Ménestrelle en colère

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bon bon
les intégristes va falloir vous calmer maintenant.

Tout ceux qui me spam en mp pour me dire que je suis une tricheuse et que je devrais arrêter de faire de l'ombre aux vrais musiciens qui n'utilisent pas de script, maintenant je les passe en ignore list.

Les tablatures en .abc pour ma part je trouve cela génial,
notamment pour les compositions personnelles,
pour faire un orchestre "synchronisé"
etc.

Et secondement pourquoi est-ce que je trouve cela vraiment bien ?
parce que nous sommes dans un jeu de rôle.
On incarne des gens qui savent faire des choses que nous mêmes ne savons pas forcément faire dans la vie réelle.
On est la pour rêver,
pour s'amuser,
pour rire,
pas pour se prendre la tête pour savoir si machin est meilleur que bidule parce que bla bla bla
(de toute façon en vie réelle la moitié des idoles musicales font du play bac donc ^^)

si vous voulez du "réalisme" allez dans un grandeur nature plus tôt que sur un mmo.

sinon si vous êtes intolérant face à ceux qui souhaite incarner des musiciens mêmes si ils ne savent pas coordonner leurs doigts pour jouer "eux-même", alors en ce cas on va pousser un peu plus loin le raisonnement :

- tu veux incarner un guerrier ? ok viens faire un stage commando, prouve moi que tu encaisses, que tu sais donner des coups d'épées et on t'ouvriras les coups spéciaux adéquats avec tes capacités réelles

- tu veux incarner un mage ? prouve moi que tu peux lancer des sorts

- tu veux être master dancer (swg inside) montre moi tes pas de danse Elliot et ensuite on en reparle

...

coup de gueule d'une ménestrelle qui a pas le temps d'apprendre à jouer du piano sur un clavier d'ordinateur entre son travail, sa vie sociale et sa gamine.
T'attends vraiment une réponse?

Parceque je retrouve encore et encore les mêmes choses : ceux qui ne partagent pas ma vision sont intégristes , et il y a manque de tolérance....

Si on veut cohabiter chacun doit faire un effort.

Que certains regrettent le fait qu'on fasse la musique à la main je le comprend meme si je suis une quiche pour faire des morceaux en jeux.
Mais on s'amusait beaucoup a essayer de progresser.
Maintenant nos quelques progrés fait en jeux en quelques minutes de temps en temps ne nous permettent que de jouer des choses complétement nazes a coté de .abc.

Bref tu n'es pas contente que d'autres n'aiment pas ce systeme et te reprochent d'usurper ton niveau , une fois clairement etablit que tu ne tente pas de te faire passer pour Calpton mais que c'est uniquement dans le RP de ton personnage que tu utilises cela personne n'a rien a redire.

Mais je trouve assez naturel de la part de joueurs s'étant entrainés de se sentir spoliés quand quelqu'un sort son petit script pour peter dust in the wind sans fausses notes.

Enfin tous les arguments sont discutables , en passant par le fait de coordonner un orchestre , il etait deja difficile mais faisable de jouer a plusieurs et de trouver beaucoup de plaisir.

De plus la rareté relative des musiciens qui arrivaient a des trucs sympas faisait que l'on avait un peu de public , c'est tout de meme bien agreable dans l'aspect sociale du jeux , maintenant la bannalité des script crera sans doute un effet pervers a savoir que tout le monde se foutra d'entendre quelqu'un jouer de la musique pretextant par defaut que c'est un script automatique.

On est clairement dans la volonté de Turbine de rendre tout accessibles a tous sans aucun effort ,denaturant ainsi la base geniale du truc qui etait de permetre de faire de la musique en temps réel sur un MMO.

Bref je comprend ton coups de gueule car tu as subit des rerproches et que ce n'est jamais agreable , maintenant je pense que en s'expliquant correctement sur ses intentions on peut eviter les soucis .

Et sincérement commencer un psote par intégriste etc pour retomber encore sur l'argument de la tolérance ca devient tellement cliché que j'ai plutot le sentiment que c'est le posteur lui meme qui ne fait aucun efforts pour comprendre ses detracteurs.

Bisous quand meme et tu pourras joeur des berceuses a ta petite .
Dans tous les cas... direction le général.

Sinon, je trouve cela nul.
Je suis incapable de faire sortir un son correct de mon luth et bien je fais avec.
Après ça a été intégré au jeu et tant mieux pour vous et les oreilles sensibles de certains d'entre nous.
De toute façon des scripts pour jouer de la musique existaient déjà avant ce patch donc ça ne révolutionne rien, ça rend juste la chose accessible à tout le monde.

Quel intérêt ?
m'en fous, j'suis breveté commando (CEC "été" Les Rousses RI 23) donc je peux jouer avec mon nain bougon ... merci

par contre pour mon MDS ... euh si j'arrive à allumer la télé à distance ça compte comme sort ?
Je comprend le coup de gueule d'Annabel, il est anormal que des joueurs la contact pour lui reprocher d'utiliser une partie du jeu prévu par turbine.

C'est pas comme si elle avait enfreint la charte du jeu (bot/gold selling etc). Donc si des gens sont mécontent du nouveau système de musique ils n'ont qu'a en faire part à turbine/codemaster et laisser les autres tranquille.
Ben l'intérêt c'est de pouvoir jouer un rôle. Celui d'un ménestrel qui sait jouer de la musique, même quand le joueur derrière ne le sait pas.
Enfin Annabel l'a déjà bien expliqué.

Azarm, je suis désolé que tes performances soient amoindries par les utilisateurs de scripts. (Essaye Guitar Heroes, sinon )
J'attends le joueur de jdr papier lorsque son personnage tire avec son arc lance les dé, le Mj il fait non, non et lui tend un arc et des flèches on lui montrant la cible à 50m

Le jdr c'est de la simulation, alors simulons. Si certain peuvent le faire pour de vrai temps mieux, ils pourront improviser. pour les autres, il y a des scripts.
Bha c est pas le debat je m'en fiche personnellement.
Je m'amuserai toujours a gratouiller pour ma satisfaction personnelle de reussir par moi meme des trucs complétements nazes .
Serieusement je suis suffisament epanoui IRL pour me passer de recherche de reconnaissance via le jeux.

Je trouve aussi anormal qu'elle est subit des remarques et je suis d'accord c'est a turbine qu'il faut se plaindre.
Enfin la majorité des joueurs font pas de RP , et meme sur Estel ne soyons pas naifs.
Donc bon oui c 'est cool que le personnage puisse faire ce que le joueur est incapable de faire mais le systeme etait plus que cela , le systeme de musique etait un jeux en lui meme qui procurait beaucoup de plaisir en l'etat .

Par contre j'insite commencer un poste par intégriste et suivre avec la classique tolérance plus bas c est pas un bonne façon de rentrer en matiére .

P.S : meme dans le cadre RP quel est l'interet d'un potentiel concerts si ce n'est que du play back ? oui on a eu simulation de concert alors qu'avant on en avait un vrai dans un cadre RP , pour moi la saveure est differente.

Tout comme en GN voir un type lancer une compétence charisme me fera toujours une douche froide quand a coté des joueurs le sont réellement dans leur interpretation.
C'est un debat sur lequel il ne faut pas glisser donc je trouve légérement hors de propos les arguments ci dessus par rapport aux JDR papier ou GN.
Le jeu devrait clairement différencier les deux types de musiciens - genre un petite icône "Live" au dessus d'un musicien qui utilise son clavier (parce que oui il a plus de mérite).
Par contre gueuler sur le fait que Turbine ait implémenté le système abc c'est débile (oui je suis intolérant gna gna gna)... Un personnage de jeu possède manifestement des capacités que l'on a pas en vrai, c'est le principe même du jeu de rôle.
Le support des fichiers abc je trouve ça très bien pour un musicos IRL. Il se trouve que je sais improviser avec ma clarinette et mes flûtes IRL, mais que j'ai autre chose à foutre que d'essayer d'utiliser un clavier d'ordinateur pour sortir un son, surtout si je dois remaper 25 touches pour avoir accès à une gamme chromatique vraiment utilisable (et pas des raccourcis de daube avec du CTRL et du ALT à tout va). Là au moins je peux composer des trucs dans mon coin et les jouer in game sans me soucier de faire gaffe à pas pogner deux touches avec mes gros doigts à partir du moment où j'ai décidé que mon perso savait jouer de la musique.

