Coup de foudre pour une personne qui souffre d'un handicap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karkaro
Le thread aurait pu être plus insidieux, du genre "vous êtes marié depuis 4 ans, vous avez un enfant, mais votre femme devient handicapée."

Allez vous vous enfuir comme une merde ?
Ben disons que si le thread était basé sur ta question, ce serait parti en sucette dès le premier message.

C'est le genre de questions où c'est difficile de répondre honnêtement.
Si tu dis oui, tu passes pour le connard blabla c'est pas moral blablabla...
Si tu dis non, tu restes avec elle, ça fait bien et puis c'est mignon, malgré le boulversement de ta vie, tu vas pas voir ailleurs hi hi hi, on dirait un épisode de 7 à la Maison :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Et vu le nombre de vieux moralisateurs sur JOL, ça aurait forcément dégénérer.

Je pense que ça dépend du contexte et faut se mettre à la place de l'handicapé mais aussi de la personne qui hésite.

Du point de vue de l'handicapé, ben c'est normal que tu restes avec elle, tu l'as épousé (admettons) tu l'aimes avec un grand E (loul), mais bon mis à part l'amour que tu lui portes, c'est un choix très difficile à assumer, c'est une vie complètement boulversé. Le truc, c'est que, est ce que tu restes parce que tu es pour ainsi dire "obligé" par ta conscience de rester avec elle ou alors tu es quelqu'un d'entièrement dévoué, pour le meilleur comme pour le pire (ce qui est rare, faut pas se le cacher). Est ce que rester avec une handicapé est synonyme de Comdanation ou plutôt d'un Nouveau Départ ?

Je pense que la personne qui décide de partir n'est pas à blâmer. A sa place, je pense que je le comprendrai. A mon avis, il doit pas se casser sans se culpabiliser.

Je pense (ça fait beaucoup de "je pense") que la question qui se dégage dans ce cas là, c'est est ce qu'il faut penser à sa gueule ou à l'autre ?
Vu qu'on a tendance à agir par intérêt propre, ça ne m'étonne pas qu'on ait tendance à suivre la première option. Après le problème est de savoir si on peut encore se regarder dans une glace.

C'est vraiment une question très interéssante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés