Personnelement les handicaps ne me dérangent pas . Le seul truc qui pourrait éventuellement me déranger serait une sourde , puisque la musique est une chose tellement importante pour moi que je la saoulerais à force de parler de ce plaisir qu'elle ne connait pas (bien ?) .
J'ai une amie qui est sourde depuis l'âge de 5 ans à cause d'une maladie. Elle entend strictement rien. Par contre, elle lit parfaitement sur les lèvres en français et en anglais et parlent (presque) normalement les deux langues. On peut note juste un petit défaut de prononciation, rien de choquant. Si elle dit pas qu'elle est sourde, on s'en rend pas compte. En général, elle le précise d'entrée de jeu comme ça les gens la regardent bien en face en parlant. (ce qui est inutile, elle lit de profil sur les lèvres aussi, me demandez pas comment, c'est impressionnant)
Bref, pour la musique, elle ressent tout par les vibrations. Elle en profite autant que nous apparemment, mais à sa manière. Son copain est clarinettiste et quand les vibrations sont pas assez fortes, elle "écoute" en touchant directement la clarinette. Elle a aussi un nouvel appareillage qu'elle met que dans des situations spéciales (elle a un bébé donc elle a besoin d'être alerte quand elle est seule) mais elle aime pas l'utiliser, elle est sourde, elle l'assume et elle est heureuse comme ça.
C'est une fille super qui a eu la chance d'avoir des parents qui ont tout fait pour l'intégrer depuis toujours. Des personnes handicapés qui vivent leur handicap comme elle, et je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on l'imagine ne sont pas un poids dans une relation amoureuse à mon avis.
Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais tomber amoureuse de quelqu'un d'handicapé, ce sont pas des choses qu'on prévoit. Par contre, si il arrivait quelque chose à mon homme, c'est pas ça qui me ferait fuir.
Ah et lunaire...
|