Stop au PL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je sais d'avance que je vais me faire allumer Mais je prend le risque d'exposer mon point de vue..
J'ai vu beaucoup de topic sur ce forum, des gens qui disent que DAoC est mort, sans se poser la question essentielle ; Pourquoi?
A cause des nouveau MMORPG? Certainement pas..
Tout a commencé avec l'arrivée de SI, je n'ai pas besoin de donner plus de détails, les vieux joueurs me comprendront...
Aujourd'hui, il y a tellement de PL que les nouveaux ne restent pas, pourquoi? Pourquoi les vieux partent et ne sont pas remplacés? Pourquoi jouer à un mmorpg pour se retrouver tout seul dans des zones low lvl completement desertés? /who 1 19
Imaginnez-vous à la place d'un newbie lvl1 qui n'a jamais joué? Excusez-moi j'ai omis d'ennumerer le tutorial, ou peut-être que je l'ai fais exprès
Je ne comprend pas pourquoi mithic on tant favorisé le PL, pour garder les vieux joueurs?
Personellement, j'ai de merveilleux souvenir qui datent de la sortie de DAoC, ou tout le monde jouait ensembles, c'est sûr l'xp c'etait long et chiant (j'avais mis 6 mois pour mon premier lvl 50, bon ok j'etais un peu quiche...), mais qu'est-ce qu'on se marrait! Qui ne se souvient pas d'un abruti qui a pullé toute la montagne de pyg?
Ce n'est pas de la nostalgie, et ce n'est pas non plus DAoC qui est mort, mais les joueurs qui le sont, et d'un côté je comprend, c'est tellement plus simple de faire /lvl et d'être pl jusqu'au 50.
Je comprendrais que personne ne rejoigne mon avis, c'est un sujet sensible, mais j'attend vos réactions...!
Tout le monde ne peut pas se pl ses persos.
Par contre n'importe quel joueur connaissant un minimum le jeu sait comment monter très vite en solo/duo/trio grâce aux simplifications apportées par Mythic au fil des patchs. Donc même sans pl, les nouveaux ne trouveront pas de groupes spé boulettes comme on a pu en connaitre au début.
Quand tu as 15 à 20 lvl 50, t'as pas forcément envie de repasser 1 mois à monter un autre 50 : les nouveaux bonus xp permettant de monter 40+ en 1 ou 2h et 50 en 3 à 4h sont parfaits pour ça.

De plus, tout le monde n'a pas forcément envie d'être "assisté" et de devoir trouver du monde pour xp : c'est un peu asocial, mais se pl tout seul dans son coin ou avec un ou 2 potes c'est la meilleur moyen de monter tranquillement sans se prendre la tête avec des gens qui play 1 heure avant de déco ou qui plombent le groupe ou autre.

DAoC est un jeu trop ancien pour xp à l'ancienne. ©
Monter un perso à partir de zero de nos jours est super simple, tout est fait pour sa, les quêtes, les niveau gratuit, le bonus de pex en classic / SI etc..

C'est pas le Pl qui à fait partir une partie des joueurs, mais simplement le fait que il y a très peu de pub autour de DAoC, le fait que les joueurs se lasse et s'en vont c'est toute à fait normal, mais il y a pas assez de nouveau joueur pour combler les pertes.

DAoC a jamais eu une grosse compagne de pub pour inciter les joueurs à venir s'y essayer, se qui a fait que progressivement avec de l'ancienneté, le jeu se vide doucement.

Les nouveau joueurs qui arrivent dans le jeu, pour ma part j'en est jamais vue partir à cause du pl ou de la difficulté à pex, a partir du moment qu'ils sont dans une guilde accueillante, ils sont toujours bien aider.

Le pl permet juste au vieux joueur de passer le temps qu'il desire à monter leur personnage par eux même ou avec des amis fiable, sans pour autant chercher à courir apres des groupes, qui toute facon n'existe presque plus à par autour des instances.
Si y'a quelque chose qui tue DAoC c'est certainement pas le PL, c'est plutôt la mentalité de certains joueurs, tu pourra en trouver des échantillons au travers de ce forum.
C'est une mauvaise analyse, pré pl, c'était du solo parce que grouper avec quelqu'un qui joue mal, ca moins rentable que de soloter.

Accessoirement le pl a, sur mon royaume/serveur (mid kattreath), une forte visilité mais est somme tout assez minoraitaire, le social permet de voir qui ding 50 et ou, et il y en a peu pret un sur 10 qui dinc en zone de pl, un sur 10 qui ding en instance de mission et les 8 autres sur 10 qui ding dans des endroits divers et variés.

Les gens qui ne veulent pas xp en groupe n'xp de toute facon pas avec les nouveaux, pl ou pas pl, ca n'y change rien. Et ca y change d'autant moins que le solo est fort simple, ca prend un mois en solo avec un temps de jeu important mais pas fou non plus, pour monter un nouveau personnage 50, sans pl, en solo
je crois que sans bot, ya énormément de monde qui serait bloqué par manque de soigneurs dans des sorties pve.
par exemple pour faire les ml groupes 5 7 et 9.
farmer des drops.
bref on serait dans la merde.

Et ya le probleme du bb en rvr, pour les solo mais aussi pour les groupes (je vois des grps avec deux druides spé buff passer 5min au tp pour se faire bb plutot que de se fr buffer normalement en 20scd...

Le pl est pas vraiment un problème, on peut trés bien faire sans (jmontes des lvl50 en 2-3jr de play sans pl..(voir moins d'1 jour en solo sur certaines classes.

non le vrai problème dans ce jeu c'est qu'1 classe sur les 14-15 est absolument essentielle pour buffer et pour soigner.
et qu'ils font rien pour diversifier ça.
alors forcément quand t'as besoin de soins ou de buff t'as pas le choix, ya pas assez de joueurs donc tu sors le bot.

Gros manque de classes soigneurs secondaires.(bon ca s'améliore un peu en pve)
Gros manque de classes buffeur secondaires.(tu peut pas y couper)..

mais en rvr t'es obligé d'avoir 25% de tes places réservées à un druide/clerc/healer pour une classe qui représente que 6% des classes disponibles....ya un problème là.
Des gens qui sont là depuis plus de 5 n'ont pas forcemment envie d'up un perso 50 dans un monde qu'ils connaissent déjà parfaitement.

Ce jeu est un jeu de RvR, le pve y est très peu développé et se résume à du bashing. C'est ce RvR qui fait que la plupart des joueurs restent, tu m'étonnes qu'ils simplifient le pex.

Je ne regrète absolument pas les 1an et demi que j'ai mis pour monter mon premier perso 50, j'ai découvert pleins de lieux, de personnes, que je cotoie encore parfois aujourd'hui, mais bon, maintenant plus de découverte, plus de naïveté, ça a perdu toute sa saveur.

Ce qui gangrène DAoC, c'est la mentalité des joueurs, pas le PLing.

Et de toute façon, même étant nouveau, si tu te renseignes bien ou si tu commences avec un pote, pl ou pas, tu montes très vite.
Citation :
Publié par imbe6le
Tout a commencé avec l'arrivée de SI, je n'ai pas besoin de donner plus de détails, les vieux joueurs me comprendront...

Je suis un vieux joueur, mais je ne te comprends pas.
Citation :
Publié par Barbebrune/Tetardo
Je suis un vieux joueur, mais je ne te comprends pas.
Il parle peut être notamment de l'animist?

M'enfin, je parlerais d'hibernia car je n'ai jamais connu que ce royaume.

Avant ToA, le pl se faisait au focus avec un empathe qui healait au HoT, après c'était plus le mode de l'animist + fdm bot.

Maintenant ça revient au focus, ou au strike pbaoe/shield.

Donc je vois pas trop ce que SI a à faire là-dedans oui.
Citation :
Publié par Greldi
mais en rvr t'es obligé d'avoir 25% de tes places réservées à un druide/clerc/healer pour une classe qui représente que 6% des classes disponibles....ya un problème là.
La meilleure TF alb du serveur US Lancelot tourne avec un moine et un clerc là

Enfin, y'a un BB au TP bien sûr.
Citation :
Publié par Jqmez
La meilleure TF alb du serveur US Lancelot tourne avec un moine et un clerc là

Enfin, y'a un BB au TP bien sûr.
<

Honetement si jamais il venait avec cette compo sur katt et meme si ils etaient tous /lvl 50 / stuff / 11L ils se feraient retourner tres rapidement .

Sinon je pense que daoc est tout simplement un bon jeu pour ceux qui sont arrivés il y a deja un peu de temps .
Citation :
En même temps l'optimisation américaine est loin d'être aussi performante que la notre.
ah bon ? et qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif
Suffit de filer le /lvl aux nouveaux comptes =) le lvl 1 à 5 c'est super relou,et de 6 à 19 d'façon les classes sont pas encore assez haut lvl pour pouvoir s amuser en pexant.
De manière générale,je trouve que la pex solo avant le 35+ c'est souvent relou.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
ah bon ? et qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif
suffit de lire la section autre serveur quand au rapport des joueurs de mordred. Il suffit aussi de voir les compos dans les vidéo des tf aux US , une tf euro les bouffe sans soucis actuellement, et c'est pas une histoire de dumping ou de skill, mais bien d'optimisation du template, de la sc et de la compo.
des compo avec 1seul clerc/druide/healer, ca fait une classe bourrine en+ donc oui ca deal et c'est efficace...
mais sur un sale inc(strike mez, healer mort a l'inc), ils se font retourner facilement...un seul spread, un seul ih...
sauf peutre contre un grp mid avec du warlock qui pe spread.
C'est pour ça que c'est pas opti, car le groupe est trés fragile.

pêut etre que si mythic avait mis des spread sur des soigneurs secondaires..genre barde moine, on pourrait varier les compos.
La joie du pex au début:

groupe Zourah: Tiens si on allait pull ce petit violet la il a pas l'air méchant

groupe les autres : ué je suis partant let's go, de tte avec notre groupe 4 paloufs 1 clerc (smite) 1 scout 1 sorcier 1 thauma on peut tout démonter

groupe Zourah: Attention je pull

Zourah vient d'etre tué(e) par squelette malfaisant
Palouf1 vient d'etre tué(e) par squelette malfaisant
Palouf2 vient d'etre tué(e) par squelette malfaisant
....

20 j (de play) aprés une fois arrivé 50 (avec ma superbe robe de Keltoi lvl 20), il est temps d'aller RvR:

Vous commencez a incanter [drainlevel 45]
Vous lancez [drainlevel 45]
Vous infligez 150 (-250) dommage
Vous venez de tuer [Unmidlvl50]
Vous gagnez 70 points de royaumes
Vous gagnez 5 primes de royaumes

Maintenant c'est, tiens si j'allais pl un perso:

Groupe Zourah: Go pull 50 mobs en meme temps la, ca pex pas assez
Groupe les 2 autres: on devrait double pull la, mais le repop suit pas c'est lourd :s

6h plus tard lvl 50, un ptit rush artef/ml, on send qq personnes pour trouver ce qui nous faut

1j12h plus tard on a un perso ready pour le rvr:

Vous commencez a incanter [randomdd]
Vous mettez un sort en attente blabla
Vous lancez [randomdd]
Vous infligez 600 (-100) dommage
Vous venez de tuer [Unalblvl50]
Vous gagnez 3000 points de royaume
Vous venez de gagner un rang de royaume
Vous gagnez 300 primes de royaume
Avec tout les forts/artefs/gcbuff vous gagnez 500 points de royaumes supplémentaires

Y a pas a dire y a plus rien a voir entre maintenant et avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés