T'attends vraiment une réponse?
Parceque je retrouve encore et encore les mêmes choses : ceux qui ne partagent pas ma vision sont intégristes , et il y a manque de tolérance....
Si on veut cohabiter chacun doit faire un effort.
Que certains regrettent le fait qu'on fasse la musique à la main je le comprend meme si je suis une quiche pour faire des morceaux en jeux.
Mais on s'amusait beaucoup a essayer de progresser.
Maintenant nos quelques progrés fait en jeux en quelques minutes de temps en temps ne nous permettent que de jouer des choses complétement nazes a coté de .abc.
Bref tu n'es pas contente que d'autres n'aiment pas ce systeme et te reprochent d'usurper ton niveau , une fois clairement etablit que tu ne tente pas de te faire passer pour Calpton mais que c'est uniquement dans le RP de ton personnage que tu utilises cela personne n'a rien a redire.
Mais je trouve assez naturel de la part de joueurs s'étant entrainés de se sentir spoliés quand quelqu'un sort son petit script pour peter dust in the wind sans fausses notes.
Enfin tous les arguments sont discutables , en passant par le fait de coordonner un orchestre , il etait deja difficile mais faisable de jouer a plusieurs et de trouver beaucoup de plaisir.
De plus la rareté relative des musiciens qui arrivaient a des trucs sympas faisait que l'on avait un peu de public , c'est tout de meme bien agreable dans l'aspect sociale du jeux , maintenant la bannalité des script crera sans doute un effet pervers a savoir que tout le monde se foutra d'entendre quelqu'un jouer de la musique pretextant par defaut que c'est un script automatique.
On est clairement dans la volonté de Turbine de rendre tout accessibles a tous sans aucun effort ,denaturant ainsi la base geniale du truc qui etait de permetre de faire de la musique en temps réel sur un MMO.
Bref je comprend ton coups de gueule car tu as subit des rerproches et que ce n'est jamais agreable , maintenant je pense que en s'expliquant correctement sur ses intentions on peut eviter les soucis

.
Et sincérement commencer un psote par intégriste etc pour retomber encore sur l'argument de la tolérance ca devient tellement cliché que j'ai plutot le sentiment que c'est le posteur lui meme qui ne fait aucun efforts pour comprendre ses detracteurs.

Bisous quand meme et tu pourras joeur des berceuses a ta petite

.