Coup de foudre pour une personne qui souffre d'un handicap

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

(Désolé je n'ai pas trouvé plus long comme titre. )

Aujourd'hui, il y a beaucoup d'aveugles, sourds, muets, personnes en fauteuil roulant ... Je me demandais si toi Jolien tu serais capable de vivre une relation amoureuse avec l'une de ces personnes.

Je me suis posé cette question soudainement dans le bus en voyant un aveugle accompagné d'un chien et avec qui j'ai discuté très rapidement. C'était bien intéressant de savoir certaines choses comme ne jamais caressé un chien d'aveugle ! Le chien reçoit une caresse lorsqu'il applique ce qu'il a appris. En faite, c'est comme si vous mettiez 20/20 à un élève qui n'a pas appris sa leçon.

Bon revenons dans le sujet, je me demande personnellement si j'en serais capable, je pense que je peux le faire si je tombe vraiment amoureux de la personne mais je me demande comment ma famille le prendrait.

Et toi, que penses-tu de vivre une relation amoureuse avec une personne qui souffre d'un handicap ?
Très possible , en fonction du handicap je pense.

Genre aveugle ça doit être très très tendu.

Par contre , ce que je trouve " attendrissant " ( bon c'est pas le meilleur mot hein ) mais se sont les bègues , parce qu'ils luttent vraiment beaucoup beaucoup parfois pour s'exprimer librement et ça me fait tout chose. ( cf reportage de ya pas longtemps sur TF1 )
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup

Et toi, que penses-tu de vivre une relation amoureuse avec une personne qui souffre d'un handicape ?
Evidement, je suis mariée avec un homme ... donc la question ne se pose même pas

Les handicaps courants quoi ... deux mains gauches, incapable de s'asseoir dans le canapé et ne supportant que la position allongée (problème d'ossature je suppose ), un téléphone portable greffé à l'oreille, bref les choses habituelles quoi, rien de bien méchant
J'ai flashé passé un temps sur une jeune femme en fauteuil roulant. Je la croisée de temps à autre, on s'est parlé une ou deux fois de chose bidon, genre premier truc ca devait être parti d'un pb avec les tickets de tram.

Puis après je l'ai perdu de vu. Je pense quand même que ça m'aurait pas géné dans un premier temps, c'est sûrement dans des situations qui viennent plus tard lorsqu'on est dans la 30-40aine sûrement, que l'on y trouve à redire.
Après je me serais peut être rendu compte que c'était une belette vu que je lui ai parlé que deux fois du temps qu'il faisait en gros, mais c'est pas sa paralysie des jambes qui m'aurait dérangé, enfin j'pense pas faut test tavus.

De manière général, après ça doit dépendre des handicapes, mais si y'a d'l'amour et du sexe cool, y'a pas d'soucis.
Une aveugle ça doit être assez fusionnelle comme relation (puis top cool encore plus de chance de pas se faire remballer) puis on peut faire des blagues :
-Tiens gouttes moi cette sauce <tend un doigt enduit de sauce>
- <gouttes> Ptin t'es con :') !
- Héhé, j'me suis trompé de doigt, et de sauce ! xD

MODEM : Tu fantasmes sur Bayrou, Peluchor, avoue. :]
Citation :
Publié par Iya-tchoum

De manière général, après ça doit dépendre des handicapes, mais si y'a d'l'amour et du sexe cool, y'a pas d'soucis.
Pas de soucis exceptés tous les détails du quotidien...

Toilette, repas, promenade, selon les handicaps.
La vie de couple, la vie quotidienne entièrement à réapprendre, l'éventuelle impossibilité d'avoir des gosses, sinon la charge des enfants à assumer plus lourdement.
Etc.

On dépasse un peu le cadre du 'coup de foudre', mais bon c'est la suite naturelle des opérations, on y pense inévitablement.

Citation :
Publié par eldi`

J'croyais que le coup de foudre ne se contrôlait pas, on m'aurait menti?
Ben coup de foudre ou pas, t'as une raison, même obscurcie par ta passion -ou du moins modifiée par ta passion-, dans certains cas précis, tu raisonnes sur des points précis.
Citation :
Publié par eldi`
J'croyais que le coup de foudre ne se contrôlait pas, on m'aurait menti?
+1, le coup de foudre ne se decide pas.

Cela dit, je dirai pas non a une aveugle, au moins, y a une chance que ce soit reciproque cette fois ci.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pas de soucis exceptés tous les détails du quotidien...