Et la plupart des musiciens dans le jeu avant abc, de toute façon ils jouaient quasi tous les mêmes machins piqués sur le net, et ils ont pas plus de mérite que le mec qui sort ses compo perso mais qui a du mal avec un clavier pourri.
Je comprend un peu ce que veux dire Azarm/Jack, le problème, comme dit plus haut, c'est qu'il existait déjà sur le net de quoi scripter la musique du coup ça ne change pas grand chose. Tu peux être sûr que ceux qui était trop bon utilisés déjà les applications pour et même si ce n'était pas le cas le doute existé déjà...
Mmmm, ce sont bien les mêmes qui déplorent l'existence de scripts pour la musique mais dont l'interface affiche les noms, barres et autres confréries, la minimap, les différents chan, les barres d'icônes, et qui emploient TS ? Non, c'est juste une question, pas taper

A part ça, je ne vois pas en quoi commencer un post par intégriste serait paradoxal avec le fait de le finir par tolérance. En effet, faut vraiment tomber sur des cas graves pour se voir reprocher ... de jouer au jeu tel que les dev nous le livre. On atteint des sommets sous Lotro quand même.
Le truc que je vois pas moi c'est l'intéret... Quel intéret il y'a a ne pas jouer soit meme ? La réponse que je vois de suite : il veut se la péter et faire croire qui fait ca lui meme et leurer la masse de gens cupide si ce n'est idiots qui pourrait le croire ? Si c'est le cas c'est vraiment affligant.

En généralité le jeu de role c'est incarner "le role" d'un personnage qui a des trait des attitudes des defauts etc prédifini. Dans le MMO c'est pas tout a fait pareil c'est toi qui créer ton personnage et c'est à toi de décider les traits que tu veux bien lui donner en fonction de tes actes pas de je ne sais quel artifice.

Si tu as décidé de faire un super menestrel qui joue comme personne, bah aprend a jouer avec ton personnage ! Si tu fais jouer quelqu'un d'autre ou que tu utilises des artifices pour faire jouer ce personnage où est l'implication et le "rapport au jeu de role" la dedans ? Si tu veux imaginer que ce personnage que tu n'es pas est toi dans ce cas la tu peux aussi aller mater un film quoi !

Parce que poussons le truc ... pourquoi ne pas faire jouer quelqu'un d'autre à ta place de A à Z ? C'est ca la véritable question à mon sens ! Parce que du moment où tu perd l'implication que tu as avec ton personnage tu n'es plus dans ton role.
Citation :
Publié par haugure
Si tu as décidé de faire un super menestrel qui joue comme personne, bah aprend a jouer avec ton personnage !
On en revient à un des premiers posts appuyant Annabel : Ben dans ce cas, montre moi que tu es un combattant meneur d'homme pour jouer un capitaine, un érudit lettré pour jouer un maître du savoir, un sac à viande pour jouer un gardien....

Annabel a envie de jouer une ménestrelle sachant jouer d'un instrument ? Tant mieux pour elle qu'il existe ce système !

C'est exactement la même chose pour les autres compétences, artisanat ou combat, je ne vois pas en quoi ce devrait être différent pour la musique.

Je suis ferronnier dans Lotro alors que j'ai du mal à changer une ampoule chez moi (pas de ma faute, le plafond est trop haut), c'est antinomique ?

Et pour les "puristes", il leur reste la possibilité de tout jouer à la mimine, avec la fierté, s'ils le désirent, de clamer haut et fort "C'est moi qui l'ai fait !!!".
Citation :
Publié par girion
Mmmm, ce sont bien les mêmes qui déplorent l'existence de scripts pour la musique mais dont l'interface affiche les noms, barres et autres confréries, la minimap, les différents chan, les barres d'icônes, et qui emploient TS ? Non, c'est juste une question, pas taper
Fais gaffe j'vois un gros marteau pas loin

Sinon pour en revenir à la question, 95% des personnes jouant ménestrel n'ont peut être pas le talent musical qu'ils veulent jouer dans leur rôle.
On peut facilement imaginer 300 ménestrels sur le serveur, avec tous un BG de "ménestrel volontaire et gentil mais ne sachant pas aligner 3 notes". Faut rester "réaliste" et "compréhensif" au bout d'un moment. Ca reprend les propos d'Annabel sur le fait de jouer son rôle uniquement si on est capable de l'assumer IRL, j'pense qu'à un moment faut arrêter les conneries.
Dans un jdr plateau, quand vous vous reposez et que l'un d'entre vous précise qu'il entonne une chanson au coin du feu pour détendre l'atmosphère, il chante réellement ou vous le dit juste?
Si on part de là je pense qu'on peut aller dans toutes les directions donc c'est un appel au troll tout ça
Après chacun voit midi à sa porte? Depuis la fois où j'ai lu que quelqu'un mettait une personne directement en ignore list si elle avait le malheur d'utiliser un smiley, je pense avoir quasiment tout vu ici ^^
Mais ceci est une autre histoire, acceptez dans les deux sens, faites des concessions, Turbine le fait bien, la preuve ils donnent la possibilité aux non musiciens de savoir faire quelque chose de leurs 10 doigts et aux zicos de laisser libre cours à leur talent, tout en différenciant les deux (notes pleines/vides).

PS: Nerf owned by Maok
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Le jeu devrait clairement différencier les deux types de musiciens - genre un petite icône "Live" au dessus d'un musicien qui utilise son clavier (parce que oui il a plus de mérite).
Par contre gueuler sur le fait que Turbine ait implémenté le système abc c'est débile (oui je suis intolérant gna gna gna)... Un personnage de jeu possède manifestement des capacités que l'on a pas en vrai, c'est le principe même du jeu de rôle.
Bien d'accord avec ce point de vue et la solution apportée, qui permettrait de différencier ceux qui ont un réel talent de ceux qui simulent un talent. En tout cas, de là à dire que c'est débile d'utiliser un outil donné par le jeu, c'est vraiment un point de vue idiot.
Je reprends ce qu'a dit Annabel sur ce sujet
Citation :
Publié par Annabel
1- une personne qui joue à la main a une animation avec des notes pleines

2- une personne qui joue un script (qu'elle a peut être elle même composé, car tu peux savoir composé et pas jouer) a une animation avec des notes vide

Il suffit donc de regarder les notes pour savoir si c'est un virtuose du clavier ou une partition jouée à partir du fichier.

Impossible donc de frimer avec son fichier .abc. On peut donc revenir à simple logique d'immersion plutôt qu'aux accusations d'imposture.
Mais alors là!
PTDRRRRRRRRRRRRR

Y a des gens qui se prennent la tête pour ça?

Holalalala! Mais vous etes grave, là!

A vrai dire, il a falut que je lise tous les posts pour comprendre quelque chose parce que la, franchement, c'est pire qu'une cours de récré!!!!

rhan, t 'es trop vilaine, tu triches pour jouer de la musique sur un mmo, on va te condamner à mort pour ça, c'est un crime immonde!

Précisons que la musique dans LOTRO ne sert absolument à rien si ce n'est se détendre ou déconner entre amis...

Mais XPDRRRR!!
je vais pas m'en remettre de mon apres-midi...

Et le plus drole : elle ne triche pas puisque c'est autorisé...

Y a quand meme des sacrés cas sur ce jeu... hihihihihihi...
J'en ai mal au ventre, tellement, j'en rie...
Citation :
Publié par Thorgnolo
Mais alors là!

Y a quand meme des sacrés cas sur ce forum... hihihihihihi...
J'en ai mal au ventre, tellement, j'en rie...

Il me semble que l'initiateur de ce fil parle de gens qui lui ont fait des remarques Ingame, sur ce fil tout le monde semble lui donner raison, non ?
Citation :
Publié par Maok
On en revient à un des premiers posts appuyant Annabel : Ben dans ce cas, montre moi que tu es un combattant meneur d'homme pour jouer un capitaine, un érudit lettré pour jouer un maître du savoir, un sac à viande pour jouer un gardien....

Annabel a envie de jouer une ménestrelle sachant jouer d'un instrument ? Tant mieux pour elle qu'il existe ce système !

C'est exactement la même chose pour les autres compétences, artisanat ou combat, je ne vois pas en quoi ce devrait être différent pour la musique.

Je suis ferronnier dans Lotro alors que j'ai du mal à changer une ampoule chez moi (pas de ma faute, le plafond est trop haut), c'est antinomique ?

Et pour les "puristes", il leur reste la possibilité de tout jouer à la mimine, avec la fierté, s'ils le désirent, de clamer haut et fort "C'est moi qui l'ai fait !!!".
Totalement d'accord, IRL en partie de JDR ça m'arrive d'avoir des personnages polyglottes (sisi le mot utilisé pour dire qu'il parle plusieurs langues) alors que c'est pas pour ça que je parle 10 langues IRL, et je doute que le Meuj apprécie que je lui parle en Japonais... à part "Na ni?" il pourra pas me répondre grand chose mdr. Je parle Anglais, Japonais, Français courament et un peu Espagnol c'est pas pour ça que mon personnage va sortir à un gar qui esssaye de m'escroquer "悪銭身につかず" ( akusen mi ni tsukazu -> Bien mal acquis ne profite jamais)
Faut arrêter le délire de certains, j'ai envie de jouer un ménestrel qui a du talent alors que IRL je touche pas un instrument et bien soir! les fichiers .abc me le permettront, je rejoint donc l'avis de Annabelle et de ceux qui la suivent.
@Azarm : je suis d'accord avec toi que mon introduction de sujet est violente, mais après avoir passé 40 minutes en pm sur Estel ce matin à me faire insulter par des super roleplayer possédant la lumière divine (je suis roleplay en jeu à 90% du temps) m'insulter à Bree car selon eux je tuais le rp des "vrais" musiciens, j'étais pas d'humeur à être tendre...

la réaction des gens me fait plaisir en tout cas, merci, je pensais être une extraterrestre ce matin
Citation :
Publié par Gwark
m'en fous, j'suis breveté commando (CEC "été" Les Rousses RI 23) donc je peux jouer avec mon nain bougon ... merci
par contre pour mon MDS ... euh si j'arrive à allumer la télé à distance ça compte comme sort ?
20 ans de musique IRL
poussez vous ^^ vous n'avez pas le droit d'utiliser vos skills zic hyper faux ^^
Et de la chasse sous marine, donc les fleches j'ai pratiqué +10 ans... ok mon chasseur zicos c'est bon (LOL)... pas de poissons ds lotro, mince... raté et j'ai jamais flingué un animal terrestre ! Et un warg encore moins !

Enfin bon,encore un cas d'intolérance et surtout de betise totale c'st vrai que lotro brille un peu trop en cela...

Citation :
Qu'ils le fassent mais je leur prédis des heures et des heures de non-fun voire de totale chiantise ^^
A croire qu'il faut être musicien IRL pour jouer de la musique IG, y'en a qui doutent de rien...

Alors tant qu'on y est :

[Recrutement]
Je commence à m'entraîner pour prouver que je sais ratatiner du goblin IRL.

Je monte un groupe pour faire une descente à la maternelle à coté de chez moi afin d'apprendre à vivre à des mini gobs niveau 3 à 6 (bah oui, on débute).

Si j'arrive à trouver un joueur de pipeau pour faire le ménestrel, on se tentera le boss de la zone (le directeur de l'école).
Pour l'instant on à
- un voleur de sac à mains à l'arrachée repenti (cambrioleur)
- une ceinture jaune en judo (champion)
- un pro du lance pierres (chasseur)
- un gars qui connais tous les tours de Garcimore (maître du savoir)

Reste deux places !!
[/Recrutement]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés