|
Le fonctionnement même des SSII est super borderline, prêt de main d'oeuvre toussa donc le reste.
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[DEMISSION] -- SSII préavis trop long
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
|
Le préavis de départ de démission est totalement négociable entre toi et ton patron. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout faire : le raccourcir, ou placer tes congés sans rallongement de la durée du préavis, par ex.).
J'imagine que tu es en régie actuellement? Si c'est le cas, et que tu t'entends bien avec le client, tu lui en parles, et tu vois ce que tu peux faire. Si tu t'entends pas bien, là c'est un peux plus embêtant. Tu peux toujours dire au client que tu as démissionné, et lui faire comprendre que tu n'es pas motivé pour rester. Dans les 2 cas, tu as le droit à quelques jours de recherche d'emploi qui né décalent pas ton préavis, et que l'employeur ne peux pas te refuser, même si tu ne les lui annonce pas à temps. Voilà un excellent site (AILES), qui te dira tout ce que tu dois savoir : http://dchaffiol.free.fr/infogene/em...avis_dim_t.htm Lors de ma dernière démission d'une grande SSII, j'avais fait un mix de tout ca. J'étais en régie. Mon boss a eu ma lettre de démission. Je lui ait fait comprendre qu'il devait le dire au client rapidement (ce qu'il ne voulait pas faire), sinon c'est moi qui le faisait, nécessité de professionnalisme envers le client oblige. Il l'a fait lui-même, il m'a rapidement trouvé quelqu'un d'autre (faut dire que je m'entends très bien avec les clients en général), et j'avais 2 mois de préavis à tirer. La SSII a voulu me remettre en mission pour 2 mois, je leur ait clairement fait comprendre que j'allais prendre des jours de recherche d'emplois, et que le client sera pas motivé pour me prendre sachant que je suis démissionnaire. Après que mon boss ait piqué sa crise parce que je rognait sur ses commissions des 2 prochains mois, j'ai convenu que je restait 1 semaine aux bureaux, je prenais mes congés sans rallongement du préavis, et il m'offrait 10 jours sur mon préavis pour que je parte plus tôt. ![]() Une des clés, si tu ne t'entends pas bien avec tes gérants actuels, c'est de leur donner un minimum d'infos sur ce que tu vas faire. Pas besoin de dire que tu as déjà trouvé autre chose, juste que tu veux partir. ![]() Au final, c'est une question de caractère. C'est une bonne occasion d'essayer de l'affirmer s'il en a besoin d'ailleurs. ![]() |
![]() |
|
#117140 |
|
|
![]() |
|
|
les dernières nouvelles bien sûr
![]() Plus sérieusement,l'insubordination est un motif de licenciement (le refus de travailler sans aucune justification est un acte d'insubordination) L'appréciation de la faute grave doit dépendre de la mission refusée, les conséquences judiciaires aux degrés diverses entrent en jeu si l'insubordination est susceptible de mettre en danger autrui ou ,par exemple, si elle fait perdre des M€ au client (le client attaque alors la société qui se retourne comme l'employé indélicat). |
![]() |
|
|
le licensiement pour faute lourde ne donne pas a droit à d'indemnite.
Tous les autres si. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|