Coup de foudre pour une personne qui souffre d'un handicap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Bonjour tout le monde !

(Désolé je n'ai pas trouvé plus long comme titre. )

Aujourd'hui, il y a beaucoup d'aveugles, sourds, muets, personnes en fauteuil roulant ... Je me demandais si toi Jolien tu serais capable de vivre une relation amoureuse avec l'une de ces personnes.

Je me suis posé cette question soudainement dans le bus en voyant un aveugle accompagné d'un chien et avec qui j'ai discuté très rapidement. C'était bien intéressant de savoir certaines choses comme ne jamais caressé un chien d'aveugle ! Le chien reçoit une caresse lorsqu'il applique ce qu'il a appris. En faite, c'est comme si vous mettiez 20/20 à un élève qui n'a pas appris sa leçon.

Bon revenons dans le sujet, je me demande personnellement si j'en serais capable, je pense que je peux le faire si je tombe vraiment amoureux de la personne mais je me demande comment ma famille le prendrait.
souffre d'un handicap ?
Ton sujet me touche.
Je n'ai qu'une réponse à te donner:
La vie est trop courte.
Si l'amour de ta vie, est infirme, ou pas, de quelques façons que se soit, à partir du moment ou tu l'aime, fonces, ne te pose pas de questions.
Citation :
Publié par Grokon le retour
Une seule mais elle est conséquente.
Comment j'me marre si tu chopes un cancer à ta dernière boule.

Après avec tes potes:
"- Hey Grokon j'suis sur que t'as pas les couilles de faire blabla."
"- Haha très marrant les gars, vraiment très marrant...
*part déprimer*"
Citation :
Publié par Nyu²

Après avec tes potes:
*part déprimer*"
lol, j'ai ris
Citation :
Publié par Nyu²

Après avec tes potes:
*part déprimer*"
mdr. Y a moyen d'en trouver d'autres je suis sûr.
Ma copine me sors sans cesse que je suis aveugle à pas remarquer qu'elle est grosse et je lui répond qu'elle doit être déficiente intellectuellement pour penser ça.
Donc je pense que oui c'est possible.
Citation :
Publié par Nyu²

Après avec tes potes:
*part déprimer*"
Salope.
Perso, ça ne me gênerait pas, une aveugle peut toujours sentir avec ces mains le visage de son amoureux et l'imaginer et s'y habituer. Le faite de s'occuper d'elle peut être gratifiant et plaisant. Je suis pour l'inversion es rôle ^^ Femme dans le canapé et homme à la cuisine, j'adore faire plaisir à ma chérie

Après pour les personnes sourdes muettes, ça devient plus complexe, car tous le monde ne connait pas le language sourd et muet Ce qui est vraiment dommage, car ça limite beaucoup l'entrée en contact avec ces personnes qui j'en suis sûr sont tout aussi, voir plus intéressantes que les nanas lambda.

Donc le coup de foudre s'établirai d'abord par une attirance physique et non psychique ... Si la définition du coup de foudre est celle que je pense, le coup de foudre est toujours physique ^^ Deux regards se croisent, ne peuvent pas se dé-scotcher pendant une dizaine de secondes, les sourires grandissent, et une envie irrésistible d'approcher l'autre se fait savoir ... Deux âmes se sont reconnues

Bref, pour ma part, je vote oui, si on était amener à croiser plus souvent des gens handicapé, ce ne serait absolument pas une barrière pour moi.
Citation :
Publié par Folken le NB
Deux regards se croisent, ne peuvent pas se dé-scotcher pendant une dizaine de secondes, les sourires grandissent, et une envie irrésistible d'approcher l'autre se fait savoir ... Deux âmes se sont reconnues
http://i18.photobucket.com/albums/b101/rnhyde/kitty11-emo.jpg

Citation :
Publié par Folken le NB

Donc le coup de foudre s'établirai d'abord par une attirance physique et non psychique ... Si la définition du coup de foudre est celle que je pense, le coup de foudre est toujours physique ^^ [b]Deux regards se croisent, ne peuvent pas se dé-scotcher pendant une dizaine de secondes, les sourires grandissent, et une envie irrésistible d'approcher l'autre se fait savoir ... Deux âmes se sont reconnues
Oh, c'est beau
Citation :
Publié par Aenur
Je sais pas, ouais pourquoi pas, m'en fou un peu en fait. C'est surtout la personnalité qui m'interesse, (non sans déconner).

Disons je préfère une femme avec un handicap genre aveugle ou muette ou sourde, plutot qu'une moche.
Bon c'est contraire à ce que je viens de dire, mais une moche, 'ya rien de pire faut pas pousser non plus.
Une muette je pense que je ne pourrais pas.
Ca doit être super dur de pas pourvoir parler normalement à sa copine.

Sinon sourd ça va ça me gêne pas, mon père est sourd mais porte un implant donc il entend très bien, mais je préférerais plutôt un malentendant ou alors une sourde mais pas de naissance, c'est horrible d'entendre un sourd parler. Comme il ne s'entend pas et qu'il ne s'est jamais entendu ça donne vraiment une voix bizarre.

Par contre un sourd qui est devenu sourd parle normalement et a plus de chance d'entendre très bien avec un implant.

bon c'est partie un peut en mylife mais j'aime bien expliquer le pourquoi du comment

Un autre handicape du style en fauteuil roulant je pense qu'au début tu t'en fou un peu, mais après ça doit être autrement quand tu vies avec la personne 24/24.
Faut vraiment avoir une maison ou appart adéquat, et un style de vie prédéfini sinon c'est mort

Donc ça me gêne pas mais ça dépend pour quel handicap et quel relation je veux entretenir avec la personne.
Citation :
Publié par Kioshi
Ma copine me sors sans cesse que je suis aveugle à pas remarquer qu'elle est grosse et je lui répond qu'elle doit être déficiente intellectuellement pour penser ça.
Donc je pense que oui c'est possible.
Tof de la fille?

Sinon la prochaine fois qu'elle se plaint d'etre grosse, repond d'un air sarcastique "Tiens, une fille qui se trouve grosse.. Comme c'est original.."

Citation :
Publié par Aiina

L'aveugle elle verrait pas ta gueule ça serait déjà pas mal non?
Ce genre de vannes, tu les garde pour spooty, kallagan ou moi, k?
ha il commence a y'avoir un peu de repondant quand meme^^

Citation :
posté par grokon le retour
Tu m'étonne, tu doit déjà te supporter toi même...
ben ca ca va c'est pas trop dur, vu que je m'aimeuuuuuu
C'est supporter les autres ou j'ai du mal

Citation :

Posté par Aiina
L'aveugle elle verrait pas ta gueule ça serait déjà pas mal non?
bha je pense plutot qu'elle voit pas ce qu'elle perds
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés