils font chier le client en bloquant le recrutement, ils peuvent être certain de voir revenir très vite tous les presta et de perdre définitivement le compte.
Dans la pratique ce qui se passe pour les embauches chez le client, c'est une négociation. La SSII ne va pas laisser partir sans contre-partie et très souvent ça se monnaie... Ca peut étonner mais c'est quasi toujours comme ça
Citation :
Publié par Aluvian
En plus, elles ne sont pas tout le temps licites, ces clauses ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés