J'ai le même vécu que toi, et à lire ton histoire, à certains détails, je me demande si nous n'avions pas eu à faire à la même société.
Pour résumer :
- en dernière année de DUT en 99, je signe un papier avec une SSII qui est une promesse de CDI sous condition d'obtention de mon DUT. Ce papier stipulait clairement le salaire et les conditions de travail. Pendant mon stage de fin d'année, cette SSII me paie, me fourni un logement dans Paris, et me trouve un client convenable chez qui passer mon stage.
- une fois le DUT obtenu, j'ai signé le CDI.
- 6 mois après, à 21 ans, augmentation de salaire conséquente et passage au status de cadre
- avec ce status, augmentation des horaires demandées pour terminer des trucs foireux et bancales chez des clients.
- après 5 ans à ce régime, le client propose de m'embaucher. Là, après quelques discussions houleuses, tout le monde (sauf moi) s'est mis autour d'une table, et au final, je n'ai fait que 1 mois de préavis. Ca s'est donc réglé sans moi, entre mon futur employeur (représenté par la DRH et mon supérieur direct), et mon ancienne boîte (représentée par mon commercial).
Pour être clair, le contenu de cette discussion est resté assez nébuleux pour moi (si j'ai tout compris, mon futur employeur s'était engagé "en échange" à prendre plusieurs personnes auprès de mon ancienne SSII, ce qui n'a jamais été fait), mais je pense sincèrement qu'auprès d'une SSII, ton futur employeur devrait, si il te veut vraiment, négocier directement avec ton responsable actuel.
|