Toilette, repas, promenade, selon les handicaps.
La vie de couple, la vie quotidienne entièrement à réapprendre, l'éventuelle impossibilité d'avoir des gosses, sinon la charge des enfants à assumer plus lourdement.
Etc.

On dépasse un peu le cadre du 'coup de foudre', mais bon c'est la suite naturelle des opérations, on y pense inévitablement.

Pas réapprendre je dirais, modifier. Mais je comprend que ça doit pas être facile, mais surtout à un certain âge. Selon les degrés d'handicap, il y a pas mal d'évolution pour le quotidien aujourd'hui apportant l'autonomie. Mais je suis d'accord avec toi.
Les enfants effectivement, surtout pour le cas où c'est la mère l'handicapé (/!\ cliché mère au foyer toussa) ca doit être très épuisant pour le couple de gérer des gosses en plus, pour les deux parents enfaite.

C'est sur le long terme que les problèmes apparaissent (comme tout les couples, avec une autre dimension).

D'un coté, j'suis handicapé : moitié con, moitié myope-bientot aveugle, et re moitié con derrière, donc j'suis pour la vision bien de la vie de couple avec des handicaps, pour motiver les troupes !
Je sais pas, ouais pourquoi pas, m'en fou un peu en fait. C'est surtout la personnalité qui m'interesse, (non sans déconner).

Disons je préfère une femme avec un handicap genre aveugle ou muette ou sourde, plutot qu'une moche.
Bon c'est contraire à ce que je viens de dire, mais une moche, 'ya rien de pire faut pas pousser non plus.
Citation :
Publié par Aenur
Bon c'est contraire à ce que je viens de dire, mais une moche, 'ya rien de pire faut pas pousser non plus.
Être moche est aussi (et surtout) un handicap.
Citation :
Publié par Xizzer
Être moche est aussi (et surtout) un handicap.
C'est pas reconnu officielement comme un handicap, et aucune pension n'est donné aux moches. Donc non, techniquement ce n'est pas un handicap.
Message supprimé par son auteur.
Sourde ou muette ( voir les deux ), ça me poserait aucun problème ( le langage des signes rox ).
Mais un handicap plus problématique, comme aveugle, ou handicapé moteur, je pense pas que je pourrais non.

@Thax: lol pour l'aveugle.
Citation :
Publié par Wike
comme nous sommes tous des handicapés, la question ne se pose pas.
Bien vu l'aveugle.

En vérité si c'est un coup de foudre la question ne se poserai même pas mais comme ça existe pas.
Le coup de foudre t'empêches pas de réfléchir. La vie en couple avec une personne handicapée c'est dur. Donc même si tu tombes amoureux , tu peux te décourager devant la difficulté de vivre avec une personne souffrant d'un handicap.

Perso je pourrais pas.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Evidement, je suis mariée avec un homme ... donc la question ne se pose même pas

Les handicaps courants quoi ... deux mains gauches, incapable de s'asseoir dans le canapé et ne supportant que la position allongée (problème d'ossature je suppose ), un téléphone portable greffé à l'oreille, bref les choses habituelles quoi, rien de bien méchant
Jolie description....

Alors je suis obligée de répondre oui, même si la pathologie n'est pas tout à fait identique, mais il y a de ça...

Oui, je crois que je pourrais. En plus, nous ne sommes pas à l'abri d'un handicap qui surviendrais plus tard.

Ce qui doit rentrer pas mal en ligne de compte, c'est la façon dont la personne vit son handicap. Si elle le vit bien je pense qu'il est tout à fait possible de s'adapter.
Citation :
Publié par Touch The Sky `
Le coup de foudre t'empêches pas de réfléchir. La vie en couple avec une personne handicapée c'est dur. Donc même si tu tombes amoureux , tu peux te décourager devant la difficulté de vivre avec une personne souffrant d'un handicap.

Perso je pourrais pas.
D'un autre coté, la personne elle survit deja sans ton aide, donc bon, c'est pas comme si d'un coup, tout va reposer sur tes epaules.
Pour moi cela dépend de l'handicap de la personne, aveugle ca passe sans soucis, paralysie des membres inférieurs ca le fait moins...

Faut penser au quotidien qui change complètement, après les enfants toussa toussa, ce n'est pas impossible mais... faut bien y réfléchir

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
+1, le coup de foudre ne se decide pas.

Cela dit, je dirai pas non a une aveugle, au moins, y a une chance que ce soit reciproque cette fois ci.
Le cerveau compense la perte d'un sens par un meilleur odorat, touché....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés