[DEMISSION] -- SSII préavis trop long

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTRedLink
Bonjour à tous,

J'aimerais démissionner de ma boite (SSII), le problème est que j'ai essayé de négocier mon préavis (qui est de 2 mois ... merci la convention SYNTEC de mer**) avec mon patron mais il ne veut rien entendre ! (C'est le co**ard de base, marchand de viande et ... c'est tout)

Comment faire ? Le nouveau poste dans l'autre boite est très avantageux pour moi, ça me ferait passer à cadre à 22 ans avec un augmentation de 600€ / mois

Y-a-t-il possibilité de se faire licencier ou de lui faire perdre le client actuel par vengeance ? (sachant que j'ai tout fait pour me rendre indispensable et lui ouvrir un nouveau contrat)

Si je vais au travail mais que je ne fait rien, ça se passe comment, est-ce que je risque une sanction ou simplement un licenciement ? (ce qui m'arrangerait)

Merci pour vos réponses.

^_^
Le monde des SSII est petit donc c'est pas une bonne idée de foutre le bazar parcequ'un jour au l'autre tu recroiseras des gens de ton ancienne boite
Citation :
Publié par Olo Frey
Le monde des SSII est petit donc c'est pas une bonne idée de foutre le bazar parcequ'un jour au l'autre tu recroiseras des gens de ton ancienne boite
C'est une idée, sauf que le monde des SSII, c est biz biz only. C'est clair que si il va pleurer parce qu'il a pas de taf, il va se faire jeter. Mais si la SSII cherche quelqu'un, elle le reembauchera.
Tester et approuver
Ca c'est l'ideal mais c'est tres rare
meme si tu re bosses pas avec la boite tu croiseras surement tes anciens commerciaux/manager etc. Et la si tu en concurrences avec d'autre personnes pour 1 poste il suffira d'une phrase du style " ce mec je le connais il nous a foutu dans la merde dans une ancienne boite" pour que tu grillé
Hey le monde des SSII c'est pas la campagne hein il y a des centaines de boites en région parisienne, faut pas croire qu'ils se connaissent tous loin de la.

Sachant qu'ne plus si le futur employeur vous demande d'ou vous venez, l'ex n'a pas à savoir ou vous allez. Il suffit donc de ne pas donner au nouveau de raisons de téléphoner à l'ancien, ce qu'is font super rarement par ailleurs, quand ils font passer 50 entretiens ils ont pas que ca à foutre.
Citation :
Publié par Olo Frey
meme si tu re bosses pas avec la boite tu croiseras surement tes anciens commerciaux/manager etc. Et la si tu en concurrences avec d'autre personnes pour 1 poste il suffira d'une phrase du style " ce mec je le connais il nous a foutu dans la merde dans une ancienne boite" pour que tu grillé
Cela se resume pas dans la pratique ca ...
De toute maniere, quand tu quittes une SSII pour une poste "fixe", c'est clairement pas pour retourner en SSII, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
sauf que t as une clause de ton contrat qui t interdit de te faire embaucher par le client sans accord de ta SSII
ce genre de clauses dites de non concurrence sont en générale caduques.
pour être valables, il faut qu'elle soit accompagnée d'une prime explicite qui compense le préjudice.
Citation :
Publié par Andromalius
Hey le monde des SSII c'est pas la campagne hein il y a des centaines de boites en région parisienne, faut pas croire qu'ils se connaissent tous loin de la.
détrompe toi, le monde des SSII est plutot petit en fait (du moins dans certains certains secteurs). ca fait 8ans que je travail dans le web (produit MS) sur paris et je peux t'assurer que tout le monde globalement se connait dans les grosses boites.
et ce n'est vraiment pas une bonne idée de plomber des clients/employeur/employé que tu retrouveras obligatoirement sur ton chemin dans les années à venir et à ce moment la tu seras probablement heureux d'avoir ete diplomatique lors de ton départ.

exemple con mon derniers employeur : départ tendu refus de me laisser partir etc... 3mois plus tard coup de fil du DSI et maintenant il fait parti de mes clients, tout va pour le mieux et les primes pleuvent
Le préavis de départ de démission est totalement négociable entre toi et ton patron. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout faire : le raccourcir, ou placer tes congés sans rallongement de la durée du préavis, par ex.).

J'imagine que tu es en régie actuellement?

Si c'est le cas, et que tu t'entends bien avec le client, tu lui en parles, et tu vois ce que tu peux faire.

Si tu t'entends pas bien, là c'est un peux plus embêtant. Tu peux toujours dire au client que tu as démissionné, et lui faire comprendre que tu n'es pas motivé pour rester.

Dans les 2 cas, tu as le droit à quelques jours de recherche d'emploi qui né décalent pas ton préavis, et que l'employeur ne peux pas te refuser, même si tu ne les lui annonce pas à temps.

Voilà un excellent site (AILES), qui te dira tout ce que tu dois savoir : http://dchaffiol.free.fr/infogene/em...avis_dim_t.htm

Lors de ma dernière démission d'une grande SSII, j'avais fait un mix de tout ca. J'étais en régie.

Mon boss a eu ma lettre de démission. Je lui ait fait comprendre qu'il devait le dire au client rapidement (ce qu'il ne voulait pas faire), sinon c'est moi qui le faisait, nécessité de professionnalisme envers le client oblige.

Il l'a fait lui-même, il m'a rapidement trouvé quelqu'un d'autre (faut dire que je m'entends très bien avec les clients en général), et j'avais 2 mois de préavis à tirer.

La SSII a voulu me remettre en mission pour 2 mois, je leur ait clairement fait comprendre que j'allais prendre des jours de recherche d'emplois, et que le client sera pas motivé pour me prendre sachant que je suis démissionnaire.

Après que mon boss ait piqué sa crise parce que je rognait sur ses commissions des 2 prochains mois, j'ai convenu que je restait 1 semaine aux bureaux, je prenais mes congés sans rallongement du préavis, et il m'offrait 10 jours sur mon préavis pour que je parte plus tôt.

Une des clés, si tu ne t'entends pas bien avec tes gérants actuels, c'est de leur donner un minimum d'infos sur ce que tu vas faire. Pas besoin de dire que tu as déjà trouvé autre chose, juste que tu veux partir.

Au final, c'est une question de caractère. C'est une bonne occasion d'essayer de l'affirmer s'il en a besoin d'ailleurs.
Vous vous prenez bien la tête.

Ton patron tu l'envoies chier, ou tu fais rien du tout tu changes de taf direct peu importe, tu viens plus travailler. Soit il continue à te payer malgrè tout, du moins à te faire des fiches de paie à 0 heures (lol) pour t'emmerder, ce qui le mettra super bien lors d'une éventuelle confrontation judiciaire ^^ Soit tu recevras un beau courrier recommandé t'informant que par ton immonde comportement tu portes un préjudice grave à ton entreprise et que par conséquent ils veulent te foutre à la porte... et procédure qui s'ensuit.

Quoi qu'il en soit tu peux partir directement travailler dans ta future boîte et chercher bonheur ^^

Au passage vu ton histoire je me méfierais de ta nouvelle boite qui bizarrement te pique à une concurrente suite à un contrat négocié par toi ... hum hum.
Citation :
Publié par Actarus78
Refuser de travailler peut amener un licenciement grave au mieux (donc pas d'indemnités), des ennuis judiciaires au pire.
Sources ? Car aux dernières nouvelles il est impossible de virer un glandeur...
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Sources ?
les dernières nouvelles bien sûr

Plus sérieusement,l'insubordination est un motif de licenciement (le refus de travailler sans aucune justification est un acte d'insubordination)

L'appréciation de la faute grave doit dépendre de la mission refusée, les conséquences judiciaires aux degrés diverses entrent en jeu si l'insubordination est susceptible de mettre en danger autrui ou ,par exemple, si elle fait perdre des M€ au client (le client attaque alors la société qui se retourne comme l'employé indélicat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés